neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche

3 participants

Aller en bas

Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche Empty Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche

Message  pandoff Lun 4 Jan 2021 - 22:19

Je vous donne une astuce que je n'ai jamais trouvé nulle part, donc je vous laisse le soin de confirmer avec vos propres parties mais jusqu'à présent ça s'est toujours vérifié pour moi.

Sur la map en haut à droite, la flèche blanche a une longueur constante, indépendante du club que vous choisissez (c'est surprenant au début, on croit que ça va correspondre au 100% du club choisi et on se fait avoir !)
Selon moi, la longueur de la flèche blanche est toujours de 230 yards (c'est cette info que je n'ai jamais trouvé nulle part).

J'ai longtemps douté entre 220, 230 et 240 yards mais récemment j'ai repéré l'extrait suivant dans un vidéo live de Ayorsaeba (que je vous recommande au passage si vous ne le connaissez pas Smile)
https://youtu.be/JKYkNWeTX3o?t=1836
(je ne mets pas la vidéo embedded afin d'avoir le timing pré-positionné)

Dans le coup visible dans la vidéo, il a un club de 230 yards (inclut la roulade de la balle à terre) et il fait pile le 100% avec le nice, avec aucun vent, et la balle arrive pile au bout de la flèche.

Donc pour moi ça confirme la longueur exacte Smile

Bien utiliser cette information permet de compenser le fait qu'on voit les distances du parcours (100 yards, 200 yards, etc) seulement au début, sans pouvoir les visualiser une fois qu'on joue le parcours. Du coup, lorsqu'on a un club qui ne va pas pouvoir amener la balle jusqu'au trou (longueur possible avec le club < valeur "Rest"), la flèche blanche peut bien aider Smile

N'hésitez pas à donner vos avis ou confirmations ! (nicoals ? Smile)
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche Empty Re: Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche

Message  Nicoals Mar 5 Jan 2021 - 9:14

Yo Pandoff,

Oui effectivement tu as l'air d'avoir vu juste sur la longueur de la flèche de 230 yards !

J'ai joué quelques parties avec des as de ce jeu sur Fightcade et il y a pleins mais alors pleins de techniques différentes à ce jeu.

Pour ma part, je vais essayer de bien choisir les clubs car c'est un truc hyper important. Par exemple si on veut passer au dessus des arbres avec un "lob" il faut évidemment utiliser les fers et non les bois car ils tirent "à plat".

Autre truc à travailler les compensations dans les roughs ou bunker qui sont entre 20 et 30% pareil cela dépend des clubs. C'est dur dur faidrait tout noter en fait !

Tiens quand on est sous un arbre il faut sortir de cette situation en utilisant un fer et shooter à 50% par exemple si on est sur un 230et qu on veut taper à 115 yards. Vous voyez le truc enfin c dur à Neutral  expliquer

Bref merci à toi ! On s'en ferai bien un petit un de ces 4 ? et s'entrainer à Twinkle !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche Empty Re: Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche

Message  pandoff Mar 5 Jan 2021 - 22:07

Merci pour tes infos ! super

Pour la trajectoire de balle en hauteur par rapport au club, j'y pense en général car j'ai fait du golf en vrai, mais je ne savais pas jusqu'à quel point c'était géré dans le jeu. J'ai déjà expérimenté pour passer une colline qu'il faut prendre un fer "court" justement Smile (voire sand wedge / putting wedge)

Intéressant pour les compensations rough & bunker, ça restait encore un mystère pour moi, merci !

C'est vraiment un jeu où y a pas le choix, faut aligner des heures et expérimenter (et se souvenir Very Happy)  study

Avec plaisir pour s'en refaire un, ça m'a donné envie aussi  beer , mais il va falloir prioriser Twinkle et MOTW !  study  Tendu tout ce planning de début d'année hihi
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche Empty Re: Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche

Message  kazki Mar 5 Jan 2021 - 22:20

pandoff : arrête d'insulter les mamans hihi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche Empty Re: Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche

Message  pandoff Mar 5 Jan 2021 - 22:22

Qu'est-ce que tu racontes toi encore ? clown
T'as fini la caisse de Ruinard c'est ça ? lol!
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche Empty Re: Neo Turf Masters (NTM) : longueur de la flèche blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum