neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

+7
metalslugaddict
Zenith44
Sigmax
kazki
Musha
Ryo Sakazaki
drludos
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  drludos Mar 2 Fév 2021 - 23:42

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a parmi vous des possesseurs d'un slot MVS consolisé "professionnel", notamment ceux que l'on peut trouver sur des sites chinois pour environ 200-250€ ?

J'ai vu des modèles "C Box" dans ce genre (qui existe dans plusieurs couleurs apparemment) :
Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) 41bcRwOUezL._AC_

Pour ceux qui en ont, est-ce que c'est un véritable slot MVS fabriqué par SNK à l'intérieur, ou c'est un clone ?
Et si c'est bien basé sur un slot originel, qu'est-ce que ça vaut en matière de solidité / qualité de fabrication / utilisation au quotidien ?

Je m'interroge pour savoir s'il vaut mieux acheter un slot MVS "nu" et le brancherr sur un supergun, ou passer par ce genre de machine toute prête.

Merci pour vos avis ! Smile

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Ryo Sakazaki Mer 3 Fév 2021 - 0:06

A l'intérieur c'est un vrai slot MVS. Cool

L'intérêt de celui-ci c'est d'avoir une chose bien fini qui fait propre même posé dans un meuble TV (pour que madame soit contente aussi).

Plutôt qu'un slot MVS avec un supergun, alim ATX, etc... cela fait tout de suite "bordélique". Razz

Après c'est ni plus ni moins qu'un supergun qui a été mis dans un boitier plastique.


Par contre niveau prix, cela revient beaucoup plus cher qu'un simple slot MVS (dans les 50/60€) et un supergun (genre smallcab à 50€). Neutral

_________________
Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) 449214ryo2
_________________
Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16621
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Musha Mer 3 Fév 2021 - 14:59

Oh ça a l'air intéressant ? Ca supporte la carté mémoire ? La puce unibios y est installée d'office ? Quelle sortie vidéo ?
Musha
Musha
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  kazki Mer 3 Fév 2021 - 15:16

Generalement il s’agit d’un slot mv1B ou mv1C c’est pas de la haute volée mais pour 250€ livré c’est potable on va dire

Par contre pour l’unibios y a de fortes chances qu’ils aient soudé un bios à l’arrache, la méthode propre est de passer par un neobios masta qui se clipse sur une puce carré, de mettre son unibios et de désactiver l’ancien bios; et pour la sauvegarde faut un neosave masta qui fonctionne de la meme maniere

Y a bien un projet open cmvs mais hors de prix, le gars te vend son impression 3D sans mettre le fichier STL en partage, bref ça n’a d’open que le nom ...
https://taitoc.org/

Musha a écrit:Oh ça a l'air intéressant ? Ca supporte la carté mémoire ? La puce unibios y est installée d'office ? Quelle sortie vidéo ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  drludos Mer 3 Fév 2021 - 19:12

Merci pour les infos ! Je pensais pas qu'un supergun était aussi "abordable", effectivement en rapport le C box est assez onéreux (même si le look est sympa, surtout en version noire, on dirait presque une AES).

Pour l'unibios, de ce que j'ai pu voir sur les description des vendeurs sur le site, c'est livré avec de l'unibios 3.3, mais qu'on ne peut pas mettre à jour.

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Sigmax Jeu 4 Fév 2021 - 0:28

Beaucoup de mauvais retours, sur Youtube, en ce qui concerne cette consolisation. Ça tombe en panne rapidement. Et réponse du vendeur, en cas de problème : "Mes couilles sur ton nez, tu feras le dindon."

Méfiance, donc.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  drludos Ven 5 Fév 2021 - 0:08

Merci beaucoup Sigmax pour l'info sur les retours négatifs (et je connaissais pas l'expression avec le dindon Wink).

Je pense que je vais plutot regarder du coté des SuperGun alors.

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Sigmax Sam 6 Fév 2021 - 3:18

De rien, pour les conseils. 🙂

Pour les superguns, voici quelques solutions qui s'offrent à toi.

Si tu n'as pas envie d'y mettre trop de billes, tu peux acheter un p'tit gun genre Smallcab (Wanou étant très réactif, un plus non négligeable), ou encore Retroelectronik. Déjà, par rapport à un slot consolisé, l'avantage c'est que si le slot lâche, tu peux le remplacer facilement. Et tu peux brancher d'autres systèmes au format JAMMA. La contrepartie, c'est que l'ensemble gun/alim/slot va directement te renvoyer au Crétacé, au niveau de l'allure; fonctionnel, mais moche.

Ensuite, pour 250 euros, tu peux choisir d'être beau et commander un monstre, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en terme de fonctionnalité, chez Axunworks. Je te laisse le soin de découvrir. On est pas loin de la conception militaire, avec un tel merdier. Du lourd.

Et pour 450-500 euros, ce qui se fait de plus authentique niveau gun, ce qui se rapproche le plus d'une borne, et ce qu'il y a de plus esthétique, aussi: Sigma Raijin, Vega Jr, Vega 9000 DX, ou encore Pana Twin Long (je possède tous ces modèles, mais il en existe encore d'autres). Alims 110/220, autofire, réglages RGB (pour certains), contrôles Seimitsu ou Sanwa, réglage du 5v... Ils sont même plus pratiques qu'une borne, sur certains aspects. Facilité à changer de système, d'écran... Pour posséder également des bornes, les sensations sont quasi identiques. Inconvénients: assez durs à dénicher, et pas donnés.

Même si jouer sur une candy cab, ça reste ultime, à toi de choisir le palliatif qui te convient ! 😉
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  drludos Sam 6 Fév 2021 - 17:13

Woaw, merci pour ce retour détaillé !

Honnêtement, je pense plutôt partir sur une solution à coût raisonnable, même si le look est préhistorique (j'ai déjà une AES pour le "beau" Wink).
Entre Smallcab et RetroEletronik, lequel est le mieux ?

C'est vrai que la perspective de pouvoir brancher d'autres cartes en plus du slot MVS est intéressante (pour l'instant j'en ai pas, je n'ai que des consoles et des micros, mais on sait jamais Wink).

Pour les autres modèles, notamment le Vega 9000, c'est vraiment hyper classe et ça fait envie, mais je vais commencer plus modeste Smile.

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Zenith44 Sam 6 Fév 2021 - 19:31

J ai une petite question, savez-vous si il existe des plans dispo sur internet pour faire le boitier du slot et du supergun ?

Avec ma fille de 3 ans, j'aime pas trop laissé trainer dans la salle de jeux mon slot et mon alim à nue
Zenith44
Zenith44
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  kazki Sam 6 Fév 2021 - 21:00

si t'as une imprimante 3D tu peux toujours imprimer une coque mais faudra quand meme savoir bricoler un mini

par exemple
https://www.thingiverse.com/thing:3954736

mais y en a plein d'autres pour peu qu'on soit intéressé et bricoleur Wink

Zenith44 a écrit:J ai une petite question, savez-vous si il existe des plans dispo sur internet pour faire le boitier du slot et du supergun ?

Avec ma fille de 3 ans, j'aime pas trop laissé trainer dans la salle de jeux mon slot et mon alim à nue
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  drludos Dim 7 Fév 2021 - 0:01

Puisqu'on parle bricolage, est-ce qu'il y aussi des plans / modèle "open source" pour se bricoler un Supergun adapté à un slot MVS ?

(sans forcément un truc très sophistiqué : afficher l'image et le son du MVS sur une TV via péritel + deux manettes Neo Geo pour controller le jeu serait déjà super !)

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  kazki Dim 7 Fév 2021 - 10:25

Fais comme moi branche tout depuis un connecteur jamma pour essayer Wink
J’ai un jamma avec connecteur alim molex, cable peritel soudé et 1 connecteur db15 pour brancher un stick
Tu peux ensuite faire ton attenuation dans la prise peritel avec qq resistances 75ohm et des condos 220uF

Cherche Pinout Jamma dans ton moteur de recherche préféré

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Zenith44 Dim 7 Fév 2021 - 11:38

kazki a écrit:si t'as une imprimante 3D tu peux toujours imprimer une coque mais faudra quand meme savoir bricoler un mini

par exemple
https://www.thingiverse.com/thing:3954736

mais y en a plein d'autres pour peu qu'on soit intéressé et bricoleur Wink

Zenith44 a écrit:J ai une petite question, savez-vous si il existe des plans dispo sur internet pour faire le boitier du slot et du supergun ?

Avec ma fille de 3 ans, j'aime pas trop laissé trainer dans la salle de jeux mon slot et mon alim à nue

Merci pour l'info, je vais regarder ça Very Happy
Zenith44
Zenith44
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  metalslugaddict Dim 7 Fév 2021 - 17:17

Hello,

Il y a ceci aussi qui est pas mal :

https://taitoc.org/#e7ef9074-d7b6-4de5-af17-c6fed1da3241

Pour l’instant, il ne prennent plus que les pré-co pour les kits DIY.

Dans le kit, tu disposes d’une coque imprimée en 3D et de toute l’électronique nécessaire pour consoliser une board MV1C. L’ensemble est réellement de qualité, rien de cheap.

RetroRGB a fait une vidéo dessus :

https://youtu.be/MKuGIGHTEPs

A+
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Nicoals Dim 7 Fév 2021 - 17:45

Au cas ou pour t'aider je suis tombé sur cette vidéo.

Je me demande ou trouver ce supergun DIY bleu tout riquiqui cheers

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  ShinTok30 Dim 7 Fév 2021 - 18:47

Nicoals a écrit:
Je me demande ou trouver ce supergun DIY bleu tout riquiqui cheers

C'est le supergun Vogatek revision 9 je crois, Polo en avait fait don de quelques uns avec ses slots il y a un pti moment.
Me semble c'est plus produit, faut surement te tourner vers l'occaz si tu en cherche un.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Nicoals Dim 7 Fév 2021 - 20:21

Merci Shin c'est sympa comme truc ce bidule en tout cas juste besoin d'un slot et roulez jeunesse !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  DurbanXe Dim 7 Fév 2021 - 22:09

Le mieux c'est quand même de consoliser le slot c'est plus propre et plus compact.
Si tu as le slot + supergun + alim PC il te faut une table entière pour pouvoir jouer.
Le Supergun c'est bien si tu as plusieurs systèmes, pour bricoler.
Consolisé un slot c'est pas compliqué il y a pleins de tutos sur le net.
Dans les semaines à venir je vais consoliser un slot mvs, atomiswave et PGM pour que ça soit pratique.

DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Invité Dim 7 Fév 2021 - 22:23

Bonjour DurbanXe,

Pense à passer dans la section présentations pour créer ton topic, n pourra te souhaiter la bienvenue : Wink
https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  DurbanXe Dim 7 Fév 2021 - 23:03

Ah oui autant pour moi c'est fait.

DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  drludos Lun 8 Fév 2021 - 1:13

@DurbanXe: par curiosité, comment ça se passe pour consoliser un slot MVS. Il "suffit" de faire un supergun et de le coller dans un boite avec un slot MVS, ou tu va carrément modifier ou bidouiller sur le slot MVS pour que ce soit plus compact ?

En tout cas n'hésites pas à faire un topic de ton process avec photos, ça m'intéresse Smile !

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  drludos Lun 8 Fév 2021 - 11:13

Ok, c'est le même principe que ce que propose Kazki alors. A vous lire, ça n'a pas l'air trop compliqué à faire, donc j'hésite entre acheter un Supergun comme Smallcab ou RetroEletronik, ou tenter de le faire moi-même.

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  DurbanXe Mar 9 Fév 2021 - 0:29

Le mieux c'est d'acheter un supergun déjà fait, pour se faire la main et comprendre son fonctionnement et après d'en faire un ou de consoliser

DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box) Empty Re: Slot MVS consolisé "professionnel" ? (C Box)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum