neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

+2
kazki
Boomchil
6 participants

Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  Boomchil Ven 28 Oct 2022 - 14:02

Hello tout le monde.

Une question me taraude : on admet couramment qu'il s'est vendu environ 1 million d'AES. Or, je n'ai jamais vu ou entendu parler de serial au delà de 400.000. Vous admettrez qu'il y a donc un truc qui cloche dans ces chiffres.

Une des seules raisons à laquelle je pense serait qu'il y ait eu des serials différents par région (on aurait donc une jap, une euro et une US avec le même serial) mais ça me parait peu probable. Ou alors il y a eu moins de 400.000 AES vendues dans le monde, mais dans ce cas d'où sort ce "1 million" ?

Quelqu'un ici aurait-il l'explication ?
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  kazki Ven 28 Oct 2022 - 14:07

C’est la Corée qui a fait les 600000 restants clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  Amos Ven 28 Oct 2022 - 14:28

Il est admis que lorsque l'on parle des fameux 1 millions d'exemplaires estampillés Neo-Geo, on entend par là AES et CD (contrairement à ce qu'annonce des sites comme Wikipedia). On trouve les sources via le mag Famitsu à la date d'arrêt de production (1997). Je crois qu'il y a quelque chose comme 410000 AES et 570000 CD (ok ça fait pas 1 million pile mais peu importe).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  GeeKiK Ven 28 Oct 2022 - 14:36

Amos a écrit:Il est admis que lorsque l'on parle des fameux 1 millions d'exemplaires estampillés Neo-Geo, on entend par là AES et CD (contrairement à ce qu'annonce des sites comme Wikipedia). On trouve les sources via le mag Famitsu à la date d'arrêt de production (1997). Je crois qu'il y a quelque chose comme 410000 AES et 570000 CD (ok ça fait pas 1 million pile mais peu importe).

Je n'aurai pas pensé qu'il s'était vendu plus de CD que de AES Surprised
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1996
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  Amos Ven 28 Oct 2022 - 14:45

GeeKiK a écrit:
Amos a écrit:Il est admis que lorsque l'on parle des fameux 1 millions d'exemplaires estampillés Neo-Geo, on entend par là AES et CD (contrairement à ce qu'annonce des sites comme Wikipedia). On trouve les sources via le mag Famitsu à la date d'arrêt de production (1997). Je crois qu'il y a quelque chose comme 410000 AES et 570000 CD (ok ça fait pas 1 million pile mais peu importe).

Je n'aurai pas pensé qu'il s'était vendu plus de CD que de AES Surprised

Une seule génération d'AES (les rev ne sont pas des générations) contre 3 pour les versions CD, à ça tu rajoutes les prix des jeux trèèès inférieurs (et le fait qu'il y ait peu de protection, les gravés passaient sans problème sur la majorité des titres, sachant que les premiers graveurs de CD grand public sont arrivés peu après le lancement de la console) et ça devient logique, même si les ventes n'ont pas décollées comme SNK le souhaitait.

Sujet connexe abordé ici : https://www.neogeo-system.com/t1223-nombre-d-exemplaires-aes (ça parle surtout nombre de jeux vendus mais ça donne quelques pistes)
Ce qui est surprenant c'est le nombre de ventes de certains titres vs le parc de machines, parfait on a l'impression que les mecs prennent plusieurs exemplaires (un pour jouer, un pour collectionner... un pour du frigo ? Wink ).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 28 Oct 2022 - 16:22

1 millions c'est pas plutôt le jeu

Thé king of fighters 1995 qui c'est vendu a se chiffre de mémoire et pas la console AES
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10521
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  3615 ELTA Lun 31 Oct 2022 - 8:41

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:1 millions c'est pas plutôt le jeu

Thé king of fighters 1995 qui c'est vendu a se chiffre de mémoire et pas la console AES

J'ai vu l'interview du gars de SNK qui disait avoir vendu environ 1 million de KOF 95. Ce n'était pas dit explicitement mais je pense qu'il parlait des MVS vendu aux salles d'arcade. Il n'y a pas moyen de vendre 1 million de KOF 95 sur AES.
Ou alors il a tout additionné (+PS1, + saturn, + neoCD).
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  Amos Mer 2 Nov 2022 - 11:04

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:1 millions c'est pas plutôt le jeu

Thé king of fighters 1995 qui c'est vendu a se chiffre de mémoire et pas la console AES

Même si le chiffre est identique, les consoles se sont bien vendues à 1M d'exemplaire environ, toutes versions confondues, comme détaillé dans mon précédent message.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus Empty Re: Question bête sur les serials vs le nombre d'exemplaires d'AES vendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum