neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

4 participants

Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message  Vega Mer 20 Oct 2021 - 9:54

Salut à tous,

Je vous préviens, je viens de prendre un pied d'enfer, comme si on nous avait fait un méga remake de Metal Slug !

Je viens de tester Senna Forever, DLC pour Horizon Chase Turbo sorti aujourd'hui, et franchement, c'est juste une tuerie !!!
J'avais vraiment adoré hotshot racing l'année passée mais là, je trouve que c'est encore un autre niveau ! C'est l'enfant philosophique de Virtua Racing, avec Senna en plus !

Bref, qui a essayé ? Qui est tenté ?

Comme d'hab, je vous partage une petite vidéo pour vous expliquer tout cela, j'espère que cela vous plaira Wink

Bonne journée les copains !

Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message  Futuramax Mer 20 Oct 2021 - 11:13

Merci beaucoup pour ce test, Vega !

Moi qui n'étais pas vraiment tenté par la version de base de ce jeu, j'ai maintenant hâte d'essayer ce DLC, dont l'ambiance à la F1 des '90s est nettement plus dans mes cordes.

Beau boulot, bien joué !


Dernière édition par Futuramax le Mer 20 Oct 2021 - 11:17, édité 1 fois
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 274
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message  Vega Mer 20 Oct 2021 - 11:15

Futuramax a écrit:Merci beaucoup pour ce test, Vega !

Moi qui n'était pas vraiment tenté par la version de base de ce jeu, j'ai maintenant hâte d'essayer ce DLC, dont l'ambiance à la F1 des '90s est nettement plus dans mes cordes.

Beau boulot, bien joué !

Super merci à toi amigo !

En fait, j'avais téléchargé la démo il y a belle lurette sur mon pc (de Horizon Chase Turbo) mais pareil, le coté trop scripté et trop serré des courses m'avait fait fuir. Ici, comme tu dis, le fait de transposer cela dans le monde de la F1, d'y ajouter la Senna Touch et une bonne dose de vitesse, en font franchement un OVNI 90's juste génial Smile

J'espère que tu vas t'éclater autant que moi Smile
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message  Format_c Mer 20 Oct 2021 - 11:32

Coucou Vega,
C'est comment par rapport à hotshot racing ? Ce dernier me parait plus souple et mieux réalisé
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message  Vega Mer 20 Oct 2021 - 11:38

Format_c a écrit:Coucou Vega,
C'est comment par rapport à hotshot racing ? Ce dernier me parait plus souple et mieux réalisé
Excellente question ! En fait, j'ai vraiment adoré les deux. J'ai bidouillé Hotshot Racing et je n'y ai joué quasi qu'au volant.

Néanmoins, Hotshot, c'est davantage comme Daytona, c'est excellent et c'est plus technique (technique mais arcade,tu comprends hein ^^).

Senna Forever, c'est davantage comme Virtua Racing mais tout est misé sur la vitesse. Finalement, ce sont surtout les réflexes et la mémorisation qui prennent le dessus, tellement ça va vite. Le drift, on s'en tape un peu, la trajectoire, mouai... la voiture colle à fond au bitume. Probablement trop pour certains d'ailleurs. De mon coté, c'est ça que j'ai adoré. La prise en main est immédiate, ça défile à toute allure et en plus, en tant que fan de Senna, j'ai pris un bol de nostalgie x1000.

Autement dit, Hotshot est probablement mieux réalisé, plus fin et plus subtile. Senna Forever ne s'emmerde pas avec les codes, il balance un truc juste ouf, à la croisée des mondes entre Sonic et Virtua Racing Smile
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message  Zool Mer 20 Oct 2021 - 12:56

Je viens de tester le DLC Senna Forever, c'est top !  super

Le fait de pouvoir jouer en vue à la 1ère personne apporte beaucoup à l'immersion (arcade j'entends bien).
Et le mode carrière est un bel hommage à Senna, proposant de reproduire les exploits sous la pluie par exemple.

Vega, ta comparaison avec le titre de Sega a du sens, il y a comme un parfum de Virtua racing...
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 484
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum