neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

presentation !!!

+6
E-pan
jumpman
Labrioche
NeoBob
Ryo Sakazaki
timmy_0391
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation !!! Empty presentation !!!

Message  timmy_0391 Mer 29 Aoû 2012 - 8:56

Salut,
j'ai décidé de rejoindre le forum car je viens de faire l'acquisition d'une NEO AES. Putain ce qu'elle en jette! Je suis a fond sur le rétrogaming depuis environ 5 ans et je ne pouvais pas passer à côté de la puissance SNK !!!!!!!!!!!!!


Je kiffe également la NES, SUPER NES et MD.



^^
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 8:59

Plop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Ryo Sakazaki Mer 29 Aoû 2012 - 15:13

Bienvenue à toi.Wink

Dis nous en un peu plus sur toi, quel âge as tu, de quelle région tu es, etc...

Et si tu es joueur ou collectionneur ?

_________________
presentation !!! 449214ryo2
_________________
presentation !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  NeoBob Mer 29 Aoû 2012 - 16:11

Bienvenue Timmy Wink

presentation !!! South-park-timmy-290x400

Laughing

(ok je sors...)
NeoBob
NeoBob
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 284
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 16:47

salut mec bienvenue Very Happy

ouais dis nous en plus... T'aimes l'arcade ? t'as quel jeux sur l'AES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Labrioche Mer 29 Aoû 2012 - 17:09

bienvenue à toi Smile
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  jumpman Mer 29 Aoû 2012 - 17:35

Salut !

Quel âge as tu ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9310
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  E-pan Mer 29 Aoû 2012 - 18:00

Salut à toi et bienvenue !
De quel coin es tu ?
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  timmy_0391 Mer 29 Aoû 2012 - 18:25

Je suis de Versailles, j'ai 20 ans et j'habite Paris. Je suis étudiant en Game Design et je fais faire un master de management de projet innovant de jeux vidéo.


Je joue au jeux vidéo depuis l'age de 5 ans (premier jeu : hercule sur Game Boy) et je les collectionne depuis environ 3 ans. Je compte me focaliser sur la SNES, NES, MD, GAME BOY et bien sur...... NEO GEO. En ce qui concerne cette dernière, je l'ai eu hier (ah ah xD) et j'ai acheté Samurai Spirits dessus, histoire de commencer avec du lourd pour pas trop cher.

J'aime le rétro car je vous avoue avoir perdu foi en la génération vidéoludique actuelle : je trouve les jeux de maintenant largement moins bien : bcp trop commerciaux et très mal fini, basés sur le graphisme (ex flagrant : SQUARE ENIX qui démolit de plus en plus les Final Fantasy, moi qui suis fan de la période 4 5 6 7 8 9). Après, c'est subjectif.....blah blah je raconte ma vie. ^^

Au niveau du jeu d'arcade, je vous avoue que je suis pas plus fan que ça, cela dit, j'ai toujours eu envie d'avoir une AES pour le fun et pour le prestige (ROLLS ROYCE des consoles mes amis... oh yes), et que je kiffe les énormes boites de jeu.


Voilà pour le moment. ^^




timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Ryo Sakazaki Mer 29 Aoû 2012 - 18:41

Quelques photos à nous montrer. Wink

_________________
presentation !!! 449214ryo2
_________________
presentation !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  timmy_0391 Mer 29 Aoû 2012 - 19:13

Yep pas de soucis, je vais vous en poster très prochainement, dans la section des Collections.
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Ryo Sakazaki Mer 29 Aoû 2012 - 19:17

timmy_0391 a écrit:je vais faire un master de management de projet innovant de jeux vidéo.

Cela consiste en quoi ton master ? Wink

timmy_0391 a écrit:J'aime le rétro car je vous avoue avoir perdu foi en la génération vidéoludique actuelle : je trouve les jeux de maintenant largement moins bien : bcp trop commerciaux et très mal fini, basés sur le graphisme (ex flagrant : SQUARE ENIX qui démolit de plus en plus les Final Fantasy, moi qui suis fan de la période 4 5 6 7 8 9). Après, c'est subjectif.....blah blah je raconte ma vie. ^^

C'est pas un peu en contradiction avec la phrase du dessus ça ? mrgreen

_________________
presentation !!! 449214ryo2
_________________
presentation !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  timmy_0391 Mer 29 Aoû 2012 - 19:47

Ryo Sakazaki a écrit:
timmy_0391 a écrit:je vais faire un master de management de projet innovant de jeux vidéo.

Cela consiste en quoi ton master ? Wink

timmy_0391 a écrit:J'aime le rétro car je vous avoue avoir perdu foi en la génération vidéoludique actuelle : je trouve les jeux de maintenant largement moins bien : bcp trop commerciaux et très mal fini, basés sur le graphisme (ex flagrant : SQUARE ENIX qui démolit de plus en plus les Final Fantasy, moi qui suis fan de la période 4 5 6 7 8 9). Après, c'est subjectif.....blah blah je raconte ma vie. ^^

C'est pas un peu en contradiction avec la phrase du dessus ça ? mrgreen


C'est un master de jeu vidéo destiné à devenir, Game Designer, Chef de projet ou encore Level Designer. Ca m'interesserais de diriger une équipe pour un projet de jeu vidéo, ou bien alors d'être un Level Designer pour élaborer des niveaux de jeu : Durant ma licence ces trois dernières années, j'ai bien aimé le fait de designer des niveaux, aussi bien en 2d qu'en 3D, de placer tel item à tel endroit, tel boss etc...

En contradiction? en fait, je ne suis pas complètement fermé au jeu vidéo d'aujourd'hui (bien au contraire, je possede une ps3 une 360 une 3ds), j'exagère un peu si tu veux. J'ai, malgré ce que j'ai dit, envie de travailler dans l'univers du jeu vidéo, car j'ai envie de pouvoir partager mes idées, mes plans et diverses suggestions, et peut etre un jour, voir une de mes oeuvres se réaliser. Bien qu'ayant un profil de joueur très retro, ce serait tout de même intéressant pour moi de m'investir dans le jeu vidéo actuel, car, au sein des projets que j'ai pu mener, c'est intéressant de mélanger des ingrédients de jeu old school sur des nouveautés, ainsi on est à même de pouvoir mieux déceler les erreurs de conception.
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Ryo Sakazaki Mer 29 Aoû 2012 - 19:54

Merci pour ta réponse. Cool

_________________
presentation !!! 449214ryo2
_________________
presentation !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  jumpman Mer 29 Aoû 2012 - 20:46

Je compte me focaliser sur la SNES, NES, MD, GAME BOY et bien sur...... NEO GEO. En ce qui concerne cette dernière, je l'ai eu hier (ah ah xD) et j'ai acheté Samurai Spirits dessus, histoire de commencer avec du lourd pour pas trop cher.
J'espère que tu as un portefeuille en béton ou des parents riches, car la Neo-Geo, c'est pas donnée... Tu dis te focaliser sur 5 consoles (contradictoire !) dont une qui a elle seule, te bouffe un salaire pour avoir certains jeux !

Au niveau du jeu d'arcade, je vous avoue que je suis pas plus fan que ça, cela dit, j'ai toujours eu envie d'avoir une AES pour le fun et pour le prestige (ROLLS ROYCE des consoles mes amis... oh yes), et que je kiffe les énormes boites de jeu.
En fait, tu t'achètes une AES pour flamber quoi... Si tu n'aimes pas les jeux d'arcade, ne va pas plus loin (tu la revendras très vite, tu verras) !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9310
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Targost Mer 29 Aoû 2012 - 21:01

Bienvenue !

Je savais pas que ça existait un master pour être game designer ^^

Je fais des petits jeux (majoritairement des projets en cours ou des mods pour Minecraft) avec un ami programmeur de temps en temps ,je fais le game design et le storyboard je trouve ça sympa avec les séances de brainstorming ^^.

C'est quoi tes types de jeux préférés ?
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  timmy_0391 Mer 29 Aoû 2012 - 21:10

@jumpan : sisi!! bien sur que j'aime les jeux d'arcade, c'est juste que jusqu'alors, ça ne m'a pas autant fait rever que les rpgs ou survival horror ou encore autres jeux de plateformes.

Mais je suis un grand fans de metal slug, samurai shodown (que j'ai connu sur NGPOCKET xD) et jeux du genre nam 75. Effectivement, je n'aurai jamais acheté de neo géo sinon.

@Targost :

Alors mes types de jeux préféres......

Les rpgs et les jeux de plateformes essentiellement. De temps à autre, je me fais un petit shmup à l'ancienne (mon préféré : THUNDER FORCE V) et aussi les jeux de baston et beat'em up (double dragon), ou encore shoot (Wild GUns)


timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  gargamel Jeu 30 Aoû 2012 - 15:51

jumpman a écrit:
Je compte me focaliser sur la SNES, NES, MD, GAME BOY et bien sur...... NEO GEO. En ce qui concerne cette dernière, je l'ai eu hier (ah ah xD) et j'ai acheté Samurai Spirits dessus, histoire de commencer avec du lourd pour pas trop cher.
J'espère que tu as un portefeuille en béton ou des parents riches, car la Neo-Geo, c'est pas donnée... Tu dis te focaliser sur 5 consoles (contradictoire !) dont une qui a elle seule, te bouffe un salaire pour avoir certains jeux !

Au niveau du jeu d'arcade, je vous avoue que je suis pas plus fan que ça, cela dit, j'ai toujours eu envie d'avoir une AES pour le fun et pour le prestige (ROLLS ROYCE des consoles mes amis... oh yes), et que je kiffe les énormes boites de jeu.
En fait, tu t'achètes une AES pour flamber quoi... Si tu n'aimes pas les jeux d'arcade, ne va pas plus loin (tu la revendras très vite, tu verras) !

Je plussoie jumpman, et je vais surement me faire lyncher pour mes paroles haineuses, mais.

Je parlais de ca y pas encore longtemps dans un autre topic ou je pestais contre tous ces nouveaux "retrogamers" qui debarquent parceque c est la mode.

Si tu es pas trop fan de jeux arcade mais que les survival horror ou les RPG pour Kevin te font rever, Mieux vaut rester sur Gaystation. On achete pas une Neo pour flamber.

La neogeo, c est justement la console des jeux arcade, mais aussi, une forme de "resistance" des anciens (vrais) joueurs face a l amas de jeux daubiques pour la populasse que vomissent Sony, Microsoft et Nintendo dans les rayons depuis bientot 10 ans.
Acheter une console pour le prestige, je trouve ca aussi con, que ceux qui achetent du Sale Vuitton ou un Ipad pour frimer.
On est fan ou on ne l est pas. point barre.

gargamel
gargamel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 202
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 45
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  NeoBob Jeu 30 Aoû 2012 - 16:42

gargamel a écrit:La neogeo, c est justement la console des jeux arcade, mais aussi, une forme de "resistance" des anciens (vrais) joueurs face a l amas de jeux daubiques pour la populasse que vomissent Sony, Microsoft et Nintendo dans les rayons depuis bientot 10 ans.
Acheter une console pour le prestige, je trouve ca aussi con, que ceux qui achetent du Sale Vuitton ou un Ipad pour frimer.
On est fan ou on ne l est pas. point barre.


MDR

Tu dis ne pas aimer les "frimeurs" et puis tu parles de "résistance", de "vrais" (dont, je suppose, tu fais partie? Razz)... ?

Tu débarques sur le forum en postant une photo de tes TROIS Cute, genre c'est la meilleure borne du monde blablabla, chez vous c'est cher mais ici au JAPON c'est pas cher blablabla, mais sans te la péter hein, bien entendu Rolling Eyes

Déjà, même si Timmy avait envie d'acheter une Neo pour en faire un moule à gauffre, ça serait son droit le plus strict; jusqu'à preuve du contraire, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Et puis, moi, ce qui me fait de plus en plus chier, c'est les "vieux cons" qui se la jouent "vrais retrogamers roots hardcore", qui crachent sur la "next gen" (ou la "gaystation") parce que "ça le fait"...

Bah nan, désolé c'est juste idiot; ok il y a plein de daubes (genre avant, il y en avait pas Razz), certains éditeurs prennent les gens pour des vaches à lait, etc mais à côté de ça, il y a plein de perles qui mérite d'être jouées!

Perso j'aime les deux; j'aime jouer à un bon jeu d'arcade bien roots mais j'aime aussi me faire un Skyrim ou un COD, est-ce si dur à concevoir?

Bref, j'espère que tu le prendras pas mal, j'ai rien contre toi hein, ça m'a juste un peu saoulé de te voir en mettre plein la tronche au nouveau Smile

Peace
NeoBob
NeoBob
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 284
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  timmy_0391 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:45

Me faire lyncher? sans rire, non bien sur je vais me laisser insulter......NON MAIS HEY !!!


Gargamel t'es le seul à me pourrir gratuitement comme une m****, alors que j'ai rien demander à personne. Tout les autres me répondent de manière correcte et toi tu arrives comme un touriste pour me tailler.

Tout ce que tu viens de dire, tu aurais pu le dire comme jumpman, avec un peu tenue.

Moi, si je viens sur ce forum, c'est absolument pas pour me la péter, pour flamber comme tu dis. J'ai envie de découvrir le monde de la néo géo comme vous tous avant moi.

Si c'est pour être traiter comme ça, je me barre tout de suite de ce forum. C'est bien dommage, les gens avaient l'air sympathique ici, un forum géré par des gens intéressants.

timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Ryo Sakazaki Jeu 30 Aoû 2012 - 17:21

Cool les gars. afro


_________________
presentation !!! 449214ryo2
_________________
presentation !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Neosebb Jeu 30 Aoû 2012 - 17:24

Allez beer
Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Ryo Sakazaki Jeu 30 Aoû 2012 - 17:25

Neosebb a écrit:Allez beer

Mettez un peu d'eau dans votre vin. mrgreen

_________________
presentation !!! 449214ryo2
_________________
presentation !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  timmy_0391 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:01

c'est bon je suis cool. ^^
timmy_0391
timmy_0391
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Messages : 357
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Sigmax Jeu 30 Aoû 2012 - 18:22

Oh putain, l'accueil! Shocked
Bienvenue, Timmy, beer et même si Garga peut paraître un peu "rustre", il n'en est rien, il attrape juste de l'urticaire face au next-gen.
Si tu aimes les gladiateurs taillés comme des colosses, le muscle saillant, le torse huilé, avec plastron de bronze scintillant, le casque à pointe polishé, le trident dans une main et le filet dans l'autre, et que tu aimes 3 Count Bout, tu vas être comblé, ici.
Pour rebondir sur ce que disait Neobob, quand j'ai envie d'une petite partie bien speed, j'me prends un p'tit rail de Neo.Geo, et d'autres fois, j'aime me plonger dans l'univers d'un jeu plus récent, comme Dragon Quest 8, par exemple.
J'aime alterner les deux époques.

Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

presentation !!! Empty Re: presentation !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum