neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

electricité ; aide circuit intégré SVP

3 participants

Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  jean1 Dim 20 Sep 2020 - 9:37

Bonjour

Alors voilà, l'autre jour, je jouais (de la guitare) sur mon ampli à lampes, et d'un coup, le son a faiblit, faiblit, est devenu sale, et hop, plus rien!

J'ai ouvert, mis en route, et les lampes s'allument (donc ne sont pas mortes).

J'ai changé les lampes (qui s'allument, bien sûr) mais toujours pas de son.
[img]electricité ; aide circuit intégré  SVP P1210810[/img]


Reste la piste des fusibles.... Mais je sais pas si je peux les changer sans risquer de prendre du jus ([très] haute tension ces machins), avec de l'electricité stagnant dans les condos....

Les fusibles sont plus ou moins accessibles, mais je voudrais pas me prendre du jus
electricité ; aide circuit intégré  SVP P1210811


A votre avis?

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  YaYaLanD Dim 20 Sep 2020 - 10:30

Ce n’est pas du 100% mais on voit le fil de tes fusibles donc je doute que ce soit ca...
une extinction progressive je penche plus sur les condos... il a quel age ton ampli ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  Invité Dim 20 Sep 2020 - 11:00

+1 tes fusibles sont bons a priori vu la tête qu'ils ont, et un fusible qui saute, en général tu en remets un neuf et il saute au démarrage suivant, donc on doit chercher pourquoi après.

Les condos, c'est la piste facile (et crédible), mais là j'ai l'impression que le côté son qui faiblit s'est fait assez rapidement. Et ça crachote. Soudures sèches possibles si ça date des années 90, par là, aussi. Potards sales éventuellement, à nettoyer.

Si ça se troue ce n'est pas grand chose.

C'est bien d'être prudent, il y a des tensions dangereuses sur le circuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  jean1 Dim 20 Sep 2020 - 15:06

merci à tous les deux   cheers


moi je l'ai depuis 2014 an gros. c'est un ampli annexe... je  joue quoi, 5-6 heures/mois avec...

je l'ai eu d'occaz à cette date.

c'est sorti vers 2012... les lampes avaient jamais été changées... et elles n'ont rien... donc il a pas beaucoup tourné  en 8 ans de vie.

les  condo n'ont rien, j'ai tout regardé... pas de traces de combustion, pas de condo "exlosé"/déformé...
je suis perplexe.

un pote m'a dit que parfois, les fusibles ca sautent parce qu'ils sont en fin de vie, sans qu'ils aient  été sollicités par un"court jus" dans l'appareil... selon lui, ca arrive souvent sur les ampli guitares....

vous auriez pas un truc pour "décharger" les condos...?? mrgreen
ps : si vous avez besoin, je peux vous traduire un truc/petit passage du japonais au français... c'est bien ma seule compétence...
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  YaYaLanD Dim 20 Sep 2020 - 15:20

Tu ne peux pas dire d’un condo si il est bon ou pas juste a sa gueule.
Pour décharger un condensateur, tu branches le côté négatif vers la masse avec quelque chose d’isolé évidemment
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  jean1 Dim 20 Sep 2020 - 15:22

ah, je n'y connais vraiment rien alors.
merci yaya.

je vais trouver un electricien alors... c'est un ampli annexe, donc je suis pas préssé.

ce qu"il y a de bien avec ces machins, c'est que c'est pas compliqué pour quelqu'un qui a un minimum de formation en electricité/electronique.... je pense
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  maldoror68 Dim 20 Sep 2020 - 16:26

changer les condensateurs d'un appareil ça s’appelle un "capkit" c'est fréquent en arcade notamment sur les moniteurs crt ou TV crt.

tappe "capkit" sur google et hop tu sera fixé. Wink on a tous débuté comme ça, on achete un fer a souder, et hop Surprised

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3265
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  jean1 Dim 20 Sep 2020 - 16:44

merci maldoror

oui,j'ai pensé à tout ça, mais me prendre du jus me stresse un peu...

je vous tiens au courant.
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

electricité ; aide circuit intégré  SVP Empty Re: electricité ; aide circuit intégré SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum