neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+180
odmius
peak00
Ryo Saeba
Kenji
riugohan
maldoror68
Selekta18
zouzzz
Inducteur35
Nayaro
guile
Joe l'indien
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
184 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Jeu 26 Mai 2022 - 8:31

Voilà exatement ce que je reproche aux dalles récentes ;



Vous pouvez tester votre propre écran ; https://www.testufo.com/

Sur une écran CRT, tout est net et précis ! Et c'est là que je me dis que ma Switch gagnerait à être brancher sur un bon CRT pour avoir des shmups qui te pètent pas les yeux...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ikkyô Jeu 26 Mai 2022 - 11:16

davvii a écrit:petite astuce pour ceux qui ont des firmware 1.1 , tu ouvres ta tv une fois  tu connecte une petite prise sur la broche service menu , type prise de ventilo dreamcast avec deux fils que sortent de ta tv , tu refermes ta tv , tu connectes les deux fils à un bouton type arcade .
Comme ça à chaque fois que tu veux règler la geometrie tu te mets sur la chaine TV, t'appuie une fois sur le bouton et le menu apparait.

Le top serait d'avoir percé ta coque à l'arriere d'avoir inséré le bouton avant de refermer la TV , comme ça t'aurait une installation super propre.

Dernière info, tu ne peux regler la geometrie que sur la chaine TV, c'est à dire que tu ne peux pas visualiser le résultat en direct sur les entrées consoles av1 ou av2, t es obligé de sortir du menu à chaque fois et changer de chaine pour voir le resultat , c'est une vrai galère les firmware 1.1.

Pour toi donc, une tv avec ceci pour étiquette n'est pas ce qu'il y a de mieux, ou plutôt, un modèle à éviter? D'ailleurs, la géométrie est à régler après chaque allumage!!

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 4fc71e15-dcc5-11ec-859e-0102763cd697?AccessKeyId=526787d1bb7cb96d&jwt=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzUxMiJ9.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

C'est une TV que l'on me propose; j'aimerais brancher dessus ma NeoGeo, ou même faire usage d'autres systèmes arcade comme l'Atomis, l' IGS ou des Pcb Jamma...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela vaut le coup?
Ou encore une fois, faut-il privilégier une Beo 1 pour ne pas avoir à subir les tracas des réglages de géométrie après chaque allumage.
MERCI
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  davvii Jeu 26 Mai 2022 - 11:53

salut Ikkyô , non je ne dis pas que c'est un modèle à éviter, les beo sont des crt haut de gamme , je parlai surtout pour les puristes de l'image un peu hardcore.
Le réglage ne bouge pas quand tu l'as fait , meme quand tu rallumes la tv, il reste au réglage que tu as fait.
Moi je parlais pour ceux qui ont plusieurs consoles branchées sur le meme ecran, le réglage pour la neo n'est pas le meme qu'une pc engine megadrive snes dreamcast, donc t'es obligé de rerégler quand tu changes de console.....Si tu n'as qu'une console branchée dessus le firmware 1.0 n'est pas un défaut.
tout mon discours était surtout là pour faire comprendre que les beo sont très bien , mais comme elles sont à la mode en ce moment, tu peux trouver mieux pour moins cher.

Moi mon choix s'est porté sur la béo pour la qualité sonore (que j'apprécie beaucoup) et pour la profondeur du tube (40cm) ce qui est plus fin que les trinitrons à qualité d'image égale.

davvii
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo aes jap
Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  KaLaMiTe Jeu 26 Mai 2022 - 12:08

Vas y les yeux fermés pour la B&O. C'est une très bonne TV niveau son/image. Rien a voir avec les Trinitron gris surcotés ... Et pour info, avec une télécommande bas de gamme achetée sur ebay j'ai réussis a faire tous les réglages de géométrie etc ....
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ikkyô Jeu 26 Mai 2022 - 12:34

En revanche l'étiquette indique 50hz; acceptera-t-elle tout de même des consoles moddées 60hz?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  davvii Jeu 26 Mai 2022 - 12:45

oui elle accepte le 60hz, j'ai la meme etiquette 50hz sur la mienne, il n'y aucun soucis

davvii
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo aes jap
Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ikkyô Ven 27 Mai 2022 - 13:05

Après recherche, je suis tombé sur différents sites retro avec bon nombre de possesseurs de ce type de modèle ( MX 7000 sw 1.0 ) qui se plaignent justement de l'accès impossible, même via télécommande, au menu service, ceci afin de pouvoir régler la géométrie.

Pour exemple vidéo,
https://www.youtube.com/watch?v=9xWQamCN7ow

En d'autres termes, je doute que même à bon prix, ce type de TV soit réellement une bonne affaire...
Qui plus est, moi qui suis "hardcore" sur l'image aussi, cela risquerait de me casser plus les c......s qu'autre chose scratch
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  KaLaMiTe Ven 27 Mai 2022 - 13:41

Pour accéder au SERVICE MENU, il faut que tu places un cavalier au niveau des 2 broches que tu relies à un bouton interrupteur via deux fils ... En appuyant 3 SEC, le menu apparait. Tu n'auras à ouvrir la TV qu'une seule fois et la manip est simple comme bonjour ... Même moi qui suit une chèvre j'ai réussis.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 16536510

Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, si tu as l'occasion d'en chopper une pas trop chère alors FONCE. Avec quelques autres modèles d'autres marques, ces TV étaient le must à l'époque. Une TV comme ça à l'époque ça coutait 3 salaires moyens facile ... Le son et l'image est top. Il n'y a qu'à regarder le prix des écrans B&O actuels pour comprendre que ce sont des produits de luxe.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 16536511
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  AeroG Dim 10 Juil 2022 - 16:34

J'utilise principalement des 14 pouces, ça permet de panacher sans trop bouffer de place et c'est facile à mettre en tate.
J'alterne entre les marques et modèles, selon le type de jeu : Phillips et Thomson en tube plat, Sony et Mitsubishi en tube bombé.

AeroG
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mar 19 Juil 2022 - 14:45

Je vais sans doute stocker mon p'tit Trinitron 36cm... Auriez-vous des conseils à me donner pour le stockage ? Je pensais l'emballer dans du papier-bulle et le stocker dans une pièce sombre.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jean1 Ven 12 Aoû 2022 - 15:45

salut

Je peux avoir ça pour 50 euros (tv25, et 12eurosX2 pour aller la chercher en train à 20 mn de chez moi)
c'st un pana, lcd 4/3. ca semble bien pour brancher une neogeo dessus (et une SFC peut être)


c'est Panasonic TX-20LB5P
https://www.olx.ua/d/uk/obyavlenie/televzor-panasonic-tx-20lb5p-IDmuho6.html

SPÉCIFICATIONS
Technologie d'affichage : LCD Diagonale d'écran
(cm) : 51 Format d'
image de l'écran : 4: 3
Résolution d'image : 640 x 480
Temps de réponse (ms) : 16
Luminosité (cd / m ) : 450
Ecran plat : oui
100 Hz : non
Filtre peigne : oui
Commutation 16 : 9/4 : 3 : oui
PIP : non
PAP : non
PAT : non
Nombre de tuners : 1
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1388
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  achrafus Mer 17 Aoû 2022 - 19:03

KaLaMiTe a écrit:Pour accéder au SERVICE MENU, il faut que tu places un cavalier au niveau des 2 broches que tu relies à un bouton interrupteur via deux fils ... En appuyant 3 SEC, le menu apparait. Tu n'auras à ouvrir la TV qu'une seule fois et la manip est simple comme bonjour ... Même moi qui suit une chèvre j'ai réussis.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 16536510

Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, si tu as l'occasion d'en chopper une pas trop chère alors FONCE. Avec quelques autres modèles d'autres marques, ces TV étaient le must à l'époque. Une TV comme ça à l'époque ça coutait 3 salaires moyens facile ... Le son et l'image est top. Il n'y a qu'à regarder le prix des écrans B&O actuels pour comprendre que ce sont des produits de luxe.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 16536511

Salut,
un collègue de travail qui s'en fou des jeux veut se débarrasser d'une grosse télé d'après lui qui encombre son garage Very Happy (mx5500). je lui ai ds que j'ai une chambre poubelle chez moi pour ce type d’écran Laughing . donc je vais la récupérer la semaine prochaine.
j'ai deux questions:
- Est ce faisable ce type de manips sur ce model ?
- quel type de télécommande faut prendre? (il ne l'a plus malheureusement!)

Merci

achrafus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo geo AES/MVS - Astro City
Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Val deMarne (Arcueil 94110)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Scrollkidd Mer 17 Aoû 2022 - 19:52

achrafus a écrit:
KaLaMiTe a écrit:Pour accéder au SERVICE MENU, il faut que tu places un cavalier au niveau des 2 broches que tu relies à un bouton interrupteur via deux fils ... En appuyant 3 SEC, le menu apparait. Tu n'auras à ouvrir la TV qu'une seule fois et la manip est simple comme bonjour ... Même moi qui suit une chèvre j'ai réussis.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 16536510

Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, si tu as l'occasion d'en chopper une pas trop chère alors FONCE. Avec quelques autres modèles d'autres marques, ces TV étaient le must à l'époque. Une TV comme ça à l'époque ça coutait 3 salaires moyens facile ... Le son et l'image est top. Il n'y a qu'à regarder le prix des écrans B&O actuels pour comprendre que ce sont des produits de luxe.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 16536511

Salut,
un collègue de travail qui s'en fou des jeux veut se débarrasser d'une grosse télé d'après lui qui encombre son garage Very Happy (mx5500). je lui ai ds que j'ai une chambre poubelle chez moi pour ce type d’écran Laughing . donc je vais la récupérer la semaine prochaine.
j'ai deux questions:
- Est ce faisable ce type de manips sur ce model ?
- quel type de télécommande faut prendre? (il ne l'a plus malheureusement!)

Merci

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Beo4-110

Il te faut soit la BEO 4 (avec écran LCD) mais difficile à trouver ou/et plutôt chère, en moyenne 100€.
Elle sert notamment à piloter plusieurs appareils de l'environnement Bang&Olufsen avec un seul device (Hi-Fi, radio, lumières, magnétoscope, etc...). A part son look mortel, elle ne te sera pas beaucoup plus utile sur ta MX.

Soit une BEOLINK 1000 (sans écran LCD, mais franchement osef encore une fois)
plus facile à trouver et moins chère, entre 30 ou 60€ selon état :

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Bang-o10

Et si tu t'en balek du style, tu peux trouver des équivalents pour une poignée d'euros :

à 26€ ici :
https://tout-telecommandes.fr/fr/Bang-Olufsen/1059261-47714-telecommande-de-remplacement-pour-Bang-Olufsen-BEO-4-ver.-1.html

ou à 9.95€ par là : https://www.amazon.de/-/en/Superior-Replacement-Remote-Control-Olufsen/dp/B07NGTRDHF



Pour le menu test, perso sur mon MX7000 j'ai un menu accessible via la télécommande, mais je sais que sur les modèles moins haut de gamme sur les MX il y a un petit bricolage simple à faire qui nécessite néanmoins de démonter le cache arrière de la TV pour installer un bouton déporté à l'extérieur (comme sur ta photo) pour activer manuellement ce menu service.


Dernière édition par Scrollkidd le Mer 17 Aoû 2022 - 20:06, édité 1 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2611
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  achrafus Mer 17 Aoû 2022 - 20:02

TOP, Merci M'sieu. c'est clair Smile
je reviendrai avec des fotos, si tout va bien, d'ici next week.

++

achrafus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo geo AES/MVS - Astro City
Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Val deMarne (Arcueil 94110)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Scrollkidd Mer 17 Aoû 2022 - 20:11

Tu as des infos ici : https://www.gamopat-forum.com/t77303p120-topic-bang-olufsen

Apparement selon la révision du firmware tu peux avoir un service mode accessible ou pas...

Mais fort à parier que tu aies à faire un shunt entre deux pins de la platine pour poser un bouton manuel.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2611
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  achrafus Mer 17 Aoû 2022 - 20:22

cool, merci.
je suis entrain de regarder pour la télécommande pour anticiper le truc.
je reviendrai avec des nouvelles Cool

++

achrafus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo geo AES/MVS - Astro City
Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Val deMarne (Arcueil 94110)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  TheFuturIsMiSTer Ven 19 Aoû 2022 - 0:24

le nettoyeur a écrit:Sinon sur le balcon je m arrange pour garder 2 ou 3 tv de secours:
Sony kv 21c5b (chassis fe 1) l image est correct
Sony kv a2510b ( chassis ae1c) l image est tres bien ont sent que si il n y aurait pas le facteur age temps ca aurait ete magistral.
Sony kv c2960b (chassis ae1c) celle la va finir par etre remplacee car ont sent le rincage total^^

Salut.
Je convoite un Sony A2110B. Mais avant de me lancer je voudrais des info sur le tube.
Il y a souvent une étiquette sur le tube (en ouvrant la TV) avec une référence. Tu aurais cette info ?? cheers
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  achrafus Dim 25 Sep 2022 - 13:06

hola,
enfin j'ai eu un peu de temps à consacrer au MX5500 récupéré il y a quelques semaines Smile.
petite déception : faut changer les haut parleur Crying or Very sad .
en fait, l'image est parfaite sauf que le son grésillait bcp. j'ai démonté la façade avant, surprise les enceintes complétement abimés. je crois que cela est du à l'humidité + stockage long durée.
images

une idée sur des enceintes équivalentes ou génériques ?

bon dimanche
++

achrafus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo geo AES/MVS - Astro City
Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Val deMarne (Arcueil 94110)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Dim 25 Sep 2022 - 15:01

Hello,

Sur le mien aussi le enceintes grésillent (enfin uniquement les basses) du coup, j'ai coupé les basses sur le réglage audio.

Je suis preneur si t arrives a trouver de quoi els remplacer.

Dr
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Mer 5 Oct 2022 - 10:42

Bon, en voulant résoudre un soucis de bruit de claquement sur mon BO MX5000, j'ai perdu l'image, mes compétences en électronique étant plus que limités, je me suis résigné à trouver une autre TV...

Je me suis donc tourné vers un Sony KV-29CL10B (avec sa télécommande d'origine)

De retour à la maison je n'ai pas résisté a tester la géométrie et la corriger. J'ai encore un leger soucis sur le coin supérieur gauche, mais je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer... Le rendu est plutôt sympa

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Img_2037

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Img_2038

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Img_2040

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Img_2039
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Mer 5 Oct 2022 - 14:44

Petite question sur les péritel,

Quand je démarre ma MD ou ma SFC, la télé commute direct sur le AV1 et je suis en 4:3
Quand je démarre ma Neo Geo la télé commute direct sur le AV1 et je suis en 16:9

Je sais que c'est le PIN 8 des peritel qui assure la commutation auto et le format 4:3 ou 16:9 en fonction du signal.

J'ai enlevé la PIN 8 pour avoir toujours le 4:3 en forcé.

Est-ce qu'il y a un moyen simple de conserver la commutation auto tout en conservant le 4:3

J'imagine qu'il faut forcer la tension du signal mais comment faire (de mémoire entre 9V et 12V pour la commutation auto en 4:3)? Mes compétences en électronique sont très très faibles.
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  topvince31 Mer 5 Oct 2022 - 21:29

Docteur a écrit:Petite question sur les péritel,

Quand je démarre ma MD ou ma SFC, la télé commute direct sur le AV1 et je suis en 4:3
Quand je démarre ma Neo Geo la télé commute direct sur le AV1 et je suis en 16:9

Je sais que c'est le PIN 8 des peritel qui assure la commutation auto et le format 4:3 ou 16:9 en fonction du signal.

J'ai enlevé la PIN 8 pour avoir toujours le 4:3 en forcé.

Est-ce qu'il y a un moyen simple de conserver la commutation auto tout en conservant le 4:3

J'imagine qu'il faut forcer la tension du signal mais comment faire (de mémoire entre 9V et 12V pour la commutation auto en 4:3)? Mes compétences en électronique sont très très faibles.

Question bête : tu n'as pas la fonction changement de format sur ton cathodique? (je sais que sur mes thomson, avec la flèche de droite de la télécommande je passe de 4/3 à 16/9 à telerama etc...)

topvince31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  kazki Mer 5 Oct 2022 - 21:37

belle trouvaille ta Sony 29 pouces, mais j'ai toujours en tete le "mieux est l'ennemi du bien"

concernant ton soucis pin8 de la péritel tu as eu absolument raison c'est une pure perte de temps que de devoir changer le ratio à chaque fois qu'on lance un jeu

la commutation auto de nos jours je dirais on s'en fout un peut : la tv ne servira que pour du retro gaming, autant lui attribuer une chaine spéciale RGB et basta la commutation auto, à part attribuer un voltage spécifique sur la pin 8 pour qu'elle commute automatiquement en 4/3

mais je dirais ce sera plus simple de rester sur une chaine dédiée RGB au moins ce sera impeccable

pour ma part la question ne se pose même pas avec des BVM et des PVM, on alimente et on joue

Docteur a écrit:Bon, en voulant résoudre un soucis de bruit de claquement sur mon BO MX5000, j'ai perdu l'image, mes compétences en électronique étant plus que limités, je me suis résigné à trouver une autre TV...

Je me suis donc tourné vers un Sony KV-29CL10B (avec sa télécommande d'origine)

De retour à la maison je n'ai pas résisté a tester la géométrie et la corriger. J'ai encore un leger soucis sur le coin supérieur gauche, mais je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer... Le rendu est plutôt sympa
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  achrafus Mer 5 Oct 2022 - 22:31

Docteur a écrit:Hello,

Sur le mien aussi le enceintes grésillent (enfin uniquement les basses) du coup, j'ai coupé les basses sur le réglage audio.

Je suis preneur si t arrives a trouver de quoi els remplacer.

Dr

Salut,
j'ai reçu la paire d'enceintes que j'ai commandé. le rendu est correct, très satisfait ,  mais pas excellentissime comme l'originale Smile. je n'ai pas bcp cherché, d'ailleurs je ne sais pas s'il y a des modèles 100% équivalents vu l'age du matériel; voilà Smile!

réf commandé : VIS F 8SC-8
pour le montage les trous sont décalés de quelques millimètres, j'ai du sacrifier un trou. mais ça tient impeccable.

++

achrafus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo geo AES/MVS - Astro City
Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Val deMarne (Arcueil 94110)

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Jeu 6 Oct 2022 - 9:35

kazki a écrit:belle trouvaille ta Sony 29 pouces, mais j'ai toujours en tete le "mieux est l'ennemi du bien"

concernant ton soucis pin8 de la péritel tu as eu absolument raison c'est une pure perte de temps que de devoir changer le ratio à chaque fois qu'on lance un jeu

la commutation auto de nos jours je dirais on s'en fout un peut : la tv ne servira que pour du retro gaming, autant lui attribuer une chaine spéciale RGB et basta la commutation auto, à part attribuer un voltage spécifique sur la pin 8 pour qu'elle commute automatiquement en 4/3

mais je dirais ce sera plus simple de rester sur une chaine dédiée RGB au moins ce sera impeccable

pour ma part la question ne se pose même pas avec des BVM et des PVM, on alimente et on joue

Oui, je ne sais pourtant que trop bien que le mieux est l'ennemi du bien, c'est un adage que je m'efforce de pratiquer, mais des fois l'envie est plus forte...

En fait a chaque fois que j'allume la TV elle se met en mode TV et ne démarre pas direct sur l'AV1, j'ai donc du faire un choix entre commutation auto et changement de format, j'ai privilégié le format car en cas de panne de télécommande, je peux quand même changer la source sur les boutons sous la télé, alors que le format non...

" autant lui attribuer une chaine spéciale RGB"

On fait ca comment ??? de mémoire, je peux assigner l'AV2 à TV, faudra que je teste si ca le fait au démarrage...

achrafus a écrit:Salut,
j'ai reçu la paire d'enceintes que j'ai commandé. le rendu est correct, très satisfait ,  mais pas excellentissime comme l'originale Smile. je n'ai pas bcp cherché, d'ailleurs je ne sais pas s'il y a des modèles 100% équivalents vu l'age du matériel; voilà Smile!

réf commandé : VIS F 8SC-8
pour le montage les trous sont décalés de quelques millimètres, j'ai du sacrifier un trou. mais ça tient impeccable.

++

Merci pour le tuyau, pour le moment mon BO est HS, mais je garde néamoins ce lien, on ne sait jamais, mon boss est chaud pour sortir l'oscilloscope pour tenter de le sauver... on verra ce que ca donne.

Autre question comment tu as démonté le cache HP, il suffit de tirer dessus ?

Merci pour toutes vos réponses.
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 37 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum