neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Par quoi avez-vous commencé?

+20
Elcoyotte92
gerard7209
Ryu84000
JeanGenie16
Tonton seb
CrystalBlue
maldoror68
Susanoorbatos
geronimo1979
Poukilou
Pindew
geffy
Macpeace
Omega Kyo
pikalx
YaYaLanD
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jumpman
Joe l'indien
mthanry
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  CrystalBlue Sam 2 Jan 2021 - 20:36

Non j'ai pas commencé par une 161in1, j'ai commencé par des jeux originaux mais je suis passé direct à la recommandation
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 196
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Omega Kyo Sam 2 Jan 2021 - 20:41

Joe l'indien a écrit:Si c est pour jouer avec une 161in1, autant jouer sur emulateur avec un stick.
Je ne pense pas

Du vrai hardware, au moins 80 jeux complets identique aux originaux sans chargement contrairement aux neo sd et autres
Franchement, c’est vraiment pas mal. La mauvaise image que l’on a de ces cartouches est dû à la frustration de ne pas avoir le full set inside et à la place pleins de doublon hack

Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1348
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Joe l'indien Sam 2 Jan 2021 - 23:11

Quel est l interet de payer plusieurs centaines d euros pour se retrouver à jouer sur du non officiel?

Si c est juste pour jouer sans envie de collectionner des jeux originaux, aucune plus value à acheter une neo geo aes.

Il faut se tourner vers le mvs.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Tonton seb Dim 3 Jan 2021 - 10:21

Je suis moi aussi d'accord avec certain d'entre vous, il vaut mieux partir sur du MVS.
C'est moins cher, il y a plus de jeux officiel et on est sur d'avoir la meilleur qualité d'image, alors que sur AES
ça dépend du N° de série.
Et autre avantage c'est que l'on peut jouer à c'est jeux sur une borne ou sur une télé avec un supergun très facilement.
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  JeanGenie16 Dim 3 Jan 2021 - 10:25

La 161in1 constitue quand même une bonne solution de départ pour se familiariser avec la ludothèque Neo Geo tout en bénéficiant de l'expérience du stick original. Après, il est bien entendu que l'acquisition d'une console AES et de cette cartouche ne constitue pas une fin en soi. La 161in1 peut être un bon complément de titres originaux AES qui restent accessibles. Un ami qui s'est récemment lancé dans l'AES a pu se constituer une collection d'une 10aine de titres sans débourser davantage que 115€ pour le jeu le plus cher. Bon, il faut admettre que la collection se limite au VS Fighting dans cet ordre de prix. Néanmoins, son objectif de jouer sur support AES avec des jeux originaux est rempli dès lors qu'il entretient une affection particulière également pour "l'objet".
In fine, la question pour moi se résume à savoir si l'attrait pour la possession de l'objet fait partie de l'équation. Si oui, la solution décrite plus haut est un bon compromis pour gérer un début de collection qui ravira les fans des hits de la première heure (92-94). A savoir qu'il ne faut pas non plus abuser du catalogue 161in1 au risque de passer à côté de la qualité de jeux qui supposent un réel investissement de temps pour les apprécier (zapping). Sinon, l'émulation dans ses différentes variantes peut être une option raisonnable et satisfaisante.
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à écarter le format CD du fait des temps de chargement, de la ludothèque plus limitée que celle de l'AES, des problèmes de fiabilité de la console et de la question relative à la durée de vie des CDs. Quant au MVS, si son atout tient à l'expérience jeu 100% original, il suppose un certain investissement financier sans offrir le plaisir de "objet".

JeanGenie16
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty RE: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Ryu84000 Dim 3 Jan 2021 - 10:52

bonjour

J'ai découvert la neo geo en arcade et après la neo geo cd day one avec KOF 94 !!

que de bons souvenirs !!

Ryu84000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo GEO AES MVS CD POCKET
Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 48
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  mthanry Dim 3 Jan 2021 - 11:44

Ryu84000 a écrit:bonjour

J'ai découvert la neo geo en arcade et après la neo geo cd day one avec KOF 94 !!

que de bons souvenirs !!

Je n'ai connu que les bornes d'arcade et rien que ca, c'est d'excellents souvenirs. Je suis maintenant entrain de regarder pour acquérir une MVS... ma premiere Neo Geo.

mthanry
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : PS1, PS2, PS3, PSP, Genesis, G
Messages : 62
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 47
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  gerard7209 Dim 3 Jan 2021 - 13:16

Aes à l'époque (2004)

Le CD ne m'intéresse pas non à cause des loadings mais car j'aime bien les supports cartouches de manière générale qui sont plus robuste et se détériore bcp moins.. Sur CD les gros jeux n'y sont pas ou tournent mal aussi, on est donc amputé d'une partie de la ludothèque.Même s'il faut l'avouer les prix sont beaucoup plus intéressant

L'arcade pur (le MVS) m'effrayait un peu à l'époque surtout que je suis pas bricolo. Il y avait des converter MVS comme le phantom pour jouer avec des mvs sur aes m'est ça m'inspirait pas confiance (les phantoms était assez fragile).

Aujourd'hui il y a des converter MVS/AES top et les prix de l'aes ont gonflé un truc de fou. Si je devais recommencer de nos jours je choperais une console aes un converter aes/ mvs de qualité et des jeux MVS. Il y a des solutions plus simple comme des cartouche multi mais j'aime bien l'aspect collection et avoir des jeux originaux.


Dernière édition par gerard7209 le Dim 3 Jan 2021 - 13:21, édité 1 fois
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Ryu84000 Dim 3 Jan 2021 - 13:19

Les temps de chargement du CD ne gênent pas pour les premières générations de jeu et le CD est aussi robuste que la cartouche pour une vie humaine de 75 ans en moyenne
Apres les lecteurs cd la est plutôt le problème

Ryu84000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo GEO AES MVS CD POCKET
Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 48
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  gerard7209 Dim 3 Jan 2021 - 13:25

Pour mon expérience personnelle, jamais eu de soucis avec une cartouche alors que j'ai eu pas mal de soucis avec les CD (je ne parle pas de la neogeo CD en particulier mais des CD en général). Quand je vois que mes vieux jeux nes fonctionnent tous et que j'ai même un CD PS3 qui marche pas, le choix est vite fait pour moi. Je suis peut être bourrin après...lol La cartouche me convient mieux.
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Joe l'indien Dim 3 Jan 2021 - 13:32

gerard7209 a écrit:Pour mon expérience personnelle, jamais eu de soucis avec une cartouche alors que j'ai eu pas mal de soucis avec les CD (je ne parle pas de la neogeo CD en particulier mais des CD en général). Quand je vois que mes vieux jeux nes fonctionnent tous et que j'ai même un CD PS3 qui marche pas, le choix est vite fait pour moi. Je suis peut être bourrin après...lol La cartouche me convient mieux.

Je suis d accord avec toi mais il ne faut pas oublier que les cartouches font de mauvais frisbees.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  gerard7209 Dim 3 Jan 2021 - 13:38

lol!

C'est vrai on ne peut pas faire de Windjammers temps réel avec une cartouche. Razz

Après au delà du jugement fragile ou non concernant le CD; ça dépend aussi des jeux recherchés aussi (comme le mentionne aussi Ryu), pour quelqu'un attiré par les jeux pré 96, le CD peut être top. Par contre si tu est attiré par les jeux plus gourmand post 96 mieux vaut peut être s'orienter sur MVS/AES.
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Ryu84000 Dim 3 Jan 2021 - 18:25

oui puis mettre 1000 dans un windjammers AES jamais !!
puis il faut savoir réviser ces consoles , moi j'ai 4 neo cd qui tournent a la perfection ...

Ryu84000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo GEO AES MVS CD POCKET
Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 48
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  gerard7209 Dim 3 Jan 2021 - 18:43

C'est clair que maintenant pour quelqu'un qui commence (à part quelques AES restant à prix correcte ) le choix serait plus MVS ou CD
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Elcoyotte92 Dim 3 Jan 2021 - 19:01

Joe l'indien a écrit:Aes pour l absence de chargement, format originel , catalogue plus étendu et absence de jeux bridés ( aof 3 en est le plus bel exemple )

Le prix rebute par contre.
Nécessité de se fixer une limite de prix à ne pas depasser et d y tenir!
Aucun intérêt de viser les 50 titres en 2021.

Contente toi d un ffs, art of fighting 2 et d un samurai spirit 2.
Si tu as un budget plus conséquent vise kof 98 et/ ou rbs.
Bien entendu si tu as 1 ou 2 jeux coup de coeur tu peux casser ta tirelire mais c est important de se fixer une limite sous peine de sombrer dans une folie d achat  compulsif.

Je ne connais pas bien le format  cd  mais j ai peur que l expérience soit entachée par un sentiment de frustration.
Pour le prix d’une grosse cartouche tu te fais une belle collec un silicium
Si t’as pas été moine shaolin dans une vie antérieure alors tu apprendras la sagesse par la patience
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 863
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  RaphooN Ven 8 Jan 2021 - 21:53

La Neo CD c'est pas cher et pour peu que tu sois mélomane, force est de constater que le son tue, surtout les AST des trois Real Bout et des KoF, entre autres.
Les gros hics sont :
- Les temps de chargements qui, même avec une CDZ peuvent devenir frustrants, surtout sur les jeux les plus récents. Cerise sur le bousin, les musiques coupent après chaque round dans KoF post 94 (2 pistes se relaient pour que le joueur puisse entendre l'à peu près intégralité des morceaux, mais bon c'est dommage).  En jeu, certaines pistes "freezent" pendant le chargement des données (en début de round dans KoF98 et au KO de RBS par exemple), ce qui peut agacer.
- Certains jeux manquent à l'appel : Blazing star, KoF2000 à 2003, l'immanquable Garou MOTW...
- Certains jeux sont "allégés" pour pouvoir tourner sur la console. Je pense à Art of Fighting 3.

L'AES transpire la classe, encore plus quand la grosse cartouche tourne, enfournée dans la console, sans prendre la poussière sur une étagère Ikea. Le seul problème, c'est le prix des jeux mais là je fais mon Captain Obvious. J’enfonce une porte ouverte alors que Passe Partout vient de l'ouvrir en agitant ses doigts boudinés.
Le prix, à moins que tu sois plein aux as, pourra être un vrai frein si tu veux jouer à la crème de la crème.

Le slot consolisé + MVS pourrait être un bon compromis car tu aurais accès à un large choix de jeux sans nécessairement revendre un rein, même si les prix ont aussi grimpé depuis 10 ans (sans atteindre les tarifs Neo, fort heureusement). Pour l'esthétisme, il t'es possible de les mettre dans des shockboxes avec les inserts qui vont bien. Perso, je préfère les laisser dans leur jus et je me fous des Full Kits. Pour les artworks, j'ai déjà des artbooks SNK qui font le taf.
RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 95
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Ryu84000 Sam 9 Jan 2021 - 6:51

Tres bon résumé

Ryu84000
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo GEO AES MVS CD POCKET
Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 48
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Poukilou Sam 9 Jan 2021 - 7:11

RaphooN a écrit:La Neo CD c'est pas cher et pour peu que tu sois mélomane, force est de constater que le son tue, surtout les AST des trois Real Bout et des KoF, entre autres.
Les gros hics sont :
- Les temps de chargements qui, même avec une CDZ peuvent devenir frustrants, surtout sur les jeux les plus récents. Cerise sur le bousin, les musiques coupent après chaque round dans KoF post 94 (2 pistes se relaient pour que le joueur puisse entendre l'à peu près intégralité des morceaux, mais bon c'est dommage).  En jeu, certaines pistes "freezent" pendant le chargement des données (en début de round dans KoF98 et au KO de RBS par exemple), ce qui peut agacer.
- Certains jeux manquent à l'appel : Blazing star, KoF2000 à 2003, l'immanquable Garou MOTW...
- Certains jeux sont "allégés" pour pouvoir tourner sur la console. Je pense à Art of Fighting 3.

L'AES transpire la classe, encore plus quand la grosse cartouche tourne, enfournée dans la console, sans prendre la poussière sur une étagère Ikea. Le seul problème, c'est le prix des jeux mais là je fais mon Captain Obvious. J’enfonce une porte ouverte alors que Passe Partout vient de l'ouvrir en agitant ses doigts boudinés.
Le prix, à moins que tu sois plein aux as, pourra être un vrai frein si tu veux jouer à la crème de la crème.

Le slot consolisé + MVS pourrait être un bon compromis car tu aurais accès à un large choix de jeux sans nécessairement revendre un rein, même si les prix ont aussi grimpé depuis 10 ans (sans atteindre les tarifs Neo, fort heureusement). Pour l'esthétisme, il t'es possible de les mettre dans des shockboxes avec les inserts qui vont bien. Perso, je préfère les laisser dans leur jus et je me fous des Full Kits. Pour les artworks, j'ai déjà des artbooks SNK qui font le taf.


Ton avatar, je... il... IL EST JUSTE PARFAIT !!!!! Y'a moyen d'avoir l'image d'origine ? C'est une merveille !!

Et ton résumé est tres juste.
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  RaphooN Sam 9 Jan 2021 - 16:03

Merci, c'est du home made Wink
J'essaierai de le poster dans un endroit approprié pour ne pas polluer le forum.
RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 95
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  maturin Mer 13 Jan 2021 - 11:22

Perso je dirai AES, c'est pas si cher en tout cas les meilleurs jeux sont pas chers, (pas cher à la mode neo geo). Samurai 1,2, les kof de 94-98, aof 1 et 2, fatal fury 1,2, special. Tous les jeux qui sont sortis à bcp d'exemplaires qui sont souvent les meilleurs sont pas cher mais c'est sur c'est surtout les jeux de baston.
Après le plus eco c'est le MVS c'est sur. Neosd, ou les cartouches 161 in 1 c'est top aussi, tu joues quand même sur le vrai hardware.
Si je devais commencer aujourd'hui je ferai: AES + les jeux pas trop cotés mais qui sont tops + une cartouche avec tous les jeux.
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Zenith44 Mer 13 Jan 2021 - 20:26

Je conseillerai également de commencer par du MVS.

L'investissement initial est moins lourd et permet "assez" facilement de jouer aux plus gros titres de la neogeo à "peu" de frais (bien sur tout est relatif quand on parle neogeo).

Si tu accroches ensuite, une bascule vers l'AES pourrait s'envisager par contre la il te faudra un investissement financier très important si tu souhaites avoir le même niveau de jeu que le MVS
Zenith44
Zenith44
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  johndoe82 Mar 26 Jan 2021 - 19:57

J'ai commencé, fin des années 90 par une AES.
Cela m'a couté 4 bras et j'ai bouffé des pates très longtemps....
Puis un pote est venu chez moi, avec son système MVS : c'était assez "bordéleux" , avec tous ces fils , mais.... le prix n'avait rien à voir !!
De file en aiguille, avec les coups de bol de copains "qui connaissent un gars qui  a un bar, etc. " , j'ai trouvé quelques cartouches MVS pas chers (mais dans un état moyen moyen..).
Je préfère jouer plutôt que d collectionner... le coté "je m'astique le manche devant ma collection de jeux AES / MVS, tous les jours", très peu pour moi. M'enfin, comme on dit, "chacun son mauvais gout", hein

Sinon, et j'ai bien conscience que certains vont me jeter des pierres, il y a une innovation qui a "révolutionné" le monde des joueurs "pro hardware" : les flashcards.
Terraonion, darksoft font des flashcards , très chères (600 EUR...) mais qui permettent (terraonion et sa version PRO) de jouer à TOUS les jeux MVS, TOUS les homebrews, TOUS le shacks et.... tous les jeux Neo CD.
Un ami m'a montré son truc et c'est .... impressionnant.
Je cautionne pas, parce que j'ai que des originaux, mais cela existe aussi.
C'est pas beau de pirater, mais la seule possibilité de pouvoir jouer à des Hacks ou des Hombrews...
c'est assez sympa quand même.  Surprised
johndoe82
johndoe82
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi avez-vous commencé? - Page 2 Empty Re: Par quoi avez-vous commencé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum