neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

+11
fullmetal332
CDZ
Nicoals
Abounoah
3615 ELTA
YaYaLanD
Neo Vy
Kroko
geronimo1979
Carlit0
Forge93
15 participants

Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Forge93 Dim 30 Aoû 2020 - 23:23

Bon alors je me lance vu que c'est ma première review (ou mini review) concernant une machine qui n'était jusqu'à là que peu présente dans le forum cheers

Pour ceux qui auraient loupé ces dernières dizaine d'années (presque comme moi en fait) et du coup ne connaissent pas l'Omega, il s'agit d'une version consolisée d'un slot MVS MV1C. Par consolisée on entend une machine qui, à l'origine destinée à rester dans une borne d'arcade et modifiée pour pouvoir être utilisée chez soi à l'image de nos bonnes vieilles AES.

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200812

Pour la petite histoire cette idée de consolisation aboutie est venue d'un certain Quan Nguyen, les autres consolisations étant en générales plus simplistes afin de pouvoir répondre au besoin élémentaire : jouer chez soi avec une bibliothèque MVS beaucoup moins onéreuse à rassembler (sauf pour certains jeux, mais cela reste tout de même plus abordable). Quan a donc créé un véritable business avec la MVS Omega sous la société Arcade Works (https://arcadeworks.net).

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200813

Toujours avec un petit flashback, j'ai moi-même obtenue cette Omega par le biais d'une petite annonce fin 2018 qui était fournie seule avec un câble composite et l'adaptateur secteur. Elle avait été achetée neuve la même année et son propriétaire a décidé de s'en séparer pour un projet plus grand.
Sachez que le tout n'est pas donné et qu'une consolisation de tout autre slot serait plus avantageuse financièrement.
Cependant la coque de qualité ainsi que le design de la MVS Omega en fait un objet de collection et de jeux au charme indéniable !
Comme je possédais déjà une AES avec contrôleurs et les câblages ni une ni deux j'ai pu tester le tout le soir même et j'ai été impressionné par la bête.

COTE DESIGN ET RESSENTI :

Le design de l'Omega est bien calqué sur celui de la console AES. Le plastique ainsi que le grain est d'ailleurs très similaire et on approche de très près côté couleur et texture.

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200814

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200815

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200816

Quelques différences sont à noter comme l'interrupteur secteur qui ne se situe pas en façade sur l'Omega mais à l'arrière, le bouton Reset non existant et une LED qui indique cependant la mise sous tension de la machine.

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200817

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200818

Il y a bien 2 ports standards DB15 en façade pour les contrôleurs et ils fonctionnent bien. Il y a même les volets anti-poussière de la version console !

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200819

Consolisation d'un slot d'origine oblige, il n'y a pas de fente pour une Memory Card. Ce qui, en soi n'est pas dérangeant puisque les jeux proviennent de l'arcade.
Sous la console on pourra noter un numéro de série Arcade Works et les 4 patins antidérapants.

COTE TECHNIQUE :

Pour une raison que j'ignore, la vidéo composante n'est pas prise en charge par tous les téléviseurs HDTV. J'ai chez moi 2 téléviseurs récents et l'un indique « Format non pris en charge ». La composite, elle fonctionne dans tous les cas chez moi. La résolution native MVS est peut-être liée à cela.

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200820

Concernant l'alimentation, celle-ci a été intégrée et il n'y a plus qu'un câble à brancher entre l'Omega et le secteur. Une belle initiative !
Concernant les ports contrôleurs, ceux-ci tiennent bon mais il ne faudra pas brancher les contrôleurs comme une brute.

LE JEUX :

On allume et c'est une merveille ! Démarrage MVS avec toute la nostalgie qui va avec ! L'Omega est dans son élément et avec l'Unibios 4.0 installé la machine est complète ! Vous avez donc à votre disposition tous les éléments de triche (pour ceux que ça intéresse) et les DIP Switch, ainsi que d'autres fonctionnalité sur lesquelles je ne m'attarderai pas.
On notera bien évidemment que la résolution la plus adaptée sur nos écrans actuels sera le 4:3 dont les jeux sont également natif en résolution (A défaut d'avoir du CRT).
Côté son on est sur du très bon également ! Pas de grésillements ni de sauts !
Le gameplay est donc PARFAIT ! On n'est pas sur de l'émulation mais bien du matériel NEO GEO et toute la bibliothèque MVS compatible qui va avec !

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE 20200821

Malheureusement, je ne possède pas de cartouche 161-1 pour en tester la compatibilité mais sincèrement je m'en passe déjà ayant une bibliothèque plutôt fournie.

FINALEMENT :


L'Omega n'est certe pas le moyen le moins onéreux d'entrer dans le monde du MVS mais il est de loin celui qui procurera une expérience aboutie clé en main !
A cela s'ajoute une bibliothèque MVS beaucoup plus abordable par rapport à l'AES. Certe nous ne sommes pas non plus sur du collectible (bienque cela puisse changer avec le temps) mais pour jouer c'est impeccable !

PS: J'essaierai de poster plus de photos avec la bête sous tension et en plein jeu Cool
Forge93
Forge93
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS Omega, NGPC
Messages : 127
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 42
Localisation : 9-3

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Carlit0 Lun 31 Aoû 2020 - 0:09

Salut Forge,
Merci pour cette présentation je ne connaissait pas.
C'est un bien bel objet, amuse toi bien Very Happy
Carlit0
Carlit0
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 0:18

Super prez' de la bête OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Ic031
Trop cher à mon gout, mais c'est vrai que ça fait son effet, AES staïle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  geronimo1979 Lun 31 Aoû 2020 - 3:57

sympa ta review !!!
j'avais eu echos que le Neo Geo world tour utilisé ce systeme pour leur tournoi , il et vrai que c'est pas donné pour un simple slot avec une jolie coque .
L'accés aux dipswitchs ce fait comment ???
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 548
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Kroko Lun 31 Aoû 2020 - 6:47

Merci à toi, super présentation! Smile
C'est une machine absolument sublime avec son look AES, le prix peut rebuter mais finalement il est vite rentabilisé avec le prix des jeux MVS, avec le CMVS d'Analogue ce sont les 2 meilleurs solutions pour jouer aux MVS sur sa TV Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Neo Vy Lun 31 Aoû 2020 - 6:56

J’ai toujours trouvé l’Omega très « classe » mais il est vrai que le prix est là.
Il me semble que le slot est assez fragile et que les pannes soient fréquentes, peux-tu le confirmer ?
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  YaYaLanD Lun 31 Aoû 2020 - 7:25

C’est une belle machine mais le choix « douteux » très américain des sorties vidéo est bof bof...
C’est sur les dernières versions qu’ils ont ajouté un module RGB sinon tout se faisait en composite et svideo.
En europe on a la chance avec le standard péritélévision d’avoir goûté depuis le début au RGB, difficile de revenir en arrière.
Les premières versions ne possédaient pas non plus de filtrage audio rendant le son un peu crado et sujet aux interférences de l’alimentation embarquée.
Ta TV ne vois pas le signal parce la fréquence de synchronisation d’un MVS est de 59.18Hz au lieu des 59.94 (60 arrondi) qu’attendent les TV.
certaine TV sont plus sensibles avec une tolérance plus faible aux écarts.

Le omega par défaut ne fait pas de CSYNC aussi... c’est une belle machine mais avec des caractéristiques techniques « basiques » qui créent beaucoup de problèmes avec le matériel moderne.

Il y a des développeurs qui ont fait des modules « drop in replacement » pour avoir le csync, le filtrage audio, l’amplification vidéo...

Mais fait rajouter une beau billet encore

Edit : quand je parle des dernières versions, je ne parles pas du travail de arcadeworks qui n’a jamais mis à jour le design, je parle du travail de mod ou de (re)création de la communauté
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  3615 ELTA Lun 31 Aoû 2020 - 9:38

merci pour cette review très interessante.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Abounoah Lun 31 Aoû 2020 - 10:05

Merci pour ta review ! Interessant comme système.
Abounoah
Abounoah
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, PS4 et RomStation ;)
Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 39
Localisation : Asnières sur Seine

http://l2fa.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Nicoals Lun 31 Aoû 2020 - 10:36

Jolie bestiole et on apprends plein de choses

Elle est chouette cette OMÉGA en tout cas !

Merci pour ta reviou super

PS: c était quoi le prix de vente ?
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Nicoals Lun 31 Aoû 2020 - 10:51

Il y a un moyen de modifier l oméga au cas où et assez simplement

Voir cette vidéo



Dernière édition par Nicoals le Lun 31 Aoû 2020 - 11:31, édité 1 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  CDZ Lun 31 Aoû 2020 - 10:53

Périodiquement on reparle de ce slot, mine de rien ce modèle commence à avoir de la bouteille, depuis on a fait mieux aussi joli, perso j'ai eu ce modèle y a des années quand les slots consolisés étaient rustiques au point de ne pas trop savoir si ça passerait ou non sur ta (toutes tes) télé(s).
Ce slot a pris la place de mes AES depuis quelques années, certes en comparaison de pas mal de slots consolisés plus récent il a nécessité des petits upgrade, câbles RGB et remplacement de la petite carte pour la vidéo mais il est toujours là, a accepté des mvs originaux, la 161 in 1 et la neo SD.
En l'état, d'origine il était pas parfait, donc cher par rapport à ses prestations de base, car cela suppose de dépenser encore pour optimiser les choses, ce qui n'est plus nécessaire sur d'autres modèles.

C'est un peu la même histoire que les ode saturn et dreamcast avant les clones et solutions alternatives, certes c'était bien fichu mais pour mettre la main dessus c'était un peu la même histoire que "charly et la chocolaterie", acheter une barre de choco wonka et tomber sur le ticket doré pour caresser l'espoir d'acheter un exemplaire à prix d'or.
L'omega est relativement facilement dispo tandis que les slots qu'on dit excellents comme ceux de JNX c'est beaucoup plus rare.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Neo Vy Lun 31 Aoû 2020 - 11:08

Oui, pour JNX il y a une grosse liste d'attente et il a mis ce projet en pause je crois.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  fullmetal332 Mer 2 Sep 2020 - 11:57

Merci pour ton test, dommage que cela soit si cher, heureusement qu'on a le choix pour pouvoir pouvoir jouer a ces mvs comme adaptateur ares vers mvs je vais rester la dessus.

fullmetal332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Forge93 Mar 8 Sep 2020 - 12:12

Salut et désolé pour le retour tardif!

Merci encore de m'avoir lu sur cette toute première review cheers

geronimo1979 a écrit:sympa ta review !!!
j'avais eu echos que le Neo Geo world tour utilisé ce systeme pour leur tournoi , il et vrai que c'est pas donné pour un simple slot avec une jolie coque .
L'accés aux dipswitchs ce fait comment ???

>>> Salut! Les dipswitchs étant toujours sur le slot pour y accéder faudrait démonter la coque mais sinon y'a l'Unibios Wink

Neo Vy a écrit:J’ai toujours trouvé l’Omega très « classe » mais il est vrai que le prix est là.
Il me semble que le slot est assez fragile et que les pannes soient fréquentes, peux-tu le confirmer ?

>>> Salut! Je peux attester que le tout est robuste et qu'il n'y a pas eu de pannes jusqu'à présent en presque 2 années d'utilisation super

Nicoals a écrit:Jolie bestiole et on apprends plein de choses

Elle est chouette cette OMÉGA en tout cas !

Merci pour ta reviou  super

PS: c était quoi le prix de vente ?

>>> Cher xd Sinon tu peux aller sur leur site pour avoir une idée lol
Forge93
Forge93
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS Omega, NGPC
Messages : 127
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 42
Localisation : 9-3

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  chachabiloute Ven 29 Avr 2022 - 8:46

Salut tout le monde.

J'ai récemment acquis une OMEGA :

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE T8LCUEm

acquise pour jouer entre autres aux jeux NDDEVTEAM, surtout KB, et mes autres mvs bien sûr cheers

Par contre, j'ai un soucis majeur avec ma télé (pas trop récente, mais récente quand même ^^! ) : je mets l'image en 4/3, et au bout de quelques secondes, l'écran bascule automatiquement en 16/9, en passant par un écran noir, le son continuant. C'est dégueu  affraid

J'ai fais ce premier essai hier soir, j'ai pas cherché plus loin.

Avez-vous une idée pour orienter mes recherches de ce we ?

Merci à tous.
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1416
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  chachabiloute Lun 2 Mai 2022 - 11:32

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE YneQWJ6

Bon, j'ai fais des essais ce we, ça tient apparemment.

A voir dans le temps.
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1416
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  zouzzz Lun 2 Mai 2022 - 11:51

Time's Up !
Mon MVS aimerait avoir un petit frère.
J'attends que quelqu'un de talentueux nous fasse une réédition AES maintenant que la rom est disponible Smile.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  kazki Lun 2 Mai 2022 - 19:02

salut Zouzzz tu parles de Kraut Buster ?

zouzzz a écrit:Time's Up !
Mon MVS aimerait avoir un petit frère.
J'attends que quelqu'un de talentueux nous fasse une réédition AES maintenant que la rom est disponible Smile.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Format_c Lun 2 Mai 2022 - 19:23

zouzzz a écrit:Time's Up !
Mon MVS aimerait avoir un petit frère.
J'attends que quelqu'un de talentueux nous fasse une réédition AES maintenant que la rom est disponible Smile.
Les devs ont laché la rom de time s up finalement ? On peut la trouver où ?
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  kazki Lun 2 Mai 2022 - 22:35

mal lu le Time's up j'ai lu comme un Up

j'avais cru que KB avait enfin été dumpé ce qui aurait été trop génial !!!!!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE Empty Re: OMEGA ENTERTAINMENT MACHINE - NEO GEO MVS GAME CONSOLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum