neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions noob région MD

3 participants

Aller en bas

Questions noob région MD Empty Questions noob région MD

Message  Frizen Lun 8 Nov 2021 - 6:55

Salut,

Quelques questions de noob:

J'ai acheté une MD jap avec le switch à 60 hz et le switch multirrégion, ainsi que Sor1 et Sor2 PAL.

Je n'ai aucun problème avec Sor1, mais avec Sor2 je suis obligé de passer en mode jap pour jouer. En PAL je lis que le jeu ne peut être lancé que sur le marché nordaméricain et sudaméricain. Ce n'est pas un gros inconvénient mais je reste surpris de ne pas avoir ce petit problème avec Sor1.

Sinon je vise 4-5 jeux PAL sur MD, dont Sonic 2, Aladdin, Sor3 et Road Rash 2, est-ce que je vais avoir cette petite déconvenue avec ces jeux? Pour Sor3 je sais que la version jap est bien meilleure, mais est-ce que en achetant une version PAL et en passant à la région jap j'aurai vraiment la version jap?

Merci bcp
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3481
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions noob région MD Empty Re: Questions noob région MD

Message  Sigmax Lun 8 Nov 2021 - 8:57

Tu vas être emmerdé avec Streets of Rage 3 et Aladdin.

Néanmoins, si tu switches à chaud au bon moment sur SOR 3, tu pourras y jouer en 60hz. J'ai le jeu en pal, mais je n'aime pas cette série, donc j'ai jamais essayé le coup du switch, j'avais lu l'info sur forum. Par contre, je pense que la rom pal est différente de la jap, donc il te manquera des trucs.

Pour Aladdin, si tu forces en 60hz, tu auras le jeu en full screen, mais des musiques accélérées.

Pour Sonic 2, pas de souci.

Si jamais tu veux choper Sonic 1, prends la version jap qui est supérieure à la pal: scrollings parallaxes en plus, et effets de distorsion dans l'eau, absents dans notre zone.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Questions noob région MD Empty Re: Questions noob région MD

Message  Frizen Mar 9 Nov 2021 - 6:34

Merci!

En fait je vais revendre SoR2 car je le trouve moins bon que le 1. Mais je reste sur le doute de pourquoi je peux jouer au 1 en version PAL sans problèmes alors que je dois switcher en mode jap pour le 2 car la console le bloque.

Sinon je ferai comme tu as dit pour Sonic 2. Il y a aussi Comix Zone qui me titille...Dommage pour Aladdin par contre...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3481
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions noob région MD Empty Re: Questions noob région MD

Message  AeroG Sam 13 Nov 2021 - 17:14

Frizen a écrit: Pour Sor3 je sais que la version jap est bien meilleure, mais est-ce que en achetant une version PAL et en passant à la région jap j'aurai vraiment la version jap?

La cartouche de SOR1 est sortie avant que Sega ne zone ses cartouches. Pour SOR3 le fait de lancer la version PAL sur une MD jap ne le transformera pas en version Jap, le contenu même de la cartouche est différent.

AeroG
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions noob région MD Empty Re: Questions noob région MD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum