neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

+20
Johnny16Bit
emixam
keneda
jumpman
Karuga
Babigui
Scrollkidd
Enskynet
Fafeu
Kroko
BorisLeHachoir
hamster78
Phyzalis
Joe l'indien
amobile
geronimo1979
Macpeace
Nicoals
Format_c
Ryo Sakazaki
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Johnny16Bit Jeu 2 Sep 2021 - 9:27

Je pense que les vendeurs qui veulent pas se faire chier s'y retrouveraient pas plus mal en bazardant en boutique.

Niveau prix de toutes façons, faut pas se le cacher, sur Neo ou sur les titres un peu "exclusifs" des autres supports, le joueur/collectionneur moyen est dépassé - moi en tout cas pour la Neo, j'ai renoncé à miser sur autre chose qu'un coup de cul ou une fleur. Le retro et la Neo en particulier ont draîné suffisamment de gens qui ont suffisamment de moyens pour foutre plus que la cote pour avoir le truc qu'ils veulent, là, maintenant.

Ebay, j'y ai pas mal acheté, même encore quelques jeux cette année; il y passe encore des offres décentes. En boutique aussi. Je touche ni à FB ni à LBC en revanche.
Le coup de la douane, c'est déjà en train de devenir un faux problème, vu que beaucoup de vendeurs locaux ont indexé leurs prix sur le prix de l'import + la douane. Laughing De sorte qu'à la fin, tenter sa chance à la roulette de l'import reste une option viable (sauf en Belgique où on perd beaucoup plus souvent, visiblement).
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Karuga Jeu 2 Sep 2021 - 10:50

En Belgique, on est direct défoncé. Il ne laisse rien passer. Ma copine a tenté un truc à la con qui coutait que dalle venant de chez Aliexpress, elle a refusé le colis au final sinon, elle aurait du payer je crois un truc comme passé 20 balles pour un colis à 9 €

La neo j'ai décidé d'arrêter mais de ne plus jamais revendre sauf en cas de gros pépin, je regrette bien trop ma collec' de 2015 ou encore celle des années 2000  vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 2501529162 Je vais essayer de chopper un motw un de ces jours et assez rapidement pour ne pas devoir faire une croix dessus aussi alors que c'est en partie pour lui que j'ai repris la Neo. Le souci c'est que j'en trouve au Japon mais la douane me fait tellement peur sur un titre à 1100 euros que je me freine sinon je l'aurais déjà.


keneda a écrit:Sur les forums il y a de tout niveau prix, comme sur eBay ou ailleurs. Bien souvent on attend tous le collectionneur qui arrête sa collection et qui la brade...
En parlant de Gan Gan il est parti dans cette vente avec un lot de 12 jeux aes pour ~1500€ frais compris, un prix cool je trouve (enfin moins cool pour le vendeur ^^)

Bah oui il y a de tout niveau prix sur forum mais souvent des prix maximum. Exemple le dernier GanGan et le dernier Double Dragon que j'ai vu partir sur forum sont partis bien plus chers que le prix de l'enchère chez Millon (près de 400 pour l'un et 600 pour l'autre). Je veux dire par là que certains vendeurs sur forum sont clairement plus responsables de la montée des prix que les vendeurs ebay.

Simple exemple le dernier DD que j'ai vu partir sur forum, vendu à 600 euros, ben chez Millon aux enchères il n'est même pas parti à 400 euros si on retire la com' de 30 %
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Frizen Jeu 2 Sep 2021 - 11:34

Ce sont les brits qui doivent être contents... Plus grand monde ne veut payer la douane et leurs jeux restent sur Ebay pendant des mois.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3504
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  kurush Jeu 2 Sep 2021 - 11:53

Voici mon feedback suite au visionnage de la vidéo de Wahwah (publié sur des groupes WhatsApp/Telegram) :

Je viens de mater la vidéo de Wahwah. Quelques observations :

- certains supports un peu plus ''underground'' n'intéressent pas vraiment les français, ou du moins ceux qui étaient présents aux enchères. Recca qui n'atteint même pas son prix de réserve (estimation 600-800€), le lot des 5 Rockman FC pour 200 balles, vraiment pas cher ! C'est le prix du 1 à la louche. Bon après faut voir l'état.

- Grosse grosse hype sur la Neo Geo, la vidéo illustre bien qu'il y a pleins de nouveaux entrants sur cette bécane notamment des jeunes (fin de vingtaine, début de trentaine disons). Phénomène assez inexplicable pour moi car la plupart de ces nouveaux entrants n'ont pas connu la Rolls à la belle époque.

Du coup, les gars se tirent la bourre, essentiellement pour les titres ronflants et/ou emblématiques, typiquement les Slug (voire Mark of).

Quelques prix totalement hallucinants que j'ai relevés :
Slug x 5200€ (!!!)
Waku Waku 7 2800€ (sunfade en plus de mémoire)
Slug 3 2600€ (à noter que le Slug 3 us est parti légèrement moins cher que le jap, étonnant)
Slug 4 2350€ environ

- Quelques belles affaires malgré tout, dès qu'on sort très légèrement des sentiers battus et/ou qu'on est pas en concurrence frontale avec d'autres personnes prêtes à enchérir till the moon. Cf le Alien Soldier pour 260€, vraiment pas cher ! Bon encore une fois, il faut voir l'état.

- Kiki Kaikai 2 pour 520€. Pour la petite histoire je l'ai acheté à ce même Wahwah il y a pile 7 ans (09/2014) état mintissime en mp à République pour 200€ environ . Il m'avait fait un prix de lot avec Contra Hard Corps MD jap mint pour 350€ le lot... Une autre époque !!! 😅 😂

En tout cas, ça donne bien envie ces enchères MILLON, je pense qu'il y a qq opportunités sur des jeux de niche et sur des consoles qui n'intéressent pas le collectionneur lambda (avide d'AES, de NES SNES N64 pal Fra essentiellement). J'essaierai d'assister à la prochaine vente annuelle (et d'enchérir), surtout si elle a lieu un samedi, quitte à me déplacer la veille pour observer les jeux qui m'intéressent sous toutes les coutures, histoire de limiter les mauvaises surprises...
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 921
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Johnny16Bit Jeu 2 Sep 2021 - 12:23

kurush a écrit:Grosse grosse hype sur la Neo Geo, la vidéo illustre bien qu'il y a pleins de nouveaux entrants sur cette bécane notamment des jeunes (fin de vingtaine, début de trentaine disons). Phénomène assez inexplicable pour moi car la plupart de ces nouveaux entrants n'ont pas connu la Rolls à la belle époque.

Absolument. C'est pour ça que je ne crois pas que dans 10-20 ans, l'AES sera juste du plastoc bon pour la benne pour la génération d'alors: il y a déjà un roulement. Des mecs qui s'achètent des trophées, et font valoir sur les réseaux qu'ils ont "le top" dans la passion (que dis-je, l'expertise!) qu'ils se sont inventée, je pense pas qu'il y en aura de moins en moins. C'est les vieux cons qu'il n'y aura plus; à force de voir le prix débile que ça attrape, ils auront tout refourgué.

C'est ma déclinaison de la théorie du grand remplacement Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  spnzOOO Jeu 2 Sep 2021 - 13:34

5200€ le MSX.
De quoi acheter le 2 & le X sur YJA.

Sans parler des Last Blade, deux titres hyper courants...
N'importe quoi.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Macpeace Jeu 2 Sep 2021 - 13:40

C’est n’importe quoi à partir du moment où il y a des acheteurs prêts à enchérir à de tels montants, mais c’est la loi impitoyable des enchères …

Malgré tout en effet, je maintiens qu’il y avait des coups à faire en PC Engine, MegaDrive …. Comme le dit Kurush, il faut juste viser des produits où il n’y a pas trop de répondant en face ….

Clairement la Neo, il y avait une hype et certains mecs se sont enflammés …. Mais clairement, j’ai le même sentiment que Johnny …. La relève est en marche et quoi qu’on en pense il y a des mecs entre 25 et 30 ans qui s’intéressent à notre bécane … on l’a bien vu dans la salle.

Ça explique en partie les envolées sur certaines pièces.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1741
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Joe l'indien Jeu 2 Sep 2021 - 14:01

En résumé, la prochaine vente chez millon reunira tous les habitués du forum.

La gueule du commissaire priseur qd il/elle nous verra faire la danse des pouces en avant.... et surtout qd on criera gangan à chaque surenchère.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Macpeace Jeu 2 Sep 2021 - 14:16

Moi du moment qu’on sort des combos ou du just defend en dessous des côtes, ça me va. 😎
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1741
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Pindew Jeu 2 Sep 2021 - 14:22

Sauf que ça se règlera pas à coup d'enchères mais à coup de FT2 sur Fightcade !
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 752
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  amobile Jeu 2 Sep 2021 - 16:07

Franchement quand je vois le prix auquel a touché Cédric le Mutation Nation EURO, même avec les fameux 30%, ça me fait dire qu’il y avait aussi des bonnes affaires sur AES…

Je serais curieux de connaître son état car dans la vidéo il semble niquel!🤩
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1166
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Joe l'indien Jeu 2 Sep 2021 - 16:12

amobile a écrit:Franchement quand je vois le prix auquel a touché Cédric le Mutation Nation EURO, même avec les fameux 30%, ça me fait dire qu’il y avait aussi des bonnes affaires sur AES…

Je serais curieux de connaître son état car dans la vidéo il semble niquel!🤩

Sans parler du lot sengoku2 ninja commando à 700
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Babigui Jeu 2 Sep 2021 - 17:38

Au delà de son côté spectacle et de ses commissions injustifiées, le problème est aussi que ce genre d’événements est de nature à charrier son lot de m’as-tu-vus et de nouveaux riches aussi ignares que bling bling. Des profils qui ont vocation à installer définitivement le Retrogaming parmi les placements spéculatifs à la mode. Alors oui, certains feront peut-être des affaires de temps en temps mais le jour où le benêt qui s’est payé un M82 (sans savoir de quoi il s’agissait) s’intéressera à la Neo Geo vous trouverez ces ventes aux enchères peut-être moins pertinent What a Face
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Joe l'indien Jeu 2 Sep 2021 - 18:11

Babigui a écrit:Au delà de son côté spectacle et de ses commissions injustifiées, le problème est aussi que ce genre d’événements est de nature à charrier son lot de m’as-tu-vus et de nouveaux riches aussi ignares que bling bling. Des profils qui ont vocation à installer définitivement le Retrogaming parmi les placements spéculatifs à la mode. Alors oui, certains feront peut-être des affaires de temps en temps mais le jour où le benêt qui s’est payé un M82 (sans savoir de quoi il s’agissait) s’intéressera à la Neo Geo vous trouverez ces ventes aux enchères peut-être moins pertinent What a Face

Pas.besoin de ventes aux encheres pour augmenter artificiellement la valeur des jeux neo.

Ebay et neostore y arrivent très bien
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Babigui Jeu 2 Sep 2021 - 18:25

Ca ne va pas arranger les choses...

Et perso je prefere encore passer par Ebay que Millon.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Macpeace Jeu 2 Sep 2021 - 18:56

A moyenne échéance ça ne semble en effet pas parti pour s’arranger …. Les prix ont enflé depuis le confinement sans réelles raisons … perso je l’avais bien senti arriver.
Il y a une bulle spéculative sur le retro en général … jouets compris …

Ça finira sans doute par se casser la gueule et de toutes façons, perso je m’en fou car j’ai encore les jeux que j’avais quand j’étais gosse … ça peut descendre ou monter … ça ne changera rien car je garde mes bouts de plastique.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1741
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Joe l'indien Jeu 2 Sep 2021 - 19:08

Macpeace a écrit:A moyenne échéance ça ne semble en effet pas parti pour s’arranger …. Les prix ont enflé depuis le confinement sans réelles raisons … perso je l’avais bien senti arriver.
Il y a une bulle spéculative sur le retro en général … jouets compris …

Ça finira sans doute par se casser la gueule et de toutes façons, perso je m’en fou car j’ai encore les jeux que j’avais quand j’étais gosse … ça peut descendre ou monter … ça ne changera rien car je garde mes bouts de plastique.

Jusqu a ce que tes gosses cassent ces bouts de plastique et la tu vas pleurer qd tu voudras les ravoir
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  hamster78 Mar 7 Sep 2021 - 9:21

Babigui a écrit:Au delà de son côté spectacle et de ses commissions injustifiées, le problème est aussi que ce genre d’événements est de nature à charrier son lot de m’as-tu-vus et de nouveaux riches aussi ignares que bling bling. Des profils qui ont vocation à installer définitivement le Retrogaming parmi les placements spéculatifs à la mode. Alors oui, certains feront peut-être des affaires de temps en temps mais le jour où le benêt qui s’est payé un M82 (sans savoir de quoi il s’agissait) s’intéressera à la Neo Geo vous trouverez ces ventes aux enchères peut-être moins pertinent What a Face

L'aes n'invente rien. Les corses ralent contre les prix immobiliers qui explosent et du patrimoine qui se vend trop à des "étrangers" mais quand un richard arrive avec la platinum no limit, il vendra au plus offrant et pas à la famille corse présente depuis 300 ans qui peut pas s'aligner. Et si demain l'endroit devient moins brancher, les prix resteront très haut pendant longtemps.
Une boutique me disait il y a des mois que certains collectionneurs aes préféraient vendre en douce leurs jeux chez eux discretos plutôt que de revendre à la vue de tous sur forum. Le mag fait sa marge, certains ont des clients internationaux qui les suive tous les jours avec des moyens, cela ne fait pas baisser les prix.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  hamster78 Ven 23 Fév 2024 - 16:42

Amusant de relire ce topic après la dernière vente moisie et son Slug poncé à l'acétone.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^ - Page 3 Empty Re: vente aux enchères GAMING chez MILLON avec des jeux NeoGeo ^-^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum