neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 13 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  ZE NEO GEEK Dim 4 Jan 2015 - 18:21

Oui,c'est devenu le bordel,la specu,les faux...achats pour revendre direct...
Mais,je suis collectionneur de plein de choses depuis tout gosse,les jeux neo (ainsi que Mario et quelques titres nes,snes,game gear...arcades),ca fait partit de mon quotidien,de mon enfance.
C'est tres egoiste,le fait d'avoir ses petits jeux avec tout les souvenirs qui vont avec...sans parler du plaisir de jeu....
J'espere vraiment garder mes series,comme j'ai gardé d'autres trucs...
Pour ceux qui vendent,je peux comprendre,mais même en ayant de beaux cheques...c'est pas pareil...
Surtout qu'il me reste plus trop de titres,je cherche pas le full set.
A 40/50,j'espere qu'ils seront encore là,dans une piece....gamin je reprochais a mes arrieres grands parents et grands parents de n'avoir pas gardé des armes,des trucs de guerre...j'etais tres marqué par des discussions avec des vieux qui avaient vecus des trucs de fous (la seconde guerre sur l'est,etc..) et n'avaient rien...pas d'objets...
Je pense que l'on doit garder des objets de notre jeunesse,sans se focaliser dessus,on est heureux de les retrouver et de les transmettre ensuite...(ne serait ce que des souvenirs...ou de petits objets symboliques).

Sinon...Slug 7 et tes bidules Mario...je les adopterais bien...♡♡♡
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Douminch Dim 4 Jan 2015 - 18:24

ZE NEO GEEK a écrit:
A 40/50,j'espere qu'ils seront encore là,dans une piece....gamin je reprochais a mes arrieres grands parents et grands parents de n'avoir pas gardé des armes,des trucs de guerre...j'etais tres marqué par des discussions avec des vieux qui avaient vecus des trucs de fous (la seconde guerre sur l'est,etc..) et n'avaient rien...pas d'objets...
Je pense que l'on doit garder des objets de notre jeunesse,sans se focaliser dessus,on est heureux de les retrouver et de les transmettre ensuite...(ne serait ce que des souvenirs...ou de petits objets symboliques).

Je partage complètement ce point de vue.
D'autant que les cartouches Snk ont de la gueule, rien n'est comparable à ces objets, et c'est magnifiquement beau.
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 4 Jan 2015 - 23:24

Karuga a écrit:Ah, toi aussi. Je pense énormément revendre tous mes AES également et au fur et à mesure, peut être toute ma collection.
Ha ouais, carrément ?! Shocked Mais je comprends, le monde du rétrogaming est devenu anxiogène plus particulièrement le monde de le Neo-Geo...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 4 Jan 2015 - 23:25

ZE NEO GEEK a écrit:Sinon...Slug 7 et tes bidules Mario...je les adopterais bien...♡♡♡
Ca va, détends toi, j'ai pas dit que j'allais tout arrêter... Laughing  Seulement le support MVS (mais rien de sûr pour le moment). Mais je garde mes goodies et mes jeux DS !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  ZE NEO GEEK Lun 5 Jan 2015 - 0:04

Very Happy
OK,mais,le retro,c'est surtout pour soi même...le marché,on s'en fou un peu,du moment qu'on a la majorité des titres qui nous ont marqué.
Par contre,ceux qui débutent...pff
Ha,sinon,en mvs,fatal 1,2,sp euro... Cool
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Karuga Lun 5 Jan 2015 - 5:30

jumpman a écrit:
Karuga a écrit:Ah, toi aussi. Je pense énormément revendre tous mes AES également et au fur et à mesure, peut être toute ma collection.
Ha ouais, carrément ?! Shocked  Mais je comprends, le monde du rétrogaming est devenu anxiogène plus particulièrement le monde de le Neo-Geo...

Bah disons que maintenant la revente de jeu Neo est devenue tellement difficile pour qqu'un qui ne sait pas ouvrir une cartouche (par exemple) que je me dis que plus ça va, plus il y aura des copies et plus ça sera la merde durant les transactions. Du coup, si je veux revendre ça serait maintenant.

Ce n'est pas la même chose pour le reste. J'arrêterais d'acheter mais sur Snes les copies n'ont pas encore tout envahit et sur Dreamcast, se sont des CD donc pas de souci alors que sur Neo, je sais je vais chercher loin mais, imagine, un gars te demande d'ouvrir ton MOTW pour vérifier que c'est pas une copie. Tu le fais, tu pètes des clips => Le gars plus intéressé même si c'est un original/ Tu te retrouves avec un jeu super chère sur lequel tu vas perdre de la tune pour une connerie parce qu'abimé pour rien...Surtout que le monde de l'AES devient vraiment très cher et comme, ça parle de grosse somme, ça attire de plus en plus de chacal

'Fin encore une fois je sais que je vais chercher loin mais bon ...
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  ZE NEO GEEK Lun 5 Jan 2015 - 15:05

Moi aussi j'ai eu peur que la bulle pête avec les convertions (j'en avais une assée spéciale qui m'avait fait flipper Very Happy ).
J'avais peur aussi que des mechants chinois investissent dans des repros de pcb identiques en reprenant les puces avec soudures et impression pro...
Mais,bon...même si on achete pas pour revendre,je comprends que l'on stresse.
Essaye de garder tes jeux les plus nostalgiques (perso,JAMAIS je revendrais mon fatal special guillemot... Very Happy,il y a même des signatures  de vieux potes dedans...).
Au pire,si tu casses des clips,tu peux reprendre une autre boite,je suis deja tombé sur des jeux mal ouverts et recollés.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 7 Jan 2015 - 22:42

Je me suis (re)procuré la fameuse "cartouche jaune du scandale"... Laughing   Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, il y a un paquet de jeux qui semblent tourner correctement, mais certains connaissent tout de même quelques beaux bugs. Peut-être devrais-je me contenter de cette cartouche (plus quelques cartouche supplémentaires) afin de garder mon slot ? Ou bien je me débarrasse de cette cartouche et je prends mon mal en patience pour compléter ma "collection"... Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Crescent Ven 9 Jan 2015 - 16:09

Félicitations pour la collection. J'aime particulièrement les affiches de Ghostbusters, le premier film est l'un de mes préférés.
Crescent
Crescent
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  maldoror68 Ven 9 Jan 2015 - 18:33

débarasse toi de la "peste jaune" Rolling Eyes
c'est tellement mieux sans super
c'est un des premiers trucs que j'ai fait y'a 5 ans Wink

au moins quand tu as un vrai jeu , tu savoure son acquisition, t'y joues et tu "zappes" pas tout le temps
(et en plus il est bug-free xd  )
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3270
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 9 Jan 2015 - 20:31

maldoror68 a écrit:débarasse toi de la "peste jaune" Rolling Eyes
c'est tellement mieux sans super
En même temps, cette saloperie de cartouche me rend bien service ; Ma fille et moi pouvons s'éclater avec quelques bons jeux sans a avoir vendre mes organes (génitaux)... Laughing    Après, c'est vrai que j'ai une grosse préférence pour l'original, bien entendu. Mais quand je vois le prix de certaines cartouches qui me font envie, je me dis que c'est pas demain la vieille que je les aurais... Alors, autant en profiter pour le moment, sur cette petite cartouche jaune.

En tout cas, mon slot revit et ça fait du bien !  Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 20:39

jumpman a écrit:Je me suis (re)procuré la fameuse "cartouche jaune du scandale"... Laughing   Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, il y a un paquet de jeux qui semblent tourner correctement, mais certains connaissent tout de même quelques beaux bugs. Peut-être devrais-je me contenter de cette cartouche (plus quelques cartouche supplémentaires) afin de garder mon slot ? Ou bien je me débarrasse de cette cartouche et je prends mon mal en patience pour compléter ma "collection"... Rolling Eyes

Il y a vraiment de gros bugs ou de grosses différences par rapport aux originaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 9 Jan 2015 - 21:31

MegaNeo a écrit:Il y a vraiment de gros bugs ou de grosses différences par rapport aux originaux?
Ca dépend des jeux... Il faudrait que je fasse une liste, mais je peux déjà t'affirmer que KOF '95 a une bande-son massacrée et qu'il est impossible de jouer avec Kyoshiro sur Samuraï Shodown. Après, j'ai vu quelques petits glitchs graphiques ici ou là sur certains jeux, mais rien de bien grave non plus. Il faudrait que j'approfondisse mes tests. Et c'est ce que je compte faire. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jujuthesniper Ven 9 Jan 2015 - 21:41

t'as raison Jump elle est bien pratique cette cartouche, c'est moche mais pratique et ca ne risque rien
certes il y a des jeux qui passent mal, chez moi c'est neo drift out le son crache c'est horrible et ultimate 11, alors la c'est le summum j'ai tout, les joueurs et le stade mais sans le terrain mdr c'est un gros bug bien degueux mrgreen

en tout cas malgré ce qu'on en dise cette cartouche est bien utile
apres si tu as davantage le goût pour la collectionite sur mvs a part certains titres qui restent chers mais globalement les prix ne sont pas trop déconnants
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 9 Jan 2015 - 21:53

jujuthesniper a écrit:apres si tu as davantage le goût pour la collectionite sur mvs a part certains titres qui restent chers mais globalement les prix ne sont pas trop déconnants
C'est pas vraiment l'aspect collection qui me tente mais bien l'expérience de jeu optimal. Mais comme tu le dis, certains jeux deviennent introuvables et/ou très chers (Prehistoric Isles 2, View-Point, Mark of the Wolves, etc...) et c'est là, que cette cartouche devient "utile" ! Mais je ne désespère pas de pouvoir continuer à m'acheter des MVS originales.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 11 Jan 2015 - 8:43

jujuthesniper a écrit: certes il y a des jeux qui passent mal, chez moi c'est neo drift out le son crache c'est horrible et ultimate 11, alors la c'est le summum j'ai tout, les joueurs et le stade mais sans le terrain mdr c'est un gros bug bien degueux mrgreen
J'ai essayé ces 2 jeux et je n'ai eu aucun problème... Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  noodles Dim 18 Jan 2015 - 14:35

jumpman a écrit:

Blague à part, je commence a avoir du mal a cracher de belles sommes pour de simples cartouches MVS. Neutral Alors, autant, cracher 25 euros pour un petit titre ne me cause pas de problème, autant, quand je regarde le prix de certaines cartouches qui me font envie (View-Point, Prehistoric Isles 2, Mark of the Wolves, etc...), j'ai envie de jeter l'éponge... Mais bon, pas de décision hâtive, je prends le temps de réfléchir a toutes les solutions !


Pourquoi ne pas partir sur une xbox avec coinops ou vision 5,certes c'est de l'émulation,mais ça te permettra de jouer à pleins de jeux pour pas cher.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 18 Jan 2015 - 14:39

noodles a écrit:Pourquoi ne pas partir sur une xbox avec coinops ou vision 5,certes c'est de l'émulation,mais ça te permettra de jouer à pleins de jeux pour pas cher.
Ouais, j'y ai pensé et j'ai failli en prendre une à Bobi... Mais j'ai peur que cela soit un poil technique pour moi (surtout en cas de soucis !). De plus, il me faudrait 1 ou 2 sticks a racheter en plus. Bref, pour le moment, je me contente de ma cartouche jaune + quelques cartouches originales.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 10 Avr 2015 - 7:09

Mise à jour des photos !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  will62 Ven 10 Avr 2015 - 12:47

Il a l'air neuf ton slot Cool
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 10 Avr 2015 - 13:04

will62 a écrit:Il a l'air neuf ton slot Cool
C'est qu'il a pris un bain bain moussant... mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  will62 Ven 10 Avr 2015 - 13:28

jumpman a écrit:
will62 a écrit:Il a l'air neuf ton slot Cool
C'est qu'il a pris un bain bain moussant... mrgreen

Ah c'est ca la photo que tu m'a envoyé en MP Laughing

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Blogger-image-1805250019
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Sansors Ven 10 Avr 2015 - 13:35

C'est la magie du champagne plutôt non ? Very Happy
Sansors
Sansors
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 10 Avr 2015 - 20:32

Effectivement, on a pris un p'tit bain elle et moi et je l'ai bien décrasser de partout... xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Ryo Sakazaki Ven 10 Avr 2015 - 21:19

De bien belles photos, on sent le passionné à travers. Very Happy

_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 449214ryo2
_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16618
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 13 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum