neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

+4
davlar
maldoror68
zouzzz
clemexploration
8 participants

Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Sam 25 Juil 2020 - 13:26

Bonjour à tous !

Je cherche un jeu mvs. C’est magical drop 3. Jusqu’ici tout va bien. Je regarde sur eBay et le seul que je trouve est un bootleg. Là je me dis pourquoi pas? Mais je souhaitais avoir vos avis.
Je comprends et je respecte l’idée de n’avoir que des originaux dans sa collection. C’est d’ailleurs mon objectif. Mais j’aime aussi jouer, du coup est-ce qu’un bootleg permet de jouer dans les conditions de l’originale, ou bien est-ce toujours une expérience biaisée.
Après il y a autre chose que je ne sais pas, c’est comment sont fabriqué les bootleg, est-ce que cela « nuis » au marché et aux collectionneurs ? Sans doute que oui, mais dans quelle mesure ?

Bref, est-ce que l’on peut « craquer » pour un bootleg ou est-ce qu’il ne faut jamais céder ?

J’espère ne pas avoir fait un topic « inutile « ou « double ». J’ai lu les autres topics sur le sujet, mais ma question me semblait plus générale. Je laisse les modérateurs en juger, voir supprimer le post si nécessaire.

Merci et bonne journée à tous.

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  zouzzz Sam 25 Juil 2020 - 13:32

Salut,
Une partie de (ma) réponse ici: http://bidouillouzzz.blogspot.com/2019/12/linker-convert-repro-x-in-1-emulation.html

(boot = bootleg = repro = copie = (généralement) illégale)
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4240
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  maldoror68 Sam 25 Juil 2020 - 14:00

c'est un débat compliqué y'a des arguments pour et contre.

la réponse que je mets ci dessous est pour le MVS et uniquement pour le MVS:

pour le MVS la convert / bootleg  perso tu peux y'aller pour plusieurs raisons :

-certains boots sur la baie sont des boots chinois avec une PCB non SNK donc non sacrificielle. (j'ai un aerofighters 3 mvs comme ça)

-l'exploitation officielle des MVS en arcade est belle et bien finie, tu ne fait donc "plus de mal" à SNK qq part.

-l’intérêt de jouer en MVS (en tant que joueur et pas en tant que collectionneur)  c'est justement de moins raquer qu'en AES ,et quand je vois que même en MVS certains jeux coutent un rein, au final pour certains titres (j'ai une limite psychologique de 100 / 150 euros max pour un MVS) le bootleg ou la convert partiellement saupoudrée dans une collec "pour jouer" ne fait pas de mal.

Ainsi j'ai money puzzle exchanger en convert, crossed swords 2 en convert, twinkle star sprites, bref 2 ou 3 titres qui me paraissent trop chers en "vraie" mvs. ( a base de daubes sacrifiées, ou j'assume, genre goal goal goal)

le boot permet (c'est mon avis) de compenser un peu la "spéculation" neo geo et finalement de faire un gros f*uck aux mecs qui vendent des mvs originales surcotées en mettant "RARE!" dans leur annonces  bleh3 et en spéculant comme des ouf car i ly'a peu exemplaires en vente à l’instant T sur le net, et ils savent qu'un pigeon va craquer  à un moment ou un autre.  Neutral   Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? 2501529162

alors le le mauvais coté de la convert ou boot c'est que la plupart du temps ce sont d'autre PCB snk qui son vampirisées.

donc en créant un nouveau jeu, on détruit un jeu.
et officiellement bien entendu c'est illégal.

pour un collectionneur ça n'a pas d’intérêt, mais pour un joueur qu ia à une collec de gamer complète à 90% et pour qui les 2 ou 3 derniers titres manquants valent un bras en MVS original, ça peut s'envisager. pffff

surtout si tu fais une collect en 10 ans ou 15 ans comme moi et entre :
-le moment ou tu a débuté avec un leaque bowling MVS a 20 euros (et oui c'était pas cher à l'époque. j'ai eu mon premier jeu avant mon slot et avant ma borne euro. que de souvenirs Cool )
-et le moment ou tu termine avec quelques pièces ta collec et tu vois que certains MVS ont fait X5 ou X10 en 10 ans  pale et tu hallucines de voir du viewpoint à 300 ou 400 boules en MVS alors que ça valait entre 50 et 100 boules y'a 15 ans.

de toute façon al convert elle même devient chère, par manque de jeux donneurs d'organes. clown

pour le MVS:
-avant on avais (jusqu'a 2000) originaux abordables et qq converts cheaps
-entre 2010 et 2020 on avait originaux chers voirs inabordables pour certains titres, et foison de converts à des prix "corrects"
-maintenant (2020 )on a des originaux quasiment inabordables, des converts de voleurs (les pcb sacrificielles sont plus rares et plus chères et puis y'a de plus plus de magouilleurs qui se sont mis sur le "filon" de la convert), et parfois des boots intéressant à des prix corrects (et donc sans pcb sacrifice ) qui permettent de "respirer un peu"

study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3267
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Sam 25 Juil 2020 - 21:49

Merci zouzzz, j’ai lu l’article de ton lien. Cela était instructif !!

Merci maldoror68, quelle réponse !! J’apprécie le côté nuancé de ton propos. Je ne savais pas que la fabrication de certains bootleg détruisait des originaux.
Pour savoir à quel type de bootleg on a affaire, on peut demander des photos des pcb au vendeur.

En tous cas merci à tous les 2 pour vos éclairages !!

Bonne soirée

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  davlar Sam 25 Juil 2020 - 22:17

Perso,  si les voltages,  appelles de courant et impedances sont conformes à ce que peut donner/recevoir le slot ou la console,  ce n'est que du bonheur,  tant que ce n'est pas vendu comme du legit'.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Mar 28 Juil 2020 - 13:21

Bonjour à tous,

Le vendeur m’a envoyé les photos des pcb. Est-ce que cela vous serait possible de me donner votre avis. Je ne sais pas si cela est correct de faire ça sur un forum... si ça ne se fait pas dites le moi tout simplement.
Je crois qu’il s’agit des pcb « sacrifiés « . Le jeu c’est magical drop 3. Le prix affiché est d’une soixantaine d’euros.


clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Mar 28 Juil 2020 - 13:26

Bon je passe sur l’ordi, les photos ne passent pas depuis le téléphone 😫

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Mar 28 Juil 2020 - 13:32

Cette fois ça marche...Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? A9139d10
Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? 92f64f10

Qu’en pensez-vous?

Merci quelque soit votre réponse.

Je vous souhaite une belle journée.

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Kategohi Mar 28 Juil 2020 - 13:33

Un bootleg domage.
Après l'original je sais pas ce qu'il côte.


Dernière édition par Kategohi le Mar 28 Juil 2020 - 13:35, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  zouzzz Mar 28 Juil 2020 - 13:35

Un convert plutôt.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4240
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Kategohi Mar 28 Juil 2020 - 13:36

zouzzz a écrit:Un convert plutôt.
Convert de quoi
C'est pas chips snk.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  poup Mar 28 Juil 2020 - 13:40

Kategohi a écrit:Un bootleg domage.
Après l'original je sais pas ce qu'il côte.

L'original je pense que c'est 80€ désormais voir un peu plus suivant l'état
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Kategohi Mar 28 Juil 2020 - 13:41

Donc tu peux laisser ce bootleg et acheter l'original a 80e comme poup le signale.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  zouzzz Mar 28 Juil 2020 - 13:47

Bah c'est un convert avec plaque SNK, patate và.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4240
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Mar 28 Juil 2020 - 13:50

Merci pour la rapidité de réponse!!!

Je pensais qu’il cotait plus que ça, étant donné que le 2 est dans les 80 euros et que le 3 me semble dur à trouver. Mais étant nouveau dans le monde des mvs, je voudrais pas vous contredire. Embarassed

J’avoue qu’a part sur eBay je ne sais pas trop où chercher.
Avez vous des adresses ou des sites?

Merci encore pour votre aide.

A+

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Kategohi Mar 28 Juil 2020 - 13:53

zouzzz a écrit:Bah c'est un convert avec plaque SNK, patate và.
Ouaih tu me.dira.boot convert cartmod on s'y perd

Moi avant en 2000 on disais bootleg Very Happy
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  poup Mar 28 Juil 2020 - 13:59

clemexploration a écrit:Merci pour la rapidité de réponse!!!

Je pensais qu’il cotait plus que ça, étant donné que le 2 est dans les 80 euros et que le 3 me semble dur à trouver.

Le 2 est plus à 60 car, vu que le 3 est plus demandé, il ne trouve pas preneur immédiatement.
LE 2 j'aurai dit entre 60 et 80 et le 3 entre 80 et 100.
Pour moi faut pas acheter ce convert/bootleg (pas de jaloux) à 60, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Pour un peu plus, à toi les joies de l'original !
Bon pour les prix, tout augmente mais si tu es patient, je suis certain que tu trouvas dans les prix que je donne. Il faut un peu de chance aussi en plus de la patience.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Mar 28 Juil 2020 - 14:06

Ça marche, vous m’avez convaincu !!
Le laisse ce bootleg et j’attends de trouver un original !!
En tous cas merci pour vos éclairages.

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Sigmax Mar 28 Juil 2020 - 15:18

Ces soudures de roumain... Laughing

"Porte de Clignancourt edition". Twisted Evil

Rien qu'à voir la gueule de ces jeunes PCB, fuis donc, ça vaut mieux.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Invité Mar 28 Juil 2020 - 15:27

J'ai pour ma part croisé beaucoup de boot, si c'est payé à bas prix franchement ça permet d'attendre le jeu "intouchable" et d'y jouer de manière sympa quand même I love you

Je préconise pas mais franchement sur certains titres comme Ganryu je pense que c'est limite une obligation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  clemexploration Mar 28 Juil 2020 - 15:28

Il est vrai que j’apprécie d’observer de jolies pcb originales, autant quand j’ai vue les photos...c’est pas bien beau. Après je me suis dis « et si tu ne trouve pas de mvs original « , je débute dans le milieu et il y’a cette « peur de l’occasion manquée « . Je n’ai pas trop d’idée de la rareté des cartouches mvs, mais y’a cette idée qu’un jour on en trouvera plus. Je sais que c’est un peu absurde de penser ainsi, mais bon...

clemexploration
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Invité Mar 28 Juil 2020 - 15:46

tu trouvera toujours, on m'a proposé un lot de 350 jeux avec des doubles des triples etc ... je l'ai pas pris il va se retrouver dans la nature d'ici peu

A peine lancé la canne on m'a proposé un autre lot de 50 que j'ai pris, y'a des doubles de partout donc je ferai des échanges.

Certains jeux sont plus rares que d'autres mais finissent par passer, tu sais j'ai commencé a acheter les MVS y'a 10 ans a peu pres et je les touchais pour quasi rien ici ( au Maroc ) aujourd'hui y'en a encore à la diff que maintenant en lot tu les prend entre 10 et 20€ piece ... du coup ça a pas trop trop changé,

Le truc si je peux te donner un conseil c'est de chercher là où ils sont c'est a dire chez les mecs qui font de l'arcade, des brocantes, mais surtout pas ebay ou facebook.

Les forums tu trouvera toujours un mec sympa pour faire un bon prix mais tu trouvera aussi de vilains revendeurs peu scrupuleux donc si tu prend pas ton temps tu te prendra un coup de bambou.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Kategohi Mar 28 Juil 2020 - 16:30

Certains boot font sauter les cartes mères.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Abaddon the Despoiler Mer 29 Juil 2020 - 21:10

Les bootlegs vendus comme originaux, c'est de la fraude.
Les bootlegs qui utilisent des pieces originales, c'est terrible pour la communauté et la préservation des jeux. De plus, ils causent eventuellement une montée des rpix

Les bootlegs construits avec des pcbs originaux, et que ces copies soient clairement identifiées, c'est OK, selon moi.
Abaddon the Despoiler
Abaddon the Despoiler
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS/NGPC
Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Outworld

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »? Empty Re: Pourquoi est-ce qu’un bootleg « c’est le mal »?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum