neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

+51
manjimaru22
fulkelmis
IORI77
LeGil
snk06
Sheeraz
SHIN NIHON KIKAKU 1973
le nettoyeur
Omega Kyo
salgueiro
jeelloo
Douminch
FRANCKLIN29
carimne_cole
needaes
mig23
Ripper_bel
IvanDrago
Sansors
tsubasa2k3
Thom1975
Menadel
Kategohi
justframe
Skate
AkAmatzuken
bobi
Ninjastorm
mandarakiri
Richter
melou6
LIKMUS
maldoror68
KAMID88
danxavier85
talou_iz_good
Caiseb
WillNeoGeo
slyskyspy
spoon
Targost
cyril0108
wylerwhite
CDZ
Super Tonio 72
kebabe
Ryo Sakazaki
jumpman
playgame6989
NeoNathan
ZE NEO GEEK
55 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Sansors Mar 7 Avr 2015 - 19:19

Un elsasich !! Si tu est dans le coin de Strasbourg/ vallée de la bruche faudrait qu'on aille picoler une bière :')

Quand j'étais jeune effectivement dans la presse il n'y en avait que pour les play, la néo géo passait de temps a autre comme un OVNI :'(
Sansors
Sansors
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  CDZ Mar 7 Avr 2015 - 20:12

La neo geo c était un ovni, de nos jours je pense qu elle pourrait coexister avec les consoles actuelles car elle était différente et elle le serait encore.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Mar 7 Avr 2015 - 21:34

C'est comme une vielle Rolls Royce (Phamtom 2...le modele que je connais grace a Indiana Jones Very Happy ).
A l'époque,c'était le réve (avec la Combo a.v qui était prèsenté comme une console d'arcade lisant les jamma...qu'est ce que j'ai fantasmer sur ces plaques Embarassed  ).
J'étais tellement degouté par le 50 hertz que j'ai vendu pour acheter la Neo a la fnac et Fatal 2 puis Special (on trouvait les jeux neufs a 1290 frs et 700/800 frs en occaz au bout de 6/8 mois).
Objectivement,je préférais avoir un jeu par an, que plusieurs sur super nintendo francaise,surtout que lorsqu'on regardait chez les copains,etc...beaucoup avaient plusieurs jeux par an a 400/500 frs,donc assez pour un titre Neo.
C'était juste une question de priorité.

Et grace a la saturn,la play (même la jaguar et 3 do qui semblaient etre d'énormes machines futuristes,même moi en voyant les images des jeux.. Rolling Eyes  ),beaucoup on revendu leurs Neo,leurs jeux entre 94 et 97,époque ou je jouais pas beaucoup,mais je rachetais juste un jeu par an (et des titres desormais cultes et cotés).
Ils pensaient se débarrasser de vieux gros jeux dépassés sans valeur mrgreen

Comme la plupart d'entre nous,j'étais le gugus qui gardait des vieux trucs,cherchant a avoir ses rêves d'enfance sur le tard.Ce n'est que recemment (vers 2007)que les prix ont montés,même si des titres étaient dejà chers a la fin des années 90,mais sans internet,on pouvait trouver des occaz dingues vu d'aujourd'hui.

Mais,a l'époque,c'était des achats coups de coeur trés chers (quelques centaines de francs,a 1200 frs c'etait une belle somme...bien plus que 160€ clown  ),pas des investissements,on aurait tres bien pu avoir des prix en chute libre,comme les pins..ou n'importe quel autre objet "classique".

Bref,c'etait de la passion pour un style qui est devenu de plus en plus marginal des l'arrivée de la 3D.
Comme des vieux films,albums...qui s'apprecient avec plus de saveurs avec le temps.
On garde nos yeux emerveillés par la 2D,ces mosaiques de pixel art.
Encore aujourd'hui,je trouve ces jeux tres beaux,avec des préférences pour des stages de Fatal special,des premiers Kof,de View point...et de nombreux autres classiques.

J'étais Elsassien Ha Yho hop,pendant plus de vingt ans !
Maintenant c'est Rennes,les bretons (pas de Cathédrale et pas de bonnes tartes flambées ).
Ha,ceux qui peuvent,faudraient se voir au Stunfest bientot.
Faire du fight IRL,montrer nos doigts musclés !
C'est un gros bidule,fini les bornes dans les parkings.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 8:49

ZE NEO GEEK a écrit:C'est comme une vielle Rolls Royce (Phamtom 2...le modele que je connais grace a Indiana Jones Very Happy ).
A l'époque,c'était le réve (avec la Combo a.v qui était prèsenté comme une console d'arcade lisant les jamma...qu'est ce que j'ai fantasmer sur ces plaques Embarassed  ).
J'étais tellement degouté par le 50 hertz que j'ai vendu pour acheter la Neo a la fnac et Fatal 2 puis Special (on trouvait les jeux neufs a 1290 frs et 700/800 frs en occaz au bout de 6/8 mois).
Objectivement,je préférais avoir un jeu par an, que plusieurs sur super nintendo francaise,surtout que lorsqu'on regardait chez les copains,etc...beaucoup avaient plusieurs jeux par an a 400/500 frs,donc assez pour un titre Neo.
C'était juste une question de priorité.

Et grace a la saturn,la play (même la jaguar et 3 do qui semblaient etre d'énormes machines futuristes,même moi en voyant les images des jeux.. Rolling Eyes  ),beaucoup on revendu leurs Neo,leurs jeux entre 94 et 97,époque ou je jouais pas beaucoup,mais je rachetais juste un jeu par an (et des titres desormais cultes et cotés).
Ils pensaient se débarrasser de vieux gros jeux dépassés sans valeur mrgreen

Comme la plupart d'entre nous,j'étais le gugus qui gardait des vieux trucs,cherchant a avoir ses rêves d'enfance sur le tard.Ce n'est que recemment (vers 2007)que les prix ont montés,même si des titres étaient dejà chers a la fin des années 90,mais sans internet,on pouvait trouver des occaz dingues vu d'aujourd'hui.

Mais,a l'époque,c'était des achats coups de coeur trés chers (quelques centaines de francs,a 1200 frs c'etait une belle somme...bien plus que 160€ clown  ),pas des investissements,on aurait tres bien pu avoir des prix en chute libre,comme les pins..ou n'importe quel autre objet "classique".

Bref,c'etait de la passion pour un style qui est devenu de plus en plus marginal des l'arrivée de la 3D.
Comme des vieux films,albums...qui s'apprecient avec plus de saveurs avec le temps.
On garde nos yeux emerveillés par la 2D,ces mosaiques de pixel art.
Encore aujourd'hui,je trouve ces jeux tres beaux,avec des préférences pour des stages de Fatal special,des premiers Kof,de View point...et de nombreux autres classiques.

J'étais Elsassien Ha Yho hop,pendant plus de vingt ans !
Maintenant c'est Rennes,les bretons (pas de Cathédrale et pas de bonnes tartes flambées ).
Ha,ceux qui peuvent,faudraient se voir au Stunfest bientot.
Faire du fight IRL,montrer nos doigts musclés !
C'est un gros bidule,fini les bornes dans les parkings.

putain toi tu a tout compris lorsque est apparu ces machines 3d..tu n' a pas fait la connerie de vendre tes consoles comme moi et de la racheter 10ans plus tard..C'est TOI LE MESSIE,montre nous le chemin à présent !!
moi aussi je vis près de rennes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  tsubasa2k3 Mer 8 Avr 2015 - 17:07

AMEN super
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 18:34

J'adore aussi les décors de fatal spécial avec une mention pour celui de mai ( toujours fait halluciner celui là! ) et tung avec sa musique calme et reposante qui contraste avec cette violence du combat I love you

Je préfères les décors naturels plutôt qu'urbain avec ces profusions de couleurs I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Ripper_bel Lun 13 Avr 2015 - 19:59

Le premier jeu SNK que j'ai joué était Fatal Fury sur Snes, c'était pas mal, mais loin de SF2, puis j'ai découvert Art Of Fighting, Samurai Spirit sur AES dans un vidéo club. un baffe mais très loin de me faire envie de la machine, la révélation Neo Geo c'est l'arrivé de KOF 94 Neutral j'étais littéralement sur le cul. Depuis ce moment là j'ai tjrs voulu une Neo, mais j'ai du me contenter des bonnes adaptation Saturn pendant quelques années et c'était quand même le bonheur vu que sur une seule machine j'avais les jeux Capcom et ceux de SNK I love you, la bonne époque.
Ripper_bel
Ripper_bel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, SFC, SS, DC, etc...
Messages : 139
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Lun 13 Avr 2015 - 20:06

moi aussi j'avais tout vendu (aes et cartouches)pour une ps1 neuve avec cd de démo

le prix------>600frs de reprise en sep 1996 (neo aes plus de manettes cd avec sam 2 cyber lip art of 1 fatal 2 (sans boite et world heros 2 jet ninja combat (sans boite)

prix de la ps1-------------------->1690frs


dégouté Suspect What a Face
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  LIKMUS Mar 14 Avr 2015 - 12:00

Kategohi a écrit:moi aussi j'avais tout vendu (aes et cartouches)pour une ps1 neuve avec cd de démo

le prix------>600frs de reprise en sep 1996 (neo aes plus de manettes cd avec sam 2 cyber lip art of 1 fatal 2 (sans boite et world heros 2 jet ninja combat (sans boite)

prix de la ps1-------------------->1690frs


dégouté Suspect What a Face

C'etait courant à l'époque que les mecs revendent leur NG pour une playstation.
C'était d'autant plus vrai avec la sortie de Resident Evil.
J'ai mon meilleur ami qui avait revendu à l'époque sa neo geo US + 12 jeux US (dont KOF'95 et Double dragon) pour moins de 800 francs pour s'acheter une PS switchée 50/60 Hz et Resident evil en US.
Et le pire c'est qu'il avait dû rajouter de l'argent.
Quand je lui montre le prix des jeux NG US aujourd'hui, il s'en mord les doigts affraid lol!
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1610
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mar 14 Avr 2015 - 12:20

Et oui en plus t'avait pas les nouveautés sur neo geo a l'époque,cetait plutot super spy fatal special art of2 etc...
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  KAMID88 Sam 18 Avr 2015 - 13:32

Quand je voyais les aof tourner, ça me rendait fou de ne pas y jouer....
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Sam 18 Avr 2015 - 13:44

KAMID88 a écrit:Quand je voyais les aof tourner, ça me rendait fou de ne pas y jouer....

Surtout le premier en salle,ont avait du mal a penser qu'on pouvaient avoir la même version sans réstriction technique.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  LIKMUS Sam 18 Avr 2015 - 14:37

En effet Aof est le premier jeu qui exploitait les capacités de la console comme jamais auparavant.
Et il etait clair en voyant le jeu, qu'il ne pouvait tourner sur aucun support de l'epoque.
Je me souviens quand je l'avais achete, quelques mois apres sa sortie, j'avais du mal croire que ça tournait sur la tele de mon salon tellement c'etait du jamais vu affraid
Apres AOF, je n'ai plus joué a un VS sur 16 bit lol!


Dernière édition par LIKMUS le Sam 18 Avr 2015 - 14:40, édité 1 fois
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1610
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty RE decouverte de la neo

Message  mig23 Sam 18 Avr 2015 - 14:39

Pour la petite histoire jétais un gamin quand je jouait et kiffait les consoles rétro avec mes bon vieux magazine de jeux et quand je voyais les test des premier jeux neo geo et faisait un petit tour dans les café ou il y avait des borne mvs avec fatal fury qui tournait jétais impressionné.Jme suis dit faut que jéconomise et que je vende tout contre une néo sur république et jussieux etc.. a l'époque.
Jai donc acqueri ma premeiere néo avec un fatal fury 2 que j'ai retourné dans tout les sens et tombé vraiment accroc de cette console.
Puis je l'ai revendu et racheté, revendu etc... jouer sur émulateur pc , et puis maintenant que j'ai la possibilité jouant toujours a toute sorte de console et surtout au jeux de baston ,j'ai racheté une neo avec mes jeux préféré et y joue très souvent entre 2 parti de new gen.
ET QUEL BONHEUR , ELLE FAIT TOUJOURS AUTANT DÉFET.RIEN NE LUI RESSEMBLE, MEME UN ULTRA STREET FIGHTER OU KOF XIII PLUS RECENT NE FAIT PAS AUTANT DÉFET QUE KOF95-98 , ART OF 3 , SSPIRITS IV , OU LES REAL BOUT , GAROU , BLAZING STAR , METAL SLUG ,ETC...
Donc voila j'y revient (neo quand tu nous tien).


Dernière édition par mig23 le Ven 24 Avr 2015 - 3:37, édité 1 fois
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 891
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Sam 18 Avr 2015 - 14:59

moi aussi j'avais revendus en 2006 car la neo c'etait fini plus de jeux neufs et en plus les écran hd non compatibles avec rendu dégueulasse.

remplacé par un pc sur écran hd et émulation,j'y jouais en 2000 et 2002 mais sur un écran pc pas sur la tv donc c'était pas pareil.



j'ai racheté d'une premiere part aspect collection (un peu quand même) mrgreen les jolis systemes et consoles et belles cartouches ainsi que les manipulations qui font toujours plaisir ,et l'odeur des cartouches.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty VRAI

Message  mig23 Sam 18 Avr 2015 - 15:05

Mais avec un bon vieux plasma premiere generation qui propose beaucoup de reglage et le cable rgb qui va bien, on obtient une superbe image plus que correct (si bien réglé) et je kiff ,c'est nikel la bonne veille aes.


Dernière édition par mig23 le Ven 24 Avr 2015 - 3:40, édité 1 fois
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 891
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Sam 18 Avr 2015 - 15:10

moi j'y joue sur trinitron au moins pas de 16/9 et pas de perte de qualité d'image.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty C'est clair

Message  mig23 Sam 18 Avr 2015 - 15:17

C'est toujours bien mieux sur les bon vieux écran d'époque , mais c'est quant meme un peu petit pour la place que sa prend en plus de celui HD du salon LOL. (mais a l'époque on trouvait sa très grand comme écran)

Mais cest quand meme dommage on a tous un HD recent de grande taille et on peu pas bien profité des veilles console dessus, mais un plasma en réglage 4/3 et bien réglé sa le fait.
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 891
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  needaes Sam 18 Avr 2015 - 20:00

Ma découverte de la neo geo :
12-13 ans (1992-93) Art Of Fighting 1 chez Diabolo à Pau affraid

Bref , depuis cette date j'ai soulé mes parents pour l'avoir puis un jour : Neo + magician lord cheers  anni de 14 ans

Je dois dire que j'ai eu peu de titre en cartouche parce que les mags par chez moi avaient pas grand chose.

Après , je revends pour la PS1 comme 99% des joueurs à cettte époque , puis rachat d'une cdz ou là par contre j'ai quasi tout acheté tongue tongue
Puis je revends tout et je me reprends une AES vers 1999 , puis depuis j'achete et je revends tout les 2-3 ans Suspect Suspect

Là je recommence , achat de nombreux en 1 mois.Ma femme ce demande pkoi le facteur amène un colis / jour.
Heureusement que elle crois qu'un jeu retro vaut 50€ Razz Razz
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Invité Sam 18 Avr 2015 - 20:12

needaes a écrit:Ma découverte de la neo geo :
12-13 ans (1992-93) Art Of Fighting 1 chez Diabolo à Pau affraid

Bref , depuis cette date j'ai soulé mes parents pour l'avoir puis un jour : Neo + magician lord cheers  anni de 14 ans

Je dois dire que j'ai eu peu de titre en cartouche parce que les mags par chez moi avaient pas grand chose.

Après , je revends pour la PS1 comme 99% des joueurs à cettte époque , puis rachat d'une cdz ou là par contre j'ai quasi tout acheté tongue tongue
Puis je revends tout et je me reprends une AES vers 1999 , puis depuis j'achete et je revends tout les 2-3 ans Suspect Suspect

Là je recommence , achat de nombreux en 1 mois.Ma femme ce demande pkoi le facteur amène un colis / jour.
Heureusement que elle crois qu'un jeu retro vaut 50€ Razz Razz

lol!
Quand j'ai commencé ma collectionnite aigue, le facteur m'avait donné un grand sac en toile La Poste que j'avais accroché derrière mon portail pour qu'il puisse y mettre les colis si je n'étais pas là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  ZE NEO GEEK Sam 18 Avr 2015 - 20:55

Cool de faire partager vos souvenirs.
cheers
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty ouais

Message  mig23 Sam 18 Avr 2015 - 21:18

interessant de constaté comment on devient fan une fois testé la neo , quand ont joue aux jeux rétro


Dernière édition par mig23 le Ven 24 Avr 2015 - 3:31, édité 1 fois
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 891
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  carimne_cole Mer 22 Avr 2015 - 16:41

bonjour a tous,

de mon côté j'ai plus connu l'arcade neo geo que la console : je n'ai quasiment jouer aux jeux neo geo qu'en arcade !
Mon premier jeu SNK fut en 94 avec Art of fighting 2 : je met la pièce je choisi au pif et je prend takuma mon adversaire est king et là c'est le drame le perso ne saute pas, ne fais qu avancer ou reculer (mais pas de garde) j'arrive a rien et je dois endurer ça 3 round et en level 6... ca m 'a calmer mais heuresement à côté y avait le kof 94 qui était plus clément (j'ai aussi tester la concurrence a savoir les final fight ,captain commando, cadillac et dinausor , punisher... sega avec les shinobi, shadow dancer et eswat mais aussi konami avec crime fighters, vendetta et le magnifique et magique Sunset riders....)

J'ai les années suivantes profiter des kof 95 à 98, fatal fury 3,real bout, real bout special, art of fighting 3, samurai shodown 2 (premier jeu que j'ai vu en level 1), savage reign, agressor of dark kombat... jusqu au déclin des salles vers 99-00... avec d'abord la 3D puis les conversions arcade sur console...

Pour en revenir à la Neogeo je pense que ce qui explique son aura est le fait qu'elle est apparue à une époque où le must du must à savoir l'arcade (peu de personne avait une borne chez eux) était identique avec cette console et qu'aucune autre ne pouvait rivaliser (super nintendo, mega drive...) et qu'elle était enorme et aussi ces boites et cartouches (suffit de mettre une cartouche mega drive ou spuer nintendo à côté pour voir la différence)
Aujourd' hui pour moi ce n'est plus possible car les système arcade actuelle peuvent être surclasser par les PC haut de gamme (quand cces même systeme ne sont pas eux meme des dérivés de PC)

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Kategohi Mer 22 Avr 2015 - 17:00

il faut dire que les systemes d'arcade d'aujourd'hui sont basé sur des pc.(machines génériques sans âme bien evidement,pensées pour tout et n'importe quoi.)

avec une puissance sans limite qui évite justement le fait  de se creuser la tête comme snk qui a repousser les limites de son systeme pour mettre une baffe au cps-3.(d'ailleur c'est pour cela que cette société un une place dans mon coeur)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  carimne_cole Mer 22 Avr 2015 - 19:15

je suis d'accord la dessus c'est pour ça que je préfère Garou à street fighters 3.3 : meme si ont dit que street est mieux animé les décors sont affreux alors que ceux de garou sont excellent ! y a pas que l'animation dans un jeu c'est sont ensemble qui fait son charme

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

decouverte neo geo - Votre decouverte de la NE♡-GE♡.... - Page 5 Empty Re: Votre decouverte de la NE♡-GE♡....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum