neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question Ebay

2 participants

Aller en bas

Question Ebay Empty Question Ebay

Message  blade Mar 9 Aoû 2022 - 9:41

Bonjour,

Etant à la recherche d'une Neo Geo CD en boite, je squatte pas mal Ebay ces derniers temps.
J'ai remarqué que les mêmes produits avec les mêmes photos pouvait se retrouver chez deux vendeurs différents.
Est-ce une arnaque selon vous?
Voici un exemple.

Annonce 1: https://www.befr.ebay.be/itm/125449726489?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11051.m43.l1123&mkcid=26&ch=osgood&euid=fd6152997a0a4f1bafea743a2d9a6943&bu=43140829608&osub=-1%7E1&crd=20220808070625&segname=11051

Annonce 2 : https://www.befr.ebay.be/itm/165578635229?hash=item268d4177dd:g:UW8AAOSw79Zi0PFK

Merci d'avance

Bonne journée

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  Shibuya Mar 9 Aoû 2022 - 9:59

Hello Blade,

Sur Ebay, tout est possible, donc la prudence est toujours de mise.
Demande aux deux vendeurs dans un premier temps, si l'un des deux est victime d'une usurpation il te le dira. Ce n'est pas la première fois qu'un vendeur/boutique dispose de plusieurs comptes ou se mélange les pinceaux.

Sinon d'un point de vu plus large, pour un tel montant surtout si tu en cherches une en boite complète, je privilégierais une remise en main propre et l'achat via un forum comme celui-ci. Ce n'est que mon avis et retour d'expérience.

Bonne journée.

David
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  blade Mar 9 Aoû 2022 - 10:43

Bonjour David,

Grand merci pour ta réponse.
J'ai essayé via les forums et notamment ici mais sans succès Crying or Very sad

Bonne journée à toi aussi.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  Invité Mar 9 Aoû 2022 - 11:45

Salut,

Ce n'est pas de l'arnaque mais du drop shipping... Enfin plus ou moins.

Les mecs mettent sur ebay des produits en vente sur des plateformes jap telles que Yahoo auctions.

Je te déconseille vivement d'acheter à ces vendeurs... Tu verrais les prix d'origine, tu comprendrais vite pourquoi je dis ça clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  blade Mar 9 Aoû 2022 - 12:51

Salut,

Je me doute qu'ils font du bénéfice sur ces ventes, c'est logique aussi.
Le vendeur de la première annonce m'a aussi dit que le prix Ebay dépendait du prix auquel il avait acheté le lot.
Je n'ai jamais utilisé Yahoo auction et vu que les prix ne cessent malheureusement d'augmenter, je me dis aussi que je ne devrais pas encore attendre 1 an avant d'acheter une NGCD.
Le problème aussi, c'est qu'ils mettent les prix en dollars et la conversion dollars euros n'est plus à notre avantage.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  Invité Mar 9 Aoû 2022 - 12:55

blade a écrit:Salut,

Je me doute qu'ils font du bénéfice sur ces ventes, c'est logique aussi.
Le vendeur de la première annonce m'a aussi dit que le prix Ebay dépendait du prix auquel il avait acheté le lot.
Je n'ai jamais utilisé Yahoo auction et vu que les prix ne cessent malheureusement d'augmenter, je me dis aussi que je ne devrais pas encore attendre 1 an avant d'acheter une NGCD.
Le problème aussi, c'est qu'ils mettent les prix en dollars et la conversion dollars euros n'est plus à notre avantage.

Nan c'est pas du bénéfice c'est de l'enculade...
C'est X2 par rapport au prix d'origine je pense.

Edit :

Je te conseille plutôt de regarder sur les forums ou ebay mais pas chez ces revendeurs.
Je préfère lacher le même tarif à Hit japan plutôt qu'à ces connards qui clairement prennent des annonces Yahoo, doublent le prix sur ebay, sans rien faire...

Edit² : Fais gaffe en tout cas si tu commandes hors Europe, c'est douane assurée et maintenant on ne peut plus dévaluer les colis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  blade Mar 9 Aoû 2022 - 13:12

Pour la douane, je l'ai toujours eue en Belgique quand ça venait du Japon même avant juillet.
Tu m'as bien refroidi, je vais encore chercher ou attendre une vente sur un forum.
Si un jour, tu en as une à vendre, pense à moi Wink
Merci pour vos conseils.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  Invité Mar 9 Aoû 2022 - 13:20

blade a écrit:Pour la douane, je l'ai toujours eue en Belgique quand ça venait du Japon même avant juillet.
Tu m'as bien refroidi, je vais encore chercher ou attendre une vente sur un forum.
Si un jour, tu en as une à vendre, pense à moi Wink
Merci pour vos conseils.

Honnêtement je préfère te refroidir sur ces mecs là... Je ne te dis pas que c'est trop cher, je veux juste insister sur leur procédé... Ils mettent juste une annonce Yahoo ou similaire sur eBay en doublant le prix pour les baptous fragiles que nous sommes.

Comme je le disais, je préfère lâcher un gros billet à hit japan plutôt qu'à ces mecs.

Je penserai à toi si jamais j'en chope une Wink mais pour l'instant je n'en veux pas... Sait on jamais Smile

Essaye de mettre une annonce sur Neo Arcadia aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Empty Re: Question Ebay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum