neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Neo geo aes JAP: les télés adéquates

+5
will62
Sigmax
jumpman
Ryo Sakazaki
Romain Good
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 21:56

Romain Good a écrit:Poussindor, j'ai ce soucis sur certains de mes jeux N64 seulement.
Pour entrer dans le menu de réglages constructeurs, il faut faire une manip de 4 boutons sur la telecommande (je ne sais plus lesquels par contre, ils sont sur internet). Mais il faut absolument les faire télé en veille. Une fois la manip faite, la télé va s'allumer toute seule Wink

Oui j ai le code mais impossible de rentrer dans le menu... Dès fois, j hésite à me prendre un lcd...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Lun 22 Avr 2013 - 22:23

Il faut absolument faire le code télé "éteinte"! Tu vois ce que je veux dire? Il faut que la télé soit allumé au niveau de son interrupteur, donc voyant rouge indiquant quelle est en veille. Et tu fais le code touche après touche, et au moment ou tu appuis sur la dernière, ta télé doit s'allumer automatiquement. J'ai mis un moment à trouver qu'il fallait absolument que la télé soit en veille. Je le faisais toujours alors quelle était complètement allumé, sur une chaîne.
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 22:28

Romain Good a écrit:Il faut absolument faire le code télé "éteinte"! Tu vois ce que je veux dire? Il faut que la télé soit allumé au niveau de son interrupteur, donc voyant rouge indiquant quelle est en veille. Et tu fais le code touche après touche, et au moment ou tu appuis sur la dernière, ta télé doit s'allumer automatiquement. J'ai mis un moment à trouver qu'il fallait absolument que la télé soit en veille. Je le faisais toujours alors quelle était complètement allumé, sur une chaîne.

Ouais je sais, sauf que l'avnt dernière touche sur le code allume la tv... Regarde sur les pages précèdentes, j en ai beaucoup parlé Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Lun 22 Avr 2013 - 22:29

Ah d'accord... Étrange... J'essayerai d'y jeter un coup d'œil
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Lun 22 Avr 2013 - 22:46

C'est la touche 5 qui allume ta télé? Car ce n'est pas l'avant dernière touche de la manip. C'est la seconde touche sur les 4. Mais on n'a pas le même modèle de Trinitron.
J'ai fait la recherche de la manip a faire par rapport au modèle de ma télé, une KV 29FX30B. Et la manip concernait souvent ce modèle ainsi que le KV 25FX30B. Quand tu as fait ta recherche, tu spécifiais le modèle de ta télé?
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 22:58

Dis moi Romain good, est ce que tu as reçu et testé ta N64 moddée RGB ? tu vois une différence sur tes télés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 23:05

Romain Good a écrit:C'est la touche 5 qui allume ta télé? Car ce n'est pas l'avant dernière touche de la manip. C'est la seconde touche sur les 4. Mais on n'a pas le même modèle de Trinitron.
J'ai fait la recherche de la manip a faire par rapport au modèle de ma télé, une KV 29FX30B. Et la manip concernait souvent ce modèle ainsi que le KV 25FX30B. Quand tu as fait ta recherche, tu spécifiais le modèle de ta télé?

Je ne sais plus trop... Je crois avoir chercher avec la ref mais le truc c est que le 5 allume la tv donc pour moi ça ne peut pas marcher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Lun 22 Avr 2013 - 23:07

Non pas encore, elle est en préparation Wink

Par contre, j'ai récemment changé la multiprise peritel. Elle gère maintenant le RGB et est équipée de switch manuels. Mis à part la qualité de l'image sur les consoles qui gèrent déjà le RGB, aucun changement en ce qui concerne la déformation de l'image. (Idem avec mon nouveau câble RGB stéréo pour ma neo geo, meilleure image, la claque même, mais toujours une image en forme d'arc)

J'ai pas mal de truc à faire demain, mais j'essayerai de mettre une photo
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 0:47

theWave (ex WRC) a écrit:Dis moi Romain good, est ce que tu as reçu et testé ta N64 moddée RGB ? tu vois une différence sur tes télés ?

T'as pas du voir ma question... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 0:50

theWave (ex WRC) a écrit:
T'as pas du voir ma question... Wink

Si si, c'est a toi que je disais "pas encore, elle est en cours de préparation" Wink
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 1:09

Romain Good a écrit:
theWave (ex WRC) a écrit:
T'as pas du voir ma question... Wink

Si si, c'est a toi que je disais "pas encore, elle est en cours de préparation" Wink

Ah pardon dsl... Moi aussi je suis en train de me tater pour ce mod.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 1:32

theWave (ex WRC) a écrit:
Romain Good a écrit:
theWave (ex WRC) a écrit:
T'as pas du voir ma question... Wink

Si si, c'est a toi que je disais "pas encore, elle est en cours de préparation" Wink

Ah pardon dsl... Moi aussi je suis en train de me tater pour ce mod.

Je pense que ça apporte surtout un plus pour les personnes qui sont tatillons sur l'image, sa qualité et le rendu fidèle, comme moi.
J'ai déjà une N64 sans mod. Je la garderai de côté pour la collection.
Le gars qui fait ça propose ses services sur Gamopat. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire moi-meme. J'ai surtout apprécié les explications du gars et les excellents retours qu'il a sur le forum. Enfin, il est vraiment très pro. Il se charge de trouver la console selon ce qu'on souhaite, j'ai été assez exigeant mais il est resté très sympa et a rapidement trouvé ce qui me convenait.

Il a posté des photos et de nombreuses vidéos comparatives selon différentes techniques de mod sur son topic, en expliquant les meilleures techniques et celles a éviter pour ne pas endommager la console sur le long terme.

Si tu comptes passer par quelqu'un pour le faire, je te recommande ce gars Wink
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Sigmax Mar 23 Avr 2013 - 4:32

Le mod N64 m'intéresse grave, moi aussi!
Le composite sur cette console est l'un des plus dégueulasses de l'Histoire...
Le membre sur Gamo est Rax?
J'ai vu son taf, ça a l'air impressionnant.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 10:56

Je ne connaissais pas le boulot de Rax.

Je viens d'aller voir, il procède en retouchant à la carte mère de la console, sans préciser comment. Sachant que c'est en touchant à la carte mère que ça représente plus de risque pour la console sur le long terme, il faudrait qu'il donne plus de précision.

Je le trouve un peu cher comparé aux tarifs pratiqués par celui à qui j'ai fait appel: Docteur Nambu.
Comme je le disais, il explique sa technique, pourquoi il préfère celle-ci à d'autres qu'il explique également, son topic montre de très nombreuses vidéos comparatives, et il se charge de fournir la console qu'on lui demande (dans la mesure du possible puisqu'il faut que ce soit une FRA et non une EUR)
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 11:00

Poussindor a écrit:
Romain Good a écrit:C'est la touche 5 qui allume ta télé? Car ce n'est pas l'avant dernière touche de la manip. C'est la seconde touche sur les 4. Mais on n'a pas le même modèle de Trinitron.
J'ai fait la recherche de la manip a faire par rapport au modèle de ma télé, une KV 29FX30B. Et la manip concernait souvent ce modèle ainsi que le KV 25FX30B. Quand tu as fait ta recherche, tu spécifiais le modèle de ta télé?

Je ne sais plus trop... Je crois avoir chercher avec la ref mais le truc c est que le 5 allume la tv donc pour moi ça ne peut pas marcher !

J'ai cherché, mais aucun résultat...
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 11:00

Franchement c'est impossible, j'ai tout essayé avec le code que j'ai trouvé mais ça n'a rien donné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 11:19

Poussindor a écrit:Franchement c'est impossible, j'ai tout essayé avec le code que j'ai trouvé mais ça n'a rien donné...

Remarque, moi j'ai réussi à rentrer le code. Mais une fois dans le menu, ça ne m'a pas beaucoup avancé. Les réglages sont très compliqués. Au final, j'ai toujours une image qui pose problème. Donc au final... je ne suis pas plus avancé que toi Laughing
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 11:27

Romain Good a écrit:
Poussindor a écrit:Franchement c'est impossible, j'ai tout essayé avec le code que j'ai trouvé mais ça n'a rien donné...

Remarque, moi j'ai réussi à rentrer le code. Mais une fois dans le menu, ça ne m'a pas beaucoup avancé. Les réglages sont très compliqués. Au final, j'ai toujours une image qui pose problème. Donc au final... je ne suis pas plus avancé que toi Laughing

Je me tâte à me prendre un écran plat... Je vais y réfléchir parce que même si j'affectionne beaucoup les tv cathodiques, ça me gène ces déformations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 11:30

Poussindor a écrit:
Je me tâte à me prendre un écran plat... Je vais y réfléchir parce que même si j'affectionne beaucoup les tv cathodiques, ça me gène ces déformations...

Ces déformations me gênent aussi (il faut que je poste une photo!)
C'est vrai qu'avec le bon câble (je ne sais plus lequel), l'image est nickel sur LCD pas trop grand Wink
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 11:33

Romain Good a écrit:
Poussindor a écrit:
Je me tâte à me prendre un écran plat... Je vais y réfléchir parce que même si j'affectionne beaucoup les tv cathodiques, ça me gène ces déformations...

Ces déformations me gênent aussi (il faut que je poste une photo!)
C'est vrai qu'avec le bon câble (je ne sais plus lequel), l'image est nickel sur LCD pas trop grand Wink

Ce que je trouve dingue, c'est que les écrans plats non HD, ont totalement disparu de la circulation (en occaz bien sur) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 12:39

Même en chinant sur lemauvaiscoin? Smile

Mais sinon, avec un écran pas trop grand et ce fameux adaptateur dont je ne me souviens plus (on le voit beaucoup sur les forum rétro), l'image est apparemment bonne Wink

Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 12:48

Romain Good a écrit:Même en chinant sur lemauvaiscoin? Smile

Mais sinon, avec un écran pas trop grand et ce fameux adaptateur dont je ne me souviens plus (on le voit beaucoup sur les forum rétro), l'image est apparemment bonne Wink


Bah sur lemauvaiscoin, je peux chopper d'autres tv cathodiques mais pour les déformations se sera quitte ou double je pense...
Tu parles surement des box qui coutent la peau de c.... , y a toujours ça sinon : Box moins cher mais pas donné non plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 12:53

Oui je parle de ces box la ^^
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 12:57

Romain Good a écrit:Oui je parle de ces box la ^^

Mais franchement entre une image un peu pixelisé et une image déformée, je crois bien que le choix est vite fait ! En tout cas pour ma part Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 23 Avr 2013 - 12:59

Moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour la Trinitron. Wink

Mais sans l'image déformée ce serait encore mieux!!!
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lille

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates - Page 5 Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum