neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?

3 participants

Aller en bas

Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?  Empty Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?

Message  neoth80 Jeu 30 Mar 2023 - 20:00

Salut tout le monde,

Je viens enquêter parmi vous pour le jeu d'un ami.
Il pense l'estimer et le vendre pour financer le même jeu en version jap + un RB2 et + si affinités, mais au moment de sa description il m'explique que son jeu US est avec une notice d'origine mais jap, avec également la notice traduite en français en noir & blanc, mais avec l'indication Neo Geo CD... Ça commence à faire beaucoup de mic mac tout ça...

Il a acheté son jeu en 2002, et tout lui a toujours paru authentique...
La question est la suivante : son jeu a-t-il pu être comme ça à l'origine ? (on sait les opérations chez SNK pour passer d'un jeu US à jap ou inversement en fonction des ventes et demandes sur tel ou tel continent ^^)
Vos Fatal Fury 3 ont-ils tous bien leur notice couleur en anglais ?
Ou d'autres jeux Guillemot présentent-ils des conditionnements comparables ?

Merci d'avance pour vos lumières, je complèterai avec plus d'informations si nécessaire super
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?  Empty Re: Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?

Message  neoth80 Ven 31 Mar 2023 - 18:16

Personne n'a rien vu de comparable alors ?

Avec mon pote on se dit soit c'est une erreur de conditionnement (SNK ou importateur), soit c'est une erreur humaine (inversion magasin ou qqn qui avait sans notice et qui a voulu compléter avec ce qu'il a pu ^^)

En tout cas je pense que chacun pourra confirmer que son set n'est pas vraiment complet quelque soit la raison de cette inversion... Le jeu doit donc coter à peine plus qu'un sans notice, car son set n'a absolument rien d'officiel ou de série je pense...
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?  Empty Re: Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?

Message  Scrollkidd Ven 31 Mar 2023 - 19:16

J'ai un Fatal Fury 3 US, et j'ai bien sa notice originale format CD (carré) et elle est bien en couleurs et en anglais.

S'il y a le logo "NEO-GEO CD" sur la couv cette notice, c'est effectivement pas la bonne, tout simplement celle d'un jeu NEO-GEO CD.

SNK sont des artistes mais je doute fort qu'il ne s'agisse d'une erreur de conditionnement de leur part. A la limite mettre une notice JAP au lieu d'une US pourrait être plausible, mais pas une version CD. Quoi que on en a vu tellement...

Perso j'ai quelques jeux US comme World Heroes Perfect ou Agressors of Dark Kombat que j'ai eu sans notice et à qui j'ai ajouté une notice NEO-CD US. Même back in the days, surtout venant d'un magasin qui se retrouve, au gré du bordel d'un stock à gérer, avec un tas d'orphelins en tous genres, je ne serai pas étonné qu'ils aient complété le jeu de cette façon.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?  Empty Re: Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?

Message  neoth80 Dim 2 Avr 2023 - 10:45

Scrollkidd a écrit:J'ai un Fatal Fury 3 US, et j'ai bien sa notice originale format CD (carré) et elle est bien en couleurs et en anglais.

S'il y a le logo "NEO-GEO CD" sur la couv cette notice, c'est effectivement pas la bonne, tout simplement celle d'un jeu NEO-GEO CD.

SNK sont des artistes mais je doute fort qu'il ne s'agisse d'une erreur de conditionnement de leur part. A la limite mettre une notice JAP au lieu d'une US pourrait être plausible, mais pas une version CD. Quoi que on en a vu tellement...

Perso j'ai quelques jeux US comme World Heroes Perfect ou Agressors of Dark Kombat que j'ai eu sans notice et à qui j'ai ajouté une notice NEO-CD US. Même back in the days, surtout venant d'un magasin qui se retrouve, au gré du bordel d'un stock à gérer, avec un tas d'orphelins en tous genres, je ne serai pas étonné qu'ils aient complété le jeu de cette façon.

Merci pour ta réponse Smile
Je me suis peut-être mal exprimé, mais les 2 notices sont les suivantes :
- notice couleur jap AES
- notice n&b fr CD

Il y a donc une possibilité d'inversion usine pour la couleur, et une notice commune AES/CD pour Guillemot
Mais le mélange a très bien pu se faire après, le jeu est sorti en 1995 et mon pote l'a acheté en 2002
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?  Empty Re: Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?

Message  defalt Lun 3 Avr 2023 - 15:00

Guillemot imprimaient des notices AES et des notices CD séparément. Regarde si la notice CD est pliée en format CD. Si c'est le cas, t'as la confirmation qu'elle a été rajoutée après. Et à mon avis pour la notice jap c'est juste un mec qui a chopé le jeu sans la notice et qui l'a rajoutée. A l'époque des notices de fatal 3 us on en trouvait mais ça valait déjà un peu de sous, alors que des notices jap ça valait littéralement rien.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?  Empty Re: Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum