neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

+3
Amos
KaLaMiTe
jean1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 13:10

Salut

Ayant découvert les joies de l'ému sur mon s phone tout neuf,  j'ai voulu m'y mettre sur ordi!

Il m'a fallu une manette, j'ai acheté la sn30 pro usb   8bit do filaire!

J'ai installé le snes9x, comme emulateur...

Tout se lance, parfait. Mais la manette n'est pas reconnue Mad

ALors qu'elle est dite " compatible window".
Et elle l'est, car mon ordi la reconnait... j'ai même des trucs xbox quand j'appuie sur des boutons (ceux du bas)

Mais l'émulateur ne la reconnait pas!
Et j'ai installé aussi zsnesw (une bouse), pareil, elle est pas reconnue...

Alors, je fais quoi?
Je la retourne chez amazon, et je joue à mes roms SFC sur mon sphone (mais c'est nul les boutons virtuels en tactile, mes doigts glissent, et je suis pas habitué, tout simplement)

Certains ont-ils cette manette, et jouent-ils sur emu avec? Et si oui, quel emulateur?

Merci d'avance Laughing
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  KaLaMiTe Mer 10 Nov 2021 - 13:26

Bizarre, j’utilise ce modele en bluetooth sur le pc et ca marche nickel. Tu as mis a jour le firmware ?
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Amos Mer 10 Nov 2021 - 14:07

As-tu pensé à la démarrer en mode Windows ? (il y a différents modes, genre Windows, Mac, Switch, Android...)
La combinaison se fait par start + une touche (X pour Windows de mémoire) au moment de l'allumage de la manette, une fois que c'est fait, tu la connectes en USB et plus besoin de le refaire.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 14:24

Merci à vous deux!

Non, j'ai rien fait... Embarassed j'ai branché, et windows 10 l'a "installée"....

je vais suivre vos conseils, et je vous tiens au courant

M E R C I
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Amos Mer 10 Nov 2021 - 14:36

jean1 a écrit:Merci à vous deux!

Non, j'ai rien fait... Embarassed j'ai branché, et windows 10 l'a "installée"....

je vais suivre vos conseils, et je vous tiens au courant

M E R C I

En fait, peu importe le mode dans lequel elle est, elle sera reconnue par Windows et installée comme à peu près tous les périphériques USB existants, mais elle restera inutilisable par les émus Wink

Par défaut c'est le mode Dinput qui est activé sur une manette 8bitdo neuve (mode pour Android, mais reconnu par les PC) mais pour jouer sur PC il te faut le mode Xinput (propre aux PC notamment pour les émus).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 14:52

tu me gâtes!

merci
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Amos Mer 10 Nov 2021 - 14:58

jean1 a écrit:tu me gâtes!

merci

Tiens-moi au jus mais je te parie qu'en faisant Start+X en allumant ta manette puis en la branchant en USB après, ça va marcher (si ce n'est pas le cas, il y a des chances que la manip ait été mal faite, ça demande parfois quelques essais avant de maitriser).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 15:25

j'ai regarde dans la pseudo notice

ils parlent juste de connecter en usb et qu'il faut au moins windows 7... (je suis sur 10)

et rien ne se passe

je suis sur le site, et omme dit amos, on parle X+start pour pc

on me dit de faire ca pour start+X  "En cas de connection via USB, Maintenir les touches simultanément jusqu'à allumage de la manette, puis relier le cable USB."

Mais pas de led... par contre quand j'ai tente la mise à jour, le led s'est allumé... mais apres, le coup du fichier DAT, ça mis en PLS... impossible de le lancer
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Amos Mer 10 Nov 2021 - 15:35

jean1 a écrit:j'ai regarde dans la pseudo notice

ils parlent juste de connecter en usb et qu'il faut au moins windows 7... (je suis sur 10)

et rien ne se passe

je suis sur le site, et omme dit amos, on parle X+start pour pc

on me dit de faire ca pour start+X  "En cas de connection via USB, Maintenir les touches simultanément jusqu'à allumage de la manette, puis relier le cable USB."

Mais pas de led... par contre quand j'ai tente la mise à jour, le led s'est allumé... mais apres, le coup du fichier DAT, ça mis en PLS... impossible de le lancer

C'est un bug que j'ai eu aussi : en maintenant les touches et en branchant en USB, ça empêche le démarrage de la manette (pas de LED). Je ne sais plus comment j'ai fait le truc, je crois que j'ai d'abord branché l'USB et très vite appuyé dans la foulée sur Start+X (et surtout maintenir jusqu'à ce qu'elle soit reconnue) ou alors j'ai mis à jour le FW ou alors j'ai essayé plusieurs fois d'appuyer et maintenir puis brancher jusqu'à ce que ça marche.
Si ça bloque toujours, pense à désinstaller le driver qu'il a mis la première fois quand tu l'as branché en mode Android (il pourrait y avoir conflit). Sinon essaie d'autres modes : les manettes Xbox, PS, Switch, etc. sont reconnues par Windows et surtout par les émus, donc ça marchera sans doute.
Il me semble que la manette filaire n'a pas de batterie, du coup c'est logique qu'on ne puisse pas l'allumer en appuyant sur les touches si elle n'est pas branchée.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 15:45

merci amos, mais tout ca me saoule..

je comprend pourquoi j'ai jamais joué en emu. un ordi, c'est pas une console...
c'est compliqué, pour moi...

je suis dans l'upgrade too, mais il me propose rien... donc je suis à jour, sans doute

je suis dans le  joy.cpl de windows
bien sur reconnu
 je vais essayer de me mettre sous switch


on parle pas de xbox ou ps
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Amos Mer 10 Nov 2021 - 15:47

jean1 a écrit:merci amos, mais tout ca me saoule..

je comprend pourquoi j'ai jamais joué en emu. un ordi, c'est pas une console...
c'est compliqué, pour moi...

je suis dans l'upgrade too, mais il me propose rien... donc je suis à jour, sans doute

je suis dans le  joy.cpl de windows
bien sur reconnu
 je vais essayer de me mettre sous switch


on parle pas de xbox ou ps

J'ai jamais eu à toucher à joy.cpl de mon coté.
Sinon avec n'importe quelle manette chinoise à 5€ ça marche dans les émus (j'ai moi-même une copie de manette de PS2 qui fonctionne parfaitement en USB), les manettes types Xbox et PS marchent aussi très bien.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 15:52

nul ses machins chinois

le support est nul 

j'ai reussi à alumer la led en faisant comme tu dis amos : je branche en usb et viiiiiiiite, je presse start+X.
Donc led blueu...

mais l'emu ne reconnait pas le joypad pour autant!

désolé de tout ce dérangement
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Amos Mer 10 Nov 2021 - 15:58

jean1 a écrit:nul ses machins chinois

le support est nul 

j'ai reussi à alumer la led en faisant comme tu dis amos : je branche en usb et viiiiiiiite, je presse start+X.
Donc led blueu...

mais l'emu ne reconnait pas le joypad pour autant!

désolé de tout ce dérangement

Ah mais attends, ça me revient! Je crois que je l'avais réinitialisée avant de la brancher (suite aux mêmes bugs que toi). La manip c'est un truc du genre start 2 sec puis select 8 sec ou un truc comme ça. Mais comme tu as une filaire, donc sans batterie, il faudrait le faire lorsqu'elle est branchée en USB je pense (et je ne sais pas si c'est possible).
Sinon tu reflashes le même FW par dessus celui que tu as, tout simplement.

Ou alors c'est encore plus bête : peut-être qu'elle est reconnue mais qu'il y a une manip à faire ou un truc à déclarer dans les émus pour qu'elle soit opérationnelle ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 16:01

vraiment merci amos, mais ca me saoule

je comprends pouquoi un pc cest un outil de travail pour moi, et que j'ai jamais joué dessus!

pour FW, ca me propose rien... je sais meme pas ce qu'est flasher...

hop, etiquette amzaon (si ca se trouve, c'est vraiment defectueux)
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Amos Mer 10 Nov 2021 - 16:23

jean1 a écrit:vraiment merci amos, mais ca me saoule

je comprends pouquoi un pc cest un outil de travail pour moi, et que j'ai jamais joué dessus!

pour FW, ca me propose rien... je sais meme pas ce qu'est flasher...

hop, etiquette amzaon (si ca se trouve, c'est vraiment defectueux)

C'est dommage car une fois paramétré ce sont vraiment des manettes au top, parmi les meilleures du marché.
Essaie de chercher des tuto sur le net pour le branchement à un PC, genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=wlt-z0huHhA

Sinon essaie un truc : peut-être que la manette a une batterie et qu'il faut la charger avant (laisse brancher ton USB), puis une fois chargée, appuie sur start+X avant de la brancher. Si ça se trouve, si tu n'as pas de LED quand tu appuies sur start+X avant de brancher en USB c'est simplement parce que la batterie est vide Smile
Et pour réinitialiser, si tu as un bouton sync, appuie dessus 3 sec au moins et si tu n'en as pas et que tu as un bouton select, appuie dessus 8 sec au moins. Il faut voir les LED clignoter, tu as une FAQ ici : https://shop.8bitdo.fr/content/6-faq

Pour la maj du FW et le paramétrage sous Windows ET sous ému (notamment SNES9X), il faut aller dans le menu "input" puis "input configuration", tu as un bon tuto écrit et avec images ici : https://stuffblog.dullier.eu/fr/2020/02/28/manette-8bitdo-sn30-pro-sf30-pro-pour-snes-sur-pc-emulateur-tout-ca-tout-ca/
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 17:10

merci encore cheers


javais lu le blog concernant l'installation avant mêle que tu le proposes (dou mon joy.cpl)


Mais rien ne marche... j'en surtout envie de jeter ce truc contre le mur


voila je voulais un pad "comme " super nin... mais en fait, inutilisable...
et les trucs a 5 euros, j'ai pas confiance


bref, la super fc+ everdrive et hop
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  KaLaMiTe Mer 10 Nov 2021 - 17:13

Tu n'as pas un adaptateur bluetooth ? J'ai 2 manettes SN30 et je n'ai jamais eu de problème avec ! C'est vraiment dommage car elles sont super bien.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 17:20

je veux pas passer pour un reac, mais je joue pas en blue tooth Very Happy

un fil sinon rien Cool

et non, mon modele est juste filaire : 25 euros  mais un gros nid a ennuis et souci...

je veux dire j'avais 10 ans, en 10 mn la nes étaity installée et hop, on branchait et debranchait les pads...

là des heures à se domander ce qui se passe

pfff, ca me fait rire Evil or Very Mad


ps : et en plus, ce retobit m'énerve, ils ne parlent que des modeles blue toooth, le filaire, y a rien dessus....
quand il parle de filaire, c'est le modele blue tooth branche en usb, pas le modele usb d'origine Crying or Very sad
sympa!!!

psss ; amos, depuis le debut elle est reconnue par snesx9, car les input (modif) reagissent... bref, incompréhensible
désolé j'ai pas l'ame bidouilleur, et mes connaissances en info, sont nulles, donc tout ça c'est pas pour moi
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  KaLaMiTe Mer 10 Nov 2021 - 17:29

Moi j'aime bien le sans fil, ca me permet de me balader partout. Le lag est quasi imperceptible en bluetooth, pas comme le 2.4 GHZ ... J'ai ce problème sur émulateur Saturn (Yabause) et mes stick analogiques ne sont pas reconnus. J'ai du passé par un remapper et faire passer mon stick analogique pour des touches du clavier, c'était chiant.

PS : à l'époque de mon iphone 4, j'avais jailbreak pour pouvoir brancher une Wiimote en bluetooth au tel puis relier cette dernière à une manette Wii arcade, ca marchait bien avec Snes9x. Tu as quoi comme Tel ? Sur le samsung à ma femme je peux brancher une manette xbox en bluetooth direct.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 17:41

Kalamite, je suis sur ordi Very Happy

je veux PAS jouer sur s phone : trop petit l'ecran

j'ai samsung à 230 euros! super

l'emu pour moi, c'est le GRATOS, alors je vais pas acheter des pad blue tooth a 50 euros Rolling Eyes ... j'ai autre chose a faire de mon argent Very Happy
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Francki 974 Mer 10 Nov 2021 - 18:54

salut,

j'ai également des manette 8bitdo mais bluetooth aucun problème ça fonction très bien, en revanche je dois souvent configurer les touches dans  les différents émulateur pour que ça soit reconnu dans les jeux c'est souvent dans config input, peu être une piste pour toi Wink.
Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 39
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Mer 10 Nov 2021 - 19:48

merci FRancki, mais déjà fait :

psss ; amos, depuis le debut elle est reconnue par snesx9, car les input (modif) reagissent... bref, incompréhensible
désolé j'ai pas l'ame bidouilleur, et mes connaissances en info, sont nulles, donc tout ça c'est pas pour moi
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  kazki Mer 10 Nov 2021 - 20:36

Hello Jean

As tu deja essayé avec un adaptateur usb basé sur un arduino ? On peut y brancher des manettes snes ou md
Ou sinon ma manette du moment c’est la md30 branchée en filaire
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Gaor Mer 10 Nov 2021 - 20:52

As-tu essayé avec de vrais émulateurs et pas ces dinosaures obsolètes que sont Snes9x et ZSNES (c'était la référence... dans les années 2000) ? Pour la SNES, c'est lui qu'il te faut : https://bsnes.dev/

Une fois lancé, Settings > Input et tu assignes les touches de ton pad. Si l'ému ne réagit pas quand tu as cliqué sur Assign et appuyé sur le pad, c'est que ton pad n'est pas reconnu par Windows et tu as un autre problème.

Ensuite, tu vas dans Settings > Output et tu coches Aspect Correction pour avoir le même ratio que ta télé d'enfance puis tu vas dans Shader et tu te choisis un petit effet rétro sexy. Enjoy.

Précision : J'ai testé avec une 8BitDo SN30 Pro filaire (USB). Wink

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Explor11
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  jean1 Jeu 11 Nov 2021 - 10:53

Bonjour à tous

Kazki, je sais meme pas ce qu'est arduino... Mais merci de ton aide

Sinon, j'ai branché la manette ce matin, et joie, ca fonctionne... 

je vais essayer lemu de Gaor

merci encore les amis, et surtout amos qui a donné bcp de son temps

bref, ca fontionne. OUF
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sn30 pro usb   8bit do  probleme avec emulateurS Empty Re: sn30 pro usb 8bit do probleme avec emulateurS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum