neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[HELP] reconnaître un MVS original

+10
Zhato
Le Geek du Manchdi
jean1
santashiva
KaLaMiTe
kazki
max216
DDragnotti
jumpman
Lostinweb
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Dim 6 Mar 2022 - 11:22

Bonjour à tous

Ca y est j ai mon adaptateur MVS fusion, il est temps pour moi de commencer les courses!

Je vois plein d’annonces alléchantes en ligne (Leboncoin etc...) et les vendeurs disent toujours que la cartouche est originale, mais j’ai appris à me méfier de la nature humaine.

Existe t il des techniques pour reconnaître une cartouche originale ? Faut il une photo de la PCB? Et est ce vrai que les versions non officielles ont parfois des bugs?

Tant de questions ... j espère que vos réponses me permettront de me lancer dans quelques achats qui me font de l’œil ...

Merci
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Dim 6 Mar 2022 - 11:25

Voici par exemple des photos de discjammers MVS qu on m’assure bien entendu authentique ...[HELP] reconnaître un MVS original  B69a8e10
[HELP] reconnaître un MVS original  239fd810
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Invité Dim 6 Mar 2022 - 11:54

Salut,

il faut l'ouvrir pour voir les PCB, et comparer avec ds vrais, tu en as en photo ici :
https://www.mvs-scans.com/index.php/Main_Page

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Dim 6 Mar 2022 - 11:57

Ok merci je vais demander
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Dim 6 Mar 2022 - 12:09

Bon bah évidemment les mecs veulent pas s’aventurer à ouvrir leurs cartouches ... quelle plaie franchement les versions pirates de jeux, ça empêche de faire de faire des achats en ligne Sad
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Invité Dim 6 Mar 2022 - 12:24

Le boitier et l'étiquette ont une bonne tête de vrai et il y en a eu pas mal en blanc, mais je ne peux pas t'en dire plus sans voir ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Dim 6 Mar 2022 - 12:30

Ouais je pense que je vais devoir pendre mes MVS en magasin bvd voltaire pour être sûr - mais c est rageant de pas pouvoir acheter en ligne sans jouer à la roulette Smile
Pas grave ça ne fera qu augmenter le plaisir de chiner Smile
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  jumpman Dim 6 Mar 2022 - 12:32

Lostinweb a écrit:Ouais je pense que je vais devoir pendre mes MVS en magasin bvd voltaire pour être sûr - mais c est rageant de pas pouvoir acheter en ligne sans jouer à la roulette Smile
Pas grave ça ne fera qu augmenter le plaisir de chiner Smile
Pour moi, il à l'air authentique... Mais comme dit plus haut, faut ouvrir pour être sûr !

Attention dans les boutiques ; ce n'est pas toujours un gage de ventes sérieuses...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Dim 6 Mar 2022 - 12:52

J ai envie de faire confiance Retrogames/Full7/TradderGames ... faut bien que je fasse confiance à qq’un si je veux des MVS
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  DDragnotti Dim 6 Mar 2022 - 13:44

Juste demander les photo des pcb , ça prends 30s a ouvrir un mvs, c'est tellement plus simple qu'un jeu Aes.
Puis comparé sur mvs scan
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Dim 6 Mar 2022 - 13:53

Je demande mais les vendeurs veulent jamais ouvrir leur MVS - et donc je ne peux pas comparer Sad
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  max216 Dim 6 Mar 2022 - 14:29

Salut, si tu achetes sur leboncoin et eBay, il y a des évaluations notées. En général les gens qui en vendent on en vendu d'autres avant
max216
max216
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  kazki Dim 6 Mar 2022 - 14:32

Un vendeur de mvs qui refuse d’ouvrir est un vendeur à éviter, c’est ultra simple d’ouvrir un MVS
Mais si tu veux un DiscJammers cela va être difficile  clown

Autrement 120€ un Flying Power Disc MVS SNKG avec un insert et une Shockbox c’est dans les prix en 2022
J’avais acheté un Flying Power Disc avec label tout bousillé presque 100€ et sans shockbox
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  jumpman Dim 6 Mar 2022 - 14:48

Certains se foutent de ce qu'ils vendent... Le vendeur lambda ne va pas prendre la peine d'ouvrir la cartouche.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  KaLaMiTe Dim 6 Mar 2022 - 14:59

jumpman a écrit:Certains se foutent de ce qu'ils vendent... Le vendeur lambda ne va pas prendre la peine d'ouvrir la cartouche.

Pas faux. J'ai déjà acheté des jeux qui coutaient plus de 200 euros sans que le mec veuille ouvrir la cartouche et après réception il s'est avéré que c'était bien un original ... Cependant, kazki a raison, un vendeur qui refuse d'ouvrir une cartouche pour un tel montant c'est pas ouf ...
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  santashiva Dim 6 Mar 2022 - 22:50

Ouvrir une cartouche prend 2 minutes à tout casser ( il faut juste retirer quelques vis scratch )

C est impératif de vérifier les PCB avant d acheter un jeu si tu ne connais pas ton vendeur
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1112
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  kazki Lun 7 Mar 2022 - 11:30

Enfin tout dépend de la valeur des titres : généralement au dessus de 100€ env je demande photo

Des titres à 30-40€ ne valent pas qu’on se prenne la tete à faire un boot, sauf si le boot avait été fait d’époque comme les nombreux boot Puzzle Bobble

Dernièrement reçu 2 MVS demontage, nettoyage des contacts, dépoussiérage et remontage 20 minutes chrono
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  jean1 Lun 7 Mar 2022 - 12:04

ton jeux, il est legit!

j'ai le meme, acheté en 2014, avant que le MSV ne s'envole... mais il y avait des bootlegs par le passé, c'est vrai, vu le prix de fou des cart MVS que les exploitants refusaient de mettre.

Pour l'ouverture, oui, ca prend 10 sec, mais certains ont peut etre peur d'abimer le label..., vu qu'il y a un "jeu" dessus pour ouvrir completement et prendre une BONNE photo.

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Lun 21 Mar 2022 - 12:05

J ai appris à prendre des risques - j ai pris windjammers / Neo turf masters / art of fighting 3 pour 300€ chez le vendeur.
Et je crois que tout est legit. En tout cas pas de glitch sur un magic-key...
J’ai pris la confiance Smile je vais aller me chercher d’autres MVS, c est quand même le bon plan pour jouer à ces merveilles sans vendre mes enfants
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Mar 16 Aoû 2022 - 13:23

Salut les amis

Ca vous parait legit cette PCB MVS Shock Troopers ?

[HELP] reconnaître un MVS original  47523a10
[HELP] reconnaître un MVS original  Fc0a3010

Parce que ça paraît très similaire aux PCBs de référence https://www.mvs-scans.com/index.php/Shock_Troopers, sauf que les composants sont des Sharp plutôt que des Toshiba - donc est ce que je devrais être méfiant? Ou est ce qu’on s’en tape car les marques de composants pouvaient varier d’une série de prod à une autre ?

Merci d avance pour vos lumières - j’aimerais en effet jouer sur des MVS originales ...

Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Le Geek du Manchdi Mar 16 Aoû 2022 - 13:37

Lostinweb a écrit:ça paraît très similaire aux PCBs de référence https://www.mvs-scans.com/index.php/Shock_Troopers, sauf que les composants sont des Sharp plutôt que des Toshiba

Tu as parfaitement raison mais à priori c'est de l'authentique super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5813
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Lostinweb Mar 16 Aoû 2022 - 15:01

Ah cool merci - ça me rassure
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Zhato Mar 13 Déc 2022 - 16:56

Hello !
Je me permet d'utiliser ce topic plutôt que d'en rouvrir un nouveau.
Je suis encore un petit nouveau dans l'univers NeoGeo, mais je viens de recevoir un Puzzle de Pon qui pour moi n'est pas un original...
Pour en avoir le cœur net je l'ai ouvert délicatement et voici les PCB. On est d'accord que ce n'est pas un officiel ?
Cartmod ou Bootleg ? J'avoue que je ne sais pas encore bien faire la différence...

[HELP] reconnaître un MVS original  Img_2013
Zhato
Zhato
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  santashiva Mar 13 Déc 2022 - 17:25

Zhato a écrit:Hello !
Je me permet d'utiliser ce topic plutôt que d'en rouvrir un nouveau.
Je suis encore un petit nouveau dans l'univers NeoGeo, mais je viens de recevoir un Puzzle de Pon qui pour moi n'est pas un original...
Pour en avoir le cœur net je l'ai ouvert délicatement et voici les PCB. On est d'accord que ce n'est pas un officiel ?
Cartmod ou Bootleg ? J'avoue que je ne sais pas encore bien faire la différence...

[HELP] reconnaître un MVS original  Img_2013

Bonsoir

Si je m en réfère a la bible , ce n' est pas un original

https://www.mvs-scans.com/index.php/Puzzle_de_Pon!
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1112
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  elrayzeur Mar 13 Déc 2022 - 18:57

Lostinweb, les cartouches blanches c'est les locations test, celle si à son numéro. Après tu n'es pas à l'abris d'une réparation, mais la cartouche parais légit et pas de plis au niveau du label/série donc bon signe. Comme dis précédemment Shock Troopers original.

Zhato, cartmod désolé. PCB original, mais eprom partout.

Ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] reconnaître un MVS original  Empty Re: [HELP] reconnaître un MVS original

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum