neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseils avis pour de la NeoGeo en 2019

+2
neopolo
Hexa
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils avis pour de la NeoGeo en 2019 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avis pour de la NeoGeo en 2019

Message  Hexa Dim 6 Oct 2019 - 15:21

Le Geek du Manchdi a écrit:Je suis très content d'avoir mis un pied dans l'aventure MVS xd !

Cela dit, il y a un gros "mais" de mon point de vue. Si tu es un joueur de salon, prends le bel objet de nos rêveries enfantines et investis dans une AES. C'est cher mais c'est beau, pas de bricolage (si tu n'en a pas envie) ou autre complication inutile. L'AES c'est quand même l'apanage des collectionneurs nostalgiques par excellence. Le MVS c'est (globalement) moins propre, plus roots, davantage pour les bricoleurs et surtout (le point le plus important pour moi) c'est la porte d'entrée idéale pour le vaste univers ARCADE. Si tu rêves de MVS, CPS, Atomiswave, PGM, ST-V, ZN-2... avec l'objectif d'avoir un jour une borne, le MVS est définitivement fait pour toi. Sinon, ce sera juste par souci d'économie et tu risques d'être déçu tôt ou tard.

Pour le FPGA, le raisonnement de Polo se tient tout à fait, mais c'est aussi une question de chemin parcouru. Pour apprécier un bon substitut, il faut avoir connu le système d'origine. Tu l'as écrit, Polo a déjà tout eu. On ne pas négliger l'intérêt des outils authentiques, aussi bons et fidèles soient leurs remplaçants. Et bien évidemment, ce n'est pas du tout le même plaisir. L'esthétique du rétro, les cartouches gargantuesques,

le jour béni où tu arrives enfin à choper une borne cheers,

c'est tout de même autre chose qu'un DE10-Nano de Terasic planqué derrière un moniteur LCD Twisted Evil.

(j'ai aussi du Raspberry et du MiSTer et pour le moment c'est plutôt ça qui reste dans mes placards)

La bonne question est : de quoi as-tu réellement envie, où se trouve ton plaisir ?

Quand tu me demandes de quoi j'ai envie et que je vois tes photos j'ai envie de dire " de çaaaaaaaaaaa" L'esthétique du rétro , les cartouches gargantuesques comme tu le dis si bien Laughing
C'est vrai qu'une borne serait le top ...

Et cette histoire de Neogeo AES Jap pourquoi faut il préférer ça ? c'est juste pour le bios et les censures ou niveau qualité d'image vidéo ? j'ai vu sur certain sites des pack Neogeo avec des art of fighting KOF et samourai avec desfois 2 stick pour les alentours de 500/600E au japon, après je me doute que la douane dois te violer !!! d'ailleurs je ne trouve plus le site mais je n'avais pas le budget de toute façon... cependant je trouve que ça fait un bon pack pour une entrée en matière parce-que en France j'ai rien vu a ce genre de prix sur leboncoin ou Ebay, mais faut voir aussi le montant au total une fois la douane passé par là.
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum