neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

here comes a new challenger

+7
Scouse8
Neo Vy
davlar
erskine
BaDsArU
YaYaLanD
TheFuturIsMiSTer
11 participants

Aller en bas

here comes a new challenger Empty here comes a new challenger

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 18 Mar 2020 - 12:00

Salut salut.

La présentation est de rigueur, alors c'est parti:

J'ai bavé petit (comme beaucoup ici) sur la Neo-Geo qui était inabordable à l'époque pour le commun des mortels.
Bien plus tard, j'achète un slot MVS (que je consolise) et des jeux. j'ai commencé il y a 12 ou 13 ans, j'ai maintenant une 20aine de jeux.

Je souhaite m'orienter sur du dé-matérialisé de qualité: le MiSTer.
Je constate que la communauté est réactive à ce sujet alors j'y vais de ce pas!

Bon confinement à tous!
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  YaYaLanD Mer 18 Mar 2020 - 12:03

Salut bon confinement à toi aussi hihi

Le pro du pot sur le MisTer c’est Kazki ici Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  BaDsArU Mer 18 Mar 2020 - 12:06

Hello bienvenue !!
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  Invité Mer 18 Mar 2020 - 12:09

Bienvenue. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  erskine Mer 18 Mar 2020 - 12:52

bienvenue !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  davlar Mer 18 Mar 2020 - 13:44

Bienvenue ! Tu es baston ou puzzle game ? Tu t'interresses aussi à d'autres support ? A+
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  Neo Vy Mer 18 Mar 2020 - 15:49

Salut et bienvenue à toi !! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  Scouse8 Mer 18 Mar 2020 - 18:39

Hello bienvenue a toi !
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 913
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  GeeKiK Mer 18 Mar 2020 - 18:51

Sympa le titre te ton post Smile

Bienvenu parmi nous, en ces temps difficiles Rolling Eyes

Tu sembles avoir déjà une bien belle collection, tu peux nous en dire plus?
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  spnzOOO Mer 18 Mar 2020 - 18:53

Bienvenue !

Mais je me demande où l'on va tout de même.
Si on s'inscrit sur un forum de passionnés de Neo Geo pour obtenir des informations sur le Mister. Rolling Eyes
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  kazki Mer 18 Mar 2020 - 20:03

Salut à toi et bienvenue Smile

@spnzooo : le mister n’empeche pas etre fan de la neogeo, comme bon nombres de personnes ici, nous n’avions pas les moyens d’avoir la neo dans les années 90, et on donc ce fut via l’emulation dans les années 2000 qu’on a pu gouter à ses merveilleux jeux
Le core Neogeo pour MiSTer est excellent, merci furrtek, et c’est vraiment une bonne machine pour decouvrir les jeux de la Rolls des consoles et pourquoi pas s’y interesser au point de se payer une AES ou un MVS Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  NoisilySilent Mer 18 Mar 2020 - 20:34

Salut à toi TheFuturMister

kazki a écrit:comme bon nombres de personnes ici, nous n’avions pas les moyens d’avoir la neo dans les années 90

J'ai toujours du mal avec ce propos.
Quand j'étais gamin, j'avais 0 argent de poche, cadeaux raisonnables à Noël et Nouvel an.
Quand on m'a offert ma Master System lors du Noël 1988, ce fut un cadeau commun parents + grands parents et sous condition de ne pas avoir de cadeaux à mon anniv.
Alors celui qui me traité de gosse de riches...

Mais voilà, j'aimais le JV. Je trainais dans les salles d'arcade, volant parfois 5 ou 10 francs dans le porte monnaie de ma mère pour avoir la dose de Shinobi... J'en suis pas fier
Quand j'ai découvert la MD, il me l'a fallait et je savais bien que c'était No way pour mes parents.
Alors en fin de 4eme, durant l'été je suis allez voir le patron d'une station service non loin de chez moi. J'avais pas encore 14 ans et je lui ai demandé la permission de squatter sa station pour laver les pare-brises et gonfler les pneus des clients.
J'ai bossé tout juillet et tout août et j'avais réussi à gagner 1500 francs, que j'ai dépensé dans une MD + Sonic + deuxième manette.
Ensuite à chaque vacances j'ai refait la même chose, j'ai revendu la MD, j'ai acheté la SNES.
Enfin en seconde, après les vacances de Noël j'avais encore gagné quelques sous. J'ai revendu ma SNES et tous les jeux que j'avais et j'ai acheté une AES d'occase, pour environ 1800 francs je crois, et un second stick aussi d'occase plus un jeu : SBaseball 2020 (d'ailleurs, j'attends encore que cette année le baseball se joue avec des robots Very Happy ).
J'avais qu'un seul jeu mais je trainais tous les samedis et mercredis après-midi dans les boutiques qui vendaient des jeux SNK, des boutiques de passionnés et de fils de riches Wink
On s'était constitué une communauté, on s'échangeait les jeux (sous forme de prêts : je te prête mon jeu un mois tu me prête le tien pdt ce temps).
Et bien en seconde, sans être un gosse de riche, je jouais chez moi à une bonne partie du catalogue.
Faut juste le vouloir. Une AES, c'est pas une Ferrari. Avec un peu d'effort et de sacrifice, un passionné pouvait s'en offrir une d'occaz et avec un peu de sens social, jouer à des jeux pour rien.

Je ne dis pas ça pour t'aggresser, rien de perso.
C'est surtout pour partager ce moment de vie.
C'est dommage que ce site ne soit fréquenté que par des vieux, aurais aimé raconter cette histoire à des gamins de 6zme pour leur expliquer qu'avec un peu de volonté, ils peuvent très tôt se débrouiller à être indépendant pour leurs loisirs.


Dernière édition par NoisilySilent le Mer 18 Mar 2020 - 20:45, édité 1 fois
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 18 Mar 2020 - 20:44

Merci à tous cheers

Fan NeoGeo n'est pas forcément équivalent de pro-Neo-Geo.
Et avec MiSTer je pense pas non plus être pro-fan..
clac

sans rire, j'aime beaucoup faire découvrir ce système à des personnes qui pouffent de rire en voyant la taille des cartouches, mais au final c'est moi qui suis content quand je vois le smile de mon adversaire après quelques minutes de jeux.
je me vois mal encore devoir me séparer de mon matos (petite collec mais Slot fait main fait coeur) pour conserver un ptit bidule qui pète tout le charme de l'authentique MVS.
J'en suis à mon 3ème slot en un peu plus de 10 ans, je redoute un peu la prochaine panne... c'est pourquoi le dématérialisé est une solution. Mais faut que ça poutre, pas question d'avoir du lag ou quoi que ce soit.
J'ai joué un moment à Blazing Star ayant pour objectif de détrôner un high-score sur un forum voisin. J'aime aussi la baston mais sans avoir jamais trop creusé. Je kiff à mort Ghostlop et j'aime aussi Street Hoop. En fait ya pas mal de jeux auquel j'ai jamais joué sur ce système (même en ému).

Autrement j'ai une SNES PAL et une N64, et j'aime taquiner les shmup CAVE.
Voila où j'en suis.
Mais la NEO restera je pense longtemps un systeme avec lequel je prendrai toujours un pied pas possible à jouer, et ce j'ose croire même sur une plate-forme non officielle.
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 18 Mar 2020 - 20:53

NoisilySilent a écrit:Salut à toi TheFuturMister

kazki a écrit:comme bon nombres de personnes ici, nous n’avions pas les moyens d’avoir la neo dans les années 90

J'ai toujours du mal avec ce propos.
Quand j'étais gamin, j'avais 0 argent de poche, cadeaux raisonnables à Noël et Nouvel an.
Quand on m'a offert ma Master System lors du Noël 1988, ce fut un cadeau commun parents + grands parents et sous condition de ne pas avoir de cadeaux à mon anniv.
Alors celui qui me traité de gosse de riches...

Mais voilà, j'aimais le JV. Je trainais dans les salles d'arcade, volant parfois 5 ou 10 francs dans le porte monnaie de ma mère pour avoir la dose de Shinobi... J'en suis pas fier
Quand j'ai découvert la MD, il me l'a fallait et je savais bien que c'était No way pour mes parents.
Alors en fin de 4eme, durant l'été je suis allez voir le patron d'une station service non loin de chez moi. J'avais pas encore 14 ans et je lui ai demandé la permission de squatter sa station pour laver les pare-brises et gonfler les pneus des clients.
J'ai bossé tout juillet et tout août et j'avais réussi à gagner 1500 francs, que j'ai dépensé dans une MD + Sonic + deuxième manette.
Ensuite à chaque vacances j'ai refait la même chose, j'ai revendu la MD, j'ai acheté la SNES.
Enfin en seconde, après les vacances de Noël j'avais encore gagné quelques sous. J'ai revendu ma SNES et tous les jeux que j'avais et j'ai acheté une AES d'occase, pour environ 1800 francs je crois, et un second stick aussi d'occase plus un jeu : SBaseball 2020 (d'ailleurs, j'attends encore que cette année le baseball se joue avec des robots Very Happy ).
J'avais qu'un seul jeu mais je trainais tous les samedis et mercredis après-midi dans les boutiques qui vendaient des jeux SNK, des boutiques de passionnés et de fils de riches Wink
On s'était constitué une communauté, on s'échangeait les jeux (sous forme de prêts : je te prête mon jeu un mois tu me prête le tien pdt ce temps).
Et bien en seconde, sans être un gosse de riche, je jouais chez moi à une bonne partie du catalogue.
Faut juste le vouloir. Une AES, c'est pas une Ferrari. Avec un peu d'effort et de sacrifice, un passionné pouvait s'en offrir une d'occaz et avec un peu de sens social, jouer à des jeux pour rien.

Je ne dis pas ça pour t'aggresser, rien de perso.
C'est surtout pour partager ce moment de vie.
C'est dommage que ce site ne soit fréquenté que par des vieux, aurais aimé raconter cette histoire à des gamins de 6zme pour leur expliquer qu'avec un peu de volonté, ils peuvent très tôt se débrouiller à être indépendant pour leurs loisirs.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
En plus, à l'époque (quoi? qui a dit que y avait que des vieux ici?), il y avait les magasins de location de jeux, mais dans mon coin pas de NeoGeo.
Ceci dit pour la petite histoire, je pense que j'aurais pu me la payer à ce moment la, mais j'y aurais mis toute mes tunes (principalement issue de la revente de champignons, tu sais le dimanche ça occupe bien quand t'es gamin) et j'avais d'autres loisirs à financer.


Dernière édition par TheFuturIsMiSTer le Mer 18 Mar 2020 - 23:00, édité 1 fois
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  NoisilySilent Mer 18 Mar 2020 - 21:00

Exact. Les weekends ont louait des consoles et des jeux dans les vidéo clubs ! Mais c'était quelques années plus tard, fin années 90, début 2000 plutôt.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  spnzOOO Mer 18 Mar 2020 - 21:18

Perso la première fois que j'ai mis les pieds dans une salle d'arcade, c'est dans Shenmue, c'est grave docteur ? mrgreen

Pour le reste, je ne dis pas que l'on ne puisse pas être fan de la Néo Géo & s'intéresser au Mister ou aux autres systèmes d'émulation, mais c'est juste que là, débarquer pour la simple et bonne raison que l'on a remarqué qu'il y avait pas mal d'afficionados du Mister en particulier, je trouve ça dingue.

C'est un peu comme si j'étais fan de montres, et que je m'inscris ici, parce qu'on est trois/quatre à bien kiffer le sujet.

Bref c'était une simple remarque, rien de méchant.

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 18 Mar 2020 - 21:21

kazki a écrit:Le core Neogeo pour MiSTer est excellent, merci furrtek, et c’est vraiment une bonne machine pour decouvrir les jeux de la Rolls des consoles et pourquoi pas s’y interesser au point de se payer une AES ou un MVS Smile
Dans mon cas c'est la démarche inverse. Et je dois dire que c'est pas évident de lâcher le vrai hardware.

je suis à la recherche d'info pour essayer de comprendre jusqu'à quel point le core NeoGeo du MiSTer est accurate (tu m'a l'air bien au courant Wink ).
d'ailleurs j'ai posté une question sur le fil du MiSTer en section Gaming, mais en bas de page (27) peut-être es-tu passé à côté? Embarassed
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  NoisilySilent Mer 18 Mar 2020 - 22:48

Tiens d'ailleurs, que pensez-vous du calibre 240 de chez Patek Philippe ?
Non, j'déconne lol! clac
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 19 Mar 2020 - 21:22

spnzOOO a écrit:débarquer pour la simple et bonne raison que l'on a remarqué qu'il y avait pas mal d'afficionados du Mister en particulier, je trouve ça dingue.

C'est un peu comme si j'étais fan de montres, et que je m'inscris ici, parce qu'on est trois/quatre à bien kiffer le sujet.
Ben je vois pas ce qu'il y a de dingue. On va chercher les infos la où elles sont non?
Toi tu t'inscris à l'escalade pour apprendre à surfer?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

here comes a new challenger Empty Re: here comes a new challenger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum