neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

+15
Darkgriboux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
spnzOOO
Emerson
defalt
hamster78
zouzzz
florent1980
Alex 57
GeeKiK
3615 ELTA
william95170
manu260
Yoji
PowerGui
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 7 Oct 2020 - 14:46

Je sais pas trop si c'est un peut bidon il y avait un 007 jb n64 blister regide.

Qui c"aitai soit disant vendu

Mais se jeu était à un gros collectionneur de blister.

Qui ne souhaitais pas le vendre

( c'est expliquer dans une video je viens chez toi il va chez le collectionneur de blister)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10521
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Mer 7 Oct 2020 - 15:04

Balance tes histoires Hamster. :>

Shin a raison ouais, c'est le blibli rigide de Pit56 qu'il avait mis en vente "pour faire venir du monde", avec un prix de réserve farfelu (10K€ à l'époque). Et il avait "soi-disant" failli partir pour 8/9K€... Je pense que c'était de fausses enchères et que tout était organisé à ce niveau là.

D'ailleurs l'année passé, le blibli rigide de Mario ne s'est pas vendu, et certainement certains AES scellés non plus.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Mer 7 Oct 2020 - 16:22

Si j'ai bien retenu: Une histoire de jeu prototype sur nec, 100% terminé, finissable et unique au monde, au final c'est une version au mieux bêta, et surtout en moins d'un an plusieurs exemplaires tout aussi uniques ont refait surface. Ce proto aurait été à l'origine d'une campagne de boycott d'un revendeur expatrié par pas malde personnes de la communauté nec.

On m'a beaucoup parlé d'une personne "haute en couleurs", pseudo loganserval, apparemment lié à l'enseigne gamecash, un gros mythomane qui était une espèce d'adjoint de l'expert de la vente mais qui a dû être écarté en urgence de l'évènement au fur et à mesure que les gens se renseignaient sur lui. A part insulter, menacer et prétendre posséder des trucs qu'il na pas en stock finalement il n'en ressortait pas grand chose. Pour situer le niveau il y a une poignée d'années il venait de vendre une blinde un zelda n64 sous blister mais trainait à expédier et quand le type le relançait par SMS il se prenait comme réponse "tu me parles mal, tu n'auras jamais ton jeu comme cela", la classe.

Pour les objets: le coup du goldeneye en vente, mais finalement pas tant que cela. Et ce qu'a raconté le collectionneur sur la vidéo de wahwah c'est juste un mytho pour sauver les meubles. La pièce maîtresse de la vente qui n'était pas à vendre et qui s'arrête à 9800€ alors que le prix de réserve était de 10000€, trop crédible. Et puis goldeneye c'était culte uniquement pour ceux qui ont eu une n64, tout au plus.
Et prétendre proposer des pièces rarissimes en VF qui n'étaient que des éditions USA avec un peu de français pour le marché canadien, l'expertise en prend un coup.
Pas mal de lots qui faisaient poubelle et invendus de leboncoin des copains de l'expert. J'ai pu refeuilleter le catalogue papier (depuis ils sont passés au PDF) il y a pas longtemps justement.

Un type présent dans la boutique au moment où cela a été abordé a résumé la 1ère vente ainsi: les petites cailleras d'un forum de la collection blister qui se sont vues devenir riches avec des jeux ratissés en soldes. Il a ajouté qu'un paquet des enchères sur la 1ère comme sur la 2e vente n'avaient pas été honorées.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Darkgriboux Mer 7 Oct 2020 - 20:47

Je viens de regarder le catalogue. Y a rien de ouf. Et les prix sont wtf.
Y a des ratisseurs qui vont se faire plaisir sur les lots gb et snes.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Joe l'indien Mer 7 Oct 2020 - 21:10

Quel interet d acheter une md ou une nes aux enchères ?

Par contre je ne connaissais pas la master system 3
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3548
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  PowerGui Mer 7 Oct 2020 - 21:22

Tu serais surpris des ventes aux enchères Joe. Je regarde régulièrement ce qui se fait et des Switchs non testées, vendues comme retours SAV (donc 80% de chances qu'elles soient défectueuses) partent une fois comptés les frais plus cher que des neuves. Pareil pour les PS4 ou les Xbox One.
J'aime bien le matos Apple de mon côté, et trouver un mac d'occasion est la croix et la bannière. Les gens s'enflamment et un macBook Pro de 2015 se vend plus cher qu'un neuf de 2020 mieux doté. J'ai juste réussi à récupérer un iPhone 8 pour ma femme à 120 balles. La baie est une meilleure source pour ce qui est électronique en ligne. Après on n'est pas non plus à l'abri d'une vente où personne ne se lance, mais avec les enchères en live accessibles à tous ça devient difficile de rester maître d'une bonne affaire.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Mer 7 Oct 2020 - 21:25

@Hamster : les fausses enchères ont toujours existé malheureusement.
Que ce soit dans les maisons d'enchères, eBay etc.

Mon meilleur pote bosse avec des gens issus de milieux hyper favorisés, les mecs s'amusent à faire monter les prix de certains artistes, virtuellement, lors d'enchères en salles de ventes, puis ils revendent les tableaux à un tarif x20/x100 une fois que les artistes sont "cotés".
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Frizen Jeu 8 Oct 2020 - 7:27

spnzOOO a écrit:@Hamster : les fausses enchères ont toujours existé malheureusement.
Que ce soit dans les maisons d'enchères, eBay etc.

Mon meilleur pote bosse avec des gens issus de milieux hyper favorisés, les mecs s'amusent à faire monter les prix de certains artistes, virtuellement, lors d'enchères en salles de ventes, puis ils revendent les tableaux à un tarif x20/x100 une fois que les artistes sont "cotés".


Je confirme. Bossant dans le monde de l'art depuis longtemps (et ma famille depuis 50 ans) c'est hélàs comme ça que ça marche à grande échelle. Une fraude légale avec la complicité de pas mal d'acteurs.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3490
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Emerson Jeu 8 Oct 2020 - 8:08

hamster78 a écrit:
Et puis goldeneye c'était culte uniquement pour ceux qui ont eu une n64, tout au plus.

Oui tout à fait d'accord.

Ok pour le reste. Je me rappelle en effet de cette vente. C'était une première il me semble. Camille Coste est, je crois, le seul expert en la matière reconnu officiellement. Ça ne veut pas dire qu'il connait tout mais je crois qu'il s'est amélioré depuis la première vente.
Personnellement c'est surtout la neo qui m'intéresse donc le prix des blister ou des autres lots j'y connais pas grand chose. Et comme vous le faites remarquer les ventes aux enchères sont remplies de combines. Mais l'année dernière je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé avec les jeux Neo. Hormis le slug tout est parti au tiers du prix des côtes !
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Jeu 8 Oct 2020 - 9:53

Comme j'ai dit plus haut, l'année dernière il n'y a eu aucune communication de la part de Millon sur la vente.

Franchement, si je n'avais pas été inscrit ici, je ne l'aurais même pas su... Un pote me l'a dit plus tard parce qu'il y vendait quelques presskits (pas trop mal vendus d'après ses dires, d'ailleurs).

Donc y'a eu que les gérants de boutique de République qui sont venus faire leur marché.

Les années précédentes, la presse JV s'en était fait écho que ce soit en numérique ou en version papier, l'année passée je crois que j'ai juste vu un article sur JV.com le jour de la vente ou le lendemain...
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Jeu 8 Oct 2020 - 10:36

L'image de la vente de 2013 est encore bien présente. Grosse pub à l'époque: couverture de 20 minutes etc... Mais au final contrairement aux ventes de jouets anciens il n'y pas de rêve, pas de prestige. L'expert, il s'est auto-proclamé expert dans son coin, c'est comme le VGA qui scelle des jeux sans légitimité uniquement pour permettre de les mettre super chers sur ebay. A la vente de 2013 avec ses potes du forum blister on m'a montré des messages où ils étaient arrogants envers tout le monde, il faut lire les bobards sur le goldeneye. Les mecs qui pensent être les seuls à détenir un blister au monde. Résultat 7 ans plus tard, les collectionneurs qui ne sont pas de la génération kirby54 rigolent encore. Ils ont été méprisés, pris pour des imbéciles pour rien de valable. Un organisateur de ventes de luxe qui méprise sa clientèle on en est là.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Sigmax Jeu 8 Oct 2020 - 19:40

Jessy a écrit:
hamster78 a écrit:
Et puis goldeneye c'était culte uniquement pour ceux qui ont eu une n64, tout au plus.

Oui tout à fait d'accord.

Pas du tout d'accord.

Ce jeu, à sa sortie, fut une véritable bombe. Il fédérait tout le monde, même les réfractaires aux FPS, même les joueurs PC reconnaissaient ses qualités.

Le mode 4 joueurs, il est dans le top 5 des meilleurs multis en local, en terme de fun. Il a sa place près de Bomberman, Micromachines, Mariokart, Worms, etc, au Panthéon du multijoueurs.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Ven 9 Oct 2020 - 8:17

Nous étions nombreux sur PC à l'époque et si par exemple la sortie de soul calibur dreamcast avait mis tout le monde d'accord, goldeneye (et aussi perfect dark) par rapport à duke nukem, blood, hexen 1&2, quake 1&2 et leurs mods etc... Clairement pas. Même avec l'émulateur ultraHLE et une 3DFX, on revenait sur nos jeux PC natif même si un turok porté sur PC était joli sans être fabuleux. Le joueur ps1 qui avait des fps pauvres graphiquement, qui ramaient et avec des loadings toutes les 2 salles je ne dis pas que le jeu ait pu les marquer. Je me rappelle également qu'à cette époque à part les joueurs saturn qui avaient en bundle un cable rgb, sur n64 et ps1 c'était la fête au rca sur les télé donc face au 17 pouce PC à côté il n'avait aucune chance. Je ne parle pas du jeu au pad face au clavier/souris.

Quand goldeneye est sorti on jouait en lan à ça depuis 2 mois:


hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Ven 9 Oct 2020 - 9:10

Je partage l'avis de Sigmax.

J'étais également joueur PC à l'époque, et dans les mêmes années j'étais dans un clan top 10 FR sur Counter-Strike (donc deux ans plus tard en gros), pourtant, pour moi, le meilleur FPS de toute cette période, et de loin, c'est Goldeneye.

Le multijoueurs était juste complètement dingue, avec des armes inédites (Golden Gun), des personnages qui l'étaient tout autant (Oddjob), et à la grosse différence de nombre de FPS PC, un mode solo absolument épique.

Les missions étaient dantesques, la réalisation au top. D'ailleurs, parfois, c'est un jeu qui ressort lors de petites soirées entre amis, alors que je ne me reverrai pas lancer un Half-Life, Quake etc.

Honnêtement, ce jeu a marqué un tournant dans l'aire des FPS, selon moi, c'est vraiment un jeu légendaire.
Je le mettrais sûrement dans mon top 10 de tous les temps.

Et je peux te dire que dans mon groupe de potes, on est tous du même avis concernant ce titre.

Perfect Dark c'était super comme suite, mais l'ambiance, et le multijoueurs, c'était quand même pas aussi fun (FarSight ^^).

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Ven 9 Oct 2020 - 10:24

Tu étais joueur PC à 10 ans ? En 97 j'étais à la fac, il doit y avoir une question de génération je pense.
En quête solo moi le top de l'époque ce serait l'addon de jedi knight, mysteries of the sith qui est un jeu complet indépendant de jedi knight (lui-même très bon en solo à la base), Blood, Sin (et Half-life qui est bien plus qu'un fps en fait.). En multi le 1er team fortress (son auteur sera embauché pour le 1er unreal tournament) pour quake 1 a ravagé toute la concurrence de l'époque. A l'âge que tu avais, utilisais-tu les mods, les addons qui à l'époque n'étaient aussi simple que maintenant à utiliser ? Un truc comme Action Quake 2 était un bon concurrent de Counter à une époque.
Par exemple: pour jouer à duke nukem avec des bots il fallait une ligne de commande msdos de 2 lignes car cela ne se faisait pas graphiquement.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Emerson Ven 9 Oct 2020 - 12:29

Ba je vous crois alors. Malheureusement j'ai toujours détesté les FPS, les PC et la N64...
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Sigmax Sam 10 Oct 2020 - 8:47

hamster78 a écrit:Quand goldeneye est sorti on jouait en lan à ça depuis 2 mois:



Je vais pas te mentir, je viens de regarder ton extrait, et tuer des rats avec des fourches, j'ai connu plus fun. Laughing

Après, faut contextualiser; moi, en 97, j'avais 13 ans. Clavier-souris, j'en avais rien à foutre, et au niveau du rapport qualité-prix, entre une 64 et Goldeneye pour moins de 2000 francs, et une config PC à 10000 (qui ne m'intéressait même pas, d'ailleurs), le choix, s'il avait fallu en faire un, aurait été vite expédié. Sans parler de la simplicité d'utilisation.

D'ailleurs, en ce qui concerne la jouabilité, elle était très bonne, avec des boutons/gâchettes bien placés. Jamais entendu quelqu'un s'en plaindre ; comme le dit spnzOOO, c'est un jeu auquel je joue volontiers avec mes potes, mode paintball, golden gun, grosses têtes, ça n'a pas vieilli.

La 64, c'était ça : peu de mégahits, mais alors, quand des gros jeux sortaient, la concurrence était effacée. Banjo&Kazooie, Mario 64, Goldeneye, F-Zero X, Ocarina of Time: techniquement, ces jeux n'avaient aucun équivalent chez les autres constructeurs.

En 1998, j'avais une PS1, sur laquelle de grands jeux existaient aussi, mais dans un registre différent. Et j'avais aussi une N64, le meilleur des deux mondes, donc.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Sam 10 Oct 2020 - 11:20

@Hamster98 : oui je jouais sur PC à 10 ans, tout comme je jouais sur l'Amstrad CPC 464 de ma soeur aînée à 4 ans.
Je ne vois pas exactement où tu veux en venir, mise à part à me décrédibiliser en tant que joueur, ce qui risque d'être compliqué car à la même période, mon père envoyait des photos argentiques de mes records dans nombre de jeux SNES au Nintendo Magazine, dans lesquels, j'étais publié régulièrement (jusqu'à Rogue Leader GameCube d'ailleurs). La valeur n'attend point le nombre des années.  Cool

Cela étant dit, j'avoue n'avoir jamais utilisé d'add-ons ou de mods quelconques à cette époque là. (On passe sur le fait que CS était un "add-on" d'Half-Life).

Effectivement, il était peut-être plus facile de brancher sa 64 & 4 manettes et de s'éclater plutôt que d'organiser une LAN avec des tours, le câblage, la connexion 56K moisie, et le reste. C'est sûr, mais cela n'empêche qu'en termes de gameplay pur, Goldeneye a juste réaliser le tour de force de rivaliser avec le combo souris/clavier, qui sont clairement tout à fait inaccessibles, et l'étaient encore moins à l'époque.

Par contre, à ma connaissance, que ce soit Duke Nukem, UT ou Quake, en mode solo... C'était tout juste "potable". Quand Goldeneye proposait des niveaux dantesques (Control, Facility, pour ne citer que mes deux préférés), dans divers niveaux de difficultés pour être accessibles au plus grand nombre.

Bref, on n'est pas d'accord sur Goldeneye, aucun souci. Passons, il s'agit d'un topic sur la vente Millon.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Sam 10 Oct 2020 - 21:22

Le "L" de LAN c'est pour local c'est à dire réunir plusieurs PC dans un même endroit, je te rejoins sur le jeu en ligne qui en RTC était impraticable en France. Tu étais un génie du jeu je suis content pour toi, mais étais-tu capable pour installer des mods de te farcir des .TXT en anglais pas du tout bien écrits, de modifier des .INI ? Pourtant un jeu comme quake tout seul c'était une démo technique et un jeu assez insipide (et c'est ce que les consoles ont eu par la suite) mais avec un team fortress par-dessus on a eu le meilleur du jeu en réseaux en équipe et pour près de 3 ans. Et cela c'était pour profiter d'extension, encore peu de temps avant c'était pour jouer tout court qu'il fallait configurer les fichiers systèmes. C'est cela le sens de mon message. Le PC était le haut de gamme mais il y avait un peu de boulot pas toujours à la portée de tout le monde pour en profiter pleinement.
Quand goldeneye est est sorti au même moment on avait blood, hexen 2, extreme assault, dungeon keeper... Et même en général, d'un point de vue purement technique la n64 était dépassée pour les pcistes à sa sortie. Sans même parler puissance, cartouche à taille très limitée contre cdrom + disque dur le combat est inégal.

Sinon pour le coût du pc, cela dépend de la façon où tu calcules.Pars du principe qu'une machine soit nécessaire à la maison, on ne calcule plus que le surcoût pour en faire une machine davantage dédiée au jeu. Je me rappelle bien de la sortie de la n64, les jeux étaient à 500/600F même les jeux de la fin comme paper mario ou conker étaient vendus un bras (je me rappelle de 700F pour paper mario en hypermarché). Sans même parler des CDR, le jeu pc sortait à 300/400F et baissait super vite. Quand team fortress (gratuit) est sorti, quake se trouvait neuf <200F. Personne ne nie que zelda 3 soit un jeu culte et majeur pourtant en face sur PC on avait au même moment ultima 7 qui d'un point de vue purement roliste surclassait tous les concurrents pc ou consoles. Mais goldeneye 64, avant cette histoire de blister c'était juste un bon jeu apprécié de la plupart des possesseurs de n64.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  PowerGui Lun 19 Oct 2020 - 11:38

Pour en revenir au sujet de la vente, elle est maintenant passée, et les résultats sont plutôt dans les fourchettes des estimations. Le proto de Magical Drop 3 est parti de mémoire à 3800 euros (hors frais), les jeux et consoles sous blisters sont particulièrement bien partis (il me semble aussi qu'un "Link's Awakening" français sous blister est parti à 2800 €... J'aurais jamais dû ouvrir le mien à l'époque Very Happy). Et il me semble que le FFS scellé est parti dans les 500. L'AES avec deux jeux sans notice dans les 350.

Les résultats ne sont pas encore dispo sur les sites de Millon ou Interenchères. Voilà les adresses pour celles et ceux qui voudraient regarder (quand ça arrivera Very Happy) :

https://www.millon.com/resultats-des-ventes

https://www.interencheres.com/resultats-ventes.html
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Emerson Lun 19 Oct 2020 - 12:11

Purée c'est du délire. Tous les ans ça augmente ! Quand je pense à tout ceux y a quelques années qui disaient que les prix du rétro allaient se cassaient la gueule. Je les engagerais pas comme conseiller !lol!
Non le Drop 3 c'est 5800!
https://www.millon.com/lot/107814/13360076?npp=50&offset=150&

Pour le coup je trouve ça bien trop élevé tout comme le FFS neuf japonais à 550 hors frais. US oui même plus mais jap comme je vous disais c'est le plus courant avec Samurai 2.

https://www.millon.com/lot/107814/13360052?npp=50&offset=150&

Sinon y avait un machine prize Neo Mini ! Super sympa pour une gaming room et pas vraiment courant. Jamais vu en vente sur un forum. Mais personne n'a acheté apparemment.

https://www.millon.com/lot/107814/13359751?npp=50&offset=150&
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Lun 19 Oct 2020 - 12:22

Les neogeo pocket est bien partie, enfin si c'est honorée.
Le superman megadrive qui est très rare n'a pas de prix de vente ?
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 983
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  PowerGui Lun 19 Oct 2020 - 12:36

Merci pour la correction et les liens Emerson. Smile

Effectivement le proto a enflamé la salle, et les acheteurs n'ont pas suivi l'avis d'Atomik. Et pour l'exemplaire scellé, le sticker a clairement fait la différence. En fouillant un peu par contre c'est vraiment une mauvaise affaire.

J'ai trouvé ces deux ventes pour un SS3 scellé à 215 € (plus le port, les frais du proxy et la douane), ça le place à moins de 350 € livré (et SS3 vaut plus que FFS), ou sinon un SS1 à 153 € (moins de 250 livré en France je dirais). 550 hors frais (ça le place dans les 800 € en livraison) pour un FFS c'était clairement délirant.

Globalement j'aurais pu enchérir sur quelques lots (la PC Engine en version FR par exemple), mais l'idée d'ajouter des frais de vente plus les frais de transport (c'est pas FDP in les tarifs Very Happy) m'ont fait passer mon tour.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Format_c Lun 19 Oct 2020 - 14:14

Non mais 62 jeux PS2, et pas des jeux super rares non plus, pour 800€ hors frais... Ca fait très cher pour de la PS2
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Dim 1 Nov 2020 - 19:29

Purée le Proto MD3... Incroyable.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum