neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 32 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  KaLaMiTe Lun 17 Jan 2022 - 21:41

Oui j'utilise un écran vertical pour les jeux en Tate et c'est vraiment top ! Bonne acquisition ça ! super
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  CDZ Lun 17 Jan 2022 - 23:47

jumpman a écrit:Bonne question en vérité... A dire vrai, je ne sais pas trop. Le jeu "démat" à presque toujours existé, de façon officiel ou officieuse. Perso, je ne veux plus "collectionner", je veux juste jouer. Donc oui, je me contente -largement- de jeux en démat' ! Bien entendu, je reste toujours aussi admiratif devant de belles pièces vidéoludiques, mais perso, je suis passé par dessus ; Je me contente de mes jeux sur everdrives (8 & 16 bits) ou en démat sur ma Switch (sauf les gros jeux Nintendo).

Après, ce topic n'a pas pour but de faire saliver les gens devant des photos de roms fraichement installés sur ma Switch. C'est plus un témoignage de ma propre histoire, que j'aime à relire parfois... Pour moi, le démat' n'est pas de la collection et ce topic n'est pas là pour me faire mousser. Comme je vous le dis, c'est juste une trace de mon histoire dans le monde du jeu-vidéo (avec mes achats, mes pensées, mes coups de gueule, mes regrets et mes envies).

beer

Edit : Du coup, je vais peut-être devoir changer le titre de mon topic... mrgreen

Faut juste s'adonner au jeu comme on a envie, collection, découverte des jeux qu'on connait pas, sur ému, sur consoles d'origines avec everdrive, bien se garder de juger celui qui préfère avoir des roms à dispo vs celui qui préfère détenir l'objet, ou celui qui a évolué en cours de route aussi, qui a connu l'envie d'avoir la cartouche mais aussi ce que cela coutait pas que financièrement, celui qui va apprendre son jeu par coeur pendant des mois et celui qui délire en zappant de roms sur l'everdrive au pif sur des jeux en jap sans même pouvoir déchiffrer ce que dit le jeu pour démarrer la partie.
Le plaisir n'est pas placé pareil mais il est basé sur le même média.

L'époque actuelle est bien pour le rétro on a le choix dans son optique pour aborder la chose au moins, c'était beaucoup moins le cas il n'y a pas si loin en arrière, pas d'OSSC, pas d'everdive en tous genres, pas d'ode ni de FPGA, même sans avoir l'intention au départ on a plus plus ou moins été obligés de collectionner si on voulait des sensations pures...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mar 18 Jan 2022 - 15:18

CDZ a écrit:L'époque actuelle est bien pour le rétro on a le choix dans son optique pour aborder la chose au moins, c'était beaucoup moins le cas il n'y a pas si loin en arrière, pas d'OSSC, pas d'everdive en tous genres, pas d'ode ni de FPGA, même sans avoir l'intention au départ on a plus plus ou moins été obligés de collectionner si on voulait des sensations pures...
Totalement ça ! super
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 4 Fév 2022 - 16:17

Voilà, j'ai (re)craqué pour le stick Hori RAP Hayabusa (Switch) !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2168
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  GeeKiK Ven 4 Fév 2022 - 20:25

Sympa comme achat !

Moi-même, j'ai failli craquer à plusieurs reprises Rolling Eyes ... pour le moment, je tiens bon ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 12 Mar 2022 - 7:56

Ma gameroom va sans doute disparaitre... Le truc, c'est que je ne sais pas quoi faire de mes consoles rétro et de mon écran CRT. Il est vrai qu'aujourd'hui, je joue beaucoup plus sur ma SNES-Mini et sur ma Switch qui trônent dans le salon. Je pense qu'il va me falloir faire des choix prochainement... des choix compliqués. pffff

Là tout de suite, je me dis que je revendrais bien mes consoles et matos rétro pour ne garder que ma SNES-Mini et ma Switch. Par contre, pas touche à ma collection Ghostbusters ! J'ai même quelques achats à faire prochainement... De toute façon, cela fait un moment que je ne "collectionne" plus du jeux-vidéo. La seule question que j'ai en tête c'est ; comment stocker tout mes éléments Ghostbusters ? Là, je ne sais pas trop quoi en faire ; tout garder dans des cartons ou bien exposer comme je peux ici ou là mes objets ?

Bref, beaucoup de questions tournent dans ma tête (sans parler du pourquoi ma gameroom va sauter !)... hypno
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  GeeKiK Sam 12 Mar 2022 - 9:35

Arff ... c'est dommage, si peu de temps après que tu aies fait les travaux Neutral


Bref, beaucoup de questions tournent dans ma tête (sans parler du pourquoi ma gameroom va sauter !)... hypno
... tu peux préciser tes pensées? Smile


Pour ce qui est de ta passion Ghostbuster ... ce serait vraiment dommage de stocker dans des cartons ... tu trouveras surement la possibilité d'exposer quelques pièces dans ton nid Wink Des vitrines dans le salon, etc ... certaines pièces pourront peut-être restées dans ton ancienne gameroom ... Rolling Eyes

GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 12 Mar 2022 - 10:04

GeeKiK a écrit:
Bref, beaucoup de questions tournent dans ma tête (sans parler du pourquoi ma gameroom va sauter !)... hypno
... tu peux préciser tes pensées?  Smile
Disons que depuis quelques jours, suite à une nouvelle, je jongle entre l'euphorie et la PLS.

Et du coup, il nous faut une pièce en plus.


What a Face
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Format_c Sam 12 Mar 2022 - 12:00

Ca sent la paternité What a Face
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 12 Mar 2022 - 12:45

Format_c a écrit:Ca sent la paternité What a Face
Et la mouise aussi... xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  GeeKiK Sam 12 Mar 2022 - 13:19

Mes félicitations cheers


Tu verras ... il y a un avant et un après Smile
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 12 Mar 2022 - 13:28

GeeKiK a écrit:Mes félicitations cheers


Tu verras ... il y a un avant et un après Smile
J'ai déjà une fille de 12 ans... affraid
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Joe l'indien Sam 12 Mar 2022 - 13:49

Félicitations

La collection jumpan s agrandit
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 12 Mar 2022 - 13:53

Joe l'indien a écrit:Félicitations

La collection jumpan s agrandit
lol!
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mar 5 Avr 2022 - 21:16

Mes consoles rétro et mon CRT ont migrés dans le salon pour l'instant...

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2200

Du coup, alors que j'étais occupé à d'autres choses, j'avais lancé Pilotwings sur ma SNES originale Switchless mais aussi, sur ma SNES-Mini. J'ai lancé les 2 versions à la même seconde... et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que ma SNES-Mini prenait de l'avance ! En effet, après vérification, la SNES-Mini est un chouilla plus rapide que ma SNES originale. Idem pour la MD ; Les jeux MD sur ma SNES-Mini sont un poil plus rapide que sur ma MD originale. Par exemple ; dans le premier level de Super Mario Bros 3, le timer affiche 300 secondes. Si je laisse défiler jusqu'au bout, mon personnage mourra avec 2 secondes d'écart sur ma SNES-Mini et ma SNES originale.


Dernière édition par jumpman le Dim 17 Juil 2022 - 8:43, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 9 Avr 2022 - 15:11

Du coup, étant intrigué par ce décalage de vitesse entre mes consoles originales, et ma SNES-Mini, je me suis lancé dans ce même comparatif avec ma Swich, avec Super Mario Bros 3 (depuis Mario All Stars) et Sonic the Hedgehog (depuis compilation Mega-Drive Classics). Et là encore, ce même décalage apparait !

Du coup, à qui la faute ? Est-ce mes consoles switchless qui ne tournent pas tout à fait à la même vitesse qu'une vraie console 60hz ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Jeu 28 Avr 2022 - 20:47

Encore du gros shmup pour ma Switch !!

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2210

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2209

cheers
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 9 Mai 2022 - 17:47

Un peu de Neo-Geo pour ma Switch !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2213

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2212

A noter que j'ai du acheter Ninja Commando sur l'Eshop jap puisqu'il semble que le jeu ait été retiré du store européen...

Et qu'enfin, je vais découvrir Magician Lord ! xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 21 Mai 2022 - 7:50

Le dernier Cotton est dans ma Switch !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2214
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 26 Juin 2022 - 11:54

Mes derniers achats numériques... What a Face

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2219

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2218

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2216

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2215

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Img_2217

Déjà 33 titres Neo-Geo dans ma Switch ! Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Joe la crasse Dim 26 Juin 2022 - 13:09

Sympa tout ça! Cool Et mes felicitations pour le "here comes new challenger" Wink

Moi qui pensais avoir beaucoup de teop de jeux demat sur l'eshop switch (60 env.) Laughing
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Juin 2022 - 15:41

Coll le ss4 mais avec tout les jeux en dématérialisé que tu achète sa doit te revenir cher au final ???

Et sa doit prendre beaucoup de place du coup combien de gigot ta une carte sd de combien de giga ?

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 17 Juil 2022 - 8:44

Ras le bol des réglages incessants, des problèmes techniques... pouah

Fin de l'ère du CRT chez moi ! mrgreen


Dernière édition par jumpman le Jeu 10 Nov 2022 - 11:05, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Atro Dim 17 Juil 2022 - 10:12

jumpman a écrit:Ras le bol des réglages incessants, des problèmes techniques... pouah

Fin de l'ère du CRT chez moi !
Tu trouves des bons crt pas chers, voir même gratos.

C'est juste une excuse pour t'enfuir du monde des vrais hommes! 😁
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Le Geek du Manchdi Dim 17 Juil 2022 - 11:03

Atro a écrit:
jumpman a écrit:Ras le bol des réglages incessants, des problèmes techniques... pouah

Fin de l'ère du CRT chez moi !
Tu trouves des bons crt pas chers, voir même gratos.

C'est juste une excuse pour t'enfuir du monde des vrais hommes! 😁

Sans aller jusque là Razz, c'est dommage c'est sûr. Je n'ai pas la sensation que les CRT demandent tant de réglages. Une fois un set mis en place, je ne touche plus à rien.

Mais bon, après tout le LCD ça passe si tu as les bons outils Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 32 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum