neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Ven 12 Aoû 2022 - 11:32

Hello !

J'ai reçu hier mon slot MVS consolisé, et quand il tourne on voit des lignes claires/blanches qui défilent sur les couleurs claires. Le vendeur m'avait bien précisé ça avant la vente donc pas de surprise, mais je pense (enfin j'espère) que ça doit pouvoir se résoudre assez facilement. Je n'ai pas encore démonté la bête mais à première vue tout est propre.

J'ai testé avec un câble différent de celui du vendeur, donc la piste du câble est à écarter.

Pour l'instant je n'ai qu'une cartouche, une 161 en 1 fournie avec, ça serait possible que ça vienne de là ?

Sinon auriez-vous une piste sur ce qu'il faudrait vérifier en premier ?

Voici une vidéo du problème :

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image ULVqSWtm

Et quelques photos de la bête :

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Nkx4PzBm

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image TQ2KifIm

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image CheheMCm


Sachant qu'il m'a coûté 350€, j'espère pouvoir le sauver Smile

Merci d'avance pour votre aide !
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Ven 12 Aoû 2022 - 11:55

Difficile de se prononcer t’as essayé de changer d’alim pour voir ?
Ca rentre du 5v je presume vu le bricolage sur l’audio

Regarde si la synchro a une atténuation soit côté slot soit dans le cable au pire mets une petite résistance 330-470 ohms voir si ca le fait toujours, ou change carrément de télé
Normalement un slot mvs a de base une très belle image RGB (qu’il faudrait atténuer selon la tv)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Ven 12 Aoû 2022 - 14:44

J'ai démonté le slot histoire de voir à l'intérieur, et je pense avoir trouvé une piste :

Quelques photos de l'intérieur :

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image 2uMRMD2m

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image JVOxKsIm

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image ROL9UWZm

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Dwdepsgm

Sur le port JAMMA, on peut voir que le ground dispose d'un point de soudure mais pas de câble. Pourtant le ground de la péritel est bien câblé, mais il est piqué sur une petite puce (voir la dernière photo), et on peut difficilement voir où vu que c'est noyé dans la colle.

Je pensais enlever le ground sur la péritel et le repiquer depuis le port JAMMA, qu'en pensez vous ?
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Ven 12 Aoû 2022 - 15:09

On peut pas dire que ce soit du super boulot

Dans un premier temps utilise le ground video pour la video et récupére le ground audio pour l’audio

Et le gnd stick pour le stick

Le signal rgb semble être atténué avec une résistance et des condos, le signal de synchro lui n’est pas atténué

Aide toi du schéma suivant
MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Ob_2f6591_jamma-10

je crois avoir vu une pcb sous le slot qui sert à obtenir du son en stereo sur un slot mono
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  jumpman Ven 12 Aoû 2022 - 16:09

Ce travail de pig !!

C'est un slot acheté sur Ebay et qui vient d'espagne ?

350 balles en sachant qu'il y avait un problème, c'est ... original. What a Face
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Ven 12 Aoû 2022 - 16:42

jumpman a écrit:Ce travail de pig  !!

C'est un slot acheté sur Ebay et qui vient d'espagne ?

350 balles en sachant qu'il y avait un problème, c'est ... original. What a Face

Elle était livrée avec un stick Vic-A, ce qui devrait m'aider à rentrer dans mes frais Wink

Mais effectivement je me demande si je vais pas tout défaire et tout refaire proprement.
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Ven 12 Aoû 2022 - 17:21

Voici ce que je m’étais fait faire pour nettoyer le rgb et atténuer un peu les niveaux

Et mon slot consolisé que j’ai jamais pris le temps de finir  mrgreen
MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Fb563a10
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  nic034 Ven 12 Aoû 2022 - 22:34

Salut

C’est courant sur les slots consolisés.
Le signal vidéo en sortie est perturbé par une mauvaise isolation de l’alimentation, un câblage des signaux vidéos perturbés  etc..

Bref le signal vidéo n’est pas propre.

Solution, un traitement du signal avant passage sur le câble RGB.
J’utilise pour cela le pcb de tim worthington suivant :
https://etim.net.au/shop/shop.php?crn=211&rn=556&action=show_detail

Ce n’est pas simplement une atténuation du signal vidéo/synchro mais un traitement actif.
Résultat 100% garantie :-)

Vendre un slot modifié pour un usage domestique sans cela devrait être interdit.

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Lun 15 Aoû 2022 - 9:24

Merci pour la réponse !

Ce PCB a l’air sympa mais c’est pas donné, et les frais de port encore moins ! Tu en aurais pas un d’avance pour moi ou un revendeur de ce côté ci du globe ? Smile

Je vais essayer en attendant de voir si je peux faire quelque chose moi même en dessoudant et ressoudant proprement toute la partie vidéo et en vérifiant les résistances et les condos.

Avez vous une technique pour décoller la colle de pistolet à colle sur le PCB sans abîmer ce dernier ?
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Lun 15 Aoû 2022 - 9:33

Colle chaude tu mets le slot au congelo 1/2 heure dans un sac plastique, le choc thermique devrait rendre la colle plus simple à retirer Smile

Tu parlais de la pcb de nic034 ? En effet compliquée à trouver, je trouve que ma pcb (dispo en open source) fait deja un boulot remarquable
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  nic034 Lun 15 Aoû 2022 - 9:34

Le pcb fait 25e avec 10e de port
C’est pas donné mais c’est le top pour ce type de problème. (traitement synchro, RGB, etc..)

Tu as le diagramme ici, si tu veux faire toi même le produit (sans la partie audio par exemple)
http://etim.net.au/av-driver/jumpers/avdriver_circuit.pdf
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  nic034 Lun 15 Aoû 2022 - 9:36

kazki a écrit:Colle chaude tu mets le slot au congelo 1/2 heure dans un sac plastique, le choc thermique devrait rendre la colle plus simple à retirer Smile

Tu parlais de la pcb de nic034 ? En effet compliquée à trouver, je trouve que ma pcb (dispo en open source) fait deja un boulot remarquable

Salut !

Tu pense que ça peut retirer ce type de parasite ?
Je t’avoue avoir eu le cas, et sans ampli video..
Attention à vérifier que ton moddeur a bien utilisé la « masse vidéo » pour la partie vidéo et pas la masse commune..

Le son n’est pas isolé aussi (c’est fortement recommandé), normalement il faut une isolation galvanique source de remontées de signaux parasites
http://hacks.slashdirt.org/hw/supergun/
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galvanic_isolation
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Lun 15 Aoû 2022 - 19:09

niveau parasite je n'en sais rien

concernant le souhait de Boomchil de virer la colle chaude, je donne juste mon astuce à moi pour retirer proprement la colle chaude déjà Smile

mais à mon humble avis rechopper le Gnd video depuis le jamma devrait etre mieux, et une pcb atténuation ne serait pas de trop

@nic034 tu en as pensé quoi de la pcb que je t'ai envoyé l'ami ?

nic034 a écrit:
Salut !

Tu pense que ça peut retirer ce type de parasite ?
Je t’avoue avoir eu le cas, et sans ampli video..
Attention à vérifier que ton moddeur a bien utilisé la « masse vidéo » pour la partie vidéo et pas la masse commune..

Le son n’est pas isolé aussi (c’est fortement recommandé), normalement il faut une isolation galvanique source de remontées de signaux parasites
http://hacks.slashdirt.org/hw/supergun/
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galvanic_isolation
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  nic034 Lun 15 Aoû 2022 - 19:20

kazki a écrit:niveau parasite je n'en sais rien

concernant le souhait de Boomchil de virer la colle chaude, je donne juste mon astuce à moi pour retirer proprement la colle chaude déjà Smile

mais à mon humble avis rechopper le Gnd video depuis le jamma devrait etre mieux, et une pcb atténuation ne serait pas de trop

@nic034 tu en as pensé quoi de la pcb que je t'ai envoyé l'ami ?

nic034 a écrit:
Salut !

Tu pense que ça peut retirer ce type de parasite ?
Je t’avoue avoir eu le cas, et sans ampli video..
Attention à vérifier que ton moddeur a bien utilisé la « masse vidéo » pour la partie vidéo et pas la masse commune..

Le son n’est pas isolé aussi (c’est fortement recommandé), normalement il faut une isolation galvanique source de remontées de signaux parasites
http://hacks.slashdirt.org/hw/supergun/
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galvanic_isolation

Tip top en qualité et en visuel
encore merci pour le petit cadeau :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Mar 16 Aoû 2022 - 19:02

Bon le problème est résolu. Après avoir tout dessoudé et ressoudé correctement (les grounds et 5V sur les bons endroits et pas récupérés sur une puce random au milieu du PCB), le problème persistait. Ce soir j’ai testé la bête avec une alim stabilisée que j’ai empruntée au boulot (le truc de 50kg qui a vu les deux guerres ^^’), et hop image nickelle sur le CRT. Bonheur.

J’attends maintenant le lot de composants qui arrive jeudi afin de mettre une résistance 470ohms et un condo 220uF sur le sync histoire d’avoir un signal que l’OSSC accepte.

Suis content Smile

D’ailleurs si quelqu’un a la référence d’une bonne alim 5V, qu’il hésite pas Wink
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Mar 16 Aoû 2022 - 19:37

quand on voit le boulot à l'intérieur fallait pas trop demander la qualité de l'alim fournie ...

t'as des alims potables 5V 4A dans les 15-20€ sur mamazon en cherchant Leicke ou bien tu prends le top du top chez Meanwell 5v 3-4A chez TME.eu ils ont ça mais les prix sont HT et hors frais de ports, faut compter 30€ ttc livré depuis la Pologne

https://www.amazon.fr/Chargeur-adaptateur-dalimentation-diff%C3%A9rents-appareils/dp/B01HRR9GY4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=26LSK39MWJ6GJ&keywords=leicke%2B5v%2B4a&qid=1660671243&sprefix=leicke%2B5v%2B4a%2Caps%2C160&sr=8-2&th=1

https://www.tme.eu/fr/details/gsm25b05-p1j/alimentations-de-bureau/mean-well/

j'imagine que la connectique est en + intérieur et - à l'extérieur ??

vu que tu devrais rentrer une prochaine console AES Low sérial et très certainement en 5V polarité inversée, je pense qu'il serait intéressant de passer ton slot ainsi que ta future alim en polarité inverse (+ ext et - intérieur) cela servira également pour ta prochaine AES Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  nic034 Mar 16 Aoû 2022 - 19:43

+1
Meanwell c’est le top, tu prendre ça les yeux fermés.
Les alims chinoise c’est de la daube..

Je me suis pris une Meanwell 50w GP50A13R-R1B pour mon supergun (sortie 5,12,-5v pour du desktop c’est rare)
Elle est hors de pris (import UK uniquement), plus de 80e mais la qualité est au rdv

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  nic034 Mar 16 Aoû 2022 - 20:14

Boomchil a écrit:J’attends maintenant le lot de composants qui arrive jeudi afin de mettre une résistance 470ohms et un condo 220uF sur le sync histoire d’avoir un signal que l’OSSC accepte.

470ohms devrait suffire pour la synchro en effet.
Pour les lignes RGB, 220ohms par lignes doit normalement te ramener aux bonnes amplitudes.
Pour le condo, à mon avis ça ajoutera rien, j’avais fait des tests de mon côté même sur les lignes RGB tu gagnes rien.
Le seul gain visuel est de passer par un circuit pour passer en buffer la synchro et le RBG.

Je sais que yaya et kazki ont bossé sur le sujet :-)

A+

nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Mar 16 Aoû 2022 - 20:48

Super merci ! Je vais contacter MLA qui concocte des alims Meanwell toutes prêtes, ça me parait le compromis idéal !

Merci à vous pour votre aide en tout cas !
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Mar 16 Aoû 2022 - 20:51

si tu prends une alim chez MLA n'oublie pas d'inverser la polarité de ton slot également Wink

Boomchil a écrit:Super merci ! Je vais contacter MLA qui concocte des alims Meanwell toutes prêtes, ça me parait le compromis idéal !

Merci à vous pour votre aide en tout cas !
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Mar 16 Aoû 2022 - 21:48

kazki a écrit:si tu prends une alim chez MLA n'oublie pas d'inverser la polarité de ton slot également Wink

Boomchil a écrit:Super merci ! Je vais contacter MLA qui concocte des alims Meanwell toutes prêtes, ça me parait le compromis idéal !

Merci à vous pour votre aide en tout cas !

J’avais cru lire qu’il s’en chargeait ? A moins que tu ne veuilles dire que la polarité de la MVS et de l’AES sont inversées ? Ou que je n’ai rien compris ? (J’ai d’énormes lacunes en électricité/électronique, l’un des grands regrets de ma vie…)
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  nic034 Mar 16 Aoû 2022 - 22:12

Boomchil a écrit:
J’avais cru lire qu’il s’en chargeait ? A moins que tu ne veuilles dire que la polarité de la MVS et de l’AES sont inversées ? Ou que je n’ai rien compris ? (J’ai d’énormes lacunes en électricité/électronique, l’un des grands regrets de ma vie…)

Salut

Pas de soucis pour les lacunes, on fait comme on peut Smile
y'a pas de "polarité" sur MVS (l'alimentation se fait normalement par le port gamma), si le slot a été modifié, ca dépend qui fait la modification et comment ca a été cablé.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Mer 17 Aoû 2022 - 10:19

Disons que tu prennes une alim à MLA qui sera livrée en polarité inverse

Mais que ton slot lui est cablé en polarité normale ca ne marchera pas Wink

Du coup avec le matos retro faut se definir un « protocole » pour ne pas s’arracher les cheveux ensuite quand cela ne fonctionne pas car les polarités de l’alim et de la console n’etaient pas compatible

C’est deja assez le bordel entre les alim neogeo en 5v et en 9-10v, puis les alim megadrive 1 et 2, les différences d’alim entre la SFC, la SNES PAL et la SNES USA

Pour moi c’est presque naturel d’utiliser une alim 5v polarité inverse sur un slot consolisé car cela sera aussi compatible Neogeo 5v Smile
Faudra juste faire attention à ne pas brancher du 9v sur le slot ou sur ton AES 5v
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Boomchil Mer 17 Aoû 2022 - 10:41

Ok merci j'ai tout compris. Avec une seule alim dont j'aurai inversé la polarité je pourrais à la fois alimenter mon slot MVS et mon AES low serial. Mais pour ça faut que je dessoude les câbles sur mon slot et que j'inverse le + et le -.

J'ai commandé une alim Leicke en attendant, ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix, et je passerai commande chez MLA une fois que j'aurais reçu l'AES et confirmé qu'elle a bien besoin de 5V.

La Leicke sera alors parfaite pour la PicoPSU de ma Saturn jap Smile

Encore un grand merci à tous pour votre aide, c'est vraiment super cool Very Happy
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  kazki Mer 17 Aoû 2022 - 10:46

Les pico psu demandent du 12v
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image Empty Re: MVS consolisé : Lignes claires qui défilent sur l'image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum