neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Multi Scart

+7
CDZ
Le Geek du Manchdi
retrofab
Amos
AeroG
KaLaMiTe
Frizen
11 participants

Aller en bas

Multi Scart Empty Multi Scart

Message  Frizen Dim 29 Mai 2022 - 18:58

Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me recommander un bon multi scart? J'en ai un de la marque Belkin mais il rend l'image floue et fonctionne mal. J'en voudrais un avec quatre prises vu que je possède quatre consoles, mais avec trois ça ira aussi

Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  KaLaMiTe Dim 29 Mai 2022 - 19:42

Prend un bandbridge, c'est le top. Le hic c'est que la marque n'en fabrique plus mais un membre du forum, likmus, en vendait aux dernières nouvelles. Je ne trouve plus le topic donc je te met en lien son profil si tu veux le contacter par MP : ici
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Frizen Dim 29 Mai 2022 - 19:48

KaLaMiTe a écrit:Prend un bandbridge, c'est le top. Le hic c'est que la marque n'en fabrique plus mais un membre du forum, likmus, en vendait aux dernières nouvelles. Je ne trouve plus le topic donc je te met en lien son profil si tu veux le contacter par MP : ici

Merci je vais le contacter, parce que bouger la CRT de 40 pouces chaque fois que je change de console commence à me gonfler Very Happy Et la scart doit être la pire prise jamais inventée niveau connexion!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  KaLaMiTe Dim 29 Mai 2022 - 20:42

tu veux qu'on parle du signal RF ? Smile
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  AeroG Dim 10 Juil 2022 - 16:04

Moins connu que le Bandridge je te conseil le Hama AV-100S, efficace et pas cher.
Hélas lui non plus n'est plus fabriqué mais il se trouve d'occasion.

AeroG
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Amos Lun 11 Juil 2022 - 9:35

KaLaMiTe a écrit:Prend un bandbridge, c'est le top. Le hic c'est que la marque n'en fabrique plus mais un membre du forum, likmus, en vendait aux dernières nouvelles. Je ne trouve plus le topic donc je te met en lien son profil si tu veux le contacter par MP : ici

C'était Arcadia (mais l'image de profil prête à confusion Wink ) et le sujet est ici : https://www.neogeo-system.com/t12647-vendu-vendu
En revanche tout est vendu.

J'ai eu aussi un boitier du type Hama AV-100S acheté une blinde à l'époque à la FNAC, pas mal mais ça manque de fonctionnalités. Après je me suis porté vers un B-Tech BT945 Quintro+ (c'est un 5x1 RGB + RCA avec télécommande introuvable aujourd'hui, ou alors à des prix de ouf, j'en avais 4 ou 5 à l'époque et je les ai tous jetés Multi Scart 2501529162 sauf un que j'ai gardé), puis j'ai pris des Bandridge en complément.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  retrofab Lun 11 Juil 2022 - 14:10

AeroG a écrit:Moins connu que le Bandridge je te conseil le Hama AV-100S, efficace et pas cher.
Hélas lui non plus n'est plus fabriqué mais il se trouve d'occasion.

J'en ai un , il fonctionne nickel super
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Le Geek du Manchdi Mar 12 Juil 2022 - 23:25

Sinon pour ceux qui veulent se la raconter dans les soirées mondaines de gaming, bah y'a ça → https://lotharek.pl/products.php?id=35 Cool.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  CDZ Mer 13 Juil 2022 - 9:03

Si on est dans la durée un multi scart à un prix élevé ça peut se concevoir, c est pas un truc qu on va changer rapidement c est une dépense sur le long terme, maintenant si c est pour découvrir on peut partir sur des solutions moins onéreuses, surtout si c est pour brancher direct sur un crt.
Mais si on passe par un appareil tiers pour afficher sur un lcd faut du bon matos du câble au multiscart avec moult entrées selon le nombre de machines, ça me choque pas ces monstres de scart en fait.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  amobile Mer 13 Juil 2022 - 9:07

Bandridge si t'es pas trop regardant sur la qualité du signal, c'est plutot sympas, mais hors de prix aujourd'hui comparé à la qualité du produit.

Moi je tourne avec un multi Hydra et apres moultes tests de multiscarts, celui ci rempli parfaitement son office.
Reste que son tarif n'est pas à la portée de tous... ah wait... on est sur un forum neogeo, donc OSEF des tarifs ! Very Happy

J'avais fait un petite video sur l'Hydra à l'époque, et mon avis n'a pas changé d'un iota
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1152
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Viriathe Mer 13 Juil 2022 - 9:38

Moi j'ai récemment réussi à me choppe un Joytech av control center

des photos que j'ai trouvé pour montrer la machine :

Multi Scart 00110

Multi Scart 00210

Multi Scart 00310

Il parait que c'est pas mal (on peux cumuler 5 Péritel + 5 Composites sans pertes) mais j'ai pris le temps de le tester.
Viriathe
Viriathe
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 158
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  amobile Mer 13 Juil 2022 - 11:12

Le Joytech c’était la rolls des multi scart dans les années 2005-2012

C’était mon premier multi scart d’ailleurs.
Belle finition avec télécommande.
Mais au final grosse perte de signal sur le mien…
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1152
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  william95170 Mer 13 Juil 2022 - 12:26

186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Amos Mer 13 Juil 2022 - 14:22

william95170 a écrit:186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^

Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même... (sachant que j'ai déjà un B-Tech)
De mon coté je ne vois aucune différence entre console sur multi et console directe TV.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Le Geek du Manchdi Mer 13 Juil 2022 - 15:02

CDZ a écrit:ça me choque pas ces monstres de scart en fait.
amobile a écrit:je tourne avec un multi Hydra et apres moultes tests de multiscarts, celui ci rempli parfaitement son office.
william95170 a écrit:186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^

Ouais c'est du bon Twisted Evil. Pas la chance d'en avoir à la maison mais testé chez des potes et tous les retours que j'ai pu avoir sont positifs. Quand mon dernier Bandridge sera mort (j'en ai déjà tué deux), je passerai commande.

Viriathe a écrit:j'ai récemment réussi à me choppe un Joytech av control center

Hé sympa ça Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  CDZ Mer 13 Juil 2022 - 19:18

Amos a écrit:
william95170 a écrit:186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^

Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même... (sachant que j'ai déjà un B-Tech)
De mon coté je ne vois aucune différence entre console sur multi et console directe TV.

Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
Le moindre parasite ou défaut dans le set up vidéo te saute à la gorge et surtout aux yeux dans ce cas là.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Le Geek du Manchdi Sam 16 Juil 2022 - 22:50

Amos a écrit:Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même...

Bandridge c'était très bien à l'époque où l'on trouvait des commutateurs à cinq entrées au prix conseillé par le constructeur. Aujourd'hui je vois moins l'intérêt. Pas trop envie de brancher des SVB7733 en série pour avoir assez d'entrées Evil or Very Mad. Je t'accorde que les tarifs d'Arcadia étaient bons, à ce prix ça valait le coup mais plus généralement, on en est là :

Multi Scart Svb77310

CDZ a écrit:Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
Le moindre parasite ou défaut dans le set up vidéo te saute à la gorge et surtout aux yeux dans ce cas là.

C'est vrai, (concernant la gamme Hydra) on peut aussi avoir envie d'un produit avec pleins d'entrées histoire d'être tranquille et de se faire un set bien propre Smile. (toi-même tu sais)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Amos Lun 18 Juil 2022 - 9:08

Le Geek du Manchdi a écrit:
Amos a écrit:Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même...

Bandridge c'était très bien à l'époque où l'on trouvait des commutateurs à cinq entrées au prix conseillé par le constructeur. Aujourd'hui je vois moins l'intérêt. Pas trop envie de brancher des SVB7733 en série pour avoir assez d'entrées Evil or Very Mad. Je t'accorde que les tarifs d'Arcadia étaient bons, à ce prix ça valait le coup mais plus généralement, on en est là :

Multi Scart Svb77310

CDZ a écrit:Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
Le moindre parasite ou défaut dans le set up vidéo te saute à la gorge et surtout aux yeux dans ce cas là.

C'est vrai, (concernant la gamme Hydra) on peut aussi avoir envie d'un produit avec pleins d'entrées histoire d'être tranquille et de se faire un set bien propre Smile. (toi-même tu sais)

Le problème c'est que les 5 entrées sont introuvables et clairement en possession des rétrogamers. Quand il en sort un en occase les prix sont délirants...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Atro Sam 23 Juil 2022 - 18:36

Amos a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
Amos a écrit:Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même...

Bandridge c'était très bien à l'époque où l'on trouvait des commutateurs à cinq entrées au prix conseillé par le constructeur. Aujourd'hui je vois moins l'intérêt. Pas trop envie de brancher des SVB7733 en série pour avoir assez d'entrées Evil or Very Mad. Je t'accorde que les tarifs d'Arcadia étaient bons, à ce prix ça valait le coup mais plus généralement, on en est là :

Multi Scart Svb77310

CDZ a écrit:Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
Le moindre parasite ou défaut dans le set up vidéo te saute à la gorge et surtout aux yeux dans ce cas là.

C'est vrai, (concernant la gamme Hydra) on peut aussi avoir envie d'un produit avec pleins d'entrées histoire d'être tranquille et de se faire un set bien propre Smile. (toi-même tu sais)

Le problème c'est que les 5 entrées sont introuvables et clairement en possession des rétrogamers. Quand il en sort un en occase les prix sont délirants...

Mon multi scart de 5 prises Bandrige n'est pas très bon.

Il faut presser plusieurs fois pour avoir la bonne tonalité de couleurs. Et ca... quand ça marche.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart Empty Re: Multi Scart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum