neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

VCO en co-OP

+5
davlar
Broussard
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
Kategohi
9 participants

Aller en bas

VCO en co-OP Empty VCO en co-OP

Message  Invité Lun 12 Aoû 2019 - 14:14

Bonjour/soir,

Onizuka, 22ans célibataire et libre comme l'air. Tristan 28ans et se prépare à acheter une AES...
Je connais la machine de nom depuis 2010, une "amie" en avait trouvé une fonctionnelle chez Emmaüs pour 2€... je ne mettais pas vraiment intéressé à cette console, je redécouvrais à ce moment là la MegaDrive. Oui je sais, mais ne fait-on pas tous des erreurs dans la vie ? Laughing
Le temps passe les prix dégringole mais j'ai malheureusement d'autre préoccupation. Arrive cet été et je fais les boutiques de jeux avec un ami... et là la révélation I love you

MAis plutot que de me lancer à corps perdu dans cette quête du graale, je préfère m'inscrire ici, me renseigner pour ne pas perdre mon temps (et mon argent) et faire mon choix en connaissance de cause.


Mais sérieusement, un jeu de catch avec des kaiju (a.k.a King of the Monsters) est un jeu fait pour moi (et aussi Fire Souplex par la même occasion.)
Dans les autres jeux qui me font de l’œil il y a Real Bout (parce que le ring out) et son spéciale (parce que l'ambience, le roster et les arènes). Shock Troopers (1et 2) m'a l'air bien fun.
Je sais déjà que j'oublierais MS3 et windjammer en AES...

wuala Smile


Dernière édition par VCO-OP le Mer 11 Sep 2019 - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Kategohi Lun 12 Aoû 2019 - 14:33

Salut.
2e a emmaus lol !!! Même en 2010 faut être cocu car déjà très recherchée.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Le Geek du Manchdi Lun 12 Aoû 2019 - 14:36

Bienvenue cheers !

King of the Monsters 2 est génial. Bon le premier l'est un peu moins quand même Razz. Pour Shock Troopers c'est l'inverse Laughing (même si le second est pas si mal Smile). Y'a de quoi faire sur ce système Wink.

Spoiler:
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6169
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:57

Le Geek du Manchdi a écrit:King of the Monsters 2 est génial. Bon le premier l'est un peu moins quand même Razz

On ne va pas pouvoir s'entendre pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Johnny16Bit Lun 12 Aoû 2019 - 17:15

La Mega Drive, c'est une super console Very Happy

Bonne chance pour ton entrée dans le monde merveilleux de l'AES. Cool
T'as de la chance, les jeux de catch sont pas ceux qui coûtent le plus... Mais à mon avis, tu risque d'en revenir, surtout si t'as pas un pote qui a les mêmes vices que toi.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8775
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Lun 12 Aoû 2019 - 18:58

La MD est super.
De base je suis team sega, jamais eu de console de salon nintendo avant la switch.

En 2010 me suis racheter une MD et je l'ai vraiment saigner pendant 2ans (ToeJam & Earl et La legende de Thor bave ), j'aurais mieux fait d'investir dans une NG !!!
J'en profite pour poser une question (à vous de me dire si je dois faire un topic ou me réorienté vers le topic adequat) mais pour jouer à des jeux comme windjammer et Metal Slug... vaut mieux investir dans un convert ou un adaptateur MVS vers AES et prendre la version MVS du jeu ?


Kategohi a écrit:machine de nom depuis 2010, une "amie" en avait trouvé une fonctionnelle chez Emmaüs pour 2€...
2e a emmaus lol !!! Même en 2010 faut être cocu car déjà très recherchée.[/quote]
VCO-OP a écrit:Je connais la machine de nom depuis 2010, une "amie" en avait trouvé une fonctionnelle chez Emmaüs pour 2€...
Mon amie a dit que, mais aucun moyen de vérifier si elle mitonnait ou pas. J'aime bien raconter cette anecdote mais pour moi elle se foutait un peu de ma gueule. N'empéche que je connais de loin la console depuis cette date... ah, ce moment où la console n'était que à 200e lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Broussard Lun 12 Aoû 2019 - 19:09

VCO-OP a écrit:J'en profite pour poser une question (à vous de me dire si je dois faire un topic ou me réorienté vers le topic adequat) mais pour jouer à des jeux comme windjammer et Metal Slug... vaut mieux investir dans un convert ou un adaptateur MVS vers AES et prendre la version MVS du jeu ?

Au niveau qualité du matériel, perso, je ne sais pas. Il y a eu un topic récemment qui parlait d'un bug graphique sur une convert de Metal Slug, bug que j'avais à l'identique en émulation. Est-ce qu'il y a un lien, je n'en sais rien.

Après, ça dépend de tes préférences. Avoir un convert d'un jeu rare qui coûte la peau du c**, pourquoi pas. Un metal slug 1 en convert m'a déjà traversé l'esprit. En revanche, avoir la véritable cartouche arcade, ça a son cachet aussi et c'est souvent moins cher. Un autre point que certains préciseront peut-être, je ne sais pas si tous les jeux MVS passent sur un adaptateur.

Mais pour le prix de 2 converts, tu as une darksoft ou NeoSD Pro et donc le fullset. Du coup, la collection se limite à... une seule cartouche. C'est moins joli dans un meuble, mais perso, je pense sincèrement que collectionner des jeux AES, c'est un piège psychologique. On peut vite se retrouver à claquer des centaines d'euros pour compléter alors qu'on les aurait naturellement mis ailleurs si l'on n'avait pas commencé ou pas insister. A bien calculer. Mon point de vue.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Johnny16Bit Lun 12 Aoû 2019 - 19:22

VCO-OP a écrit:J'en profite pour poser une question (à vous de me dire si je dois faire un topic ou me réorienté vers le topic adequat) mais pour jouer à des jeux comme windjammer et Metal Slug... vaut mieux investir dans un convert ou un adaptateur MVS vers AES et prendre la version MVS du jeu ?

T'es le seul à pouvoir répondre à cette question.
Original AES, convert AES, adaptateur+MVS, multi... Le jeu sera le même; la réponse est afaire de goût et dépend d'où on place son équilibre pognon / fétichisme.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8775
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  davlar Lun 12 Aoû 2019 - 20:29

Fire suplex, king of the Monsters, shock Troopers, ce garçon a tout compris! Vient donc t'acheter une Neo Geo qu'elle est bien quand t'en a une!
Bienvenue!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4211
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  neo.fury Lun 12 Aoû 2019 - 20:55

Salut et bienvenue
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Neo Vy Lun 12 Aoû 2019 - 22:21

Salut et bienvenue à toi !!
Megadrive et neo sont du bonheur !! Wink
Le MVS est moins cher et ça reste de l’original après ça reste ton choix et tes sous !! :p
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 8:42

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 10:16

Salut à toi,

Si je pouvais te conseiller mais je suis loin d'être le meilleur je te conseillerai de te prendre un slot consolisé de la meilleure qualité possible ( Omega ) puis d'investir dans les cartouches MVS qui te plaisent.

Après je ne sais pas si comme certains de nos amis ici tu est fétichiste des boites car si tel est le cas alors c'est mort tu ne pourra pas faire autrement que de passer par par le craquage de PEL ou les conversions et sur ce point je te conseille de bien te renseigner et de bien réfléchir.

J'ai eu à ma plus grande heure un peu plus de 50 jeux AES, j'ai tout revendu pour ne me consacrer au MVS et CD cependant faute est de constater que j'ai vendu tous mes originaux sans souci pour finalement galérer a revendre les conversions …


Bref comme tout dans la vie faut réfléchir et savoir ce qu'on veut Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 12:03

héhé, merci à vous deux.

Pour la petite histoire après 2 semaines d'hésitation je me suis pris une AES pour me rendre compte que j'allais acheter que des MVS+converter pour jouer... j'aurais du attendre plus longtemps ^^"
Donc pour le pas refaire la même bêtise avant d'acheter autre chose je vais attendre et lire beaucoup d'articles. Même si j'ai envie de me prendre une NAC depuis 2011.

Je vais surement revendre mon AES :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  neopolo Mar 27 Aoû 2019 - 13:07

Au faite tu fais du synthé analogic? Car ton pseudo vco y fait bien reference ou juste coincidence?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 13:43

Ne voulant pas utilisé mon pseudo pro pour pas embrouiller mes futurs clients qui me chercheraient sur Google ou autre j'ai pris un pseudo totalement random que j'ai vu sur un sweet Volcom, je trouvais que ça faisait bien comme pseudo JV (pour le "op").

Ceci dit, le hasard fait bien les choses puisque je suis technicien son en freelance (pour ça que mes clients me trouve sur le net), mais j'ai malheursement arrêté la compo depuis 2009... une rupture difficile... apparemment je faisais de la merde (chiptune). 10ans, 3 autres copines et 1 enfant plus tard l'inspiration n'est toujours pas revenu ^^"
Mais il doit me reste toujours un micro synth.
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 14:03

Timbalanb a écrit:Salut à toi,

Si je pouvais te conseiller mais je suis loin d'être le meilleur je te conseillerai de te prendre un slot consolisé de la meilleure qualité possible ( Omega ) puis d'investir dans les cartouches MVS qui te plaisent.

Après je ne sais pas si comme certains de nos amis ici tu est fétichiste des boites car si tel est le cas alors c'est mort tu ne pourra pas faire autrement que de passer par par le craquage de PEL ou les conversions et sur ce point je te conseille de bien te renseigner et de bien réfléchir.

J'ai eu à ma plus grande heure un peu plus de 50 jeux AES, j'ai tout revendu pour ne me consacrer au MVS et CD cependant faute est de constater que j'ai vendu tous mes originaux sans souci pour finalement galérer a revendre les conversions …


Bref comme tout dans la vie faut réfléchir et savoir ce qu'on veut Smile

les convert c'es le Mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 14:39

Je ne serais pas aussi catégorique que toi gnagna 1er du nom Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 15:15

en fait c'est un peu HS mais si j'étais honnete je dirai qu'il faut l'appeler Gnagnaal'unique car finalement si il y'en avait un second meme de son sang ça serait faire offense a sa grandeur Laughing

Pour en revenir a ton débat ouais l'AES c'est limite un beau gachis si tu veut faire du MVS car au final une oméga c'est 500 balles donc si t'a pris ton AES et que tu rajoutes l'adaptateur c'est un peu dommage le tout sans compter que la qualité d'image sera inférieure et que le style dans le salon console + adaptateur est pour moi "à gerber"

Pour la borne avec la NAC tu te trompes pas j'ai 3 bornes + 2 NAC que je suis en train de retaper et crois moi c'est vraiment du de faire plus parfait que ces bêtes là Wink les enfants peuvent y acceder plus facilement et elles ont un charme débordant hypno

Bref je pense que c'est le meilleur choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  GeeKiK Mar 27 Aoû 2019 - 18:25

Je te souhaite la bienvenue, même si je viens moi même d'arriver Wink


Je rebondis sur ta question concernant le meilleur choix entre MVS et Convert … quelqu'un aurait le temps de m'expliciter tous ces termes, ou m'envoyer vers un lien du forum qui traite probablement déjà du sujet? J'avoue que tout n'est pas très clair pour moi … AES originaux (JAP, US, Européen) et MVS ça va Smile Par contre, Convert, NCI ... sont des termes pour lesquels quelques précisions techniques seraient les bienvenues de mon côté Embarassed Merci par avance ... j'imagine que la question a déjà été posée des centaines de fois ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2039
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 18:30

Salut le geek Very Happy
Tiens, j'avais ouvert un topic à ce sujet : https://www.neogeo-system.com/t9098-convert-vs-mvs-adapter
Tu y trouveras les infos dont tu as besoin. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  GeeKiK Mar 27 Aoû 2019 - 18:40

Merci pour la lecture, très instructive Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2039
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 19:37

GeeKiK a écrit:Je te souhaite la bienvenue, même si je viens moi même d'arriver Wink


Je rebondis sur ta question concernant le meilleur choix entre MVS et Convert … quelqu'un aurait le temps de m'expliciter tous ces termes, ou m'envoyer vers un lien du forum qui traite probablement déjà du sujet? J'avoue que tout n'est pas très clair pour moi … AES originaux (JAP, US, Européen) et MVS ça va Smile  Par contre, Convert, NCI ... sont des termes pour lesquels quelques précisions techniques seraient les bienvenues de mon côté Embarassed  Merci par avance ... j'imagine que la question a déjà été posée des centaines de fois ...

Personne ne nait savant on le deviens, je suis très loin de tout connaitre pourtant quand je parle avec des amis ils me prennent pour un extra terrestre vu leur manque de culture JV ...

Parcours les threads et au besoin demande tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aiguiller ou t'expliquer quoi est quoi Smile

Je vais pas plus polluer le thread de présentation mais si tu a besoin d'infos hésites pas a me MP avec des questions je tacherai de te répondre au mieux que je peux beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 21:00

Allez y, floodez afro


EDITJH :
neopolo a écrit:
Je viens de capter que feu la magnifique collection de MVS était à toi neopolo Surprised
Je suis arrivé trop tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VCO en co-OP Empty Re: VCO en co-OP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum