neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

+51
manjimaru22
fulkelmis
IORI77
LeGil
snk06
Sheeraz
SHIN NIHON KIKAKU 1973
le nettoyeur
Omega Kyo
salgueiro
jeelloo
Douminch
FRANCKLIN29
carimne_cole
needaes
mig23
Ripper_bel
IvanDrago
Sansors
tsubasa2k3
Thom1975
Menadel
Kategohi
justframe
Skate
AkAmatzuken
bobi
Ninjastorm
mandarakiri
Richter
melou6
LIKMUS
maldoror68
KAMID88
danxavier85
talou_iz_good
Caiseb
WillNeoGeo
slyskyspy
spoon
Targost
cyril0108
wylerwhite
CDZ
Super Tonio 72
kebabe
Ryo Sakazaki
jumpman
playgame6989
NeoNathan
ZE NEO GEEK
55 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 10:37

Caiseb a écrit:Moi je suis comme toi. J’aime la période 16 bits, de la PC Engine à la Neo Geo. La Saturn c’est la console la plus récente qui me plaise, le Dreamcast pour moi c’est limite New Gen mrgreen . Sur les jeux plus récents il n’y a que les jeux de course et de tir à la House of the Dead qui me plaisent, et quelques rares TPS comme Résident Evil 4 ou Vanquish.

tope la mon poto beer

j'aime la 2D ! du début du JV à la SATURN en passant par la Neo geo bien entendu. Après de nos jours pour la 2D ils mettent des effets partout, des graphismes HD lissés, sans Pixels art. Perso je trouve ça à chier car ça en devient illisible. Et ça perd tout le charme.

Pour la 3D : j'aime la Saturn (radiant Silvergun) mais surtout la Dreamcast ! là c'est parfait pour moi. au delà de la génération DC/PS2/XBOX/GC ça ne m’intéresse plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  manjimaru22 Dim 5 Nov 2017 - 11:44

J'ai adoré la période 360 mais depuis cette génération actuelle j'effectue un gros retour au rétro déjà pour profiter de tout ce que j'ai pu amasser lol mais aussi par manque de temps sur des jeux style monde ouvert Smile

Xorion très sympa ton parcours avec quelques petites années de différence avec moi ^^
manjimaru22
manjimaru22
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 185
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  papy brossard Jeu 12 Avr 2018 - 14:10

Moi, c’était à la piscine les Dauphins à Mouscron en Belgique.

A l'époque (1993) je vivais a Tourcoing (59 Nord) et mon père nous emmenais tous (mes frères et moi) à la piscine. Et au bout du corridor d'entrée se trouvaient 2 bornes d'arcade. Sur la première tournait samurai shodown (dont l'intro voyait haomaru trancher 2 colonnes). Sur la seconde, c’était Robo Army et ses personnages qui se transformaient en voiture pour tout defoncer sur leur chemin. Bref, la classe de bout en bout. Depuis ce jour, Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade Arcade, vous connaissez suite.
papy brossard
papy brossard
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  retrofab Mar 3 Juil 2018 - 14:13

Copié-collé de mon topic de presentation qui est un peu bordélique :


Ma découverte de la NeoGeo , un moment inoubliable que ... euh , je n'oublierais jamais   clown

Nous sommes en 1993 :

je ne connaissait la NeoGeo que dans les magasines , je savais que c'était top mais je savais aussi que c'était cher Laughing

Un peu par hasard je vois une boutique de jeux vidéo qui m'est inconnue , je rentre et ... non , pas de console

NeoGeo mrgreen

MAIS ... que vois je ... 2 bornes d'arcade dans le magasin ... Street Fighter 2 , le Champion Edition je crois ... et ...

Samurai Shodown 1 !!!

Dans une borne Euro classique , l'écran est ok mais un peu sombre ...

Première fois que je vois une " NeoGeo " lol , le choc , vous comprenez bien ... je suis scotché devant la démo ,

il à l'air super ce jeu Shocked

J'avais déja vu les photos et le test dans les magasines , mais le voir là , en vrai , wow  Shocked

Je met une pièce , voila le 1er stage qui arrive et alors là , j'hallucine hypno

Un " monstre " vert dans une superbe caverne , mais le vrai choc , mon 100 mégas shock à moi , ce qui va me

marquer à vie , c'est çà  :





affraid  Ce stage , les flammes qui crépitent et surtout cette ambiance sonore incroyable !!!!!!!!!!!!

WTF ces énormes coups de basses  Shocked  le bruit des lames qui s'entrechoquent  Shocked

c'est décidé : il me faut la console et ce jeu !!!


Les jours suivants je réfléchis , c'est trop cher , MAIS ... yes , je trouve la solution : acheter la console en occasion Twisted Evil

Mais ... je me dit que j'en trouverais pas , c'est récent , c'est terrible , personne va vouloir la vendre ...

J'épluche les petites annonces et YES j'en trouve une d'occase avec 2 jeux !

Je vais voir , c'est la console avec 1 manette , SANS BOITE  Shocked

( WTF en 1993 il y a déja des NeoGeo d'occase SANS BOITE  Shocked scratch )

et les 2 jeux sont : Samurai Shodown et Ninja Commando  ninja ( ou Ninja Combat ?  ninja ) .

J'essaye le Ninja mais je suis pas fan du scrolling vertical , je lui propose de racheter le tout mais sans le Ninja ...

il accepte cheers

En fait c'est un " jeune " couple , ils sont dans leur appart depuis peu et ont besoin de thunes Laughing

Le mec jouait sur une télé 36cm posée sur un tout petit meuble qu'il avait fabriqué je crois , avec un tabouret

pour faire comme une borne  Surprised

Sa meuf était là , et je sentais vraiment que le mec étais pas super heureux de vendre sa Néo ...

... mais c'est sûr et certain que sa madame lui à montré qui porte la cullote  Laughing

Elle étais contente quand j'ai sorti les billets , toutes les mêmes  Twisted Evil  


C'est génial , j'ai enfin ma Neo avec Samurai Shodown bave

Peu après je vois encore une borne Euro ... avec Fatal Fury 1 , mouais pas mal ... et une autre avec ASO2 , génial

mais hyper dur Suspect


Un peu plus tard , que vois je dans le Consoles + : le test de World Heroes 2 !

J'hallucine sur les photos , je le trouve ultra beau et il est super bien noté !

Je retourne au magasin " trouvé par hasard " lol et que vois je sur l'étagère derrière le comptoir :

World Heroes 2 !  Shocked  hum

Je demande le prix , 9500 francs belges ... ok , garde le moi , je vais revenir d'ici peu super

Je l'ai acheté , neuf , sans l'avoir vu tourné , sans l'avoir essayé  ...

Je suis rentré , je lance une partie , le 1er stage arrive ... et VLAN , encore un choc sonore dans ma tronche :




Bordel cette ambiance  affraid

Et oui , WH2 , son fun , son deathmatch , moi je kiffe trop , et j'adore jouer avec Dragon  Very Happy


Plus tard je vais dans une nouvelle salle d'arcade et que vois je ... 2 bornes blanches officielles NeoGeo  affraid

Elles sont flambantes neuves !

Sur la 1ére il y a Super Sidekicks , le 2 je crois . Je suis pas fan de jeux de foot mais l'ambiance sonore est géniale !

Bordel , comment çà gueule  mrgreen  Gooooaaaalllll  mrgreen


Et sur la 2ème borne ... alors là ... mais alors là ... OMG ...

... après mon choc Samurai Shodown 1 , mon choc World Heroes 2 ... ce fut mon 3éme et dernier choc by SNK ...

... j'approche de la borne ... encore un choc sonore , çà gueule à en crever avec une super qualité !!!





Putain cette intro mythique , même maintenant elle me file des frissons Twisted Evil

Je m'assied devant la borne , un stage démo se lance : Shocked Shocked Shocked

LE STAGE DE MAI Shocked Shocked Shocked


decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Ff2-arcade

Mais putaiiiiin , cette finesse graphique incroyable , la borne est neuve , l'écran est réglé aux petits oignons ,

les couleurs m'explosent à la gueule , je suis en extase affraid


Hop , l'intro revient : AGAIN , LEGENDARY MEN , RETURN ... FAITAL FIOURIII TOOOUUU Laughing Laughing


Le deuxième stage démo se lance :

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Fatalf2-005

Là , le train qui démarre , le mont Rushmore en arrière-plan , çà m'a achevé mrgreen

Petit malin que j'étais , j'ai vite aperçu la fente de mai de la memory card dans la borne ,

çà tombait bien , j'en avais une chez moi , donc je la prenais à chaque fois que j'allais à la salle ,

et çà faisait pro en + Laughing

J'ai donc acheté un peu plus tard , en occasion : Fatal Fury Special cheers

Et je ne me lasserais jamais de cette musique , avec l'intro du ciel " qui descend " lol :




Trop bon ce jeu , et vous imaginez ma tête la première fois que je suis arrivé au stage de Krauser ? Shocked

La caméra qui descend , l'orage qui gronde au loin et l'orchestre qui joue du Mozart , trop mortel mrgreen

Best boss stage ever  Twisted Evil

Mais l'intro de FF2 me manquera toujours ...  Crying or Very sad  

Bref , pour moi ... SS1 , WH2 et FFS c'est juste obligatoire à avoir  Twisted Evil


Au fil des années j'ai tout revendu ... pour tout racheté plus tard ninja hihi

Actuellement , j'en suis à ma 3ème console AES , et mes 3èmes SS1 , WH2 et FFS Laughing

Pour ceux qui se posent la question , je n'ai jamais vu un AOF ou un KOF en arcade , c'est mythique mais je ne les

ai pas connus à l'époque Crying or Very sad
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Neo Vy Mar 3 Juil 2018 - 15:01

@retrofab
Bizarre que tu aimes bien Dragon, on avait pas remarqué Wink
AOF, en attendant mon père dans les bars.
KOF, je me mettais à transpirer dès que quelqu'un posait une pièce sur la borne quand je jouais Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  retrofab Mar 3 Juil 2018 - 15:32

Haha oui , il est rapide et j'aime bien le sprite Very Happy
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Vinkaiser Mer 15 Aoû 2018 - 1:35

Allez je vais partager ma découverte qui détone un peu car pas d’effet nostalgique ou quoi Very Happy

Pas de nostalgie parce qu’au moment de la sortie de la console je n’etais Au mieux qu’un projet dans la tête de mes parents mrgreen

On fait un saut dans le temps on doit être environ en 1998 et je découvre les jeux vidéos chez mon cousin qui a une super Nintendo. Estimant surement qu’il a passé l’age Il décide de tout me donner !!! c’est le début de mon amour pour les jeux vidéos, mes 2 jeux préférés sont à ce moment là super ghouls n ghost et Aladdin I love you

Petit saut dans le temps pas trop longtemps après pour Noël mes parents m’offrent ( sur conseil de ce même cousin ) un pack N64 avec super Mario 64 et la c’est des souvenir de fou ! J’etais Même pas jalou de la PlayStation d’un ami tellement je trouvais ce mario au dessus de tout !!

Ah oui mince la néo géo dans tout ça mrgreen mrgreen

Alors on fait cette fois un grand bond dans le temps on doit être en 2013 et les JV commencent à me lasser je ne m’amuse plus vraiment.
Je me décide à rebrancher cette vieille snes je me demandais limite si elle marchait encore mrgreen
Et punaise le plaisir de jeu est immédiat j’en retrouve de super sensations !
Et sans trop savoir comment ni pourquoi je me trouve pris d’une poussée de curiosité et je pars à la recherche de ce qui se faisait d’autre que la SNES à l’epoque Et donc on y vient ( enfin ) je découvre la neo geo et je trouve la console super intéressante et pouvant offrir de nouvelles sensation!

Je me décide je fonce sur ebay et la je découvre les prix .... affraid
Du coup j’économise un temps’ et c’est parti ! Ce sera donc une AES JAP avec fatal fury 2 et samouraï Spirit 2 I love you

Et je me suis éclaté cheers

Quelques années après ben j’ai retrouvé l’amour des JV et je partage mon temps vidéo ludique entre la neo geo , la ps4 , la super famicom et le  speedrun !

Je n’ai pas une énorme collection de JV j’achete Surtout en fonction de ce que j’aime et tout ça fait de moi un joueur comblé Smile
Vinkaiser
Vinkaiser
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 8 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum