neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Dim 30 Jan 2022 - 11:28

Bonjour a tous.

J'ai un probleme avec ma neogeo,
Je vous explique, fan depuis ma jeunesse des jeux d'arcade mais a lepoque la neogeo etait pas accessible pour ma petite tirelire, il y a une dizaine d'années j'ai fais une commande groupé au japon avec un ami, dans ce lot contenait mon saint graal.. la neogeo aes, mais ma vie de parent et mes enormes travaux ont fait que je teste seulement ce jour ma douce neogeo. Et la le drame, le logo s'affiche puis plus rien. Je me dit probleme de connection du jeu, je souffle dans la cartouche et le port cartouche(j'ai des nintendo lol), je rallume est toujours pareil, je m'appercois que j'ai le logo qui apparait, ensuite disparait mais le son est toujours present, j'arrive meme a lancer une partie de nam 1975 le seul jeu en ma possession.
J'ouvre la bete, carte mere 3.6
Console version jap je pense vu que je l'ai commandé au japon, numero de serie 214295
Le transfo livré avec etait un 10v, j'ai donc pris transfo sega 10v 0.5A MD, meme probleme, j'essaye avec un MD 9v 1A toujours pareil,
Je teste sur ecran plat pareil pas d'image.
Je teste sur un autre ecran et la je me rend compte que apres le logo neogeo la tv repasse en ecran ( pas de signal) , je pense donc que je perd mon signal video, le bios je pense est bon car jarrive a lancer mes jeux a la'aveugle et j'entends les bombes etc..
J'ai commandé ce cable j'attends la livraison pour teste
https://www.ebay.fr/itm/Cable-peritel-RGB-pour-Neo-Geo-AES-CD-blinde-shielded-21P-scart-video-SNK-kabel-/274747069905?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

La carte 3.6 a pas ete modifiée les pistes ne sont pas encore coupées.
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220110

Video de mon probleme
https://www.youtube.com/shorts/cx8iRp_dPKM?feature=share

Puis teste sans cartouche
https://www.youtube.com/shorts/nXgaGEcNIEM?feature=share

Voila je bloque peut etre vous serez me dépatouiller et que je puisse enfin jouer a ce nam 1975 qui m'a tant coûté dans les salles...

Je vous remercie d'avance pour vos lumieres

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Dim 30 Jan 2022 - 12:11

Ta console est japonaise et ne commute pas nativement avec les TV sécam.

Il faut dire que le cordon que tu as est exemplaire pour avoir une image de rêve Laughing

Passe par un un RGB tout simplement.
Sans cartouche si c est bleu c est ok.

T inquiète
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Lun 31 Jan 2022 - 8:47

Merci kategohi, j'ai commandé un cable hier , j'espère que sa ira

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Lun 31 Jan 2022 - 9:06

Tu verras ça va le faire Razz
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Ven 4 Fév 2022 - 5:26

Bon bah j'ai reçu mon cable, avec excitation je l'ai raccordé mais toujours meme probleme snif j'ai vu il y a une section hardware je vais tenter de mettre mon sujet dedans.

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Ven 4 Fév 2022 - 8:20

C est ta TV essayé sur une autre.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Ven 4 Fév 2022 - 9:40

J'ai ce problème sur mes 4 tb, 2 ecran plat , et 2 ecran cathodique

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Ven 4 Fév 2022 - 14:03

Ah,donc va falloir voir la PCB.
Il est possible qu'elle ai reçu une intervention à la con.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  kazki Ven 4 Fév 2022 - 19:48

hello

1) as-tu la possibilité de switcher les entrées manuellement sur ta tv crt ?

2) en effet comme dit Kategohi y a eu des AES qui ont été moddées par les importateurs d'époque car l'obligation en France était qu'il fallait vendre du matos compatible Péritel (avec cable rgb péritel "exotique")

je ne souviens plus qui c'était mais je l'avais aidé sur ce problème de synchro avant de comprendre que sa console avait été moddée par l'importateur (patte du Din8 coupée, fil ressoudé par dessus, résistance coupée puis relevée)

essaie ma solution 1 et si ça ne va toujours pas ouvre la console et fais nous une photo de l'intérieur Wink

ce serait trop triste de laisser une belle AES prendre la poussière Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  jumpman Ven 4 Fév 2022 - 20:54

Oui, il faudrait ouvrir la bête et prendre 2/3 photos pour nous montrer ça... Tu vas forcément trouver de l'aide.  Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Ven 4 Fév 2022 - 20:58

Comme dit kazki c est un problème de synchro.
C est bizarre elle décroche du canal.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Dim 6 Fév 2022 - 14:29

Bonjour a tous, j'ai eu le temps de regarder vite fait la carte, j'ai fais des photo, il y a un composant soudé sur PAL peut etre est ce lui qui enmerde le monde.

Voici les photo "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220213
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220212
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220211"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220215
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220214
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220216"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220218"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220217"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220220"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220219

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Dim 6 Fév 2022 - 16:07

Essaye de forcer une commutation automatique voir.
Soude un fil au 2 endroits.

La résistance sur le pal c est normal
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Img_2143
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Dim 6 Fév 2022 - 18:46

Merci pour ton aide kategohi,

J'ai donc soudé un fil sous la carte sur les connections ci-dessus.
[url=https://servimg.com/view/14761114/124]"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220221[/url
Mais au demarrage rien meme plus de logo neogeo ni de son, le coup de stress , je reboot plusizur fois mais rien a part un passage du televiseur en rgb, je decable et plus rien , encore un coup de stress, apres plusieur tentative, ecran revien comme avant le cablage... ouf j'ai cru avoir cramé quelque chose...

Ensuite j'ai tenté le cable megadrive ( je sais pas bon pour la prise ...) mais toujours meme probleme.

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Dim 6 Fév 2022 - 19:26

Non t inquiète.
Mais il va falloir creuser vers les capa au cul de la prise din.

T es sur que t'as bien câble le fil car normalement tu force le signal de commutation.et ça fonctionne nickel pourtant.
Il faut te chopper sur la diode dans le bon sens
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  kazki Dim 6 Fév 2022 - 20:14

à ma connaissance il existe quelques CRT qui n'aiment pas la fréquence de rafraîchissement de la neogeo ...

par ailleurs le fait qu'il y ait un pont sur la patte PAL me fait penser que la console est en fait en 50hz et a donc été moddée pour le marché Européen

enfin est-il possible de le brancher sur un crt (un des tiens ou un d'un connaissance) sur lequel tu vas pouvoir cycler les différentes entrées vidéo ??
cela me semble être le test le plus concluant à faire, y a eu un membre qui a envoyé une console à réparer alors qu'en fait il ne connaissait pas assez bien le fonctionnement de sa tv crt ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Dim 6 Fév 2022 - 20:32

Bonjour,

Le pont a faire c'est sur la connection 3 cest ca?
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Neogeo10

Je pense que j'étais sur la 7 non?
"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video 20220222

Cycler ma tv c'est  quoi? Je peu avec chaine plus ou moin passar de av a rgb etc..

J'ai trouver sa en fouillant sur le net

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Old_2110

Donc ma soudure etait sur 7 est ce bon?


Dernière édition par cedricbru62 le Lun 7 Fév 2022 - 9:48, édité 4 fois

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Dim 6 Fév 2022 - 20:35

Kazki elle ont toutes cette résistance mais elle n est pas sur la pal 1
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  kazki Lun 7 Fév 2022 - 10:12

Surtout ne rien souder sur la patte 7 du din8 : sur les AES 3-6 c’est relié par un pont avec la pin 3 et forment la synchro, fais une mesure avec un multimetre tu as normalement une continuité entre la patte 3 et 7
Je disais cycler les chaines de ta crt en appuyant successivement sur un bouton jusqu’à trouver la bonne entrée video, ce n’est pas parce que tu as une image qu’elle sera nécessairement en rgbs, cela peut etre en composite aussi

Kategohi te disais de relier le 9v à une pin à l’arrière afin de forcer le switch automatique de ta tv vers l’entrée auxiliaire ou rgb

En gros appliquer une tension de 9-10v sur la pin 8 de la peritel (pas du connecteur din8, mais le connecteur peritel) te permet un switch auto mais c’est nettement mieux de faire cela manuellement sur la tv
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Lun 7 Fév 2022 - 11:59

Ok, sur la cathode de la diode je trouve du 5v , où me conseillez-vous de prendre mon 10v ?

Le problème peut il venir du jeu? Mais sans jeux j'ai ecran bleu mais qui decroche aussi au bout de quelques secondes...

Merci a vous pour votre aide

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Lun 7 Fév 2022 - 12:01

Pour le cyclage je le fait en manuel pour arriver sur rgb, si je le fais pas la tv se met en rgb seul des que j'allume la console

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Lun 7 Fév 2022 - 12:16

Non tu mets pas 10v.
Ça va t y foutre en 16/9 Laughing
Fait une vidéo sur une autre catho déjà.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  cedricbru62 Lun 7 Fév 2022 - 14:07

Voila Kategohi, tu demande , j'exécute mdr

https://youtu.be/CXfa550vwso

cedricbru62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  kazki Lun 7 Fév 2022 - 14:53

T’as essayé avec une alim fiable ? T’as du matos qui a 30 ans j’imagine que tes alim megadrive en ont tout autant
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Kategohi Lun 7 Fév 2022 - 15:18

Bon à mon avis c'est les(capa)ou la console est en cout-circuit
Il y a une autre possibilité de le savoir si c'est les condensateurs c'est de laisser allumer la console pendant un moment et les chauffer si possible.

J'imagine que ton alimentation à 1 ampère ?

Si tu veux arriver à faire quelque chose de fiable le mieux c'est de taper un bipass dessus mais il y a de fortes chances que ce soit règler après.
C'est un problème de gestion de synchronisation finalement.


Avant toute chose il faut voir s'il y a pas une piste coupé court-circuit aussi faut pas oublier.
La carte mère a l'air propre il faut tout vérifier alors déjà dans un premier temps avant de faire quoi que ce soit.


La console a été acheté il y a 10 ans sans que tu t'en serve.
Elle a été stocké ou? Tu l'as acheté fonctionnelle ou pas avant ?


Dernière édition par Kategohi le Lun 7 Fév 2022 - 15:42, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

"Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video Empty Re: "Probleme ou panne" neogeo aes perte signal video

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum