neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

+51
manjimaru22
fulkelmis
IORI77
LeGil
snk06
Sheeraz
SHIN NIHON KIKAKU 1973
le nettoyeur
Omega Kyo
salgueiro
jeelloo
Douminch
FRANCKLIN29
carimne_cole
needaes
mig23
Ripper_bel
IvanDrago
Sansors
tsubasa2k3
Thom1975
Menadel
Kategohi
justframe
Skate
AkAmatzuken
bobi
Ninjastorm
mandarakiri
Richter
melou6
LIKMUS
maldoror68
KAMID88
danxavier85
talou_iz_good
Caiseb
WillNeoGeo
slyskyspy
spoon
Targost
cyril0108
wylerwhite
CDZ
Super Tonio 72
kebabe
Ryo Sakazaki
jumpman
playgame6989
NeoNathan
ZE NEO GEEK
55 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mer 22 Avr 2015 - 19:19

Dans street 3 les personnages ont un charisme d'huitre.


Dernière édition par Kategohi le Mer 22 Avr 2015 - 21:42, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:38

carimne_cole a écrit:bonjour a tous,
Aujourd' hui pour moi ce n'est plus possible car les système arcade actuelle peuvent être surclasser par les PC haut de gamme (quand cces même systeme ne sont pas eux meme des dérivés de PC)

Les systèmes d'arcade "récents" ne sont-ils pas tous basés sur une architecture PC depuis le taito machin ? Genre les derniers sega ringedge et ringwide

Kategohi a écrit:Dans street 3 les personages un carrisme d'huitre.
Ce jeu est vraiment bon mais pareil, j'ai du mal avec bon nombre de persos... Le français, le ricain et l'allemand et tous les monstres à la con déjà.


Dernière édition par Moroboshi le Mer 22 Avr 2015 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mer 22 Avr 2015 - 21:43

c'est sur Cool y a plus de systèmes dédiés.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Sam 13 Fév 2016 - 18:47

Alors les nouveaux ?
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  FRANCKLIN29 Sam 13 Fév 2016 - 19:42

J'ai eu l'occasion de louer la console dès sa sortie en France, fin 90 chez mon revendeur habituel, une console avec deux stick, carte mémoire et deux jeux (Magician Lord et Nam 1975) Louée une seconde fois un peu plus tard la même configuration avec Riding Hero en plus. Bien sur c'était magique !
Vu les prix lorsque la console a été disponible a l'achat quelques mois plus tard et notamment celui des jeux, son acquisition n'a pas été possible. Ce n'a été que bien plus tard, en janvier 2007 que j'ai fais venir une console en loose du Japon avec un Fatal Fury 2 en loose lui aussi ^^
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Douminch Sam 13 Fév 2016 - 21:39

Me concernant j'habitai un petit village, un vieil homme qui habitait une maison à quelques pas de celle de mes parents avait son fils et son ptit fils parisiens qui venaient le voir pour les vacances de Noël, je m'était lier d'amitiés avec son ptit fils, ont avait a peine une dizaine d'années tout les deux. Deux ans plus tard , un peu avant noel, il sonne chez moi comme d'hab. " hé ça va poteau? Viens chez le grand père, j'ai ramener une super console, c'est du tonnerre. J'ai qu'un jeu pour l'instant mais c'est une tuerie " c'était nam 75. Ça m'a tellement marquer que 20 ans plus tard, la neo m'a rappeller à mon devoir, celui de porter la memoire de cette console unique, comme nous tous ici, par son acquisition et sa collection ( modeste encore pour moi)
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  jeelloo Sam 13 Fév 2016 - 22:51

Des copains avaient réussi a faire leur stage de 3ieme chez joypad :-o
Ils m'ont tellement parlé de cette console...mais je n'ai pas eu leur chance à l'époque.
Et puis un jour en 95 j'appelle un pote qui bossait à la bibliothèque de notre fac.
On s'est mis à parler de jeu, de console, de brocante (la bonne période ;-) et bien sûr de la neo.
Il m'a dit qu'il aimerait en trouver une mais qu'on avait aucuns plans, et puis pas vraiment de sous en plus...
Le lendemain il m'annonce que pendant qu'on parlait, un mec dans la biblio l'a entendu au téléphone et lui a dit qu'il cherchait justement à vendre la sienne !
Le we d'après j étais chez mon pote pour jouer à métal slug et nam 75 affraid
Une claque, un moment magique, un souvenir marqué à jamais dans ma mémoire et l'envie d'en avoir une un jour.
D'ailleurs je lui avais fait promettre de me la vendre si un jour il voulait s'en débarrasser.
Et puis la vie a fait qu'on s'est un peu perdu de vue, et puis on s'est recroisé vers 2002-2003.
On avait encore la même passion des jeux vidéos et je lui ai acheté une dreamcast en boite super état pour 25€.
Il y avait un ticket dans cette boite prouvant qu'il avait eu cette console 2 ans plus tôt en échange d'une neo geo plus plein de jeux pale
J'ai toujours cette console avec ce ticket...
Et quand j'ai enfin eu ma neo il y a quelques semaines, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cette petite histoire qui me liait à cette console depuis tant d'années.
J'aurai mis le temps mais ça valait le coup I love you
Maintenant c'est ma fille de 8 ans qui est en train de se faire des souvenirs avec les enfants de mes potes qui avaient fait leurs stages chez joypad.
La boucle est bouclée...mais l'histoire est loin d'être finie cheers

jeelloo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Sam 13 Fév 2016 - 22:52

Bravo pour débuter une collection maintenant..
Mais,bon,si c'est les fatal fury,kof,aof en jap "ca va".
Les prix sont dingues (mais,parfois,en etant au bon endroit avec assez de sous,on peut tomber sur des titres dans la cote base)et il y a les boots,les repros,semi repros...
Il vaut mieux se focaliser sur les titres les plus emotionnels,sans regarder les cotes,la rareté,le mien c'est Fatal fury special que j'avais pris a la Fnac...il cote pas beaucoup,mais..je l'aime,c'est une capsule vers les annees 90.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  jeelloo Sam 13 Fév 2016 - 23:30

J'ai ff spécial, aof 2 et ss2. Le tout en loose Wink
A la rigueur un kof un jour...mais pour l'instant ça me suffit pour bien m'amuser en famille ou avec les potes.
Et puis j'ai la ngcd aussi pour découvrir les autres perles Very Happy
C'est marrant quand même la relation qu'on a avec cette console, je n'ai pas ça avec toutes les autres...

jeelloo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  salgueiro Mar 1 Mar 2016 - 22:44

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4386
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Omega Kyo Mar 1 Mar 2016 - 23:40

Il est beau ce topic à lire. De mon côté, j'ai déjà tout raconté lors de mon topic de présentation. Salon de la micro, Paris la villette 28 Novembre 1990, Magician lord sur 9 écrans avec des enceintes de fou. Coup de foudre qui ne m'a jamais déçu depuis.
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mer 2 Mar 2016 - 7:01

Omega Kyo a écrit:Il est beau ce topic à lire. De mon côté, j'ai déjà tout raconté lors de mon topic de présentation. Salon de la micro, Paris la villette 28 Novembre 1990, Magician lord sur 9 écrans avec des enceintes de fou. Coup de foudre qui ne m'a jamais déçu depuis.


Si j'avais pu y voir ça.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mer 2 Mar 2016 - 7:07

J'ai honte (pas taper...),la premiere Neo que j'ai vus irl c'etait a la fnac (avec d'autres Sfc,Nec,Sega...en debut 92 je pense,je ne connaissais que 8 man que j'avais trouvé graphiquement dingue en photos.
Mais,cette immense cartouche,ce monolite noir...j'ai pas trouvé va classe au debut...
Les gouts ca s'eduque...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mer 2 Mar 2016 - 7:56

ZE NEO GEEK a écrit:J'ai honte (pas taper...),la premiere Neo que j'ai vus irl c'etait a la fnac (avec d'autres Sfc,Nec,Sega...en debut 92 je pense,je ne connaissais que 8 man que j'avais trouvé graphiquement dingue en photos.
Mais,cette immense cartouche,ce monolite noir...j'ai pas trouvé va classe au debut...
Les gouts ca s'eduque...

violent quand même
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mer 2 Mar 2016 - 8:02

Maintenant,je suis eternellement lié a la neo,il suffit de passer chez moi ^^
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mer 2 Mar 2016 - 8:20

C'est dans quel département ailleur Laughing
de toute façon je me déplace que pour des jeux style fatal fury spécial,ce qui n'est pas ton cas hihi
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mer 2 Mar 2016 - 8:24

Quoi..c'est mon chouchou...c'est ce titre (avec le 2) qui m'ont fait acheter la neo en 93 avec ff2 puis ffs.
Je l'ai deja dis souvent.
IL est mieux que SF5 en plus...meme pas peur...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mer 2 Mar 2016 - 8:39

Lol je sais mrgreen
J'ai connu le jeu en mars 93 a travers console + et vu en arcade

Il était magnifique mon premier combat (andy vs mai)claque graph.
Le truc que j'ai aimé sur ce jeu c'était le fait qu'il y ai un sprite de plus pour encaisser un coup fort suivi d'un recul du plus bel effet.

Street fighter 2 en arcade n'avait pas ce détail.alors avoir un jeu de cette trempe en 93 et sur console s'il vous plait Razz
je l'ai eu en mai 94 si mais souvenir sont bons en aes us.

Je l 'avais payé 1000frs le 2.(y avait pas de version platinum lol! ) le special était trop chere d'occas 1390frs  (art of 2 1490frs et last resort 790frs)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  le nettoyeur Mer 20 Juil 2016 - 20:14

Tout d abord dans les test de joystick, puis la grosse claque https://m.youtube.com/watch?v=Pjxc3VH0xHw

Et a partir de la, sequestration totale de mes parents, jusqu a l obtention de ce fameux fatal fury et son support magique.

Je me souviens de la musique du pao pao cafe, " ouah, ils chantent vraiment" et celle de raiden avec cette sonorite metal de ouf et la taille du sprite.

Je ne m attarderais pas sur l epoque, parce que ca pourrait s etendre en roman, les guns, iron en accompagnement, ma chemise a carreaux ^^.


Dernière édition par le nettoyeur le Mer 20 Juil 2016 - 21:24, édité 1 fois
le nettoyeur
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 44
Localisation : gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 20 Juil 2016 - 21:00

Sympa l'émission Cool fatal fury bave 1ere Foix que j'ai joué sur borne d'arcade et ensuite j'avais acheté la cartouche en us sur super nes ( une conversation potable)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10523
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Aucun souvenir... Aucun... Pour une raison simple...

Message  Sheeraz Jeu 21 Juil 2016 - 1:20

Mon 1er souvenir NEOGEO ???
Je n'en ai aucun. Pourquoi ??? La raison en est simple : je n'ai encore jamais joué à un jeu AES dans une NEOGEO  Neutral
Je pense être le seul sur ce site à n'avoir jamais connu ce plaisir ultime, cette divine jouissance.

36-15 Code Sue Helen activé :
J'ai grandi dans une famille peu aisée et pour laquelle la 1ère des priorités était de remplir le ventre de 8 enfants.
À l'heure où mes potes du collège compulsaient Consoles + et autres Player One en fantasmant sur les tests de Samurai Spirits et autres bombes 16bits, je découvrais Tic & Tac sur une NES d'occasion offerte par mon défunt et estimable père. Une savoureuse mise en bouche du VS bien fourbe (jouable à 2, je passais mon temps à attraper le 2nd joueur et à le jeter dans la gueule de chiens mécaniques).
La cave à Momo étant ce qu'elle est en cité, j'ai pu ensuite dégoter une Super Nes ("Pourquoi elle est carrée ??? C'est chelou" me disaient fort justement mes frangins).

La NEOGEO ??? Un vœu pieu encore à ce stade...
Je n'oublierai jamais la découverte d'un test de Art Of Fighting 2, avec un sprite immense de Jack TURNER  affraid
La NEOGEO avec ses graphismes façon dessin animé et sa fameuse gestion du zoom (qui n'en est pas un en réalité) avait fini de me convaincre d'une chose : Je ne mourrai pas pauvre !!!!
Pas avant d'avoir pu m'offrir cette console, que seul un élu au bahut avait (il avait en plus des Pump Reebok, le salopard  enervé  ).

Ma 1ère bourse universitaire m'aura permis de réaliser un 1er rêve... Acheter une NEOGEO... CD  lol!
Il aura fallu d'une piqûre de rappel publiée dans le magazine CD Console, en 1994 je crois, et une News qui allait révolutionner le jeu de combat : la naissance d'un épisode All-Star SNK appelé sobrement King Of Fighters.
On y voyait un nombre hallucinant de combattants avec des graphismes sublimes, colorés et disposant d'une belle palette de coups.
Je voyais un Haoh Ko Ken de toute beauté, aussi bandant que le Kaiser Wave violet de Krauzer dans Fatal Fury Special.
Le vendeur de Score Games à La Défense tenait absolument à me refiler une PSX ou une Saturn, sorties la même année en France (d'après mes souvenirs).
Je lui ai dit simplement : "Je souhaite une NEOGEO CD, je suis un joueur."

Les années ont passé, avec leurs lots de nouveauté... Célibataire et simple locataire, malgré le viol mensualisé lié aux impôts, j'ai pu enchaîner sur la Dreamcast en 1998 (Shenmue, à jamais...) puis la NEOGEO AES. Sans jeu AES car trop cher, j'ai misé sur un Phantom et KOF 2001 MVS (acheté chez Neo Ayato).

Bizarrement, alors que ma situation financière s'améliorait (boulot, boulot, boulot), j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et acheter mes 1ères bornes plutôt que l'AES : New Astro City, New Net City, Vewlix, Daytona USA deluxe (avec la grosse voiture montée avec un monte piano au 6eme étage), Atomiswave et autre Sega Initial D 5...
Problème : J'ai épousé une bombe atomique casse burne... Les enfants arrivant, il a fallu de la place dans notre F3...
J'ai dû revendre l'ensemble progressivement... À contre cœur.

Dieu merci, l'arrivée d'une console SNK très décriée allait me rappeler à mon bon souvenir : la NEOGEO X...
Gné  doivent se dire certains... Figurez vous que c'est en l'achetant que j'ai renoué avec son originale grande sœur. Devant les commentaires peu flatteurs (rendu moche, couleurs ignobles, simple émulation etc...) par rapport à l'AES, je me suis dit : "Tiens, pourquoi pas m'en acheter une ???"

Je me suis donc lancé dans une folle quête : Acheter cet objet de collection dans un état ultra IRRÉPROCHABLE.
Je souhaitais absolument l'intégrer à mon intérieur.
Cela fut rendu possible, non sans mal, grâce à un Neo-Arcadien que je ne remercierai jamais assez (Neo Arcade 31, j'ai beau être hétéro, je t'aime !!!!).
Pas un pet, rien, niet... J'ai pu vivre les joies d'un "Unboxing" différé, à défaut d'un Back to the Past en magasin.
Quelle magnifique esthétique... Je me suis surpris à l'embrasser  cheers
J'ai enchaîné ensuite avec une NEOGEO CD Top Loading Mint + une NEOGEO CD Front Loading Mint (merci KOGAMI).
Ne manque plus que la plus belle, une CDZ Mint aussi (KOGAMI, je compte sur toi !!!!).

À ce stade, aucun jeu AES donc... Je n'ai même pas testé ma console  mrgreen
La faute à Atomikwave !!!! J'attends toujours une date de sortie de sa XXX in 1 pour pouvoir nourrir ma console affamée.

Ma femme (la super jolie casse burne évoquée plus haut) ne comprend pas cet engouement pour des consoles du passé.
La faute à son homme, qui n'a pas forcément souhaité partager ses tranches de vie misérables, du temps où il ne pouvait qu'envier les possesseurs de ces incroyables trésors.

À 39 ans passés, ma situation professionnelle me permet de combler ce vide abyssal. Je les voulais tellement à l'époque de ma prime adolescence... SNK m'aura poussé à me sortir les doigts du cul.
En y réfléchissant a posteriori, et devant les questions naïves mais sensées de ma belle, je me suis demandé :
Achat compulsif ??? Non.
Volonté de revivre par procuration une période dorée du jeu vidéo ??? Peut-être...
J'ai racheté une Duo RX Mint, une Interface Unit Mint et une Turbo GT neuve... Qui se souvient en effet des pubs de la Turbo GT chez Espace 3 Games (PC Kid dans la bouche d'un T-Rex ou encore Jacky Chan)...
Je les trouve belles, sublimes, magiques... De véritables odes à la rêverie.

A l'heure du FPS bourrin, des coquilles vides telles Uncharted (un Tomb Raider like, les nibards et l'originalité de Lara Croft en moins) ou Final Fantasy, du DLC et des versions digitales de jeux, je me sens l'âme d'un vieux réac, façon Zemmour (la bêtise en moins). C'était mieux avant...

Bon, je retourne me livrer à une séance d'onanisme sur mes belles.
A plus et vive notre communauté.


Dernière édition par Sheeraz le Jeu 21 Juil 2016 - 3:10, édité 1 fois

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  snk06 Jeu 21 Juil 2016 - 2:12

Quel plaisir de te lire Sheeraz !
Excellent récit.
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  LeGil Jeu 21 Juil 2016 - 10:06

La Neo Geo je l'ai connue dans les magazines consoles + que je dévorais chaque mois. Déjà grand amateur de jeux de combats malgré mon jeune âge, j'avais en effet découvert SF2 en arcade à 11 ans, avec la file d'attente, le stress de mettre sa pièce et de voir ces sprites magnifiques gigantesques.

SF2 était annoncé sur SNES et je la voulais, mais famille peu fortunée oblige, je me suis rabattu sur la megadrive qui m'aura bien occupé il faut le dire.

Plus tard, SF2' est annoncé sur la 16bits de Sega, joie et déception... Je retente le coup plus tard avec Super Street mais cette fois avec le pad 6 boutons au design qui donnera plus tard celui de la manette saturn jap.

La gueguerre Nintendo / Sega bat son plein mais moi je rêve de retrouver l'arcade à la maison, alors autant vous dire que je bavais devant les tests des jeux neo, Fatal Fury Special, Art Of Fighting, Samurai Shodown furent autant de jeux que je voulais essayer et posséder.

Je me rappelle avoir répondu à un jeu concours avec carte postale pour gagner une Neo avec World Heroes 1 et j'étais persuadé pendant un long moment que je l'aurai (j'en rêvais et ça a duré très longtemps...).

J'ai abandonné l'idée d'en avoir une, j'ai eu la playstation avec ses conversions au rabais puis la dreamcast avec laquelle j'ai collectionné tous les jeux SNK. Le pied d'avoir Garou a sa sortie sur Dream connaissant à l'époque la côte de ce dernier en AES.

Enfin sort la Neo Geo X, le pied pour moi ! Pour l'anecdote elle arrive chez moi le jour où ma fille nait. Un signe sans aucun doute.

Je peux enfin jouer à Fatal Fury Special, World Heroes Perfect, Metal Slug et autres joyeusetés qui m'ont tant faites rêver.

Je lis ça et là les critiques et je les partage, la console a un rendu pas terrible et est de mauvaise qualité. Je tente de la soigner, je la hack, je mod les sticks en Sanwa mais rien n'y fait, le Raspberry Pi des copains fait un meilleur travail...

A cette période je flâne sur les "internets" et je tombe sur un gars au Japon qui en vend en loose à très bon prix en garantissant de ne pas payer les frais de douanes, je craque et m'en commande une avec en prime SS2.

Tremblant, j'ai attendu patiemment ma machine, mort de peur que cette offre très alléchante ne soit qu'une arnaque. Et un mois plus tard je la reçois. Je la branche, je prend le stick en main et là je comprends... LE PIED TOTAL !

Aujourd'hui, j'ai peu de jeux (SS2, FF special, Art Of Fighting 2, KOF 98 et Fighters History) et je me rend compte que ma neo n'a pas un affichage parfait (modèle Jap 3.6) mais je l'aime d'amour, je me surprend souvent ouvrir les boîtes de jeux et à feuilleter les notices, sentir cette odeur si particulière...
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  IORI77 Jeu 21 Juil 2016 - 11:01

Une belle histoire Very Happy
Concernant la qualité de diffusion de ta Neo, n'hésites pas à mettre ( si ce n'est déjà le cas) un câble RGB,
tu auras déjà une belle définition ;
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1681
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 21 Juil 2016 - 11:15

La néo géo x gold a donné envie a pas mal de monde de racheté une version
Original aes d'après se que j'ai lu ici et ailleurs.

C'est une bonne chose quelle soit sorti la ngxgold

C'est super de lire des récits plein de passion et de nostalgie
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10523
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 6 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum