neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD

3 participants

Aller en bas

Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD Empty Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD

Message  Vega Sam 27 Mar 2021 - 0:14

Hello les amis,

ça faisait un moment mais je suis de retour avec une console qui me joue des tours. Je viens de récupérer une Neo CD, selon le vendeur, en qui j'ai confiance, elle fonctionnait. J'ai même reçu vidéos et photos en attestant.

Neo Geo CD top Loader JAP NTSC.

Toujours est-il qu'à l'arrivée, elle ne lit pas les CD. J'ai aussi essayé un cd musical, mais idem.
En gros, j'insère le cd, je ferme le capot, on entend un petit grincement 3 secondes, comme si la console voulait lancer le cd, puis plus rien.


Ce que j'ai fait :
* Nettoyer le cd
* Nettoyage coton tige, alcool iso sur la lentille, essuyer avec coton tige sec.
* J'ai fait glisser le chariot à la main deux 8 trois fois de haut en bas.
* Tenté de démarrer le jeu après avoir allumé la console.
* Tenté de relever le spindle à la main.
* tenté de démarrer le jeu avec capot ouvert, en gardant une fine pointe dans le bouton pressoir.
* Essayé un CD audio, mais idem, pas de résultat.

>Ce que je constate :
* le petit laser bouge de haut en bas pour reconnaitre le cd.
* La console fait un bruit lors de l'allumage, comme si elle forçait pour faire tourner le cd.
* Le cd bouge de 1mm puis plus rien.
* La console indique envoie le logo ne cd, puis insert disc en jap, puis "intro track 005", rien d'autre.

A faire ?
Graisser le chariot ? (je dois tout démonter pour cela, ou cela peut il se faire par le dessus ?
Quelle type de graisse ? WD 40 décalle tout ?
Démonter la console... ok et puis je fais quoi ? Nettoyer ?


Merci d'avance pour votre aide les amis... Smile

J'avais déjà une autre neo cd qui faisait la même chose mais le spindle ne faisait même pas de bruit pour essayer d elancer le cd. Sinon, tout paril. Je leui ai consacré un Neo SD loader de Furrtek mais je ne l'ai pas encore installé lol.

Un grand merci d'avance les amis!

Vega


Dernière édition par Vega le Jeu 29 Juil 2021 - 15:17, édité 2 fois
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD Empty Re: Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD

Message  Vega Sam 27 Mar 2021 - 9:10

J'ai ajouté une petite vidéo Smile



J'en ai profité pour créer le local technique pour publier ce genre de vidéo symptômes LOL... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD Empty Re: Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD

Message  nic034 Dim 28 Mar 2021 - 22:12

Salut

Graisse blanche ou mécanique
j’utilise personnellement celle de facom, à appliquer au coton tige en dose réduite !
Facom 006105 Graisse mécanique (https://www.amazon.fr/dp/B00B7INL32/ref=cm_sw_r_cp_api_i_KPTEE6PVPPV1FMJ3WJ2M

Ce que je ferai :

- remplacement de l’intégralité des condensateurs carte mère, bloc optique, et pcb video/son.
- remplacement des condensateurs du bloc d’alimentation (attention au condensateur haut voltage à décharger avec un tournevis plat avant manip)
- remplacement de la lentille (10e chez les chinois AliExpress, en prendre 2 pour le prix..)
- graissage du bloc optique
- vérifier après remplacement le voltage entrant dans le moteur du bloc optique. Logiquement 5v ?
(tester le moteur avec une alimentation différente en soudant une pile 5v sur les pins du moteur pour test.
- contrôle des engrenages à la recherche de casse (possible)
- en préventif car tombé en panne souvent : remplacement des selfs(bobines) de la pcb son/vidéo.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2743
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD Empty Re: Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 28 Mar 2021 - 23:50

Moi je connais rien en électronique

Il y a pas longtemps j'ai acheté une neogeo cd la même que la tienne elle fonctionnais pas.

Pareil donc je pense si elle l'a lecteur d'un cd de musique ne fonctionne pas

C'est du à ton spidel ( la toupie qui fait tourné le cd c'est super chiant à réglé)


Ouvre la console fait gaffe à la nappe qui relié au bloc du bas en L'ouvrant.

Bloc la cellule de qui fait tourné le cd en continue fait des test avec un vieux cd zik. Et le spidel

Moi j'ai cassé le spidel du coup j'ai foutu un spidel sega saturn qui vachement mieux sa maintenant mieux le cd

J'ai changé la lentille part une ali express et c'est nickel

J'avais fait un topique dessus
Édit retrouver

https://www.neogeo-system.com/t11060-neogeo-cd-les-jeux-se-lance-pas-mais-la-lentilles-marche-mission-complete-j-ai-reussi?highlight=neogeo+cd
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10537
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD Empty Re: Neo Geo CD Top Loader ne lit pas les ... CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum