neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

2 participants

Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Terry_b Dim 6 Aoû 2023 - 15:26

Hello,


Comme j'ai un peu la poisse en ce moment après avoir rentrer du mvs, je me suis dit qu'il était temps de tester enfin mes jeux , vendredi c'était ok ,et hier , j'installe ma 161 en 1 je laisse tourner quelques minutes le temps de chercher des trucs dans une autre pièce et quand je reviens, patatras,  j'ai un magnifique écran noir avec le message z80 error pale.
J'ai nettoyer avec un peu d'air puis avec l’alcool les contacteurs etc..., toujours rien, j'ai essayer de l'allumer sans jeu, idem. Je n'ai pas remplacé la pile (plate 2430) mais je ne sais pas si cela changera grand chose.

Si quelqu'un aurait une idée si il y aurait une chance de le ranimer svp ? study
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Re: Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Le Geek du Manchdi Dim 6 Aoû 2023 - 16:07

Terry_b a écrit:Je n'ai pas remplacé la pile (plate 2430) mais je ne sais pas si cela changera grand chose.

C'est à dire ? La pile d'origine a bien été retirée, rassure-nous ? Sinon, mettre une pile neuve ne corrigera malheureusement pas le problème Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Re: Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Terry_b Dim 6 Aoû 2023 - 17:27

En fait je n'ai que la pile plate 2430 dessus, Quand j'aurais mis la main sur un cable tél je vais voir pour upload une photo
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Re: Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Le Geek du Manchdi Dim 6 Aoû 2023 - 17:58

Terry_b a écrit:En fait je n'ai que la pile plate 2430 dessus, Quand j'aurais mis la main sur un  cable tél  je vais voir pour upload une photo

Si c'est la pile d'origine, il faut la dessouder dès que possible (comme expliqué à chaque topic du genre) avant qu'elle ne coule et endommage ton slot (en espérant que ce n'est pas déjà le cas).

Concernant le Z80, as-tu un oscilloscope pour faire des tests ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Re: Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Terry_b Dim 6 Aoû 2023 - 18:40

en fait je me suis permis de reprendre une photo d'ici même

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Mv1ax_set1_main_top




c'est ce slot et cette pile dessus aucune idée si elle a déjà été changée mais je peux demander à la personne qui l'avait avant

je me demande si je peux essayer de faire  un remplacement de pile par contre étant donné que je n'ai jamais touché de slot avant y a t il quelquechose à savoir pour sortir la pile (afin d'éviter la casse)

pour l'oscilloscope non,Crying or Very sad  je ne suis pas chez moi pour l'instant mais chez moi  j'ai un multimètre et une petite station de soudure

pas de coulure de la pile à première vue
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Re: Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Le Geek du Manchdi Dim 6 Aoû 2023 - 19:00

Terry_b a écrit:je me demande si je peux essayer de faire  un remplacement de pile par contre étant donné que je n'ai jamais touché de slot avant y a t il quelquechose à savoir pour sortir la pile (afin d'éviter la casse)

Tu dessoudes, poses un support et utilises une pile bouton ML2032, c'est aussi simple que ça Wink.

Terry_b a écrit:pour l'oscilloscope non,Crying or Very sad  je ne suis pas chez moi pour l'instant mais chez moi  j'ai un multimètre et une petite station de soudure

Pour le Z80, trois approches possibles selon moi,

  • Tu n'y connais pas grand-chose mais veux quand même tenter une réparation par toi-même, du coup, tu testes les pistes comme tu peux et essaies de remplacer le Z80.
  • Tu t'y connais, as le matos, alors tu peux aller vers ce genre de protocole :



  • Tu confies ton slot à un mec qui sait faire Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Re: Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Terry_b Dim 6 Aoû 2023 - 19:57

Quand je parlais de mon petit matos je pensais justement à la vidéo que tu as postée (je l'avais regardée ce matin) c'est classe mais l'équipement est un peu plus évolué que le mien mrgreen mrgreen

J'ai baissé tous les dipswitch et testé sans cartouche et ram test était ok en écriture blanche
Je vais quand même revérifier si je ne vois pas de coulure ou oxydation
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX Empty Re: Z80 ERROR SUR SLOT MV1AX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum