neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ram error sur les slots mvs

2 participants

Aller en bas

ram error sur les slots mvs Empty ram error sur les slots mvs

Message  Kategohi Dim 28 Déc 2014 - 8:44

Coucou tous le monde j'ouvre ce topic qui peut nous aider a réparer les problèmes et localiser la puce incriminée,donc hier j'ai récupéré un slot mv1-fs us en panne au niveau du son et une erreur adresse.
ram error sur les slots mvs Mini_141228084126561397

Avec l'universe bios on peut forcer le mode aes qui démarre,il manque le logo neogeo au boot screen,les couleurs sont bien là,les crédits aussi et les barres de vie power les rushs (hits),tous le reste noir.


Je pense d'après mes recherches que les puces incriminées sont celles-la,l'une des 2 ne fonctionnent pas.
ram error sur les slots mvs Mini_141228093615775627

par contre il y en a 2 autres qui ont été changées--->?????? enfin ça a une sale gueule, veut pas dire que c'est celles là qui déconnent,enfin si le code pouvait indiquer le soucis plus précisément (comme les mortal kombat identification avec un plan de la pcb et le check des roms et rams)
ram error sur les slots mvs Mini_141228093839822968

Plus tard vu que je n'ai pas de pièces de rechange je vais essayer de couper la masse ou l'alim d'une des puces pour peut être localiser celle qui flanche.il disent que c'est du a une pointe de tension.

Pour le son je piquerai surement direct sur la puce de sortie avant l'ampli.

Cet erreur 00008000   55555    FF55 sort ce problème là,si y en a d'autre avec d'autres adresses d'erreurs vous pouvez partager ici.

Pour ma part je ne sais pas si une puce de ram peut a moitier fonctionner ou pas sinon un slot fonctionnel pourrait servir pour localiser les adresses en désactivant 1 par 1 les rams,peut toujours essayer.

Si j'arrive a réparer,ça pourra aider les autres,pouvoir réparer nos slots car le mec m'a dit c'est venus du jour au lendemain (il était éxploitant donc vas savoir combien de temps et ou ça a traîner car je suis persuadé que ça reste dans des cartons n'importe ou et a toute les températures et l'humidité ces 15 dernières années.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

ram error sur les slots mvs Empty Re: ram error sur les slots mvs

Message  pumbly Lun 5 Jan 2015 - 15:48

j'ai exactement le même probleme sur mon slot, pour information j'ai changé les deux ram cx... et j'ai toujours le même message ram error, donc soit une piste de la pcb est abimé soit autre chose ? par manque de temps j'ai stopé.
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

ram error sur les slots mvs Empty Re: ram error sur les slots mvs

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:16

J'avais eu le soucis suite a un court circuit (5v a la place du ground mrgreen  )
Je crois que toutes les ram error n'ont pas le même code et c'est les parties rouges derrières les manettes qui sont a changées si je dis pas de bêtises.
Je n'ai personnellement pas essayé mais j'avais lu ça en fouillant sur le net...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ram error sur les slots mvs Empty Re: ram error sur les slots mvs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum