neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Effets graphiques bizarres AES

5 participants

Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Effets graphiques bizarres AES

Message  poseur33 Lun 4 Mai 2020 - 12:34

Salut les gars,

Je découvre encore le monde l'AES, désolé d'avance si c'est des questions de noob Very Happy

J'ai remarqué des effets graphiques bizarres avec mon AES  sur mon LCD. En particulier sur Metal Slug au 3eme stage de la neige sur le fond clair/blanc. Quand mon personnage saute j'ai une espèce de trainée de ses pixels lors du mouvement de saut, ce n'est pas clair et propre. J'ai essayé à la fois avec un Metal Slug Mvs + adaptateur ou avec ma cartouche Darksoft et la rom, c'est pareil ! Sad

Mon AES est une 63xxx, donc une 3.5 c'est ca ? si j'ai bien compris cela à un rapport avec la série de ma console et le RGB bypass ou fixed devrait fixer mon soucis ?

Merci d'avance pour votre aide Smile


Dernière édition par poseur33 le Lun 4 Mai 2020 - 13:07, édité 1 fois

poseur33
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Re: Effets graphiques bizarres AES

Message  ShinTok30 Lun 4 Mai 2020 - 13:04

Vu que c'est un écran LCD ça ne serait serait pas du aux options de compensations de mouvement de l'ecran?
Essaye de désactivé les options en question voir si ça corrige ton soucis.

Ou alors peut etre tester sur un crt. scratch
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Re: Effets graphiques bizarres AES

Message  Johnny16Bit Lun 4 Mai 2020 - 14:03

Ta description est pas super précise mais de manière générale, quand t'as ce genre de soucis graphiques, y'a pas 36 solutions...

L'option à écarter: ta console, et sa révision. Rien à voir. La correspondance que tu fais entre serial et CM n'est pas correcte (tu es tombé comme tant d'autres sur ce tableau, qui ne fonctionne pas), et quand bien même: une 3-5 ou 3-6 n'induit pas ce genre de problème - donc ça ne sera pas résolu en faisant des frais de bidouilles ou en charcutant ta CM.
option 1 (la plus vraisemblable): tu joues en composite, exprès ou à ton corps défendant. C'est à dire que soit tu utilises le câble RCA (jaune blanc) fourni d'origine avec la console, soit tu as bien un câble SCART (péritel) / din 8 ... mais il est branché sur une prise secondaire de la télé (il est fréquent que seule la prise AV1 soit RGB et que les suivantes ne le soient pas, et ne prennent en fait que le signal composite).
option 2 (la plus nébuleuse): c'est ta télé qui a du mal avec le signal transmis, vérifie éventuellement que tu n'as pas un filtre ou un traitement quelconque d'activé, que tu joues bien en mode "gaming" ou équivalent.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Re: Effets graphiques bizarres AES

Message  3615 ELTA Lun 4 Mai 2020 - 18:19

Je crois que ShinTok30 a mis le doigt sur le problème. Essayes différents reglages pour l'image de ton lcd. Commences par les modes Game ou Cinema ou Sport. Ou tu fais une recherche google avec le modèle de ton lcd + retrogaming

Apres, comme le dis Johnny16Bit, le cable que tu vas utiliser pour te brancher sur ta télé à une grosse influence sur la qualite de l'image.

EDIT:
Il m'est arrivé, ainsi qu'a d'autres, d'avoir des sprites un peu étranges. Tu peux nettoyer les contacts de ta cartouche avec un coton tige. Ca arrange souvent les problemes.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Re: Effets graphiques bizarres AES

Message  poseur33 Mer 6 Mai 2020 - 19:46

Ok ca me rassure concernant la révision, pas vraiment envie d'ouvrir la bete pour la charcuter.
Je joue en RGB avec un cable Scart sur un LCD qui n'a qu'une seule prise Scart.

Je vais tester differents réglages voir si ca change un truc dans les options d'image du LCD.

Merci

poseur33
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Re: Effets graphiques bizarres AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 6 Mai 2020 - 21:13

Moi j'ai une tv neo plasma hd 3d 127 cm

2 sortie péritel une qui génère le rgb et l'autre nom sa donne une image de qualité rca.

L'image est top

Parcontre j'ai une autre tv bien plus grande plus récentes. Avec une sortie péritel l'image de la neogeo est dégueulasse dessus.

Parcontre quand je branche ma pc engine duo en rgb j'ai des soucis d'image donc c'est pas impossible que
Sa viens de ta tv
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Re: Effets graphiques bizarres AES

Message  poseur33 Dim 10 Mai 2020 - 22:21

Bon j'ai essayé tous les réglages d'images possible sur mon LCD sans succés... c'est vraiment étrange.

Au final j'a acheté un OSSC et je n'ai plus de soucis et des scanline en bonus. cheers l'image est nickel.

poseur33
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effets graphiques bizarres AES Empty Re: Effets graphiques bizarres AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum