neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ça c'était avant : PVM et CRT

+2
YaYaLanD
Ikkyô
6 participants

Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty ça c'était avant : PVM et CRT

Message  Ikkyô Mar 19 Mai 2020 - 19:41

Ce n'est pas sans délectation que les anciens moniteurs style PVM, CRT et TV cathodique nous faisaient goûter aux joies de la 2D et de l'Arcade.
A moins d'y mettre le prix, il devient difficile de se procurer ce type d'équipement aujourd'hui. Certes de bonnes occasions existent, mais encore faut-il être au bon endroit, au bon moment.
Face à cette question de probabilité à géométrie variable qui en découragerait plus d'un, certains utilisateurs chanceux n'hésitent même plus à les stocker chez eux : ce n'est pas la volonté d'en faire usage expressément et ainsi, assouvir un besoin présent, mais l'assurance de se savoir en sécurité le jour où leur tube cathodique décidera de prendre son envol pour le long voyage vers le royaume des écrans d'antan.

Je lance ainsi un appel à l'ensemble des utilisateurs afin de savoir, quels modèles d'écrans actuels ont réussi à faire renaître en eux leurs rêves d'enfants, d'adolescents ou de jeunes adultes. Quels écrans récents leur ont permis de retrouver la joie de pouvoir profiter de leurs jeux et tout le travail d'orfèvre effectué par les programmeurs de l'époque. Quels écrans récents dont vous avez fait l'acquisition vous ont étonné, ébloui, satisfaits, de par la beauté de l'image exposée... à vous maintenant,, les amis.

Le but du présent topic est d'en faire un document de référence pour qui recherche un TV actuel qui puisse rivaliser avec les écrans d'antan, satisfaire notre ambition, car si je ne me trompe pas, nous partageons la même : celui de pouvoir profiter de nos consoles dans des conditions optimales, proches de celles que nous avons connu, qui nous ont plu; celles qui ont pour conséquence que nous nous retrouvions içi, au sein d'une même et unique communauté.

Quel type d'écran fera ainsi l'unanimité? Plasma, LCD, 4K, Led   Rolling Eyes
Bien évidemment, force est de souligner l'usage contraint d'éléments externes tels OSSC, XRGB, RAD2X...
Voyons ensemble...
Ready? Go!!!


Dernière édition par hokutonomorihei le Mar 19 Mai 2020 - 21:16, édité 2 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  YaYaLanD Mar 19 Mai 2020 - 19:51

A part sur mes 3 laptops et mes GameBoys/GameGear, je n’ai pas de LcD à la maison hihi donc je ne vais pas pouvoir t’aider... je souscris cependant au topic le jour où mes 9 CRT rendront l’âme lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  ShinTok30 Mar 19 Mai 2020 - 20:09

YaYaLanD a écrit:je n’ai pas de LcD à la maison hihi donc je ne vais pas pouvoir t’aider... je souscris cependant au topic le jour où mes 9 CRT rendront l’âme lol!

Tu regardes la tv comment sur crt??
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  YaYaLanD Mar 19 Mai 2020 - 20:11

Les quelques rares programmes que je veux regarder, je les matte via le site TV d’orange sur mon laptop principal...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  ShinTok30 Mar 19 Mai 2020 - 20:23

Perso je pourrais pas trop habitué aux "grosses" diagonales  Embarassed  maintenant (surtout pour mater des films)

Pour en revenir au sujet j’évite comme la peste les écrans modernes pour les jeux retro, hormis le rendu que j'aimes pas c'est surtout pour l'input lag.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  YaYaLanD Mar 19 Mai 2020 - 20:35

Alors pour ma part, je jouais en émulation sur mon laptop de compétition et je n’ai jamais senti de lag, parfois quand je lis les gens , j’ai l’impression que c’est une légende Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  Ikkyô Mar 19 Mai 2020 - 21:13

scratch mouais...ça ne fait pas avancer le Schmilblick...  lol!

merci les puristes Wink
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  YaYaLanD Mar 19 Mai 2020 - 21:18

Ce que je veux dire c’est que la seule expérience de retrogaming c’est sur une machine de guerre dédiée au jeu avec une dalle de jeu et que pour moi, ca ne faisais aucune différence notable j’entends bien.
Après si les gens prennent une TV lambda de marque tokai... on je peut rien faire pour eux lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 21:24

en même temps ouvrir 2 sujets à 1min d'intervalle quand parfois la fonction recherche répond à ta question, c'est oublier d'une que google est ton meilleur ami, et de deux que les membres du forum ne sont pas à la disposition de toute question Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  ShinTok30 Mar 19 Mai 2020 - 21:26

YaYaLanD a écrit:Alors pour ma part, je jouais en émulation sur mon laptop de compétition et je n’ai jamais senti de lag, parfois quand je lis les gens , j’ai l’impression que c’est une légende Smile

Me concernant je dirais ça dépend des jeux.
C'est surtout gênant sur les jeux avec un timing assez strict (au pif SSF2X) ou sur les shoots.
Aprés je dirais faut avoir connu et retourné le jeux en question sur crt pour "sentir" la différence comparé à un écran avec de l'input lag.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  nonosto Mar 19 Mai 2020 - 21:27

Perso j'ai acheté celui ci il y a 7 ans considéré zero lag...en fait il a 14 ms soit moins d'un frame...soity zero avec les 2 ms de lag de l'ossc sa fait 1 frame de lag ce qui est tjr considéré comme zero...

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=48662&sid=f8bc214db8ad285b28fa31caa2a5acbc

sinon tu as celui qui fait en enocre mieux:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w705b-201402233639.htm

avantage en plus de ces qualité se trouve pour une bouché de pain d'occaz...parcontre n'accepte pas au dessus de 480 p avec l OSSC et tu peux pas jouer avec aux CPS3 et MVS.

Après il y a des HDTV recente en 4k avec tres peu de lag...je crois chez LG. Avantage elles mangent toutes les resolution de l'ossc et tu peux donc jouer avec CPS3 et MVS en 1080p...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  nonosto Mar 19 Mai 2020 - 21:29

YaYaLanD a écrit:Ce que je veux dire c’est que la seule expérience de retrogaming c’est sur une machine de guerre dédiée au jeu avec une dalle de jeu et que pour moi, ca ne faisais aucune différence notable j’entends bien.
Après si les gens prennent une TV lambda de marque tokai... on je peut rien faire pour eux lol!

Ah non meme sur CRT l'emulation tu sent la diff selon les systeme...le + flagrant c'est street fighter 2 turbo hypergifghting...la diff est enorme entre emus et original question emus.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  nonosto Mar 19 Mai 2020 - 21:31


nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  YaYaLanD Mar 19 Mai 2020 - 21:32

Attention, je ne parle pas de visuel, on sait tous la différence visuelle, je parle de contrôle et de lag. N’ayant pas le hardware original, je ne peux comparer. Mon ressenti est comme suis : si je bouge, ca bouge direct ? Réponse : oui. Donc pour moi, je ne sent pas de différence.
Si j’avais le CRT qui va bien avec la PCB originale qui va bien, très certainement je sentirais une différence.
La question ici c’était l’input lag sur LCD.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 21:35

essaie blazing star : sur mister en usb normal j'ai du mal, en activant le rafraîchissement usb à 1000 fois par seconde (polling 1ms) vs les 125 fois par seconde (polling 8ms) ça va tout de suite mieux, on évite mieux les boulettes ennemies Smile

sur MVS j'arrive à buter le boss 3 finger in the nose sans crever une seule fois, bah sur mister en usb 8ms c'était pas gagné

YaYaLanD a écrit:Alors pour ma part, je jouais en émulation sur mon laptop de compétition et je n’ai jamais senti de lag, parfois quand je lis les gens , j’ai l’impression que c’est une légende Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  YaYaLanD Mar 19 Mai 2020 - 21:38

En fait la question serait plutôt de se poser la bonne d’office... j’achète un LCD de PC ou un LCD TV ?
Les LCD TV ca embellit les choses et ca post traite dans tous les sens... c’est de la merde. Punaise, dans le lien de Nonosto, le milleur écran à 11ms de lag... une image de retard... la différence entre t’es mort ou pas hihi
A mon sens, partir sur une dalle de gamer PC est mieux car il n’y a pas d’artifices, ceux-ci sont déjà dans le moteur de rendu 3D du jeu moderne. Nous en retro gaming, on veut juste afficher sans chichi...

Je le répète, à chaque fois que j’ai emulé, c’était sur une dalle LCD de gamer sur laptop, le rendu en lag était super.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  Ikkyô Mar 19 Mai 2020 - 21:42

merci

@kazki Google... je préfère accorder priorité à la réactivité et le savoir-faire existentiel post-expérimental des utilisateurs de notre fidèle et honnête communauté mon ami Wink

cheers à notre si chère NGS
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  kazki Mer 20 Mai 2020 - 0:22

si tu l'apprécies il faut aussi savoir ne pas abuser des bonnes choses à savoir ne pas ouvrir 2 fois le meme topic en l'espace d'une minute ... les membres ne savent pas sur quel topic répondre et au final ça crée du bordel pour rien

le mieux que tu puisses faire c'est de demander la clôture ou suppression d'un topic que tu aurais crée par inadvertance, après si tu l'as crée de ton plein gré, il me serait inopportun de porter un jugement de valeur là dessus  mrgreen

bonne recherche Smile


hokutonomorihei a écrit:merci

@kazki Google... je préfère accorder priorité à la réactivité et le savoir-faire existentiel post-expérimental des utilisateurs de notre fidèle et honnête communauté mon ami Wink

cheers à notre si chère NGS
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  jfb Ven 22 Mai 2020 - 14:45

Un bon test pour l'input lag, ce sont les jeux de golf
Quand tu connais bien le timing pour un shot parfait sur un jeu tu vois direct si quand tu appuies dans le timing habituel, tu as un shot parfait ou pas
Sur mon LCD Sony, quand je n'active pas le mode jeu, je rate tout alors qu'avec le mode jeu ça passe

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça c'était avant : PVM et CRT  Empty Re: ça c'était avant : PVM et CRT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum