neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

4 participants

Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  Futuramax Mer 12 Mai 2021 - 17:26

Je constate et entends souvent que certains jeux Neo Geo sont trop longs (Sengoku, Metal Slug 3...) ou trop courts (Last Resort, Neo Drift Out...).

Quels jeux vous paraissent donc trop longs ou trop courts ? Quelle serait leur durée idéale selon vous ? Regrettez-vous l'absence de jeu plus longs , façon consoles, en raison du support arcade ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 274
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  Kroko Mer 12 Mai 2021 - 17:53

Le principe des jeux d'arcade notamment la Neo Geo c'est le plaisir immédiat et c'est infini si on veux se perfectionner il faut de l'entrainement et c'est très long (surtout pour avoir le niveau de Karim mrgreen ) et d'autres préfèrent jouer occasionnellement pour le plaisir en fait la durée de vie d'un jeu Neo c'est en fonction de chacun Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  Invité Mer 12 Mai 2021 - 17:54

Tout est dit, on peut fermer. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  Futuramax Mer 12 Mai 2021 - 18:02

Kroko a écrit:Le principe des jeux d'arcade notamment la Neo Geo c'est le plaisir immédiat et c'est infini si on veux se perfectionner il faut de l'entrainement et c'est très long (surtout pour avoir le niveau de Karim mrgreen ) et d'autres préfèrent jouer occasionnellement pour le plaisir en fait la durée de vie d'un jeu Neo c'est en fonction de chacun Wink

Je suis bien d'accord, et ça répond à ma dernière question, qui semble gentiment crétine avec le recul ^^'

Reste la question d'un jeu trop long ou trop court (dans le genre arcade en lui même) et d'exemples qui vous ont marqué dans ce sens sur Neo
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 274
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  Futuramax Mer 12 Mai 2021 - 18:03

onels4 a écrit:Tout est dit, on peut fermer. mrgreen

Certains l'aiment donc vraiment courte (la discussion) mrgreen
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 274
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  Johnny16Bit Mer 12 Mai 2021 - 18:06

Bonne idée de topic, tiens Smile

Pour moi la durée idéale pour un jeu d'arcade, c'est autour de 30mn. Pas juste à cause de l'usage, mais parce que pour les principaux genres représentés, c'est à mon sens préférable.

Un jeu d'arcade, pour pas être chiant (en particulier les beat them up), épuisant (les shoots surtout) et/ou ridiculement dur à faire en 1 crédit, passé la demi-heure c'est difficile, et pas nécessairement utile.

Les exemples les plus infâmes de jeux trop longs sur neo, c'est les jeux conçus en début de vie de la console pour supposément exploiter la memory card: Crossed Sword, Super Spy, Ghost Pilots - des purges à faire d'une traite. Slug 3 pour moi c'est pareil, c'est injouable.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  defalt Mar 30 Mai 2023 - 16:07

j'adore ceux qui sont vraiment très très longs 🤤
des heures et des heures de pur plaisir sur magician lord
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo) Empty Re: Trop long, trop court, tant que c'est bon, parlons d'amour (des jeux Néo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum