neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La neo n'est peut être pas si cher que ça...

+8
Darkgriboux
retro J-E
LIKMUS
KiritoGeek
jfb
geronimo1979
Kategohi
Elcoyotte92
12 participants

Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Elcoyotte92 Mer 25 Nov 2020 - 8:38

Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Kategohi Mer 25 Nov 2020 - 9:05

Pour moi connerie.
N'importe quel connard a ça dans son grenier c'est un jeu ou il y a eu des million de copies.

Je suis sûr que même un carton de blister peut apparaître n'importe quand et là si tu a acheté ça c'est ----->banqueroute.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  geronimo1979 Mer 25 Nov 2020 - 9:31

Kategohi a écrit:Pour moi connerie.
N'importe quel connard a ça dans son grenier c'est un jeu ou il y a eu des million de copies.

Je suis sûr que même un carton de blister peut apparaître n'importe quand et là si tu a acheté ça c'est ----->banqueroute.

pas cette version ou le "Bros" n'est pas placé corectement .
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 548
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  jfb Mer 25 Nov 2020 - 10:32

De la à donner autant de valeur à un bout de plastique ou une erreur d'impression...

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Kategohi Mer 25 Nov 2020 - 10:52

Ouaih c'est nul.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  KiritoGeek Mer 25 Nov 2020 - 11:13

Payer une fortune pour un jeux qui va rester moisir dans un cristal, franchement j'ai jamais compris le délire 😅

Après il y'à l'aspect collectionniste mais quand même faut pas déconné
KiritoGeek
KiritoGeek
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 75
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 31
Localisation : Saint-Gilles

https://www.youtube.com/channel/UCFbOV5yGV5WnruwDkfvrn-Q

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  LIKMUS Mer 25 Nov 2020 - 12:10

Chacun voit midi à sa porte!
Perso c'est jeter l'argent par les fenêtres pour moi d'acheter un jeu video tiré a plusieurs millions d'exemplaires (peu importe l'erreur d'impression)qui coutait 400 balles à l'époque.
Après si le mec est passionné et surtout a les moyens pourquoi pas?
Certains ici achètent bien des jeux à plus de 2000/3000 euros, ce qui peut paraitre déraisonnable et incompréhensible  pour la majeur partie de la population française study
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1604
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  retro J-E Mer 25 Nov 2020 - 12:13

sans compter le prix de la PS5 en occasion.....
ah £a pa$$ion du J€u Vid€o,
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 512
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Darkgriboux Mer 25 Nov 2020 - 13:19

C’est de la collection. Y a pas a chercher de rationalité là dedans.
Mettre une blinde dans un timbre mal imprimé c’est pareil.
Juger le prix déraisonnable c’est une question de moyen un jeu à 3000 pour un mec au smic c’est du grand n’importe quoi, un jeu a 150k€ pour une multimillionnaire c’est rien du tout.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  LIKMUS Mer 25 Nov 2020 - 14:11

Il faut savoir qu'avec avec ce genre d'investissement, on est sur de récupérer à minima sa mise initiale en cas de vente.
Sachant que dans la grande majorité des cas le jeu continuera a prendre de valeur au fil des ans.
Donc oui ce genre d'achat n'est absolument pas risqué si on a les moyens contrairement à l'achat d'un PC,d'un smartphone ou d'une voiture (non collection) onéreux qui dévaluent chaque mois.
L'avantage des objets dit de collection est qu'ils représentent des actifs interessants à court et moyen terme pour ceux qui en font l'acquisition que ce soit pour collectionner ou spéculer.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1604
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  manu260 Mer 25 Nov 2020 - 16:09

c'est clair, moi qui collectionne tout un tas de truc depuis plus de 20 ans, je reste toujours étonné de la valeur de mes collec' aujourd'hui...
Et oui, pour plus de 95% des gens, mettre plus de 500 € dans un jeu vidéo...tu as le droit à des commentaires gratinés...
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4514
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  jumpman Mer 25 Nov 2020 - 17:14

Allez dire ça aux collectionneurs de pin's ou de cartes téléphoniques... Laughing Laughing

Blague à part, je vous trouve injuste de critiquer ce phénomène surtout sur un forum Neo-Geo. Je suis certain que si un mec se pointait dans le topic "dernière acquisition" avec un Metal Slug AES neuf acheté plusieurs dizaine de milliers d'euros, tout le monde se palucherait dessus alors que clairement, ce serait un pur objet de collection qui n'aurait nul but que d'atterir dans une vitrine blindée (voir un coffre fort).

Bref, chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre... mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Kategohi Mer 25 Nov 2020 - 17:18

Oui mais un mario bross a 114 000$ moi je préfère un slug 1 a 15000e scellé c'est quand même peut être pas moins rare et plus facile a revendre.

Le jeu nes m'exite pas c'est sûr.tu peux même pas frimer avec Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  jumpman Mer 25 Nov 2020 - 17:25

Kategohi a écrit:Le jeu nes m'exite pas c'est sûr.tu peux même pas frimer avec Laughing  
Bien sûr que si... J'ai soulevé un tas de gonzesse avec mes jeux NES !

lol! lol!


Non, plus sérieusement, on s'en fout du support ! Ce qui compte finalement, c'est notre façon de collectionner à chacun, sans jalouser l'autre. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Frizen Mer 25 Nov 2020 - 17:35

jumpman a écrit:Allez dire ça aux collectionneurs de pin's ou de cartes téléphoniques... Laughing Laughing

Blague à part, je vous trouve injuste de critiquer ce phénomène surtout sur un forum Neo-Geo. Je suis certain que si un mec se pointait dans le topic "dernière acquisition" avec un Metal Slug AES neuf acheté plusieurs dizaine de milliers d'euros, tout le monde se palucherait dessus alors que clairement, ce serait un pur objet de collection qui n'aurait nul but que d'atterir dans une vitrine blindée (voir un coffre fort).  

Bref, chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre... mrgreen

Tout à fait d'accord

De plus tous ces collectionneurs fanas de l'ultra mint qui stockent leur jeu derrière une vitrine vont critiquer ensuite les spéculateurs alors qu'eux détournent l'objet de sa fonction initiale, (dans jeu vidéo il y a JEU) faisant ainsi grimper les prix et privant la grande majorité des joueurs de pouvoir se les procurer.


Dernière édition par Frizen le Mer 25 Nov 2020 - 18:02, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3482
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Kategohi Mer 25 Nov 2020 - 17:51

jumpman a écrit:
Kategohi a écrit:Le jeu nes m'exite pas c'est sûr.tu peux même pas frimer avec Laughing  
Bien sûr que si... J'ai soulevé un tas de gonzesse avec mes jeux NES !

lol! lol!


Non, plus sérieusement, on s'en fout du support ! Ce qui compte finalement, c'est notre façon de collectionner à chacun, sans jalouser l'autre. Wink


Tu as surement raison il faut respecter le trip du mec qui va mettre 114 000 $ dans un mario bross nes Laughing
Ça doit être malheureux d'en arriver làperv

Moi je vais triper sur autre chose clac
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  spnzOOO Mer 25 Nov 2020 - 18:03

Quand je vois ça, je suis toujours désabusé des ventes Millon/Drouot.

Je pense vraiment qu'il y a un "problème" de leur côté.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La neo n'est peut être pas si cher que ça... Empty Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum