neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les collections dans les jeux dématérialisés

3 participants

Aller en bas

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Les collections dans les jeux dématérialisés

Message  Feyd Mar 19 Oct 2021 - 11:49

Les collections dans les jeux dématérialisés Titre4

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai pris conscience de mon problème de collectionnite aigue comme certains l'appelle. Ces collections se sont fait sur les cartes à jouer type Magic l'Assemblée ou encore les figurines de jeux sur tables comme Warhammer 40.000  mais aussi des figurines japonaise et bien évidemment des jeux vidéos. Il y a un autre type de collection que je fais depuis quelques années qui concerne les jeux vidéos mais cette fois-ci de façon dématérialisé. Je pense que vous voyez de quoi je parle il s'agit de se que l'on appelle des skins, items, personnages, des cartes également mais le tout uniquement  au format dématérialisé. Étant bloqué chez moi à cause d'un arrêt maladie j'ai décidé de tenter d'obtenir le dos carte Légende sur le jeu Hearthstone. Il s'agit d'un jeu de cartes en ligne sur l'univers de Warcraft ressemblant énormément au jeu de cartes Magic l'Assemblée.

Les collections dans les jeux dématérialisés Jesuisunel-gende

Je joue à ce jeu depuis ses débuts mais de manière très occasionnelle. Je n'aime pas trop ce jeu à vrai dire, il est sympa mais ne me convient pas plus que ça, en fait le plaisir qu'il me procure est celui de la collection, ouvrir des boosters et récupérer des cartes rare finalement un peu comme collectionner des jeux vidéo. Passer Légende et donc obtenir ce dos de carte signifie un entraînement et un certain niveau de jeu que je n'ai pas (et beaucoup de patience aussi). Après être resté devant l'ordinateur à peu près 8h d'affilé en écoutant en boucle le thème du Frelon vert, j'ai pu enfin accéder à ce rang. Je réalise ainsi que finalement même en n'ayant pris aucun plaisir à jouer, le plaisir était d'obtenir ce fameux dos de carte alors que le jeu lui-même ne m'intéresse pas hormis pour la collection (comme certains jeux qu'ils nous arrivent d'acheter finalement^^°).

Les collections dans les jeux dématérialisés EX1-016-premium

Un autre jeu qui ne m'intéresse pas trop à part pour les batailles dite ''de Clan'' est World of Tanks. Encore une fois il s'agit d'un jeu auquel je joue non pas pour m'amuser réellement mais pour avoir le plaisir de débloquer et de collectionner de nouveaux chars dans ma collection, cela rappellera j'imagine à beaucoup les jeux que parfois l'on achète sans vraiment les apprécier uniquement dans le but de collectionner. Cela peut paraitre stupide mais est-ce finalement si différent des gens qui veulent absolument avoir leur Garou en AES à poser sur leur étagère pour s'imaginer faire partie "d'un club d'élite"?

Les collections dans les jeux dématérialisés Super-Hellcat-3

Le cas de League of Legends est un peu particulier car il s'agit d'un jeu que j'ai réellement apprécié même si je n'y joue plus beaucoup actuellement. Le jeu prend tout son sens à plusieurs et surtout en équipe et en vocal (souvent via Discord). Le soin apporter aux skins des personnages est très impressionnant chaque skin présenté par un splash art tellement beau qu'ils deviennent rapidement des fonds d'écran d'ordinateur.

Les collections dans les jeux dématérialisés Skin2

Le modèle économique de LOL est selon moi parfait à savoir un jeu entièrement gratuit où seul les cosmétiques son vendus et même offert de temps en temps. Ce modèle fonctionne uniquement là dessus et ne donne aucun avantage en terme de jeu. Le piège étant qu'au bout de plusieurs centaines, voir milliers, voir dizaines de milliers d'heures de jeu on achète de temps en temps quelques skins un peu comme on le ferait avec des bonbons ou des paquets de cigarettes mais au moins sans conséquence sur la santé.

Les collections dans les jeux dématérialisés Skin1

Concernant Counter-Strike Global Offensive les choses sont cette fois-ci bien différente des jeux que j'ai citer précédemment. Dans le cas des autres jeux les items, les skins sont définitivement lié à votre compte personnel, dans Counter-Strike vous pouvez revendre vos objets dématérialisés à d'autres personnes où sur le marché Steam mais aussi sur des sites de vente contre de l'argent réel (ce qui à la base n'est pas très légal j'en conviens). Chaque skin ayant une usure différente, il peut arriver que certains valent quelques dizaines de milliers d'euros, voir moi-même plus cher qu'un Metal Slug AES US (et là je parle de skin qui se sont vendu).

Les collections dans les jeux dématérialisés Upload10Les collections dans les jeux dématérialisés Upload11

Counter-Strike est probablement le jeu que j'aimais le moins parmi tous les jeux que je vous ai présenté. Je m'y étais mis pour accompagner un pote belge qui lui adoré ce jeu et finalement ce qui m'intéressais moi c'est tout ce marchandage d'armes, cette collection de skin. Le comble dans l'histoire c'est que mon pote belge ne s'intéressait pas du tout à ça et que c'est moi qui l'ai mis dedans à force qu'ils regardent ce que j'avais récupéré^^°.

Les collections dans les jeux dématérialisés Upload12

Voilà il s'agissait de quelques exemples d'objets, d'items, de skins que je collectionne sur des jeux en ligne et j'aimerais savoir si je suis le seul sur le forum à faire ce genre de chose ou si vous aussi il vous arrive de collectionner dans des jeux dématérialisés?
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 19 Oct 2021 - 12:56

Moi j'achète rien en dématérialisé
Et le jour ou tout sera comme ça ou tu auras un code dans une boîte vide

Sa sera fini pour moi jv film musique ect..

J'attendais que tout soit cracker 🍘

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Message  Amos Mar 19 Oct 2021 - 15:08

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Moi j'achète rien en dématérialisé
Et le jour ou tout sera comme ça ou tu auras un code dans une boîte vide

Sa sera fini pour moi jv film musique ect..

J'attendais que tout soit cracker 🍘


En plus tu achètes forcément du temporaire (c'est le principe même du démat), aucun jeu ne restera à moins de le stocker toi-même sur un support. Et s'il se joue en ligne, sa durée de vie peut facilement dégringoler s'il n'a plus la cote (serveurs fermés), du coup certains titres perdent tout leur intérêt. Mais c'est le marché qui veut ça, l'immédiateté, l'instantanéité et très vite les mecs passent à autre chose, c'est du gameswap/gamingswap d'une certaine manière, un Tinder pour JV, on collectionne plus les expériences que les jeux en eux-mêmes.

Les versions boites se font de plus en plus rares, notre génération connaitra peut-être même les dernières, d'autant que la vague verte tend à se séparer du plastique et du carton (ce qui se discute, car pour stocker et distribuer les jeux en démat il faut de sacrées ressources polluantes mais bon, tendance, cohérence et intégrité n'ont jamais fait bon ménage, hein Coco Chanel, tu vois de quoi je parle Wink ).

Le dictat du beau a changé de camp, rappelez-vous l'époque de l'Atari 2600 : boites grandioses avec des dessins qui donnaient grave envie mais derrière les graphismes du jeu étaient pourris, là c'est l'inverse : on supprime le support de vente (la boite sur étalage) et on met le paquet sur les graphismes (parfois au détriment du gameplay) pour ne balancer que des images d'intro ou, au mieux, in-game pour se rendre compte, une fois acheté, que la qualité a été revue à la baisse (investisseurs pressés, concurrents qui ont déjà dégainé, délais annoncés dépassés, etc.). L'art publicitaire dans les JV est mort.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Message  Feyd Mar 19 Oct 2021 - 17:24

Alors là pour le coup c'est vraiment collectionner des items dans des jeux démat' (et non pas des jeux démat' eux même) mais c'est vrai qu'après tout dépend du jeu et des serveurs même si concernant des jeux comme CS (Steam) et LoL (Riot), bon, ils devraient rester un bon moment j'espère (bien que j'avoue commencer à craindre pour Blizzard par contre^^°).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum