neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Questions de Noob

+6
poup
jean1
manu260
Johnny16Bit
Neo Vy
Nicoals
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions de Noob Empty Questions de Noob

Message  Nicoals Mar 25 Fév 2020 - 11:37

Hello tout le monde,

J'ai tellement eu et j'ai tellement toujours autant de questions à propos de la Néo Géo que j'ai décidé d'ouvrir un topic dédié.

Après bon nombres d'égarements, de consultations de topic, de questions diverses et variées , je me lance ici même en espérant pourquoi pas, que cela serve à l'ensemble des newbies comme moi.

Allez on y va et en vrac (bah oui! désolé je vais mettre ce qui me vient en tête à la suite et pas forcément les questions les plus intelligentes) :

Question 1: Les jeux MVS coûtent moins chers pour la grande majorité. Mais est-ce que les jeux MVS ont été fabriqués en plus grande quantité que les jeux AES pour expliquer cette différence ? S'agit il vraiment finalement que du côté boiboittes et inserts et le fait que l'AES soit une console de salon et pas les systèmes à slots MVS ?

Question 2: Pourquoi les boites molles gondolent avec le temps ? Comment peut on éventuellement les récupérer ?

Question 3: A propos des différents serials de console AES. Pourquoi SNK a décidé de faire des séries de qualités différentes au fil du temps en terme de carte mère? C'est juste une histoire de composants moins chers comme la SNES ou pour favoriser la hype des serial bas ?

Question 4: Pourquoi faire une carte mémoire qui sert a rien sur l'AES ? j'ai compris le truc des bornes mais apparemment sans unibios les scores ne sont pas enregistrés. C'est quoi finalement sa fonction de base et son utilité ? scratch

Question 5: Est ce qu'il ne serait pas possible d'imaginer une cartouche AES ou MVS pouvant embarquer des roms de jeux d'arcade capcom ou autre jeux d'arcade emulés pour notre Néo Géo ? A la manière d'une 161 in 1 ou convert eprom avec émulateur se servant de notre bécane ?

Question 6: Le stick cacahouete vous le trouvez mieux ou moins bien que le stick carré classique. Dans la même veine, est ce qu'un stick autre que ceux SNK comme ceux de Hori ou des sticks moddés sont vraiment mieux que les originaux ?

Question 7: Est ce qu'à l'instar des oeuvres d'art et vue les prix des jeux AES, on assiste pas à un investissement pour garantir une sorte de placement quand on voit le prix de certains titres ? Je veux dire par là comment imaginer mettre  des 3000€ dans plusieurs jeux c'est fou et je peux pas y croire que dans le simple but de collectionner... No

Question 8: Pourquoi j'ai peur de prendre une 161 in 1 AES et MVS? Oui je me pose cette question car je me dis que l'offre de jeux énorme va me distraire tellement que je ne vais pas profiter pleinement des jeux individuellement. Suis-je le seul quand on débute à se poser cette question ?

Question 9: Pourquoi on ne se tient jamais à ses limites premières quand on débarque dans ce système ???  affraid  scratch

Je mettrai surement d'autres questions d'ici peu si vous ne me jetez pas la pierre mais si peu d'intérêt en retour, sachez que je ne vous embêterai plus ainsi..

Sachez que quand on commence comme moi et comme d'autres j'imagine, on a tendance à se disperser beaucoup, que l'on se doit d'intégrer beaucoup de notions qui vous paraissent évidentes. C'est pas simple en fait et on s'y perd rapidement.

On écouté beaucoup et on note les remarques bien sûr mais on ne peut s'empêcher de faire nos propres expériences, c'est comme cela (enfin moi c'est comme cela que je fonctionne).

Soyez tolérants donc SVP

Merci à tous d'avance,

Nicoals


Dernière édition par Nicoals le Mar 25 Fév 2020 - 13:03, édité 2 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Neo Vy Mar 25 Fév 2020 - 12:34

1- Je pense que les mvs coûtent "moins" parce qu'à la base ils sont dédiés aux bornes
2- Je ne sais pas et je ne pense pas qu'on puisse réellement les récupérer
3- Dunno
4- Elle te sert à sauvegarder ta progression sur certains jeux (ex: super spy)
5- Je crois que ce n'est pas possible dû à la programmation différente des systèmes
6- Je ne joue qu'avec le carré mais c'est kif-kif
7- C'est une bonne question mais ca ne reste que du JV
8- C'est vrai que avec ce type de cartouche on se retrouve "submergé" par les titres et effectivement on ne joue plus aussi profondément que lorsque l'on a un jeu de temps en temps
9- Pose cette éternelle question à ton banquier, il y a des paliers dans le craquage, on peut toujours faire pire Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Johnny16Bit Mar 25 Fév 2020 - 12:43

1/ oui, plus grosse quantité. Le MVS c'était le gros du marché de SNK, l'AES c'était limite bonus.
2/ sépa
3/ oui, juste pour produire moins cher
4/ ben, la même qu'en arcade, reprendre là où on a arrêté
5/ non
6/ Carré > cacahuète. Après VS un stick autre, c'est affaire de goût/habitude pour le stick lui-même; pour les boutons en revanche on gagne indiscutablement je pense à avoir autre chose.
7/ Si, même si je comparerais à l'art que pour le côté spéculatif (tout ce qui est "artistique" dans un jeu Neo est justement sa part immatérielle). Aucun produit financier accessible au grand public ne fournit le même rendement, sûr et net d'impôts, que le biftonnage sur AES. C'est triste mais c'est ainsi.
8/ Je pense que tu as raison, mais c 'est une question personnelle, y'a que toi qui peux dire.
9/ parce que c'est bien, et qu'on n'est pas aidé (notamment par la pression de la question 7)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mar 25 Fév 2020 - 13:18

Neo Vy a écrit:
9- Pose cette éternelle question à ton banquier, il y a des paliers dans le craquage, on peut toujours faire pire Wink

mrgreen

Johnny16Bit a écrit:
6/ Carré > cacahuète. Après VS un stick autre, c'est affaire de goût/habitude pour le stick lui-même; pour les boutons en revanche on gagne indiscutablement je pense à avoir autre chose

Je suis allé voir ta modif de boutons d'ailleurs Johnny study
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  manu260 Mar 25 Fév 2020 - 13:36

Question 2: Pourquoi les boites molles gondolent avec le temps ? Comment peut on éventuellement les récupérer ?

ça vient de comment elles ont été conçues.
A l'intérieur, il y a une couche comme du papier/carton, et c'est recouvert de plastoque. Impossible que ça tienne dans le temps par rapport à une boîte 100% plastique + ça peut prendre plus facilement l'humidité.


manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4512
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  jean1 Mar 25 Fév 2020 - 14:16

la carte M sauvegarde aussi tes perf :

les persons cachés que tu as débloqués : ryo dans FFS par ex
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  poup Mar 25 Fév 2020 - 15:55

Question 1 : Ca coute moins car il y a moins de demande car c'est plus compliqué d'avoir console et adaptateur ou supergun et slot. C'est forcément moins classe qu'un jeu avec une belle boite et bien souvent le jeu est en loose.
A ce propos, c'est comme comparer un jeu loose AES avec un jeu MVS finalement.

Question 3 : Pas de réponse officielle, mais selon moi les japonais se souciaient plus du signal composite que du signal RGB donc ils ont soigné ce signal au fil du temps, altérant le RGB sans trop y faire attention.

Question 5 : Possible si on reprogramme tout le jeu souhaité pour en faire une adaptation qui sera contrainte par les capacités de la console. Compte tenu des enjeux financier pour ce faire, il n'y a donc aucune chance et le résultat serait différent de l'original.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 16:05

Wesh gros.

1/ MVS > AES, seul les vrais savent.
2/ Parce que le carton c'est mieux.
3/ TGCM
4/ Ça ne marche pas avec tout les jeux, mais la CM marche.
5/ C’est une bonne idée en soi, mais si en 2020 ça n'a pas été fait : c’est que ce n’est pas possible Sad
6/ Aucune idée, mais je n'aime pas trop le stick carré
7/ Oui
8/ Parce que c'est de la m*rde ?
9/ Parce que tu es faible ?
10/ Mais non, t'es pas chiant Questions de Noob Normal

Bref, pleins de question déjà posé. T'as juste la flemme de faire des recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mar 25 Fév 2020 - 16:21

manu260 a écrit:Question 2: Pourquoi les boites molles gondolent avec le temps ? Comment peut on éventuellement les récupérer ?

ça vient de comment elles ont été conçues.
A l'intérieur, il y a une couche comme du papier/carton, et c'est recouvert de plastoque. Impossible que ça tienne dans le temps par rapport à une boîte 100% plastique + ça peut prendre plus facilement l'humidité.



Ok d'accord. L'usure est quasi inévitable et encore moins irréversible en fait... Sad

jean1 a écrit:la carte M  sauvegarde aussi tes perf :

les persons cachés que tu as débloqués : ryo dans FFS par ex

Ok sauvegardé ad vitam eternam donc ? pas besoin de finir à nouveau le jeu. et quid des scores ? ils sont conservés?

Ca me pose une autre question sur MVS il y a une sauvegarde incluse dans la cartouche à contrario de l'AES? C'est la question n°10 tongue

poup a écrit:Q



Question 5 : Possible si on reprogramme tout le jeu souhaité pour en faire une adaptation qui sera contrainte par les capacités de la console. Compte tenu des enjeux financier pour ce faire, il n'y a donc aucune chance et le résultat serait différent de l'original.

Hummm truc hyper compliqué quoi...

VCO-OP a écrit:Wesh gros. Wesh ma gueule

1/ MVS > AES, seul les vrais savent. En terme d'accessibilité oui
2/ Parce que le carton c'est mieux. et le plastique fantastique ?
3/ TGCM T'as trop joué à Hero Quest toi
4/ Ça ne marche pas avec tout les jeux, mais la CM marche.
5/ C’est une bonne idée en soi, mais si en 2020 ça n'a pas été fait : c’est que ce n’est pas possible Sad
6/ Aucune idée, mais je n'aime pas trop le stick carré
7/ Oui
8/ Parce que c'est de la m*rde ? J'espère pas tant que ça car je finirai par en prendre une  Very Happy
9/ Parce que tu es faible ? Ca c'est clair
10/ Mais non, t'es pas chiant Questions de Noob Normal Si si mais je le sais  mrgreen
Bref, pleins de question déjà posé. T'as juste la flemme de faire des recherche. FAUX


Mes réponses en vert !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Invité Mer 26 Fév 2020 - 12:07

Nah, j'ai bossé sur une web-série morte né qui s'appelait TGCM...

Nicoals a écrit:sur MVS il y a une sauvegarde incluse dans la cartouche à contrario de l'AES? C'est la question n°10 tongue
La pilé étant sur le slot je te dirais que non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mer 26 Fév 2020 - 12:30

Ok voilà... je viens de découvrir la pile de sauvegarde dans mon slot MVS No

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  YaYaLanD Mer 26 Fév 2020 - 13:00

Concernant la 161 in 1 franchement, vu le prix, même si certains jeux bugs, sur 96 originaux, le prix unitaire au jeu est ridicule... ce serait bête de s’en priver. Ca permets de se faire la main et de découvrir les jeux avec l’option, plus tard, de les acheter legit...

Sur MVS tout est sauvegardé sur la mémoire de la carte mère, elle même sauvegardée par la fameuse pile. La carte mémoire aussi possède une pile, donc rien n’est éternel super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Simon Belmont Mer 26 Fév 2020 - 17:28

1 ) Comme dit plus haut, le marché de SNK, c'était l'arcade. La console, je crois qu'ils auraient pu s'en passer. Le mythe de la Neo Geo vient en partie du fait qu'ils l'aient fait. Encore aujourd'hui, ça reste du jamais vu d'avoir sorti une pure machine d'arcade recarrossée pour la maison. Du coup, le nombre de jeux MVS comparé au nombre de jeux AES vendus est incomparable. Du plus, à l'époque, je crois qu'un jeu MVS était vendu dans les 7000frs (j'ai pas vérifié la source) comparé à environ 1500fr pour un jeu AES. Si l'on ne pouvait pas jouer avec des jeux AES sur MVS et vice-versa sans adaptateur, c'était pour éviter que les exploitants de bornes d'arcade utilisent les jeux AES, alors beaucoup moins chers. Il suffit de comparer le nombre de bornes MVS que l'on a croisé dans sa jeunesse avec le nombre de personnes que l'on connaissait posséder la console.

2 ) Changements de température avec le temps, humidité ? Je ne sais pas.

3 ) Les boites genre SNK ou Capcom, ce ne sont pas des boites philanthropes, comme quasiment toutes les boites qui ne déposent pas le bilan la première année. Donc, c'était sans doute une question de bénéfice, d'autant plus qu'en plusieurs années d'existence, certains composants deviennent moins chers, plus évolués, etc.

5 ) Beaucoup de systèmes d'arcade de l'époque utilisaient les mêmes microprocesseurs, (comme le 68000 de la Neo Geo, Megadrive, Amiga, CPS1 et 2), mais ce n'est pas pour ça que les programmations étaient identiques. Et de toutes façons, le reste du hardware était généralement fondamentalement différent. Enfin, la Neo Geo n'est pas assez puissante pour émuler d'autres jeux 16bits, et probablement pour émuler d'autres jeux tout court (si l'on ne parle pas de Pong).

7 ) Moi non plus, je ne comprends pas. Surtout depuis la sortie des linkers. Avoir pour être (ce qui est une course sans fin puisqu'on ne se trouve jamais en ne faisant qu'avoir), c'est une question philosophique.

8 ) Je pense aussi que le fait d'avoir les jeux originaux permet de plus les apprécier. A condition de les avoir au compte-goutte pour pouvoir vraiment les investir. Mais vu les prix aujourd'hui, c'est une période révolue pour une grande partie (sauf à acheter du MVS ou de l'AES en loose). Donc, avec les multi et les linkers, je pense qu'il faut savoir se raisonner, et essayer de profiter au maximum de chaque titre (sachant que dans le tas, il y en aura forcément qui ne nous intéresseront pas et qu'on peut zapper). Mais c'est évidemment une question perso.

9 ) Parce que "on" est un con...  Laughing  Plus sérieusement, si on en reste au stade de l'enfant qui ne se contente jamais de ce qu'il a et veut toujours, en plus, ce qu'ont ses copains, on ne peut s'en prendre qu'à soi. Soit nos désirs nous maîtrisent, soit on maîtrise nos désirs. C'est encore une question personnelle (enfin dans le second cas).
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mer 26 Fév 2020 - 20:51

YaYaLanD a écrit:Concernant la 161 in 1 franchement, vu le prix, même si certains jeux bugs, sur 96 originaux, le prix unitaire au jeu est ridicule... ce serait bête de s’en priver. Ca permets de se faire la main et de découvrir les jeux avec l’option, plus tard, de les acheter legit...

Sur MVS tout est sauvegardé sur la mémoire de la carte mère, elle même sauvegardée par la fameuse pile. La carte mémoire aussi possède une pile, donc rien n’est éternel super

Pour la 161 in 1 je viens de m'en prendre une. J'ai été raisonnable sur une vente précédente et donc c'était l'occaz mrgreen

Merci pour les infos MVS.

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mer 26 Fév 2020 - 20:54

Simon Belmont a écrit:

7 ) Moi non plus, je ne comprends pas. Surtout depuis la sortie des linkers. Avoir pour être (ce qui est une course sans fin puisqu'on ne se trouve jamais en ne faisant qu'avoir), c'est une question philosophique.

8 ) Je pense aussi que le fait d'avoir les jeux originaux permet de plus les apprécier. A condition de les avoir au compte-goutte pour pouvoir vraiment les investir. Mais vu les prix aujourd'hui, c'est une période révolue pour une grande partie (sauf à acheter du MVS ou de l'AES en loose). Donc, avec les multi et les linkers, je pense qu'il faut savoir se raisonner, et essayer de profiter au maximum de chaque titre (sachant que dans le tas, il y en aura forcément qui ne nous intéresseront pas et qu'on peut zapper). Mais c'est évidemment une question perso.

9 ) Parce que "on" est un con...  Laughing  Plus sérieusement, si on en reste au stade de l'enfant qui ne se contente jamais de ce qu'il a et veut toujours, en plus, ce qu'ont ses copains, on ne peut s'en prendre qu'à soi. Soit nos désirs nous maîtrisent, soit on maîtrise nos désirs. C'est encore une question personnelle (enfin dans le second cas).

C'est clairement à méditer ces 3 réflexions que tu as là study

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mar 3 Mar 2020 - 13:09

Question 10

J ai ça dans mon slot MVS ça sert à quoi les copains ?

Le truc bleu avec les potards blancs et les 2 prises jack au milieu et à droite?

Questions de Noob Img_2107


Dernière édition par Nicoals le Mer 4 Mar 2020 - 12:34, édité 1 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Neo Vy Mar 3 Mar 2020 - 13:31

Le truc bleu, c'est les dip switches, ca te sert à trafficoter ton slot, tests, cheats, etc.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mar 3 Mar 2020 - 15:15

Ah yes merci Smile je vais faire mes petites recherches sur le sujet Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Oxidia Lun 9 Mar 2020 - 15:11

Je n'ai pas du tout de réponse à apporter mais étant newbie je ne peut que te remercier d'avoir crée ce topic !
Oxidia
Oxidia
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NES, SNES, MD, MS, DC, AES
Messages : 77
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Lun 9 Mar 2020 - 15:54

You re welcome !

N hésites pas à polluer ici même Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Oxidia Lun 9 Mar 2020 - 15:56

J'y manquerait pas. En tous cas je trouve tes questions pertinentes
Oxidia
Oxidia
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NES, SNES, MD, MS, DC, AES
Messages : 77
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mar 5 Mai 2020 - 18:29

Une question que je me pose en vue d'upgrader des jeux AES en boites. Est ce que les notices/livrets des jeux Néo Géo CD sont les mêmes que les jeux AES ?

Merci d'avance

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Neo Vy Mar 5 Mai 2020 - 18:49

Les jaquettes peuvent être similaires mais il y a souvent des différences, déjà sur la notice cd, il est inscrit "CD" avec le LOGO des 2 têtes et sur AES "ROM", les arts peuvent être différents aussi je crois.
Je ne sais pas s'il y a autres choses scratch

AES
https://www.anibis.ch/fr/d-jeux-vid%C3%A9o-jeux-neo-geo--636/neo-geo-aes-notice-100-authentique--25865059.aspx#gallery-overlay-slide-2

CD
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2033337177/viewpoint-neo-geo-cd.html
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Nicoals Mar 5 Mai 2020 - 19:09

Ah ok je viens de comprendre que le devant d'un jeu CD est le livret notice.

Je pensais qu'il y avait la jaquette et la notice du jeu.

Merci Neo Vy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Invité Mar 5 Mai 2020 - 20:08

Lol nicoals ton topic porte bien son nom 😂 est ce qu’un cd rentre dans une aes ??? ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de Noob Empty Re: Questions de Noob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum