neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Combo Wii/GC vs ps2

4 participants

Aller en bas

Combo Wii/GC vs ps2 Empty Combo Wii/GC vs ps2

Message  IvanDrago Sam 10 Juin 2023 - 9:50

Bonjour à tous,

En retro je joue essentiellement à la ps2/ps1 sur mon vieux ctr philips 70 pouces 16/9 acheté une bouchée de pain.

Seulement voilà je ne suis pas Nintendo mais depuis quelques semaines j'ai acquis une Wii rétro Gamecube. Et entre deux sessions de vs fighting sur d'autres systemes je découvre l'univers Nintendo.

Que ce soit les jeux Wii ou ngc la différence de graphisme avec la ps2 est flagrante. Plus fluide et beaucoup moins d'alliasing sur le combo Wii/Ngc sur les mêmes jeux.
Par exemple je trouve Capcom VS Snk 2 eo GC bien plus fluide que mon opus ps2. Et ce n'est pas ce jeux là où c'est le plus flagrant.

Alors est ce que la GC est nativement plus belle que la ps2 ? Ou est ce la wii qui dope les jeux GC ?

J'aimerai connaître vos avis sur le sujet.

Merci
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Combo Wii/GC vs ps2 Empty Re: Combo Wii/GC vs ps2

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 10 Juin 2023 - 15:20

IvanDrago a écrit:Bonjour à tous,

En retro je joue essentiellement à la ps2/ps1 sur mon vieux ctr philips 70 pouces 16/9 acheté une bouchée de pain.

Seulement voilà je ne suis pas Nintendo mais depuis quelques semaines j'ai acquis une Wii rétro Gamecube. Et entre deux sessions de vs fighting sur d'autres systemes je découvre l'univers Nintendo.

Que ce soit les jeux Wii ou ngc la différence de graphisme avec la ps2 est flagrante. Plus fluide et beaucoup moins d'alliasing sur le combo Wii/Ngc sur les mêmes jeux.
Par exemple je trouve Capcom VS Snk 2 eo GC bien plus fluide que mon opus ps2. Et ce n'est pas ce jeux là où c'est le plus flagrant.

Alors est ce que la GC est nativement plus belle que la ps2 ? Ou est ce la wii qui dope les jeux GC ?

J'aimerai connaître vos avis sur le sujet.

Merci

Je pense que la Wii si tu joues au jeux game cube avec un câble HDMI ou yuv c'est bien mieux que sur un Gc classique a confirmé

Après cvs2 il te le faut sur Xbox avec un bon câble rgb
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Combo Wii/GC vs ps2 Empty Re: Combo Wii/GC vs ps2

Message  Omega Kyo Sam 10 Juin 2023 - 16:47

La GC a toujours été plus puissante que la PS2 sur cette génération. Mais la Xbox était encore un poils au dessus.
Donc ton ressenti est normal ce qui n’empêche pas les jeux optimisés ps2 d’avoir été des tueries. 😇
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combo Wii/GC vs ps2 Empty Re: Combo Wii/GC vs ps2

Message  COTW Sam 10 Juin 2023 - 17:59

C'est difficile de comparer , car il faut regarder du côté des jeux multi plateformes et la GC était ignorée des éditeurs. Un paquet de bons jeux sont uniquement sur Xbox ou PS2.

La GC était plus puissante que la PS2, mais je ne me souviens pas d'un jeu qui lui ait fait sortir ses tripes.

J'avais regardé la différence sur RE4 et il y avait un downgrade graphique. Sur les jeux multi plateformes, il n'y a pas vraiment de différences. Ils étaient développés pour la PS2 et portés sur les autres consoles.

Par contre, le progressive scan sur cette génération fait des merveilles. Il y en a même qui sont en plus en 16/9. Fzero en 480p avec le câble yuv était magnifique. Sur PS2,  Burnout revenge, Black, Jak3, Sly3 et plein d'autres envoient du lourd. God Of War 2 est sans doute le plus beau jeu de la PS2. Il propose même une définition supérieure au 480p mais inférieure au 720p. Sur Xbox, il y a pas mal de jeux qui proposent nativement du 720p et qui ont un upgrade graphique sur les générations suivantes. Microsoft a travaillé la rétrocompatibilité de cette console pendant 20 ans.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combo Wii/GC vs ps2 Empty Re: Combo Wii/GC vs ps2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum