neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le nouveau hardware SNK

+40
angelheart
Omega Kyo
Karimitchi
Scrollkidd
spnzOOO
Format_c
ShinTok30
GeeKiK
davlar
Alex 57
Kyo-Ni
atuteth
Darkgriboux
Yori
Sheeraz
ArcAdiA
noiraude
Amos
CDZ
Kroko
fafangus
zouzzz
jumpman
gyromite
Frizen
nic034
kogami
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
Johnny16Bit
TRK
boo
neopolo
erskine
william95170
mug superstar
t-birds59
Le Geek du Manchdi
Broussard
poup
44 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  noiraude Jeu 15 Aoû 2019 - 22:31

J'ai eu un petit retour off sur la Megadrive mini, en passant. Apparemment, selon une personne qui l'a eue en mains, elle sublime les jeux Megadrive de l'époque. L'émulation serait excellente.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 22:38

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Andy-Dwyer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Sheeraz Ven 16 Aoû 2019 - 7:02

Le Geek du Manchdi a écrit:@Sheeraz, tu ne fournis pas le microscope avec ton discours de fanboy ?
Parce que là, à l'oeil nu, j'arrive pas à trouver tes arguments Razz...

Quand on parle du loup... Smile
Encore faut-il savoir lire (et écrire). Pour tes problèmes d’yeux, je ne peux que chaudement te recommander une fois encore d’arrêter Fantavision. L’abus de feux d’artifice t’a brûlé la rétine et quelques neurones, on dirait. L’objectif, ici, n’est pas de tenter de convaincre l’apprenti joueur que tu es (le genre de bidon qui a découvert le jeu vidéo avec la PS2).
Crois-tu être suffisamment estimable ou intéressant au point que l’on argumente avec toi, l’anonyme qui insulte l’intelligence des pontes de SNK et doute de la pertinence de leur projet sans avancer le moindre argument tangible pour le coup ?
Et tu as le culot de me demander d’argumenter à mon tour Smile
C’est savoureux Smile « Les cons, ça ose tout... ». Dédicace à Audiard.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Amos Ven 16 Aoû 2019 - 7:56

Il y a plusieurs threads autour du nouveau hardware (ou des nouveaux plutôt) de SNK. Tous les arguments y ont déjà été avancés, il suffit de parcourir les pages pour les retrouver : politique de SNK, concentration du marché, limites techniques, modes et tendances, licences, killer apps, etc.

Tout porte à croire, sur la base de signaux faibles et forts, que SNK ne rentrera pas (ou ne pourra pas rentrer) sur le marché des consoles next gen mainstream. Au mieux, ils créeront une niche, comme à l'époque, mais les équipes et la tendance arcade n'étant plus du tout les mêmes, ça parrait peu probable.

Reste donc l'idée d'un système d'ému, voire de l'ému++ s'ils veulent garder cette image haut de gamme.
Car force est de constater que les derniers matos sont des échecs (HNG64, NGX en tête, la NG Mini a surfé sur la vague et n'a pas été un échec mais elle n'a rien apporté et on a bien senti que derrière il s'agissait d'affaire de sous plus que de retour sur la scène).

Après, personne n'est pas devin et on a tous envie d'un grand come back de SNK Wink En revanche, seul c'est impossible, et même avec des investisseurs, c'est extrêmement risqué ou alors sur une niche. A suivre donc!
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Kroko Ven 16 Aoû 2019 - 8:44

Amos a écrit:Il y a plusieurs threads autour du nouveau hardware (ou des nouveaux plutôt) de SNK. Tous les arguments y ont déjà été avancés, il suffit de parcourir les pages pour les retrouver : politique de SNK, concentration du marché, limites techniques, modes et tendances, licences, killer apps, etc.

Tout porte à croire, sur la base de signaux faibles et forts, que SNK ne rentrera pas (ou ne pourra pas rentrer) sur le marché des consoles next gen mainstream. Au mieux, ils créeront une niche, comme à l'époque, mais les équipes et la tendance arcade n'étant plus du tout les mêmes, ça parrait peu probable.

Reste donc l'idée d'un système d'ému, voire de l'ému++ s'ils veulent garder cette image haut de gamme.
Car force est de constater que les derniers matos sont des échecs (HNG64, NGX en tête, la NG Mini a surfé sur la vague et n'a pas été un échec mais elle n'a rien apporté et on a bien senti que derrière il s'agissait d'affaire de sous plus que de retour sur la scène).

Après, personne n'est pas devin et on a tous envie d'un grand come back de SNK Wink En revanche, seul c'est impossible, et même avec des investisseurs, c'est extrêmement risqué ou alors sur une niche. A suivre donc!

+1 Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  jumpman Ven 16 Aoû 2019 - 8:47

Complètement d'accord avec Amos ! Moi aussi, j'aimerais y croire, mais il faut être réaliste ; SNK n'a pas les épaules pour affronter le marché des consoles next-gen. Maintenant, reste à voir ce qu'ils vont nous pondre...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  poup Ven 16 Aoû 2019 - 9:12

On demande tous à y croire je pense.
Le pessimisme aide à ne pas être déçu tongue
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  CDZ Ven 16 Aoû 2019 - 10:17

poup a écrit:On demande tous à y croire je pense.
Le pessimisme aide à ne pas être déçu tongue

Effectivement c est plus ça, déjà quelques projets snk qui suscitaient l espoir et pis désillusion au final, ça aide pas à espérer la win.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 10:42

@Sheeraz, j'ai du aller voir sur Google ce qu'est Fantavision Laughing. Apparemment tu connais bien pour l'évoquer si souvent. Comme d'hab avec les gens comme toi, toujours pas d'argument, juste des attaques ad hominem sans fondement, l'apanage du speudo-intello narcissique qui pense être l'homme du futur, qu'il vaut mieux que tous les autres, qui cite le parolier le plus connu en pensant déborder de culture et en prenant soin de mentionner l'auteur comme pour nous enseigner des choses, à nous les pauvres abrutis, les prétendus non-instruits, les joueurs de Fantavision Razz...

Bravo bravo !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Johnny16Bit Ven 16 Aoû 2019 - 12:57

Ce déchaînement de passions Surprised

Ce hardware SNK nous fait décidément vivre des moments de folle excitation; il faut les savourer goulûment en attendant l'apothéose de La Révélation.

Moi aussi j'ai googlé fantavision du coup; ça a pas l'air sain.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  neopolo Ven 16 Aoû 2019 - 13:10

fantavision.......c est l apres tetris de la mort apres la mort lol!.

Vivement que le denouement de la sortie des 2 hardwares snk tombe.

Ca m empeche de bosser....de boire des bieres.....abstinence de sexe....depuis la new....


J en peu plus de cette attente qui va etre fatal au 3 gros....
J espere que le gamepad aurai le fameux 5eme boutons......une croix directionnel en h.......

Ca va envoyer du cochon pig  pig  pig
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 14:26

On est tous d'accord, le temps a réponse à tout.

Johnny16Bit a écrit:Ce déchaînement de passions Surprised

Rien à voir avec la passion malheureusement. Je n'en peux plus de ces procédés argumentatifs fallacieux qui consistent à dénigrer l'opposant plutôt que de débattre avec lui. Si vous êtes coutumiers des polémiques qui agitent la France (ou autre), vous pourrez constater sans mal, cette tendance généralisée à l'attaque personnelle. On essaie de décrédibiliser l'opposant avant tout. Comme ça plus besoin d'argumenter. En gros "on sait bien que vous êtes un imbécile, donc ce que vous dites n'a aucune valeur", un classique. Ici vous pouvez remplacer "imbécile" par n'importe quel autre terme ou expression plus ou moins insultante comme "joueur de Fantavision" Laughing (parait-il).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  neopolo Ven 16 Aoû 2019 - 14:32

Le terme "etre fantavisioné" vien de naitre mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 14:41

Maintenant que ceux qui sont si sûrs d'eux concernant les futurs hardware SNK, prennent leurs couilles à deux mains et les poses sur le comptoir de leur bookmaker. Allez lancer les paris, faites vous plaisir Twisted Evil !

EDIT : Ce message a également pour but de revenir au sujet principal (de manière subtile comme vous pouvez le lire Laughing).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Johnny16Bit Ven 16 Aoû 2019 - 14:51

neopolo a écrit:Le terme "etre fantavisioné" vien de naitre mrgreen

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Fantav10
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 15:05

Laughing putain mec tu m'as bien fait marrer sur ce coup là perv...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  kazki Ven 16 Aoû 2019 - 16:01

J’ai fait l’erreur de chercher fanta vision en 2 mots et je suis tombé sur un hotel situé à Sodo en Ethiopie
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Amos Ven 16 Aoû 2019 - 16:59

De mémoire Fantavision est sorti au lancement de la console et ne rendait pas vraiment honneur aux capacités de la machine.
Mais bon, je ne vois pas trop en quoi c'est naze d'y jouer. Tetris est ultra basique et pourtant j'y ai passé une éternité sur Gameboy! Smile
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 17:15

Amos a écrit:Tetris est ultra basique et pourtant j'y ai passé une éternité sur Gameboy! Smile

L'un de mes meilleurs potes ne joue plus qu'à Tetris depuis plusieurs mois, il envisage de faire le prochain championnat Razz. Perso, j'aimerais bien choper une version Tetris The Grand Master en PCB mais bon (trop cher pour moi Rolling Eyes)...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  poup Ven 16 Aoû 2019 - 17:18

Le Geek du Manchdi a écrit:
L'un de mes meilleurs potes ne joue plus qu'à Tetris depuis plusieurs mois, il envisage de faire le prochain championnat Razz. Perso, j'aimerais bien choper une version Tetris The Grand Master en PCB mais bon (trop cher pour moi Rolling Eyes)...

Non mais tu arrêtes de convoiter les même choses que moi, ça me ferait chier de me retrouver face à toi.
En attendant, TGM 3 est dispo sur Type X (et Type X2) ça m'occupe déjà.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  CDZ Ven 16 Aoû 2019 - 17:18

En même temps si certains ont aimé davantage fantavision sur ps2 à soulcalibur sur dc, je vois pas en quoi ça peut être sujet à critique, chacun ses goûts, ce que t'aimes ou pas te regarde, pas le genre de truc sur lequel on aurait des comptes à rendre, surtout en matière de jeux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 17:56

poup a écrit:Non mais tu arrêtes de convoiter les même choses que moi, ça me ferait chier de me retrouver face à toi.

Laughing t'inquiètes pour le moment cet achat n'est pas encore programmé. Mais laisse moi tout de même te dire que tu as bon goût Smile.

poup a écrit:En attendant, TGM 3 est dispo sur Type X (et Type X2) ça m'occupe déjà.

Tu as un Type X officiel Taito affraid !?

CDZ a écrit:En même temps si certains ont aimé davantage fantavision sur ps2 à soulcalibur sur dc, je vois pas en quoi ça peut être sujet à critique, chacun ses goûts, ce que t'aimes ou pas te regarde, pas le genre de truc sur lequel on aurait des comptes à rendre, surtout en matière de jeux.

Non, tu ne comprends pas CDZ... Toi, moi, les autres, sommes des sous-hommes tout juste bons à jouer à Fantavision, on ne peut pas comprendre les vrais gamers, les irréductibles et inébranlables fans de SNK. Quand tu tombes sur une photo du nouveau DG de SNK, tu te tapes une branlette ? Non CDZ, car tout comme moi, tu n'es qu'un apprenti joueur bidon qui a découvert le jeu vidéo avec la PS2, un pilier de bar sans âme. Voilà ce qu'il se passe CDZ. Heureusement, un homme, plus brillant que les autres, un homme est là pour nous montrer le chemin et nous rappeler quelle est notre véritable place dans la hiérarchie du retrogaming Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Invité Ven 16 Aoû 2019 - 17:59

Je crois qu'on oublie un sujet important là...
Sheeraz a écrit:L’objectif, ici, n’est pas de tenter de convaincre l’apprenti joueur que tu es (le genre de bidon qui a découvert le jeu vidéo avec la PS2).
Le geek, as-tu découvert le JV avec la PS2 ? scratch study cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  CDZ Ven 16 Aoû 2019 - 18:19

Le Geek du Manchdi a écrit:
poup a écrit:Non mais tu arrêtes de convoiter les même choses que moi, ça me ferait chier de me retrouver face à toi.

Laughing t'inquiètes pour le moment cet achat n'est pas encore programmé. Mais laisse moi tout de même te dire que tu as bon goût Smile.

poup a écrit:En attendant, TGM 3 est dispo sur Type X (et Type X2) ça m'occupe déjà.

Tu as un Type X officiel Taito affraid !?

CDZ a écrit:En même temps si certains ont aimé davantage fantavision sur ps2 à soulcalibur sur dc, je vois pas en quoi ça peut être sujet à critique, chacun ses goûts, ce que t'aimes ou pas te regarde, pas le genre de truc sur lequel on aurait des comptes à rendre, surtout en matière de jeux.

Non, tu ne comprends pas CDZ... Toi, moi, les autres, sommes des sous-hommes tout juste bons à jouer à Fantavision, on ne peut pas comprendre les vrais gamers, les irréductibles et inébranlables fans de SNK. Quand tu tombes sur une photo du nouveau DG de SNK, tu te tapes une branlette ? Non CDZ, car tout comme moi, tu n'es qu'un apprenti joueur bidon qui a découvert le jeu vidéo avec la PS2, un pilier de bar sans âme. Voilà ce qu'il se passe CDZ. Heureusement, un homme, plus brillant que les autres, un homme est là pour nous montrer le chemin et nous rappeler quelle est notre véritable place dans la hiérarchie du retrogaming Razz.

Ben moi j'ai découvert les jeux vidéos avec la NES, c'était le truc le plus magique que j'avais jamais vu à cet âge, ça me paraissait fou, en découvrant ça j'avais la sensation que c'était le truc le plus amusant que je connaissais.

A la sortie de la PS2 j'avais eu la NES, la super nintendo, la game gear et la ps1, j'étais blasé déjà, pis moi en fait j'avais acheté une palette de PS2 pas pour le jeu mais parce que je voulais faire comme saddam hussein ; m'en servir pour faire un système de guidage de missiles comme ils avaient dit aux infos à sa sortie mrgreen
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  nic034 Ven 16 Aoû 2019 - 18:52

Sheeraz a écrit:Mes hommages à tous les vrais fans de SNK.

Salut Sheeraz

Pour moi et ca n'engage que moi, je pense pas qu'SNK a pas les épaules financières pour sortir une console même de niche. Ou alors faux c'est un coup de poker, peut être gagnant ?

Je croises les doigts de pied mais bon, je pense que j'aurai plus de chance de jouer à mon AES que de tester une AES 2 avec des nouveaux jeux 2D. (je supporte pas la 3D désolé)

A+
nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau hardware SNK - Page 4 Empty Re: Le nouveau hardware SNK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum