neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Slot MV1B en mode "chargement vertical"

+5
Poukilou
Forge93
Ryo Sakazaki
YaYaLanD
Ryo Saeba
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Saeba Mer 28 Avr 2021 - 23:02

Hello,

Je viens de tomber sur cette annonce sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/284275693726

Ce sont deux petites PCB à souder sur les connectiques de votre slot MV1B de façon à avoir les deux PCB de celui-ci à l'horizontal et pouvoir insérer votre cartouche à la verticale.

Ça ressemble à ça (pour le moment où l'annonce ne sera plus dispo) :
Slot MV1B en mode "chargement vertical" S-l16010

Slot MV1B en mode "chargement vertical" S-l16011

Slot MV1B en mode "chargement vertical" S-l16012

Slot MV1B en mode "chargement vertical" S-l16013

Aucune idée si c'est facile à installer ou pas et c'est spécifique au modèle MVIB, mais les slots MV1C étant un peu compliqués à trouver, ça peut en intéresser certains Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  YaYaLanD Mer 28 Avr 2021 - 23:18

Si tu sais manier le fer à souder, le flux, alors ce n’est pas compliqué. Par contre pour le n00b de base, ca va être super compliqué l’histoire.
Faut être précis, bien maîtriser sa température et avoir un étain de diamètre adapté pour ne pas faire de plot trop gros en surface ou en sous face et risquer le court-circuit entre deux points.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Sakazaki Mer 28 Avr 2021 - 23:19

C'est déjà connu depuis un moment mais c'est vrai que c'est une bonne alternative au MV-1C beaucoup plus cher. Wink

_________________
Slot MV1B en mode "chargement vertical" 449214ryo2
_________________
Slot MV1B en mode "chargement vertical" 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16610
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Saeba Mer 28 Avr 2021 - 23:30

J'suis un noob 😅

Je ne connaissais pas et je trouve ça très astucieux 😊

J'avais pensé à rechercher des connectiques adaptées ou souder directement des fils (l'enfer en vu...)

J'imagine qu'il ne faut pas ajouter de soudure et utiliser uniquement celle présente sur les PCB.
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  YaYaLanD Mer 28 Avr 2021 - 23:34

Tu es obligé d’en mettre pour transférer la chaleur à l’étain existant et le faire fondre hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Forge93 Jeu 29 Avr 2021 - 23:14

En tout cas chapeau pour ceux qui n'en feront même ne serait-ce qu'un vu que j'ai déjà les peines du monde à en faire en petite série et qu'il m'aura fallu des mois sans compter tout le bon matos pour pouvoir arriver à dessouder proprement les connecteurs d'origine xd

Mais le résultat que j'obtiens est un peu plus compact Wink

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Cmv1b_11
Forge93
Forge93
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS Omega, NGPC
Messages : 127
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 42
Localisation : 9-3

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Saeba Jeu 29 Avr 2021 - 23:20

Tu as dessoudé les connecteurs pour relier les PCB avec des fils ou des mappes ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Poukilou Jeu 29 Avr 2021 - 23:30

Forge93 a écrit:En tout cas chapeau pour ceux qui n'en feront même ne serait-ce qu'un vu que j'ai déjà les peines du monde à en faire en petite série et qu'il m'aura fallu des mois sans compter tout le bon matos pour pouvoir arriver à dessouder proprement les connecteurs d'origine xd

Mais le résultat que j'obtiens est un peu plus compact Wink

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Cmv1b_11

D'ailleurs, tu en vends toujours ?
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Forge93 Mar 4 Mai 2021 - 21:31

Ryo Saeba a écrit:Tu as dessoudé les connecteurs pour relier les PCB avec des fils ou des mappes ?

Nope des connecteurs propres mâle/femelle customisés par mon fabricant Wink

Poukilou a écrit:
Forge93 a écrit:En tout cas chapeau pour ceux qui n'en feront même ne serait-ce qu'un vu que j'ai déjà les peines du monde à en faire en petite série et qu'il m'aura fallu des mois sans compter tout le bon matos pour pouvoir arriver à dessouder proprement les connecteurs d'origine xd

Mais le résultat que j'obtiens est un peu plus compact Wink

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Cmv1b_11

D'ailleurs, tu en vends toujours ?

Oui si j'ai le courage de prendre encore des précos xd
Forge93
Forge93
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS Omega, NGPC
Messages : 127
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 42
Localisation : 9-3

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Saeba Mar 4 Mai 2021 - 22:14

Forge93 a écrit:Nope des connecteurs propres mâle/femelle customisés par mon fabricant Wink

👍🏼

Je te demanderais bien des photos, par curiosité 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Blackbird Mer 5 Mai 2021 - 16:49

C’est joli ça !!!
Si tu as des photos du montage ce serait super.
Blackbird
Blackbird
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  coux2 Sam 22 Mai 2021 - 16:17

C'est mon annonce, j'ai conçu cette carte sur mesure à la demande d'un ami qui voulait convertir son slot MV1B en type MV1C  pour un CMVS car ce dernier à fortement augmenté.
L'idée n'est pas neuve en effet et il a existé dans le passé une carte similaire avec plus de marge entre les deux cartes.

L'installation ne requiert aucune compétence autre que de savoir souder un minimum et d'avoir une panne fine.
Pas besoin de flux ici ca dégeulasse pour pas grand chose, il faut simplement nettoyer les soudures avant pose avec du nettoyant flux ou de l'IPA (pas la bière !! mrgreen ). Il suffit de planter le fer dans le trou et de rajouter de l'étain.
Pour la photo j'ai fait un "billage" de finition pour faire joli et esthétique.
Pas de risque que l'étain passe sous le PCB car les pastilles sont fines et la capillarité ne posera pas de pb sauf à être un bourrin et chauffer pendant 2minutes une pastille, et encore...

J'ai même testé la suppression des cartes à l'air chaud pour voir si j'arrachais tout et je n'ai eu aucun problème, j'ai pu ressouder  2 nouveaux PCB Smile

On m'a demandé ensuite la même chose pour du MV1FZ, elle est prête mais j'ai pas encore lancé la fabrication et surtout j'ai pas ce slot pour faire un test du coup je retarde un peu en attendant un achat ou un prêt.

Le projet de Forge93 est très intéressant et je m'étais posé la question de faire un système similaire sans la coque car j'ai aucune compétence dans l'impression 3D.
La difficulté réside dans la solution des connecteurs HD compatible, j'en ai trouvé mais sans une belle coque quid de l'intérêt ?


Dernière édition par coux2 le Sam 22 Mai 2021 - 16:19, édité 1 fois

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Invité Sam 22 Mai 2021 - 16:18

Forge93 a écrit:En tout cas chapeau pour ceux qui n'en feront même ne serait-ce qu'un vu que j'ai déjà les peines du monde à en faire en petite série et qu'il m'aura fallu des mois sans compter tout le bon matos pour pouvoir arriver à dessouder proprement les connecteurs d'origine xd

Mais le résultat que j'obtiens est un peu plus compact Wink

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Cmv1b_11

Magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  kazki Sam 22 Mai 2021 - 16:33

C’est exactement ce type de matos qu’utilisent les vendeurs de slots mvs consolises sur Ali pour transformer un slot horizontal en slot vertical
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  coux2 Sam 22 Mai 2021 - 16:36

kazki a écrit:C’est exactement ce type de matos qu’utilisent les vendeurs de slots mvs consolises sur Ali pour transformer un slot horizontal en slot vertical

Exact, dans les boites en plexi.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Saeba Sam 22 Mai 2021 - 17:29

coux2 a écrit:C'est mon annonce, j'ai conçu cette carte sur mesure à la demande d'un ami qui voulait convertir son slot MV1B en type MV1C  pour un CMVS car ce dernier à fortement augmenté.
L'idée n'est pas neuve en effet et il a existé dans le passé une carte similaire avec plus de marge entre les deux cartes.

L'installation ne requiert aucune compétence autre que de savoir souder un minimum et d'avoir une panne fine.
Pas besoin de flux ici ca dégeulasse pour pas grand chose, il faut simplement nettoyer les soudures avant pose avec du nettoyant flux ou de l'IPA (pas la bière !! mrgreen ). Il suffit de planter le fer dans le trou et de rajouter de l'étain.
Pour la photo j'ai fait un "billage" de finition pour faire joli et esthétique.
Pas de risque que l'étain passe sous le PCB car les pastilles sont fines et la capillarité ne posera pas de pb sauf à être un bourrin et chauffer pendant 2minutes une pastille, et encore...

J'ai même testé la suppression des cartes à l'air chaud pour voir si j'arrachais tout et je n'ai eu aucun problème, j'ai pu ressouder  2 nouveaux PCB Smile

On m'a demandé ensuite la même chose pour du MV1FZ, elle est prête mais j'ai pas encore lancé la fabrication et surtout j'ai pas ce slot pour faire un test du coup je retarde un peu en attendant un achat ou un prêt.

Le projet de Forge93 est très intéressant et je m'étais posé la question de faire un système similaire sans la coque car j'ai aucune compétence dans l'impression 3D.
La difficulté réside dans la solution des connecteurs HD compatible, j'en ai trouvé mais sans une belle coque quid de l'intérêt ?

Hello,

C'est moi qui t'ai envoyé les photos de mon MV1FZ (sur eBay) Laughing

J'allais te demander si tu pensais vraiment en produire parce que le vendeur à qui j'ai acheté un MV1C semble me prendre pour un c.. (toujours rien reçu après un mois d'attente et il propose de me rembourser) ...

Comme je te le disais, si tu veux prendre plus de mesure, je peux t'envoyer mon slot ou si c'est pour tester des cartes que tu as reçu je peux essayer de les installer et te dire ce qu'il en est ;-)
Pour la masse et le plus, sur le connecteur blanc, je pensais utiliser de la tresse à dé-souder isolée avec de la gaine thermo.

Sinon, je ne pensais pas que l'on puisse trouver des fiches pour ce type de connecteur, si vous avez une référence, je suis preneur  super (pour le boitier je pensais utiliser des foam boards et recouvrir de tout de fibre de verre)...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  kazki Sam 22 Mai 2021 - 17:44

https://www.digikey.com/en/products/detail/jae-electronics/TX25-100P-LT-H1E/1283540
J’avais trouvé ça qui serait compatible MV1B mais le MV1FZ possède 3 jeux de connecteurs
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Saeba Sam 22 Mai 2021 - 17:50

Toujours au taquet Kazki 😁

Merci pour le lien !
On a regardé avec coux2, le connecteur blanc ne sert qu'au plus et à la masse (50/50 environ). C'est là que je pensais utiliser de la tresse 😏

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Img_2015
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  kazki Sam 22 Mai 2021 - 18:07

En tous cas tu le veux ton slot vertical à ce que je vois malgré que je t’ai aiguillé vers un mv2 qui regroupe beaucoup d’avantages Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Ryo Saeba Sam 22 Mai 2021 - 18:13

Oui, ils sont trop gros les mv2 😅
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  coux2 Sam 22 Mai 2021 - 19:34

Ryo Saeba a écrit:
coux2 a écrit:C'est mon annonce, j'ai conçu cette carte sur mesure à la demande d'un ami qui voulait convertir son slot MV1B en type MV1C  pour un CMVS car ce dernier à fortement augmenté.
L'idée n'est pas neuve en effet et il a existé dans le passé une carte similaire avec plus de marge entre les deux cartes.

L'installation ne requiert aucune compétence autre que de savoir souder un minimum et d'avoir une panne fine.
Pas besoin de flux ici ca dégeulasse pour pas grand chose, il faut simplement nettoyer les soudures avant pose avec du nettoyant flux ou de l'IPA (pas la bière !! mrgreen ). Il suffit de planter le fer dans le trou et de rajouter de l'étain.
Pour la photo j'ai fait un "billage" de finition pour faire joli et esthétique.
Pas de risque que l'étain passe sous le PCB car les pastilles sont fines et la capillarité ne posera pas de pb sauf à être un bourrin et chauffer pendant 2minutes une pastille, et encore...

J'ai même testé la suppression des cartes à l'air chaud pour voir si j'arrachais tout et je n'ai eu aucun problème, j'ai pu ressouder  2 nouveaux PCB Smile

On m'a demandé ensuite la même chose pour du MV1FZ, elle est prête mais j'ai pas encore lancé la fabrication et surtout j'ai pas ce slot pour faire un test du coup je retarde un peu en attendant un achat ou un prêt.

Le projet de Forge93 est très intéressant et je m'étais posé la question de faire un système similaire sans la coque car j'ai aucune compétence dans l'impression 3D.
La difficulté réside dans la solution des connecteurs HD compatible, j'en ai trouvé mais sans une belle coque quid de l'intérêt ?

Hello,

C'est moi qui t'ai envoyé les photos de mon MV1FZ (sur eBay) Laughing

J'allais te demander si tu pensais vraiment en produire parce que le vendeur à qui j'ai acheté un MV1C semble me prendre pour un c.. (toujours rien reçu après un mois d'attente et il propose de me rembourser) ...

Comme je te le disais, si tu veux prendre plus de mesure, je peux t'envoyer mon slot ou si c'est pour tester des cartes que tu as reçu je peux essayer de les installer et te dire ce qu'il en est ;-)
Pour la masse et le plus, sur le connecteur blanc, je pensais utiliser de la tresse à dé-souder isolée avec de la gaine thermo.

Sinon, je ne pensais pas que l'on puisse trouver des fiches pour ce type de connecteur, si vous avez une référence, je suis preneur  super (pour le boitier je pensais utiliser des foam boards et recouvrir de tout de fibre de verre)...

Hello Ryo Saeba,

Comme quoi on se retrouve partout (ou presque Smile )
Pour être totalement transparent avec toi, j'ai pas encore lancé la fabrication car j'ai aussi un autre projet en cours de conception. La fabrication d'un PCB ne coute pas grand chose par contre entre les frais de port et la douane il faut amortir au maximum.

j'ai pas de doute que les PCB fonctionnent pour le MV1FZ, j'ai fini mon multibios AES/MVS compatible neobiosmasta, il me reste un supergun à faire en plus de celui que j'ai déjà fabriqué et un autre petit mod sympa pour Dreamcast mais que je vais peut-être décaler car c'est moins urgent.

Il faut que je trouve une NGCD aussi pour faire un adaptateur pour l'unibios vu qu'on ne trouve plus celui de neoturf, et on me le demande très souvent, j'offre l'adaptateur et l'unibios à qui me fait un prêt Very Happy

@kazki : j'avais trouvé à l'époque le couple male/femelle droit mais aujourd'hui il doit être obsolète comme cette référence

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  DurbanXe Ven 28 Mai 2021 - 12:39

Salut,

J'avais aussi vu ça sur un autre forum Neo Français ( N-A ) il y a le fichier dispo pour imprimer les PCB mais comme dis plus haut, entre fabrication transport surtout et douanes ça chiffre vite, j'en voulais 1 ou 2 donc ebay est une bonne alternative.
Sachant que les 1C deviennent rare en chine et les vendeurs te font croire qu'ils en ont en stock et après ils te contactent pour te demander 20€ de plus.

Comme beaucoup j'ai 50 projets de commencé et rien de terminé.
Je vais finir de consoliser un 4 emplacements et après je reprends le 1C mais pour cela je dois agrandir mon imprimante pour lui faire une belle coque Very Happy et voir si un 1B avec les PCB rentre dedans.

Vous connaissez la taille longueur d'un 1B à plat ?

DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  coux2 Ven 28 Mai 2021 - 15:21

DurbanXe a écrit:

Vous connaissez la taille longueur d'un 1B à plat ?

Il suffit de lire mon annonce pour les dimensions :

Pour comparaison voici les dimensions du MV1B une fois monté et du MV1C :
- MV1C : 16cm x 19cm
- MV1B : 19cm x 23,5cm

Wink

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  DurbanXe Ven 28 Mai 2021 - 19:25

Merci.
J'ai pas lu ton annonce c'est vrai.

DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  coux2 Ven 28 Mai 2021 - 20:35

Pas de problèmes 😉
Je l’ai fait le plus compacte possible, il n’y a pas de marge entre les pcb.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1B en mode "chargement vertical" Empty Re: Slot MV1B en mode "chargement vertical"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum