neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

5 participants

Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Genjûûro Sam 7 Aoû 2021 - 19:10

F


Dernière édition par Genjûûro le Mar 17 Aoû 2021 - 13:58, édité 4 fois
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 7 Aoû 2021 - 19:48

Pour moi la meilleure série snk c'est samurai spirits. Après les kof le fatal fury.

Et c'est quoi se gros logo neogeo derrière ta borne neo geo mini ?

Ton épisodes préfère des samurai c'est le qu'elle ?

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Dsc_2163


J'ai pas tout sortie mais j'ai essayé pas mal de version différents
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10516
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Genjûûro Sam 7 Aoû 2021 - 20:59

U


Dernière édition par Genjûûro le Mar 17 Aoû 2021 - 13:59, édité 1 fois
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 7 Aoû 2021 - 22:28

Moi j'ai connu à travers les magazines et les émissions de tv à l'époque.

J'avais joué vite fait sur mega drive au 1er épisodes.

Mais les images et le peut que j'avais vue à la tv m'avais foutu une claque.

Après époque saturn ps1 / j'ai des amis qui avait des saturn japonaise et il avait pas mal de boutiques import dans mon secteur.

Et il avait ramener le samurai spirits 3 sur saturn avec le ram pack se fut la mega baffe embience ost bruitages effet visuel graphique ect.. Puis l'épisode 4 des nuits blanches

En plus ont se prêtait les jeux les consoles ont fessait des soirée pizza crêpes coca ect..

C'était le grand boom des vs fighting manga film de boston film chinois ect..

Et puis ont était un groupe de plus de 40
À jouée à l'époque pas de( téléphone portable) c'était les tatou ( genre des bibeur) donc ont se rassemblait chez Pierre Paul et jack avec les consoles et jeux part groupe de 5 ou 8 voir plus

Vus qu'ont avait des potes qui avait les parents pas souvent à leur appartement ou maison

Et c'était partie pour des parties de folie

Le bon temps ou il avait beaucoup de monde dans les rues.

Part contre j'ai jamais u la chance 🍀 de joué sur borne d'arcade à samurai shodown . Pourtant j'ai mon père dans le début des années 1990 il avait une salle d'arcade et au fête foraine il avait un stand borne d'arcade

Et plus tard début des années 2000 j'ai acheté une aes avec les samurai petit à petit

Et le samurai 4 ma scotchée quel fluidité comparé à la version saturn

J'avais commandé le ss5 sur xbox en import us chez neo ayato en aes 349 euro en pré-commande du coup j'avais opté pour la version console

Puis je voulais le 5 spécial j'ai pas pris
Quand il est sorti même prix que le 5 en pré-commande

Et il est pas sorti sur console ps2 xbox

Et quelques temps plus tard je vois dans un magasine le ss6

le samurai spirits 6 sort je le preco directement au japon et j'achète une ps2 avec swap part la suite que j'ai toujours

Puis plus rien en samurai et un jour je vois samurai shodown sen trillers et il sort sur xbox 360 exclusif du coup j'achète le jeu et presque tenté de prendre la xbox 360 juste pour se jeux et mon voisin me prête sa 360 heursement que j'ai pas acheté la 360 parce-que le jeu est bien sûr pas mal de points mais la jouabilite est à chier .

( ou c'est que j'ai pas compris sont fonctionnement )

Puis le dernier samurai 2019 j'ai pris sur xbox one j'ai bien aimé je retourne pas souvent dessus peut être du à la manette xbox one part contre je reviens souvent sur killer instinct définitive édition .

Je trouve que le meilleur c'est le samurai spirits 4 mon préféré

le samurai spirits 2

Le samurai spirits 3 je trouve que c'est le plus beau niveau graphismes et puis il a quelques choses à part je trouve très dark

Le samurai spirits 5 spécial (5)

Samurai spirits 1

Samurai spirits 6 ou le 2019

Samurai spirits sen

Samurai spirits ps1 warriors rage

( après le ss sur hyper neogeo 64 j'ai pas testé dans de bonnes conditions )

Mais pour moi Les samurai shodown c'est l'une si c'est pas la meilleure sagas des vs fighting sorti à se jour

Voilà moi histoire avec la sagas samurai spirits qui je continue à poncé quand j'ai du temps libre

Désolé pour les fautes d'orthographe et si j'ai mal construit mes phrases









SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10516
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Genjûûro Sam 7 Aoû 2021 - 23:19

C


Dernière édition par Genjûûro le Mar 17 Aoû 2021 - 14:00, édité 1 fois
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Joe l'indien Dim 8 Aoû 2021 - 1:36

Que de souvenirs sur samouraï shodown!

Au risque de passer pour un outsider, pour moi ca a commencé sur snes avec un samourai shodown 1 emprunté à un ami.
Perso minuscules mais connaissant tres peu la version aes, ca me suffisait largement.

Puis ca a ete 3 sur ps1 ( la pire des versions). Ne connaissant pas du tout la version aes à l epoque, j ai trouvé ce jeu fabuleux malgré ses défauts qui ne me sont apparus flagrants que lorsque j ai mis la main sur la version aes.

Mtnt j ai les 4 premiers sur aes ( + le perfect d Atomik ) et c est vrai que c est une tuerie avec un gameplay tres original et une evolution flagrante d episode en episode.

Preference pour le 4
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Genjûûro Dim 8 Aoû 2021 - 9:35

K


Dernière édition par Genjûûro le Mar 17 Aoû 2021 - 14:00, édité 1 fois
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Elcoyotte92 Dim 8 Aoû 2021 - 9:40

Comme Joe, découvert sur Super Famicom. Totalement passé à côté à l’époque à cause/grâce à Fatal Fury.
Peut être moins rigoureu que les autres séries mais quelle ambiance bordel ! C’est un jeu qui se déguste en kimono ou en tenue de ninjustsu pour le Hanzo fan club (cf J16).
Les séries plus récentes ont quand même perdu de leur aura.
Place à la photo de famille (zut j’ai oublié la neo mini SS) :

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... 084a0210
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Johnny16Bit Dim 8 Aoû 2021 - 12:21

Beau tout ça Cool

+1 fan ici bien sûr

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Imgp1921

(le 5 Spé est un Atomik)

Moi c'est sur 3do que j'ai vraiment découvert le jeu Laughing
A l'époque, il m'avait plutôt dégoûté, entre l'IA, la maniabilité rigide, et la manette de la 3do. J'ai pas souvenir de l'avoir vu dans les salles du coin, en tout cas pas d'y avoir joué... Mais il a toujours eu ce goût de reviens-y qui a fait que régulièrement j'y retournais - jusqu'à finir par apprécier et adorer la série. Je peux pas dire que je connais tous les épisodes à égalité faute de les avoir joués en 2P... D'ailleurs, bizarrement, le 2 est un de ceux que je connais le moins, mais j'ai l'intention de m'y remettre un peu plus sérieusement bientôt Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 8 Aoû 2021 - 22:01

Oui après le ss4 les jeux sont moins bien.

Le ss5 j'avais acheté un magasine avec un dvd le titre du magasine arcadia vol 3 de mémoire j'ai toujours le dvd sa présentait kof03 avec Bruno vice ou vace dans une boutique j.type en avant première.

Et il avait une vidéo du ss5 qui m'avait foutu une sacrée baffe.

Après l'avoir u sur xbox je les torché s dans tous les sens

( le boss est très hard sûr xbox rien à voir avec la version aes ou mvs il une phase en plus samurai démoniaque à la sauce tung fut rue de ff1 en pire)

Ost remix façon neogeo cd

Mais après l'avoir saigné ont se rend compte qu'il a vachement moins pousser que le ss4 niveaux détails game play graphique ost

Ta peut être plus de preso mais c'est des versions brust ou slash avec des costumes et bruitages différents.


Sur super famicom il est sympa malgré c'est défaut

La version 3do ta des bruitages en plus
C'est crystal dynamique qui la fait et le titre pour la version jap c'est samurai shodown

La version mega cd est pas mal mais assez bizarre c'est jvc qui la fait

En gros toutes c'est versions sont différentes sa donne une autre dimension au jeu

Sa manque se style de jeu

( comme les 2 premier sengoku il sont une ambiance unique le s3 il a que le nom dommage qui font pas un re boot)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10516
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Genjûûro Mer 11 Aoû 2021 - 18:26

O


Dernière édition par Genjûûro le Mar 17 Aoû 2021 - 14:01, édité 1 fois
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Genjûûro Mer 11 Aoû 2021 - 18:27

F


Dernière édition par Genjûûro le Mar 17 Aoû 2021 - 14:01, édité 1 fois
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Genjûûro Jeu 12 Aoû 2021 - 16:09

F
Genjûûro
Genjûûro
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 47
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort.... Empty Re: Le topic de la voie du samurai de retour de la (non) peur de mourir de la mort....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum