neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

+3
Johnny16Bit
Sigmax
Nicoals
7 participants

Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  Nicoals Ven 9 Oct 2020 - 23:42

Une revue sympa de Villebroquin.

J'aime bien cette chaine mais sans plus mais pendant cette revue j'avais en tête constamment notre bonne vieille Néo Géo AES

Ca donne envie d'essayer cette caisse sur un circuit  Very Happy

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  Sigmax Sam 10 Oct 2020 - 9:01

Tu risquerais d'être bien déçu !

Les vieilles supercars, si elles restent intemporelles sur le plan esthétique, sont souvent des purges à conduire.

Ergonomie des sièges lamentable, direction bien floue et souvent sans assistance, embrayage racing, boîte de vitesse qui accroche, maintenance aéronautique, freins au fromage, fiabilité aléatoire, et châssis aux fraises... Et niveau finition, c'était loin d'être dingue; la Testarossa, par exemple, avait des commodos de Fiat!  Smile

Une Peugeot 208 te semblerait chirurgicale, niveau précision, à côté ! Cool

Seul le moteur fait bonne figure. Par contre, ces voitures distillent des sensations pures. Pas d'électronique, pas d'assistance, on est en prise directe avec la route. Valable aussi pour les motos.

La Countach, pour le commun des mortels, c'était bien en poster, dans sa chambre, avec Cindy Crawford lascivement posée sur son capot. De nos jours, une belle pièce pour collectionneur averti.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  Johnny16Bit Sam 10 Oct 2020 - 9:38

Du concentré de cool de l'époque cette caisse Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  jumpman Sam 10 Oct 2020 - 9:55

D'accord et pas d'accord avec toi Sigmax...

Oui, les vieilles supercars (et vieilles bagnoles en général) sont difficiles à conduire pour les raisons que tu évoques. Mais c'est aussi ce qui fait leurs charmes je trouve. Pour avoir conduit de la vieille Ford Mustang, sans direction assistée et avec 4 freins à tambour, oui, tu dois faire corps avec la bagnole et chaque virage est une épreuve ! Mais quand tu sors de là-dedans et que tu retournes dans ton Ibiza de 2007 et bien, elle te parait bien fade à côté... silent

Mais bon, il est vrai qu'à conduire tous les jours, il vaut mieux une voiture récente, bien plus pratique et sécurisante (surtout les jours de pluie !). Mais pour le plaisir de 'rider', alors là, la Mustang ou  la Countach, ça passe crème ! Cool


Dernière édition par jumpman le Sam 10 Oct 2020 - 13:36, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  spnzOOO Sam 10 Oct 2020 - 10:00

C'est marrant ce sujet, on en parlait justement hier avec Timba !
Tu y vas un peu fort Sigmax.

J'avais une grosse berline Audi neuve de 2016 pendant trois ans, je suis passé sur une "youngtimer" allemande bien optionnée et sincèrement la différence n'est pas forcément si flagrante que cela.

Par contre, côté design, la ligne est incomparable.
Pour moi, la Testarossa est d'ailleurs la plus belle voiture jamais produite (non en fait c'est la 512TR/M mais la plupart ne feront pas la différence). C'est d'ailleurs mon dernier rêve à réaliser, mais je crois que je ne franchirai jamais le cap.

Il faut être réaliste, la fiabilité des supercars italiennes des années 1990 est désastreuse.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  Sigmax Sam 10 Oct 2020 - 11:11

Attention, qu'on s'entende bien, je ne dis pas que ces voitures sont pourries, bien au contraire !

Il ne faut juste pas les idéaliser, et croire qu'on peut les rouler au quotidien. Un mec roulait en F40, à Monaco, façon daily driver, la voiture a brûlé en plein centre-ville.

J'ai moi-même une VW Corrado de 1991, une p'tite youngtimer, et je veux rien d'autre. Je roule peu en voiture, je suis toujours en moto.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  BaDsArU Sam 10 Oct 2020 - 11:22

C'est vrai que les anciennes super car me font penser à la Neo!!

Il y a un lien esthétique entre eux Cool

Après pour parler vieille caisse, c'est vrai que certains idéalisent une voiture par son aura et son style et sont souvent surpris par la conduite. En tant que fan de vieilles VW, j'ai plusieurs fois laissé le volant à des gens qui ensuite étaient beaucoup moins intéressés! Very Happy
Même lors de ventes de certains de mes véhicules, je fais toujours attention aux acheteurs potentiels qui n'y connaissent pas grand chose.
Mais la conduite de ces engins est un kiff permanent; à une époque je ne me déplaçait quand vw aircooled tous les jours; j'avais tout le temps le smile en arrivant au taff!
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  spnzOOO Sam 10 Oct 2020 - 11:37

Sigmax a écrit:
J'ai moi-même une VW Corrado de 1991, une p'tite youngtimer, et je veux rien d'autre. Je roule peu en voiture, je suis toujours en moto.
Une G60 ? affraid
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  jumpman Sam 10 Oct 2020 - 13:39

Ryo avait à l'époque un Corrado G60 (américain me semble t-il ?!). La classe cette caisse ! Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  Sigmax Sam 10 Oct 2020 - 15:43

C'est juste une Corrado 1.8 16v, un simple daily, un véhicule qui se fait rare, de nos jours, on en voit plus... Environ 140 chevaux, pour aller chercher le pain, c'est bien.

En voiture, on est toujours emmerdé.

Pour la vitesse, j'ai une GSXR 1000 de 2018. Pour les runs occasionnels à 300 km/h, c'est parfait, ça me détend, ça me purifie.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  spnzOOO Sam 10 Oct 2020 - 15:49

C'est déjà pas mal.
Ma première voiture a été une Mégane 1 coupé 2.0L 16S.
Un bonheur mrgreen

Je n'ai jamais fait de moto par contre, ça a l'air tellement flippant.
(Ah si j'ai roulé un scooter 125cc3 pendant mes vacances en Thaïlande).
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  Sigmax Sam 10 Oct 2020 - 16:12

La moto, c'est vraiment une philosophie propre à chaque catégorie.

Mes motos de prédilection, ce sont les sportives ou les roadsters de gros calibre, mais t'as aussi les trails, customs, enduros, routières basiques, GT, sport GT, neo rétros...

Donc cette pratique ne passe pas forcément par l'ivresse de la grande vitesse, tu peux aussi te balader pépère, cruiser la truffe au vent en enroulant tranquillement.

Une sportive 1000, de nos jours, c'est 200 chevaux pour environ 200 kilos, soit un rapport de 1 cheval/kilo. Des performances démentielles, mortelles si t'as pas un minimum de sang-froid. Ça accélère comme une F1 et ça prend 320 km/h, une fois l'ECU flashé (Woolich Racing, par exemple).
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  citroevo Sam 10 Oct 2020 - 21:56

spnzOOO a écrit:
Sigmax a écrit:
J'ai moi-même une VW Corrado de 1991, une p'tite youngtimer, et je veux rien d'autre. Je roule peu en voiture, je suis toujours en moto.
Une G60 ? affraid

On prononce d’ailleurs un Gay60 Laughing
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1550
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  spnzOOO Dim 11 Oct 2020 - 15:48

Ouais j'sais bien, mais la "dangerosité" m'a toujours rebuté.
Mon père faisait du cross jusqu'à ses 40 ans environ (et qu'il se fasse voler ses deux bécanes sur le palier, en fait).

Il a pris une Ducati une fois à la retraite, et il l'a vendue au bout de deux ans et même pas 500km...

J'aurais aimé baigné là-dedans étant très jeune, car je me verrai mal m'y mettre maintenant.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES Empty Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum