neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

+2
kazki
Jfeg
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Jeu 17 Nov 2022 - 11:44

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai quelques interrogations qui auraient besoins d'éclaircissement.

Concernat un slot Mv1C raccordé à un supergun de ce type:
Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Superg10

et alimenté avec un pico psu de ce style:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003346358587.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.620327b9COjOZR&algo_pvid=86f9bb86-5174-438d-9b14-2ca7107b7d5e&algo_exp_id=86f9bb86-5174-438d-9b14-2ca7107b7d5e-1&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027275511351%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2114.98%2114.98%21%21%21%21%21%402145279016686814176825424d075c%2112000027275511351%21sea&curPageLogUid=OBio3VTLAmNX

si je veux déplacer les ports manettes qui sont ici à 90° pour les mettre l'un à côté de l'autre, de simple rallonge vga vers vga cela convient?

est il possible de bicoler un interrupteur pour allumer et éteindre le tout?
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  kazki Jeu 17 Nov 2022 - 12:11

Salut y a pas un on off sur le supergun ?
Au pire prends un interrupteur sur fil à brancher sur le 12v avant le pico psu

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Images?q=tbn:ANd9GcSusafI89nzqFnVotNS6g1yofrjmR50x2oufAS8ArBRtQ&s

Attention à leurs qualités car certains ne faisaient pas passer toute l’intensité requise

Les ports manettes sont en db15 type neogeo et non db15 type vga
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Jeu 17 Nov 2022 - 12:38

Je me suis mal exprimé. Il doit en effet y avoir un interrupteur sur le supergun mais se qui m'intéresserait serait de mettre un interrupteur sur une façade pour fermer le slot comme une coque de console
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  kazki Jeu 17 Nov 2022 - 13:07

En ce cas faut bricoler en te ressoudant sur les pattes de l’interrupteur, le laisser en off et agit avec le second interrupteur que tu mettras en facade

Pour les ports manettes achette des rallonges de stick neogeo, coupe le connecteur male et ressoude 2 db15 en facade
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Ryo Sakazaki Jeu 17 Nov 2022 - 13:29

Jfeg a écrit:Je me suis mal exprimé. Il doit en effet y avoir un interrupteur sur le supergun mais se qui m'intéresserait serait de mettre un interrupteur sur une façade pour fermer le slot comme une coque de console


Il n'y a pas d’interrupteur sur le supergun, l'interrupteur que tu vois est pour sélectionner le son MONO OU STEREO en fonction du modèle de ton slot.

Pour éteindre l'alim tu peux utiliser le cordon que kazki t'a montré ou si tu es bricoler couper le cable d'alim mettre un inter en série et hop le tour est joué.

_________________
Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C 449214ryo2
_________________
Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  kazki Jeu 17 Nov 2022 - 13:37

En ce cas c’est encore plus simple juste 2 fils à souder sur les pattes du pico psu c’est ce qui ordonne à une alim type atx de se lancer Smile

Sur une alim ATX de pc le fil est vert et faut juste le mettre à la masse pour lancer l’alim
Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Connector_atx_pinout
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Jeu 17 Nov 2022 - 16:41

Merci pour vos réponses. Je n'ai cependant pas compris la deuxième solution. Un fil de l'Inter est soudé sur la patte correspondant au "ps on" sur le schéma mais où se trouve la masse?
Désolé l'électronique c'est pas mon truc...
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  kazki Jeu 17 Nov 2022 - 16:52

Tous les COM c’est la masse Smile

J’ai démarré une alim pc atx pour alimenter un systeme de camera avec juste 1 trombonne Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  kazki Jeu 17 Nov 2022 - 19:34

je me réponds à moi même afin de corriger une grosse connerie de ma part : si y a pas de on-off sur le supergun alors ça veut dire que la pin "verte" est reliée directement à la masse sur le supergun ...

si tu comptes intégrer dans un boitier : un connecteur d'alim 5,5x2,5 mm male pour panel, tu intercales un interrupteur sur le panel et tu alimentes ensuite le pico psu ce sera la méthode la plus propre à mon humble avis
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Jeu 17 Nov 2022 - 19:39

kazki a écrit:je me réponds à moi même afin de corriger une grosse connerie de ma part : si y a pas de on-off sur le supergun alors ça veut dire que la pin "verte" est reliée directement à la masse sur le supergun ...

si tu comptes intégrer dans un boitier : un connecteur d'alim 5,5x2,5 mm male pour panel, tu intercales un interrupteur sur le panel et tu alimentes ensuite le pico psu ce sera la méthode la plus propre à mon humble avis

C'est le même système que se que disait Ryo Sakazaki?
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  davlar Jeu 17 Nov 2022 - 20:01

Sur les supergun il y a des bornes à visser pour l'interrupteur "power".
Sur le tiens, c'est à l'endroit où c'est ecrit POWER sur la pcb.
J'ai entouré en rouge sur la photo.
Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Img_2829
J'ai un supergun smallcab et il fonctionne comme cela, avec un picopsu en alim atx.
Pas besoin de soudure.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  davlar Jeu 17 Nov 2022 - 20:14

Purée tu abuses, c'est le super gun small cab, la notice est facilement trouvable et explique en francais le rôle des borniers:
Le pdf:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-supergun-v2.2.pdf&ved=2ahUKEwjAgYP287X7AhUhVaQEHWgoDXcQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw27Vh_6xZupJnvOZ5uwka9T

5.5. Switch SW13
Switch 2 : Valeur par défaut ON.
Permet d'utiliser un interrupteur ON/OFF branché sur les borniers WOPWR lorsque le switch 1 est à
OFF et qu'une alimentation ATX est connecté au Supergun.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Jeu 17 Nov 2022 - 20:25

davlar a écrit:Purée tu abuses, c'est le super gun small cab, la notice est facilement trouvable et explique en francais le rôle des borniers:
Le pdf:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-supergun-v2.2.pdf&ved=2ahUKEwjAgYP287X7AhUhVaQEHWgoDXcQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw27Vh_6xZupJnvOZ5uwka9T

5.5. Switch SW13
Switch 2 : Valeur par défaut ON.
Permet d'utiliser un interrupteur ON/OFF branché sur les borniers WOPWR lorsque le switch 1 est à
OFF et qu'une alimentation ATX est connecté au Supergun.

N'y connaissant rien j'ai tapé supergun sur Google pour trouver une image. Je n'avais pas vu que sur leur site un manuel était dispo ni d'ailleurs que le supergun en question n'était plus en stock (donc à la limite son manuel ne me servira pas forcément).

Je voulais une image générique pour que l'on m'explique de façon générale.


Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 17 Nov 2022 - 20:42

davlar a écrit:Permet d'utiliser un interrupteur ON/OFF branché sur les borniers WOPWR lorsque le switch 1 est à
OFF et qu'une alimentation ATX est connecté au Supergun.

Ouais, dommage que ce bornier ne fonctionne pas pour une alim arcade branchée aux borniers correspondants Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  davlar Jeu 17 Nov 2022 - 21:01

Le Geek du Manchdi a écrit:
davlar a écrit:Permet d'utiliser un interrupteur ON/OFF branché sur les borniers WOPWR lorsque le switch 1 est à
OFF et qu'une alimentation ATX est connecté au Supergun.

Ouais, dommage que ce bornier ne fonctionne pas pour une alim arcade branchée aux borniers correspondants Neutral.

...  La norme "alim arcade"  ne devait pas prevoir de déporter le bouton d'alim je pense....
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  kazki Jeu 17 Nov 2022 - 21:02

si je comprends bien ce bornier permet de relier le PS-ON à la masse dans le cas d'utilisation d'une alim ATX (une pico psu est ATX) pour utiliser un interrupteur ON OFF

@legeek normal que cela ne fonctionne pas avec d'autres setup, passe par des contacteurs pour électricité générale (bornes A1 et A2 en 220v)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  davlar Jeu 17 Nov 2022 - 21:20

Jfeg a écrit:
davlar a écrit:Purée tu abuses, c'est le super gun small cab, la notice est facilement trouvable et explique en francais le rôle des borniers:
Le pdf:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-supergun-v2.2.pdf&ved=2ahUKEwjAgYP287X7AhUhVaQEHWgoDXcQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw27Vh_6xZupJnvOZ5uwka9T

5.5. Switch SW13
Switch 2 : Valeur par défaut ON.
Permet d'utiliser un interrupteur ON/OFF branché sur les borniers WOPWR lorsque le switch 1 est à
OFF et qu'une alimentation ATX est connecté au Supergun.

N'y connaissant rien j'ai tapé supergun sur Google pour trouver une image. Je n'avais pas vu que sur leur site un manuel était dispo ni d'ailleurs que le supergun en question n'était plus en stock (donc à la limite son manuel ne me servira pas forcément).

Je voulais une image générique pour que l'on m'explique de façon générale.


Ha pardon, tu récoltes des premieres info !
Le manuel de smallcab est bien car il y a plein d'options sans soudures.
Sur les premiers modèles il fallait souder des pastilles (relier deux points de soudures)  pour activer ou pas une option.


Pour le picopsu, j'en avais un officiel des premiers jours en 160W qui faisait l'affaire. Je pensais avoir surdimentionné.
Quand il a rendu l'âme après plusieurs années de service j'ais pris un "noname"  sur aliexpress, et j'ai des reboot de mon slot si je mets le son à plus d'un quart (il y a un potentiomètre (=bouton e volume) sur les slot pour régler le volume sonore).
Bonne lecture !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Ven 18 Nov 2022 - 11:46

Alors je récapépète car vous l'aurez deviné je suis un peu lent mrgreen

il me faut pour bien débuter:

- un slot mvs (mv1c de préférence)
- un unibios 4
- un supergun (small cab de préférence)
- une alim pico 12v 160w
- une rallonge Jamma
- une rallonge péritel
- deux rallonges stick neo geo
- deux têtes DB15 femelles
- un interrupteur on/off
- une manette ou un stick neo geo (pas de stick cacahuète car il doit être alimenté en -5v)

j'ai bon?


Dernière édition par Jfeg le Ven 18 Nov 2022 - 11:50, édité 1 fois
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Ven 18 Nov 2022 - 11:48

après sinon il y a ce genre de chose mais je ne sais pas se que ça vaut:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003941487907.html?gatewayAdapt=glo2fra

c'est pas jojo mais je peux récupérer les connectiques
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  jumpman Ven 18 Nov 2022 - 13:13

Jfeg a écrit:
- une manette ou un stick neo geo (pas de stick cacahuète car il doit être alimenté en -5v)

j'ai bon?
C'est le pad Neo-Geo CD qui doit être alimenté en +5V. Mais avec le nouveau Supergun Smallcab, tout est déjà prêt et tu pourras profiter de n'importe quel stick ou pad NG.

Sinon, plus simple et moins cher ;

-Un slot MVS
-Un Supergun Smallcab
-Un Unibios V4 (facultatif mais indispensable à mes yeux !)
-Une Alim' ATX
-Un câble péritel
-Un stick
-Une cartouche jaune

Et te voilà le roi du monde ! Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C 3294470921
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Ven 18 Nov 2022 - 14:43

Ah oui en effet j'ai mal lu la notice... Autant pour moi

J'aimerais me faire une coque sympa au taf donc une grosse alim atx sera plus difficile à faire rentrer.
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  davlar Ven 18 Nov 2022 - 22:21

Il n'y a aucun intérêt à prendre une vieille alim atx de pc, c'est gros et il y a le bruit du ventilo. Un picopsu c'est parfait si tu veux faire simple (juste brancher un connecteur). Si tu n'as que 15€ de budget pour l'alim, prend une alim arcade. Sinon, picopsu.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Sam 19 Nov 2022 - 18:27

Merci pour vos précisions 👍

Connaissez vous la qualité de ce genre de produits ? :


Je me demande si c'est pas plus économique que de passer par un supergun à 65€ couplé à une alim pico psu à 15€ sans compter les frais de port 🤔
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  kazki Sam 19 Nov 2022 - 19:51

Vu le prix d’un slot mv1c, pourquoi tu ne partirais pas sur un slot mv2 ??? Ca coute a peu pres le meme tarif, et la consolisation me semble plus simple que sur un mv1c

Avantages du mv2
- ports manettes db15
- stereo de base
- bios sur support tulipe
- port carte memoire

La coque est metallique, si tu sais amener correctement le +5v et le +12v et un on off en soudant 2 pattes sur le pico psu, et ressortir le signal audio vidéo proprement, tu peux te passer d’un supergun carrément

Les kits ali pour mv1c sont tres moyen car le signal video passe par des composants assez bas de gamme

Si t’es calé il doit me rester 1-2 pcb attenuation rgbs prête à l’emploi pour slot mvs avec un THS7374 pour nettoyer le signal rgbs
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Jfeg Sam 19 Nov 2022 - 20:12

Je ne suis pas sûr que le prix soit si proche que ça. D'après se que j'ai vu un mv2 c'est 150€ minimum. Et il n'y en a pas autant que ça en vente... A cela il faut rajouter le pico.
Pour l'alimentation direct de ce dernier sans supergun, il faut que je fasse des recherches pour voir se qu'il faut faire.
Je suis bricoleur mais pour l'électronique j'ai besoin d'un tuto.

Pour le THS7374 c'est très gentil de ta part mais je ne sais absolument pas se que c'est ni comment ça s'installe donc pareil faut que je fasse des recherches Google 😁


Dernière édition par Jfeg le Sam 19 Nov 2022 - 20:14, édité 1 fois
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C Empty Re: Les petites questions bricolage de Jfeg pour un slot mv1C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum