neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bypass rgb pour les anciens modèles aes

+2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
nic034
6 participants

Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  Dashin Dim 21 Avr 2019 - 12:54

Io
Alors je ne sais pas si beaucoup ont eu ce souci, l'image composite vous a saoulé vous achetez un joli câble rgb super blindé avec les jantes alu et là
sai le drameee
Je ne sais même pas si on peut appeler ça des jails bars
L'image est ternie que dis-je souillée par ces trucs immondes (venant si j'ai bien compris d'un quartz un peu trop vigoureux queq part )
du coup deux solutions :
s'en battre les fouilles et régler son crt en mode myopie floue artistique
(ah les artistes...)
se la jouer mac Gyver et tenter un bypass RGB
(et ça fait flipper parce que bypass c'est quand t'as eu un putain d'infarctus )
Je suis un adepte de la solution gyverienne perso mais je me pose des questions avant de me lancer
Déjà est ce que ce tuto est correct ?
https://www.retrorgb.com/aes-rgb-bypass.html
Et ensuite outre perdre le composite y'a t'il des cas à prendre en compte genre le type de synchro pour le cable etc...
D'avance merci à celui qui pourra me donner quelques réponses !
Dashin
Dashin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  kazki Mar 30 Avr 2019 - 20:43

salut quelle révision de la console AES as-tu ?

tu peux tenter un rgb bypass bien que les gars de retrorgb préconisent d'attendre encore un peu et voir l'avancée des solutions à base de THS7374 ou autre amplificateur RGB
dans tous les cas tu perdras le signal composite du coup tu devrais te retrouver avec le signal de synchro le plus pur le CSYNC, en suivant le tuto de retrorgb jusqu'au bout, ils préconisent meme de modifier la synchro avec le condensateur présent. Je ne sais pas si le tuto est correct à défaut de l'avoir déjà réalisé mais il me semble moins destructeur que le rgb fix qui consiste à couper des pistes sur la carte mère, dans le cas du rgb bypass on peut toujours ressouder des condos facilement Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  nic034 Mar 30 Avr 2019 - 22:40

Salut,

Tu as des carte de RGB by-pass tout prête chez otakustore, demande lui conseil il gère

A+
nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  kazki Mar 30 Avr 2019 - 23:29

le mieux avant de tenter quoi que ce soit est de nous envoyer une photo du problème et de donner qq infos sur la révision de ta pcb neogeo aes Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 30 Avr 2019 - 23:34

C'est quoi le rgb bypass ?

En gros si tu fait la modification ta encre une meilleure images que le rgb fix ?

Sa m'avait impressionné la différence entre le rca et rgb et le rgb fix.

Je joue sur tv neo plasma 3d la qualité d'image est super avec le rgb fix.

Avec le by passe. C'est encore mieux ?

Après j'avais entendu de over cloque avec un switch d'après se que j'avais compris c'est pas bon pour tout les jeux mais pour certains titres
Sa accélére le processeur d'après se que j'ai compris ?



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  kazki Mar 30 Avr 2019 - 23:42

pas exactement
le rgb fix pour 3-6 surtout consiste à couper 3 pistes qui relient les condos au signal rgb

le rgb bypass simple consiste à dessouder les 3 résistances, puis à dessouder les 3 condos reliés au RGB puis à connecter directement avec une petite résistance depuis la puce Sony vers la sortie Din8 + un peu de travail au niveau de la synchro

le rgb bypass avec puce type THS7314 ajoute un ampli THS7314 ou autre entre la puce Sony et la sortie Din8 en conservant la méthode du bypass traditionnel

bien entendu cela n'est valable que pour les consoles qui en ont besoin ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 30 Avr 2019 - 23:49

J'ai lu le l'article du lien.

En gros sa enleve c'est petite bande transparente dans la vidéo.

Je regarderai si j'ai sa il me semble pas sur ma 3-6 rgb fix

Comme j'ai dit je joue sur un neo plasma 3d,127cm haut gamme de sa période avec une sorti péritel qui genre le rgb je suis vraiment content de la qualité de l images.

Après sur tv cathodique en rgb sa doit pas être pareil peut être le by passe c'est plus intéressant avec tv cathodique ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  kazki Mar 30 Avr 2019 - 23:58

à mon humble avis cela ne se voit même pas sur écran cathodique, ce qui ne se voit pas sur écran cathodique peut se voir sur écran hd

du coup je fais le gros rat en achetant des cables rgb low cost vu que je joue sur crt et que la différence ne sautera pas forcément aux yeux tandis que sur écran haute déf on ne verra que cela, mais un jour faudra bien que j'achète des cables rgb haute qualité lorsque je serai obligé de passer en tv hd enervé enervé

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'ai lu le l'article du lien.

En gros sa enleve c'est petite bande transparente dans la vidéo.

Je regarderai si j'ai sa il me semble pas sur ma 3-6 rgb fix

Comme j'ai dit je joue sur un neo plasma 3d,127cm haut gamme de sa période avec une sorti péritel qui genre le rgb je suis vraiment content de la qualité de l images.

Après sur tv cathodique en rgb sa doit pas être pareil peut être le by passe c'est plus intéressant avec tv cathodique ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  Dashin Jeu 2 Mai 2019 - 12:57

Merci pour vos réponses, pour ce qui est de la pertinence de l'intervention je précise que j'ai constaté le truc avant d'en prendre conscience sur le net, je m'étais même demandé si c'était pas mon joli trinitron qui déconnait.
Si le défaut ne dérange pas je suis d'accord on s'en cogne autant profiter que de se poser des questions et risquer un foirage de carte mère neogeo.
Je fais mes bidouillages moi même car je suis pauvre et surtout curieux, c'est l'occasion d'apprendre un peu plus chaque fois donc les boards toutes prêtes je suis pas contre mais mon plaisir est dans la pratique sur ces questions (d'ailleurs ce sont les mêmes boards que pour pce ?).
Pour l'installation d'un buffer/ampli THS7314 je suis curieux de savoir l'intérêt, si quelqu'un a un lien expliquant les enjeux et l'installation je suis preneur.
Si il y'a des curieux je posterai des photos d'ici quelques temps pour montrer le rendu pourrave en rgb sur ma aes.
Dashin
Dashin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  Davidinho79 Lun 1 Fév 2021 - 19:31

Salut,
Sur les conseils de Nico, je me suis laissé tenter par le kit de Otaku
https://www.otakus-store.net/fr/tous-nos-kits-modding/253-1701-kit-modding-video-by-pass-pour-neo-geo-aes-et-cd-bypass-ths7314.html#/109-option_de_cable_rgb-haute_qualite

J'ai en ma possession une neo geo 3-6 à qui j'ai donné un coup de cutter et une neo geo 3-3 qui a une image parasitée par des pixels rebelles ici et là.
J'ai tout d'abord retiré 4 résistances et un 5ème composant (comme décrit dans le tuto de Otaku)
Puis j'ai procédé à un peu de soudure pour raccorder la pcb à la neo.
bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Img_2010

Sitôt soudée , sitôt allumée
bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Img_2011

Le résultat est là : plus de parasite.
Davidinho79
Davidinho79
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 134
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  Ryo Sakazaki Lun 1 Fév 2021 - 20:20

Davidinho79 a écrit:Sitôt soudée , sitôt allumée
bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Img_2011

Le résultat est là : plus de parasite.

Merci de ton retour Davidinho79.

Cela aurait été le top que tu postes une image avant la modif pour mieux se rendre compte. Wink

_________________
bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes 449214ryo2
_________________
bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

bypass - Bypass rgb pour les anciens modèles aes Empty Re: Bypass rgb pour les anciens modèles aes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum