neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

nin nin games

+30
LIEUTENANT BULLITT
virginshaka
Musha
princedelu
3615 ELTA
Ganesh le Marsu
SHIN NIHON KIKAKU 1973
naelSlug
geffy
CrystalBlue
Soultribes
yocor
Macpeace
Francki 974
Kroko
Phyzalis
TRK
resyn
tegzas
YaYaLanD
Joe l'indien
adler013
jean1
Amos
keneda
ArcAdiA
gathershot
Ryo Sakazaki
Scrollkidd
erskine
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  jean1 Lun 13 Sep 2021 - 17:23

Non Amos, la règle-usage c'est de pas payer 2 fois la TVA... d'où le duty free... tu NE payes PAS dans le pays où tu achètes pour la payer dans le pays où tu reviens-vis (ton pays souvent).
Mais là, quand on achète chez nin nin ou autre, on paye la tva (qui est passée à 10pcent au japon, avant c'était 5, mais bref). DOnc on ne DEVRAIT pas la repayer.

Ou payer les 10pcent de différence avec la nôtre.


jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Amos Lun 13 Sep 2021 - 17:46

jean1 a écrit:Non Amos,  la règle-usage  c'est de pas payer 2 fois la TVA... d'où le duty free... tu NE payes PAS dans le pays où tu achètes pour la payer dans le pays où tu reviens-vis (ton pays souvent).
Mais là, quand on achète chez nin nin ou autre, on paye la tva (qui est passée à 10pcent au japon, avant c'était 5, mais bref). DOnc on ne DEVRAIT pas la repayer.

Ou payer les 10pcent de différence avec la nôtre.



Là il parlait de l'Etat français, pas de l'Etat japonnais.

Et là encore c'est faux. Explication et exemple pour le UK (puisqu'il n'est plus dans l'UE) :
«Le vendeur britannique a deux possibilités pour la TVA : soit il choisit de vous facturer la TVA française sur les biens livrés depuis le Royaume-Uni et vous n'aurez donc pas à payer de TVA à l'importation lors de la livraison, soit il choisit de vous facturer le prix net (hors TVA britannique) et vous devrez alors payer la TVA à l'importation lors de la livraison»

Le principe est le suivant : AUCUN pays ne t'accordera l'exonération de taxes parce que tu les as déjà payées ailleurs. Donc non, si tu as payé les taxes du pays en question, ici le Japon, tu DOIS quand même payer celles en France. En fait c'est le vendeur qui t'a enflé en ne proposant pas ses articles en HT (d'où le principe du duty free).
C'est simplement au vendeur de justifier que les taxes ont déjà été imputées, et on parle bien ici des taxes du pays destinataire, donc de la TVA française ou alors de faire payer le prix HT de l'article.
Charge à chacun de bien vérifier ce que le vendeur applique ou non, les douanes sont là pour vérifier ce qui a été déclaré, pas pour faire les démarches à la place des acheteurs.

Là où tu as raison et ce qui est compliqué à réaliser c'est l'affichage (et forcément le paiement) des articles en HT pour le vendeur hors UE puisqu'il s'agit de VPC et non d'achat physique.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Ganesh le Marsu Lun 13 Sep 2021 - 18:04

Je parlais de l'état en général, le bien ayant été acheté au Japon un état à déjà récupéré de l'argent sur ce bien (ici le Japon). Je ne vois pas en quoi l'état francais aurait le droit de récupérer à son tour de l'argent dessus, ils te détroussent allègrement sans justification aucune, l'article n'ayant pas été confectionné ni vendu la première fois sur le sol français... après cette vision n'engage que moi bien évidemment. Et autant je suis pour un respect de la loi autant je discerne aussi une fourberie de l'état quand j'en vois une.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1144
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Soultribes Lun 13 Sep 2021 - 18:42

Soultribes a écrit:
Soultribes a écrit:Emporium j'ai déjà commandé quelques fois et je n'ai jamais eu de problème.

Une fois un "couac" sur un accessoire qui ne fonctionnait pas en raison d'un problème de contact, j'ai pris contact par mail et ils m'ont fait un refund alors que je n'avais qu'à démonter, nettoyer les contacts à l'IPA et c'était bon Smile

Pour ma part donc, jusqu'à preuve du contraire (et mauvaise surprise perso), Emporium = OK super

Hello tout le monde,

Alors je viens de découvrir (par hasard) des live-shopping, vous connaissiez ?

En gros, le gars il va dans différentes boutiques (cela change en fonction des lives) et il montre les articles et une 2ème personnes prend les commandes en direct. Une fois le live fini, le gars va chercher le matos demandé et montre en direct l'état et le prix, il faut alors dire si OUI ou NON on prend l'article.

Alors oui, c'est pas gratuit, il ajoute entre 100Y (pour du loose) à 300Y pour complet voir 500Y pour de la console. A cela il ajoute les frais de port mais niveau tarif, cela reste - coûteux qu'Ebay.

J'ai tenté le coup sur un live de 2H, dès réception du colis, je vous fais un retour détaillé (mais pas de unboxing lol) car je me suis pris quelques titres SFC.

Il y avait un KOF2003 complet en A/A/A mais il était à 100 000Y et ça pique Suspect donc je l'ai juste regardé dans sa vitrine Rolling Eyes

Je ne vous oublie pas, je n'ai pas encore reçu le colis mais dès que c'est là, je vous fais un retour détaillé Wink
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Elta Lun 4 Oct 2021 - 22:56

J'attends une commande de chez nin nin games. Je devais la recevoir aujourd'hui mais j'ai loupé le livreur chronopost ce matin; il doit repasser demain matin.

J'ai déjà commandé chez eux à de nombreuses reprises dans les années 2009/2010, essentiellement de l'AES, et jamais eu le moindre soucis. C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à eux quand je suis revenu au rétrogamming.

Là par contre ils ont mis 1 mois et demi pour expédier ma commande (un stick en boîte et quelques jeux AES) et j'ai lu pas mal de choses sur eux sur internet...

Verdict demain.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 183
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Ashounet Lun 4 Oct 2021 - 23:45

Mon avis a peu d'importance dans l'absolu, mais petit retour d'expérience quand même :
J'ai acheté les versions PS4 en boîte Neo de KoF 2002 UM et KoF XIV Ultimate.
Collectors qui reviennent entre 90€ et 150€ pièce, mais le contenu est clairement au RDV.

Colis supra bien emballé, expédié rapidement, R.A.S.
Content de l'expérience; ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas commandé chez eux
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Elta Mar 5 Oct 2021 - 21:59

J'ai reçu ma commande ce matin, avec 37 euros de taxes, merci l'Europe Rolling Eyes
Sinon tout est ok, le stick et les jeux en super état et le tout bien protégé.
Donc Nin Nin Games ça reste une bonne expérience pour moi.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 183
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  noiraude Mer 6 Oct 2021 - 8:49

Attention au deuxième effet kiss cool, parfois les frais de dossier tombent en fin de mois
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Elta Jeu 7 Oct 2021 - 4:31

Déjà que j'ai payé une TVA sur la taxe douanière... pouah

Je me demande s'il y a d'autres pays dans le monde où l'on paye une taxe pour avoir payé une taxe.

Le Groland ça compte pas mrgreen
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 183
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Ashounet Jeu 7 Oct 2021 - 9:29

Elta a écrit:Déjà que j'ai payé une TVA sur la taxe douanière... pouah

Je me demande s'il y a d'autres pays dans le monde où l'on paye une taxe pour avoir payé une taxe.

Le Groland ça compte pas mrgreen

Laughing
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Amos Jeu 7 Oct 2021 - 10:32

Elta a écrit:Déjà que j'ai payé une TVA sur la taxe douanière... pouah

Je me demande s'il y a d'autres pays dans le monde où l'on paye une taxe pour avoir payé une taxe.

Le Groland ça compte pas mrgreen

La TVA s'applique à tout ou presque (c'est le principe même de la TVA : VA = valeur ajoutée), il y a des exceptions bien sur, notamment chez les pros, mais les particuliers en sont rarement exempts.
Payer la TVA sur des frais (qu'ils soient de douane ou non) est normal, comme sur le transport, l'assurance, etc. aucun particulier ne paye HT, c'est réservé aux pros (qui payent aussi la TVA, c'est juste qu'ils se la font rembourser à posteriori).
En fait ça parait surprenant car dans ce cas précis la TVA est payée indépendamment du reste. On ne fait pas de caca nerveux à chaque fois qu'on se prend une bière ou qu'on s'achète des fringues.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Elta Jeu 7 Oct 2021 - 22:04

nin nin games - Page 3 Raptou10
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 183
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  axboub Ven 8 Oct 2021 - 13:44

J'ai commandé plusieurs fois des jeux megadrive chez eux, l'an dernier, en plein confinement. Je dois avouer que la première fois c'était un peu un saut dans le vide car ya aucune photo contractuelle sur le site. Faut faire confiance à la "description" sommaire du jeu.
Au final j'ai été satisfait. Il était précisé "jeu + notice en BE" et c'était vraiment plus que correct, c'est ce à quoi je m'attendais. Si les covers sont sunfade, en général c'est bien précisé. Les prix pour de la megadrive, je les trouve corrects, mais faut penser au frais de port, et douanes ^^

Bonne expérience pour ma part
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum