neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

+7
axboub
Perry Tell
Kategohi
retrofab
Enskynet
Macpeace
Lepreuux
11 participants

Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Mar 26 Oct 2021 - 10:10

Bonjour !

Bordelais gamer depuis le tout début des années 80 (ouais chui vieux et j'ai commencé hyper tôt), mon parcours est jalonné d'Atari 2600, intellivision, Atari 520 STf et... la découverte.... des bornes arcades, dans les milk bar (pour les vieux ils comprendront), les salles d'arcade, troquet etc. etc.
J'ai totalement arrêté les jeux à la maison pour dépenser toutes les tunes que j'arrivais à glaner dans les bornes... c'est là qu'est née mon amour pour Killer instinct... soul (edge au début) calibur. fin des 90 2000, on passe sur PC. Je deviens un très très gros joueur (pas niveau kg mais en temps de jeu ^^), j'ai quand même quelques consoles, pour jouer avec les potes avec de l'alcool et... euh.. tout ce qu'il faut pour être bien entre potes qui se tapent dessus (dreamcast d'un pote avec Soul Ca, quelle baffe), puis Gamecube pour avoir un soul Ca différent, puis Xbox, Xbox360, wii (quelle erreur) et dernièrement la switch.
Nous découvrons, certains amis et moi, la bibliothèque retro de la switch... s'en suit une avalanche non maitrisée : nes classic, snes classic, et il y a quelques mois, une retroid pocket2.
Ce dernier objet du démon est très très important. Pourquoi ? parce que j'ai découvert, par cet intermédiaire, ce que je ne pouvais même pas rêver d'avoir quand j'étais petit/ado : les jeux neo geo.
La neo geo, à l'époque de son apogée, où elle était à la pointe de la technologie, c'était comme vouloir être footballeur, comme rêver de voler : impossible... je pouvais réunir 3 noels et anniv il m'était impossible d'y accéder. Donc, quand on est jeune, on fait comme si ça n'existait pas.
Et là, grâce à la retroid pocket, je découvre... QUE J'AI JOUE A LA NEO GEO EN SALLE D'ARCADE !!!!!! Windjammers, soccer brawl, Kof (sans savoir lequel je précise)... BON SANG !! MAIS C'ETAIT CAAAAAAA.

Avec mon pote, on a joué sur des jeux SNK pendant des heures sur nos consoles portables... tant bien que mal... je pense que l'émulation avec du recul est assez... bon bref au moins j'ai pu identifier certains jeux de mon enfance/adolescence.

J'en viens à me dire : bon... j'ai envie d'avoir le support d'origine. Donc c'est quoi : la console maison ? ou une borne ? mais la borne chez moi c'est niet, je suis pas tout seul, et j'ai d'autres passion que le jeu vidéo qui prennent de la place (hi fi, jeu de figurine par ex)... bon... et je découvre... le slot MVS dompté, certains diront consolisé... Je regarde TOUTES les vidéos de babigui, Ivankaiser, Biggy, DGJX etc. pour prendre des infos, m'imprégner de la culture.
Résultat :
slot MVS MV1FZ + supergun progamer (+grosse alim PC) vendu par un passionné a un prix raisonnable (livré avec Samurai Shodown et Fatal Fury 2)
OSSC Kaico pour balancer la sauce sur mon LCD (pas la place pour un CRT je précise d'avance)
Le tout avec un stick arcade madcatz street fighter (de la m...) et un stick neo geo cacahouète (vraiment moyen je trouve).
Une cartouche 161-1 pour commencer sans être trop frustré à doser rapidement (et embarquer ma copine dans mes délires.. elle me réclame souvent puzzle Bobble)
Tout cela branché niveau son sur ma Hi Fi de plutôt très très bonne qualité... et cela donne, sur Samurai Shodown V spécial, un chock titanesque jusqu'au fond de mes tripes... la musique, la DA... cela frotte ma petite corde d'ex Kendoka et amateur de culture asiatique...

Bref, le rêve s'arrête brusquement en lançant les parties : BORDEL... mais c'est DUUUUURRRRRR les jeux arcades !!!!! je ne me rappelait pas ce niveau de difficulté, et c'est aussi ce qui faisait qu'on s'accrochait sans consommer du jeu comme un canette de coca... qu'on ne se lassait pas, comme moi je peux me lasser des jeux actuels... la majorité, j'y joue 2h avant de me faire royalement chi...

Bref, c'était long, mais j'ai la passion communicative, j'ai 45ans, dont 40 de passion du JV, qui commençait à s'éteindre avec la génération actuelle de jeux, et qui vient juste de s'enflammer avec ce rêve de gosse...

Merci de m'avoir lu pour les plus courageux ^^

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Macpeace Mar 26 Oct 2021 - 10:23

Salut,

Bienvenue sur le fofo. Je sens que tu vas avoir plein de choses sympas à nous raconter 😊
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Mar 26 Oct 2021 - 10:36

Macpeace a écrit:Salut,

Bienvenue sur le fofo. Je sens que tu vas avoir plein de choses sympas à nous raconter 😊

Alors pour le moment, je vais surtout vous embêter et vous écouter tous, je débute !!!!
A commencer par le stick... c'est difficile de revenir dessus, et surtout, je ne retrouve pas du tout du tout les sensations des panels, c'est bizarre... je vais peut être me tourner vers la réédition des stick sega asto city

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Enskynet Mar 26 Oct 2021 - 11:51

Salut !
Bienvenue à toi !
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  retrofab Mar 26 Oct 2021 - 12:29

Bienvenue Wink

la lèpre c'est horrible , bon courage dans ta maladie lol!

Désolé pour la blague mon preux chevalier clown

Moi aussi je suis hi-fiste et je Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli 3294470921

C'est quoi ta chaine ? Surprised
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Mar 26 Oct 2021 - 12:41

retrofab a écrit:Bienvenue Wink

la lèpre c'est horrible , bon courage dans ta maladie lol!

Désolé pour la blague mon preux chevalier clown

Moi aussi je suis hi-fiste et je Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli 3294470921

C'est quoi ta chaine ? Surprised

On se connait c'est pas possible !!!!???? lol

Pour la hi-fi une ptite VPI traveller avec un micro benz or, Cd rega jupiter, ampli marantz 1060 SSP et des Kef LS50 ^^

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Kategohi Mar 26 Oct 2021 - 12:53

Bienvenue 👍
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  retrofab Mar 26 Oct 2021 - 13:12

Cool ta chaine super

Je vais t'envoyer un MP pour un autre sujet shifty
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Mar 26 Oct 2021 - 13:14

retrofab a écrit:Cool ta chaine super

Je vais t'envoyer un MP pour un autre sujet shifty

Quel suspens !!!!! Wink

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  retrofab Mar 26 Oct 2021 - 13:15

mrgreen Wink Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Mar 26 Oct 2021 - 13:25

retrofab a écrit:mrgreen Wink Wink

Je n'ai pas encore le droit de te répondre Wink
Mais je ne suis pas intéressé en tout cas, merci tout de même Wink

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  retrofab Mar 26 Oct 2021 - 13:37

No problemo bro Wink

( je précise pour les autres que je parle d'un truc 100% légal , mais Onels n'apprécierais pas trop quand même mrgreen )
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Mar 26 Oct 2021 - 13:39

retrofab a écrit:No problemo bro Wink

( je précise pour les autres que je parle d'un truc 100% légal , mais Onels n'apprécierais pas trop quand même mrgreen )

Je confirme !! simplement hors sujet par rapport au thème Neo Geo Wink

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Perry Tell Mar 26 Oct 2021 - 15:38

Salut et bienvenue!
Merci pour ta présentation sympa. On ressent bien le vécu JV et je partage complètement avec toi ces bons vieux souvenirs et ce sentiment. On a en commun un peu la même expérience on dirait.

Et punaize, c'est vrai qu'ils sont chauds les jeux.. moi aussi même en le sachant, j'avais un peu oublié çà...
Au plaisir de partager tout çà Wink
beer
Perry Tell
Perry Tell
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Mar 26 Oct 2021 - 15:43

Perry Tell a écrit:Salut et bienvenue!
Merci pour ta présentation sympa. On ressent bien le vécu JV et je partage complètement avec toi ces bons vieux souvenirs et ce sentiment. On a en commun un peu la même expérience on dirait.

Et punaize, c'est vrai qu'ils sont chauds les jeux.. moi aussi même en le sachant, j'avais un peu oublié çà...
Au plaisir de partager tout çà Wink
beer

les panels brulés par les clopes, les cendriers qui puent... le mec sûr de lui qui met sa pièce de 5 francs avec le "je te prends" d'un air de dire "putain mec, je vais t'éclater"...
Je me rappellerais toujours ce mec avec sa pièce de 5 balles "je te reprends, par contre, je te préviens, je suis champion d'aquitaine de combo avec Orchid... 76 combos" le mec était champion du monde.... Laughing Laughing Laughing

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  axboub Mar 26 Oct 2021 - 15:47

Salut et bienvenue !!
Punaise, ca c'est de la présentation ! tres bavard Smile ca fait plaisir !
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 38
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Susanoorbatos Mar 26 Oct 2021 - 16:18

Joli présentation!Very Happy
Bienvenue parmi nous!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  KaLaMiTe Mer 27 Oct 2021 - 21:14

Bienvenue a toi !

Juste une petite parenthèse, bien que la WII possède une chiée de jeux éclatés, elle possède également de très très bon jeux. Un titre comme Muramasa, à mes yeux, justifie a lui seul l'achat d'une WII Twisted Evil
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Invité Mer 27 Oct 2021 - 21:45

retrofab a écrit:No problemo bro Wink

( je précise pour les autres que je parle d'un truc 100% légal , mais Onels n'apprécierais pas trop quand même mrgreen )

Youpi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Invité Jeu 28 Oct 2021 - 0:38

Bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  virginshaka Jeu 28 Oct 2021 - 2:02

J'adore la présentation 😄
Bienvenue à toi!
Oui je confirme les jeux sont duuuuurs 🤣
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Lepreuux Jeu 28 Oct 2021 - 14:52

KaLaMiTe a écrit:Bienvenue a toi !

Juste une petite parenthèse, bien que la WII possède une chiée de jeux éclatés, elle possède également de très très bon jeux. Un titre comme Muramasa, à mes yeux, justifie a lui seul l'achat d'une WII Twisted Evil

Bien sûr, mais je n'ai pas dit "quelle horreur", mais "quelle erreur", je n'étais pas la cible, dans l'idée, la wii me plaisait beaucoup, l'idée de jouer avec n'importe qui avec des manettes novatrices etc. etc. mais étant à l'époque plutôt du genre (du genre hein) hardcore gamer, je n'étais clairement pas la cible... ou alors, il fallait acheter d'autres manettes etc. etc. etc. bref, ma WII a sans doute tourné quelque chose comme 10h en tout

Lepreuux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : slot mvs mv1FZ
Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Scouse8 Sam 30 Oct 2021 - 15:30

Coucou et bienvenue a toi!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 913
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli Empty Re: Bonjour, on commence comme ça c'est plus poli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum