neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

+18
Nicoals
Kroko
Babigui
pandoff
kazki
Caiseb
spnzOOO
shin
CDZ
Frizen
Omega Kyo
elric2077
Johnny16Bit
Joe l'indien
poup
YaYaLanD
Susanoorbatos
Vega
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Susanoorbatos Dim 9 Aoû 2020 - 14:12

Frizen a écrit:Ceci n'empêche pas que j'adore l'AES et que je chérisse certaines de ces jeux comme des oeuvres d'art qui ont une ambiance unique et une jouabilité parfaite, mais j'essaye de rester objectif et pour ma part, je répète, il n'y a pas plus de 20 titres uniques et géniaux.

Mais non!! Fais pas çà!! L'objectivité c'est lorsque t'es arbitre ou au milieu d'un débat entre 2 personnes! Ton avis sera toujours subjectif! Wink Alors, dis ce que tu pense vraiment!! Twisted Evil Mais j'adore ta reflection!! Qu'entends tu par titres uniques? Tu parle peut-être de série? J'ai bien envie de me faire une liste pour voir jusqu'à combien je peux aller.
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Johnny16Bit Dim 9 Aoû 2020 - 14:13

Susanoorbatos a écrit:Voilà,Bisous!!

Y'avait pas d'agressivité dans ce que je disais, pas la peine de brandir les bisous Laughing

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Susanoorbatos Dim 9 Aoû 2020 - 14:14

NEO2B a écrit:Pour moi un street n'arrive pas à la cheville d'un fatal fury 2  I love you  

Ho!! La provocation de malade!! J'adore!! Twisted Evil super
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Susanoorbatos Dim 9 Aoû 2020 - 14:15

Johnny16Bit a écrit:
Susanoorbatos a écrit:Voilà,Bisous!!

Y'avait pas d'agressivité dans ce que je disais, pas la peine de brandir les bisous  Laughing


Je t'adore toi!! Encore plus de bisous pour la peine!! Very Happy beer
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 15:36

Comme ça on peut en prendre un pour taper sur l'autre, ils se feront pas mal. Laughing

----------

Sinon entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur les beat em up /all, c'est tristounet sur neo geo dans ce genre là. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 15:40

onels4 a écrit:Comme ça on peut en prendre un pour taper sur l'autre, ils se feront pas mal. Laughing

----------

Sinon entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur les beat em up /all, c'est tristounet sur neo geo dans ce genre là. :/

Si je prend l'exemple de mutation Nation je le trouve bien répétitif, avec le potentiel de la Neo il aurait pu être fabuleux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 16:06

onels4 a écrit:Sinon entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur les beat em up /all, c'est tristounet sur neo geo dans ce genre là. :/
On aura bien un jour un BTU de qualitey qui sortira sur NG, j'en suis sur avec tout les indés qui fleurissent (NGdev, ChipsOnSteroid, Blastar, Fullset, Bitmap Bureau, Neobitz, ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 16:16

VCO-OP a écrit:On aura bien un jour un BTU de qualitey qui sortira sur NG, j'en suis sur avec tout les indés qui fleurissent (NGdev, ChipsOnSteroid, Blastar, Fullset, Bitmap Bureau, Neobitz, ...).
Un bon, ça se vendrait bien. Ensuite Atomik passerait par là. Laughing

NEO2B a écrit:Si je prend l'exemple de mutation Nation je le trouve bien répétitif, avec le potentiel de la Neo il aurait pu être fabuleux
Absolument, mais Capcom a (presque) raflé toutes les médailles d'or.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  shin Dim 9 Aoû 2020 - 16:22

Débat intéressant. Je suis d'accord sur la majorité des points.

SNK a proposé un support à l'époque innovant et hybride (arcade et console utilisent les mêmes jeux, seuls le support les différencie)
Capcom a eu la primauté sur une licence qui lui a donné une vitrine sur l'ensemble des joueurs grâce à sa maniabilité aisé (et aussi grâce au pack snes) .

SNK a toujours du se sortir les doigts du c.l pour un succès mitigé du grand public alors que les jeux sur la Neo Geo proposaient des concepts jamais vu (Twinkle Star, Windjammers, KOF...).
Ils ont été victime de leur support. Alors que Capcom fait évoluer leur support (CPS1, 2 puis 3) SNK a maîtrisé son hardware 16 bits et explosé ses capacités (100 Mega Shock, 330 puis Max power). Les bornes évoluaient mais SNK a figure de resistant d'un autre âge pixelisé.

Les portages sur console (snes, megadrive, Gameboy...) sont correctes mais sans plus (qui ne s'est pas saigné les yeux sur le stage de la pluie dans Fatal Fury sur Mega drive?)

Cela n'a probablement pas joué en leur faveur à la vue du grand public car final, c'est peut être leur concept de l'arcade à la maison qui fait que le grand public ne s'est pas engouffré dans ce monde de la Neo.

L'aura de l'arcade a la maison nous a fait rêvé avec les  magazines de l'époque. Mais c'est le concept de l'arcade qui fait que les parties doivent être éphémère comparé aux jeux d'aventure, etc.

Il y a déjà eu des contres exemples contre tower of druaga où le jeu a établi sa réputation sur tous ses trésors cachés.

La plus part des jeux sur Neo ont le fun mais en dehors de ça ils sont d'une difficulté assez élevé. Certains sont très bien et au petit oignon sur le pixel art, d'autres sont vite passable.

On ne voit que le côté négatif, mais le jeu doit proposer un plaisir de jeu. Donc il y a des pépites (discutable ou non) mais après c'est subjectif et surtout comment on aborde le jeu.

Perso Sengoku 3 je le vois comme un Sengoku avec des mécanisme de jeux de combat pour les combo. j'aime la licence Ashita no Joe, tout le monde le considère comme une bouse, mais en regardant les manipulation, je trouve cela assez instinctif car elles piment les gestes des coups (un peu comme Buriki one)...

Bref À la hauteur ou non, le jeu doit être à la hauteur de vos attentes Wink mais il faut remettre le contexte de l'époque à chaque fois.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1237
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Joe l'indien Dim 9 Aoû 2020 - 16:59

Ce qui me fait tjrs delirer dans ce genre de debat c est qu on en vient toujours au comparatif snk capcom.
On ne parle jamais des autre editeurs comme konami par exemple alors qu ils ont fait des excellents beat themp all comme tortues ninja ou vendetta ( crime fighter 2).
La triste réalité c est que tout le monde faisait mieux que snk meme sur des supports moins puissants ( il suffit de penser aux streets of rage)

Par contre, snk s en sortait vraiment bien en vs fighting car c etait des licences originales (excepte double Dragon ) alors que capcom etait moins inspiré et rachetait des licences marvel.
Les darkstalkers etaient moyens, les multiples versions de street fighter me sortaient par tous les trous et les marvels nous rendaient épileptiques suite à la débauche d effets spéciaux.

Le choix de snk a ete de faire des jeux de plus en plus elitistes alors que capcom a misé sur le grand public.
Il suffit de voir les manip pour les furies dans les jeuxsnk et les jeux capcom
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  CDZ Dim 9 Aoû 2020 - 17:16

Si on se remet dans le contexte nous ne devrions pas oublier qu'à l'époque des jeux sur cartouches ils n'hésitaient pas à sortir quantité de bouses infâmes vendues au prix fort (et pas que sur les machines atari) on en trouve même sur les machines de nintendo et sega y compris à l'ère 16 bits et après.
De ce point de vue la neo geo s'en est très bien sortie, n'oublions pas que même moins chers les jeux super nintendo se vendaient couramment 400-600 francs et dans le lot t'avais une assez belle probabilité de tomber sur une de ces bouses, si on ajoute les consoles mortes nées ou ce fut la foire à la saucisse genre les gx4000, jaguar, amiga cd 32, 3DO ou pire encore.
Donc vu le ratio top/flop la neo geo n'a pas à rougir ni en arcade ni sur le marché consoles, on peut toujours se questionner sur son positionnement atypique qui restreignait les choses en terme de marché tant dans l'offre que la demande, certainement ça aurait pu être une machine encore mieux exploitée car des fois elle donne la sensation de certains jeux rushés ou copiés pour offrir une alternative à une licence qui marchait fort.

En même temps au prix des jeux neo geo, un jeu te prenait l'argent de 4 ans de gaming sur n'importe quel autre support, statistiquement tu limitais les risques de tomber sur un jeu merdique, j'imagine que si ça arrivait tu t'efforçais de lui trouver des qualités (cf ghost pilots👅 ) alors que tu n'aurais pas consenti au même effort pour un jeu merdique moins cher sur un autre support.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  spnzOOO Dim 9 Aoû 2020 - 17:33

MS1 MS3 MSX n'ont pas d'égal, Big Tournament Golf non plus, et Blazing Star est mon shoot préféré.

Après c'est sûr qu'il n'y a pas de Chrono Trigger sur la console...

Mais comme disait Johnny, comparer les jeux sortis sur un support lancé en 1990, faut recontextualiser, en 90, la plupart des gens jouaient sur NES.

Donc l'AES à côté c'était une claque.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Susanoorbatos Dim 9 Aoû 2020 - 17:50

Joe l'indien a écrit:Il suffit de voir les manip pour les furies dans les jeuxsnk et les jeux capcom

Le bretzel de Geese vous salut!! mrgreen
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  CDZ Dim 9 Aoû 2020 - 17:57

Après je me demande comment c'était la réunion durant laquelle ils ont décidé de rendre le système neo geo accessible au grand public, tout au moins disponible, à mon avis ça tient de l'accident dû à l'inexpérience :

au "bar des amis": "bon alors Francis San on fait quoi des granulés plastiques et des ptits machins électroniques en trop qui restent ?"

Francis San : "bah on s'en fout puisqu on a mis notre nouveau projet japonais en location partout où on pouvait et qu'il reste du matos on va en refaire quelques palettes et les vendre à des mecs musclés qui posent en moule bite sur des grosse motos, ils vont bien faire un peu de fric là dessus"

René San : "ok, on reprend des sushis d'olives aux anchois pour la cérémonie du pastis ?"
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Caiseb Dim 9 Aoû 2020 - 19:18

La Neo Geo était au top sur deux genres: la baston et le run n’ gun. Le succès incroyable de KOF et Métal Slug en arcade en attestent.

Pour le reste, il y a beaucoup de très bon dans tous les genres.

Mais SNK était un studio plutôt petit et artisanal, par rapport à Capcom ou Konami.

Au début ils ont touché à tous les genres, mais à un moment donné ils se sont concentré sur leurs licences à succès.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 723
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 19:26

shin a écrit:Alors que Capcom fait évoluer leur support (CPS1, 2 puis 3) SNK a maîtrisé son hardware 16 bits et explosé ses capacités (100 Mega Shock, 330 puis Max power).
Ça c'est un point + qu'important !!!
Je ne sais pas ce qui est mieux (la diversité, ou platiné un support). Quand SNK a essayé d'évolué (hyper64) ça n'a pas marché... la 3D est arrivé trop tôt, SNK comme SeGa ont sauté trop vite le pas. Là où SNK avec encore son AES/MVS, SeGa a continué à courir tête baissé dans le monde en 3D...
D'un autre côté, c'ets surtout le CPS2 qu'on retient de Capcom... sur CPS1 il y a FFight et SF2 et sur CPS3 il n'y a que FF3.3 dont je me souviennes... donc pas aussi glorieux.

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 GJNmI84 pour Sengoku 2001  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 19:26

Joe l'indien a écrit:Ce qui me fait tjrs delirer dans ce genre  de debat c est qu on en vient toujours au comparatif snk capcom.
On ne parle jamais des autre editeurs comme konami par exemple 
Parce que les grades rivalités c'est Goku/Vegeta, Naruto/Sasuke, Les Rolling Stones/Les Beatles, Abel/Caïn, Microsoft/Apple, Tesla/Edison, McEnroe/Borg, Claudia Schiffer/Cindy Crawford, Oasis/Blur, SNK/Capcom, ...


Par contre Joe L'indien, darkstalkers est une tuerie <3
Et imagine Street of Rage sur MVS/AES...


Dernière édition par VCO-OP le Dim 9 Aoû 2020 - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 19:27

CDZ a écrit:René San : "ok, on reprend des sushis d'olives aux anchois pour la cérémonie du pastis ?"
Vive le Pastis (de Nice) !!!

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 GJNmI84 Caiseb, au début il tate tout et au final SNK s'engouffre là où il s'en sorte le mieux : le VS fighting. Délaissant les BTU et un peu le sport et les shoot au passage.

déso pour les 3 messages d'affilé mais impossible pour moi de faire autrement, ne pouvant rien éditer avec ce foutu mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  kazki Dim 9 Aoû 2020 - 19:58

voudrais pas dire mais t'as cité 2 fois Abel/Cain mrgreen

pourquoi tu ne peux pas éditer ? change de navigateur ... ah zut tu étais resté en mode Wap clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Invité Dim 9 Aoû 2020 - 20:13

Je peux éditer (la preuve sur cain/abel) mais je ne peux pas faire de multiple citation parce que je suis en mode "visualisation" automatique...
https://www.neogeo-system.com/t10209p400-a-propos-du-forum#342019

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Captur26

Au bout d'un moment j'en ai marre de perdre mon temps a essayer de bien faire, alors pour une fois je prend la voie de la facilité et tout le monde est content  tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  pandoff Dim 9 Aoû 2020 - 20:13

Pour moi le débat est biaisé : on nous invite à comparer SNK vs le reste du monde.
Evidemment que si on prend n'importe quelle boite, y compris Capcom, on pourra toujours dire qu'ils n'ont pas fait le meilleur jeu dans chaque genre Smile
Ceci dit, c'est clair que pour moi, la neo geo a surtout excellé dans certains genres uniquement (fighting, sport, puzzle...).

pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Joe l'indien Dim 9 Aoû 2020 - 20:23

VCO-OP a écrit:


Par contre Joe L'indien, darkstalkers est une tuerie <3
Et imagine Street of Rage sur MVS/AES...

Darkstalker amenait une bouffee d air frais mais pas assez technique à mon gout. Par contre il etait beau

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3582
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Johnny16Bit Dim 9 Aoû 2020 - 20:47

C'est trop le bordel comme sujet, entre éditeurs, supports domestiques et arcade faudrait tout reprendre et faire le tri. Laughing

Sinon, pour pas partir sans lâcher une boulette sur la faïence: je préfère tellement Contra à Metal Slug...

Shock Troopers, tiens, ça c'est un "top" pour moi. Et c'est pas un jeu SNK.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8564
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Babigui Dim 9 Aoû 2020 - 22:30

pandoff a écrit:Pour moi le débat est biaisé : on nous invite à comparer SNK vs le reste du monde.
Evidemment que si on prend n'importe quelle boite, y compris Capcom, on pourra toujours dire qu'ils n'ont pas fait le meilleur jeu dans chaque genre Smile
Ceci dit, c'est clair que pour moi, la neo geo a surtout excellé dans certains genres uniquement (fighting, sport, puzzle...).


Bien d'accord. Au final SNK a été un editeur certes mais aussi et surtout de plus en plus un constructeur qui a délégué ses productions a des studios tiers.

Et si on tient compte du fait que la Neo Geo est d'abord un systeme arcade, la ludothèque n'a pas à rougir face à la concurrence à partir de 92-93 à mon sens. Ensuite si on la compare aux consoles de salon, évidemment c'est une autre histoire mais compare t on le systeme CPS à la Super Damicom par exemple ? Ca n'a pas de sens.

Frizen a écrit:Et je suis d'accord. Excepté une quinzaine/vingtaine de jeux extraordinaires à l'ambiance unique et à la qualité objectivement supèrieure à tout ce qui ce faisait à l'époque, le catalogue Neo Geo est pauvre, baclé et répétitif.

C'est pas un peu exagéré non ? Laughing

Frizen a écrit:Aof1 est balèze à l'époque, mais il s'est beaucoup trop inspiré de SF2.

C'est une blague ? Suspect
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  elric2077 Dim 9 Aoû 2020 - 22:53

NEO2B a écrit:Pour moi un street n'arrive pas à la cheville d'un fatal fury 2  I love you  
super
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum