neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Analogue Nt / Mini-Nt

+25
Hexa
Gaor
Kroko
Phyzalis
keneda
riugohan
florent1980
nonosto
CDZ
YaYaLanD
william95170
Yoji
kazki
poup
urquidez
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neo.fury
Friedrich
neofj
ZE NEO GEEK
noodles
Manimal
salgueiro
Philevo
jumpman
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  spnzOOO Ven 21 Aoû 2020 - 9:03

Merci pour le partage Kazki.

Après, les machines d'Analogue sont tellement belles & qualitatives... Dur de rivaliser j'imagine.

Je vais finir par en acheter une hors de prix sur la baie.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  Hexa Ven 21 Aoû 2020 - 9:33

spnzOOO a écrit:Merci pour le partage Kazki.

Après, les machines d'Analogue sont tellement belles & qualitatives... Dur de rivaliser j'imagine.

Je vais finir par en acheter une hors de prix sur la baie.

C'est vrai que c'est une belle machine mais analogue doit être victime de son succès car c'est au compte goutte quelles sont distribuées à chaque fois.
Pour la NES je comprends pas le délire de faire une machine aussi luxueuse j'ai la Super NT et la Mega SG et même si elles sont en plastic ça respire la qualité quand même dommage de ne pas faire une NT avec ces matériaux.
j'aurais bien pris une NT chez eux mais le prix et l'affectation que j'ai pour la NES ne me font pas franchir le pas pour le moment ( je n'ai pas de collection NES ça doit jouer )
En tout cas je comprends ton envie et je pense qu'une fosi qu'on a la bête dans les mains on oublie la somme engagée, par contre avec la marge Ebay ça doit être plus difficile car les vendeurs se font un beau billet à la revente...
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  william95170 Ven 21 Aoû 2020 - 9:39

Les machines sont très belles et très chères quand on fait le compte final avec manettes et taxes.
Bon perso j'accroche pas du tout sur le 8bits, je passe du vectoriel aux 16 bites hihi
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Dim 21 Fév 2021 - 12:11

kazki a écrit:Je pense que ce cable là fera mieux l’affaire car ils ont meme pensé à la prise usb pour le 5v et surtout beaucoup moins cher
Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 1077-thickbox_default
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=55&controller=product&id_lang=4
Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...

Mais maintenant, j'aimerais vraiment profiter des autres cores disponibles (surtout Genesis et Master System) avec le jailbreak, mais impossible de faire tourner autre chose que de la NES sur ma machine. J'ai installé les bios SMS mais la console ne veux pas les lancer... J'ai tout essayé, mais sans résultat. Quelqu'un aurait-il déjà installer des cores sur Super-Nt ou Mega-SG pour m'expliquer comment ça marche ?? study
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  CDZ Dim 21 Fév 2021 - 16:50

apparemment y a 2 versions de nt mini toi ce doit être celle-ci la v2 noire pour le jailbreak, cela inclus un guide assez détaillé, cela devrait aider je pense :

https://github.com/SmokeMonsterPacks/Nt-Mini-Noir-Jailbreak
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  Fafeu Dim 21 Fév 2021 - 17:01

Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...

Salut je pense pas que ce câble marche..
Pour info j'ai pas mal galéré avec le DAC d'analogue pour la mega sg.
la sortie VGA est identique, je te conseille plus que fortement le câble vendue sur retrogamingcble UK
il est marqué compatible NT et DAC!
j'avais pris le dac est j'etais degouté de mon achat, ensuite j'ai rpis le cable de rgc
j'allume , paf ecran tordu couleur jaunatre , geometrie aux fraises.
en realité le signal de la sync m*etait trop fort et a du pete ma corection est/ouest....
bref j'ai contacté RGC robert m'a simplement indiqué d'ajouter dans la tete de la peritel une resistance pour attenuer le signal sur la sync.
résultat image parfaite mais un crt a réparer.
come analoque est tout de même centré pour un marché americain qui n'ont pas de connectique scart, je pense qu'ils utilisent plus le rca ou le YUV. avec NT et DAC.

Donc prends un cable chez rgc et indique leur que tu vas utilise sur crt classique et pas un pvm! il feront la bidouille.
ou sinon diy le cable..
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Dim 21 Fév 2021 - 17:06

CDZ a écrit:apparemment y a 2 versions de nt mini toi ce doit être celle-ci la v2 noire pour le jailbreak, cela inclus un guide assez détaillé, cela devrait aider je pense :

https://github.com/SmokeMonsterPacks/Nt-Mini-Noir-Jailbreak
Déjà fait ça... Mais comme beaucoup, je galère à faire fonctionner les autres cores. C'est pour ça que je demande une aide ici. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Dim 21 Fév 2021 - 17:09

Fafeu a écrit:
Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...

Salut je pense pas que ce câble marche..
Pour info j'ai pas mal galéré avec le DAC d'analogue pour la mega sg.
la sortie VGA est identique, je te conseille plus que fortement le câble vendue sur retrogamingcble UK
il est marqué compatible NT et DAC!
j'avais pris le dac est j'etais degouté de mon achat, ensuite j'ai rpis le cable de rgc
j'allume , paf ecran tordu couleur jaunatre , geometrie aux fraises.
en realité le signal de la sync m*etait trop fort et a du pete ma corection est/ouest....
bref j'ai contacté RGC robert m'a simplement indiqué d'ajouter dans la tete de la peritel une resistance pour attenuer le signal sur la sync.
résultat image parfaite mais un crt a réparer.
come analoque est tout de même centré pour un marché americain qui n'ont pas de connectique scart, je pense qu'ils utilisent plus le rca ou le YUV. avec NT et  DAC.

Donc prends un cable chez rgc et indique leur que tu vas utilise sur crt classique et pas un pvm! il feront la bidouille.
ou sinon diy le cable..
J'ai déjà le câble RGC, mais effectivement, l'image vire au jaunâtre immonde. Je pensais que c'était une question de +5V... C'est pour ça que j'ai pris ce câble espagnol. En gros, il faudrait que je rajoute une résistance sur la péritel quoi ?! J'avais également décrit mon problème auprès de RGC, mais je n'ai jamais eu de retour... Neutral

Bref, va sans doute falloir que je vois ça avec quelqu'un qui saurait me faire la modif'.
Tu as mis quelle type de résistance toi ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  Fafeu Dim 21 Fév 2021 - 17:17

oui je l'ai fait c'est vraiment que dale a faire, enfin pour quelqu'un qui fait un peu de soudure
tu veux une photo une meme une tite video?

il faut juste une résistance de 470ohm (1/4 watt)


Dernière édition par Fafeu le Dim 21 Fév 2021 - 17:21, édité 1 fois
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  kazki Dim 21 Fév 2021 - 17:20

c'est assez ouf que Retrogamincables qui sont habitués aux péritels et RGB n'ai pas atténué le signal

@jumpman donc tu avais bien une image ? je pensais que tu n'avais pas du tout d'image et que selon le schéma officiel d'analogue y aurait pas de 5V sur le vga et qu'il fallait le récup depuis un port usb

bah si c'est juste un soucis de synchro une petite résistance 470-600ohm devrait faire le job Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  Fafeu Dim 21 Fév 2021 - 17:22

470-600ohm
exactement
c'est assez ouf que Retrogamincables qui sont habitués aux péritels et RGB n'ai pas atténué le signal
je pense qu'il s'addresse surtout a un public qui joue sur pvm, qui doivent accpter plus de chose. je ne connais les pvm

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Sync10
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Dim 21 Fév 2021 - 18:09

Super, merci pour l'info. Je vais voir ça avec Ryo (il me semble qu'il fait quelques soudures parfois... mrgreen ) !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Mar 16 Mar 2021 - 17:57

jumpman a écrit:
kazki a écrit:Je pense que ce cable là fera mieux l’affaire car ils ont meme pensé à la prise usb pour le 5v et surtout beaucoup moins cher
Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 1077-thickbox_default
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=55&controller=product&id_lang=4
Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...
J'ai donc bien reçu le câble espagnol aujourd'hui et j'ai pu tester.

Et bordel de dieu ; ça fonctionne !! cheers

il faut brancher le câble VGA ainsi que l'USB (sur la facade arrière de la console). L'image est parfaite !! Maintenant, me reste plus qu'à acheter ce genre de câble pour avoir le son :

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 51-bgb10
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  kazki Mar 16 Mar 2021 - 18:10

salut c'est donc bien ce qu'il me semblait : absence de +5v sur la pin 16 qui dit à ton crt qu'on lui a donné du RGB

une bonne nouvelle, t'as plus qu'à revendre ton cable RGC ou le faire modder pour avoir le +5v sur la bonne pin Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Mar 16 Mar 2021 - 18:21

kazki a écrit:une bonne nouvelle, t'as plus qu'à revendre ton cable RGC ou le faire modder pour avoir le +5v sur la bonne pin Wink
Ryo s'en occupe en installant une résistance sur la sync... On verra ce que ça donnera. De toute façon, j'ai maintenant un câble qui fonctionne.

N''empêche, quand je vois le prix du câble de chez RGC qui n'est pas même pas compatible avec nos TVs et le prix de mon câble espagnol, je ne peux que conseiller ce dernier pour ceux possédant cette superbe machine !

A acheter :
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=55&controller=product&id_lang=4

A éviter :
https://www.retrogamingcables.co.uk/analogue-nt-mini-rgb-scart-cable-packapunch?search=analogue%20nt
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  kazki Mar 16 Mar 2021 - 18:27

tout à fait Retrocables.es fait des cables neogeo pas mal pour bien moins cher Wink

jumpman a écrit:
Ryo s'en occupe en installant une résistance sur la sync... On verra ce que ça donnera. De toute façon, j'ai maintenant un câble qui fonctionne.

N''empêche, quand je vois le prix du câble de chez RGC qui n'est pas même pas compatible avec nos TVs et le prix de mon câble espagnol, je ne peux que conseiller ce dernier pour ceux possédant cette superbe machine !

A acheter :
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=55&controller=product&id_lang=4

A éviter :
https://www.retrogamingcables.co.uk/analogue-nt-mini-rgb-scart-cable-packapunch?search=analogue%20nt
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  kazki Ven 9 Avr 2021 - 8:12

Salut les gars Analogue a besoin de sous je pense

J’ai reçu ça  ce matin dernière vente (la dernière fois devait etre la toute dernière déjà) mais si ca tente qq’un ici
Normalement auj à 17h si j’en crois Gogole

Et par la meme occasion réassort des Super NT

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 65aa3d10
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Sam 29 Mai 2021 - 23:38

Bon, je vous avez fait un bref retour concernant ma Nt-Mini, qui tournait alors sur mon LED...

Depuis, ça fait quelques mois qu'elle tourne sur mon Trinitron et je m'amuse souvent à la comparer avec ma NES originale PAL. Et croyez-le ou non, mais la Nt-Mini n'est finalement pas la machine parfaite !

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Img_2086

Pour tout comprendre, il faut savoir que j'avais pris cette machine pour remplacer ma pauvre NES vieillissante. Je voulais jouer avec mes cartouches sur une console proposant le RGB. Mais c'était sans compter sur un port cartouche des plus capricieux... Ainsi, sur ma 40aine de titres NES en cartouche, 4 me causent des problèmes. Kid Icarus demande quelques essais avant de pouvoir tourner. Bart VS The Space Mutants, Snake Rattle 'n' Roll et Pro Wrestling sont totalement glitchés et injouables ! Solstice lui, fonctionne bien, mais bug à l'intro sur certaines séquences. Et puis, je ne suis pas à l'abri des crashs en pleine partie... Bref, jouer sur Nt-Mini avec ses cartouches NES peut-être particulièrement frustrant ! Pour rappel ; tous les jeux cités plus haut fonctionnent sur ma NES originale (au pire, il demande un second essai) ! Du coup, si j'achète un jeu NES, je ne saurais jamais sûr qu'il puisse fonctionner correctement sur ma Nt-Mini... Génial.

Quelques exemples de glitchs sur certains jeux NES ;

Kid Icarus
Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Img_2084

Bart VS The Space Mutants
Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Img_2083

Snake Rattle 'n' Roll
Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Img_2085

Solstice
Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Img_2082

Fort heureusement, j'ai donc pu "jailbreaker" ma Nt-Mini et y installer les fullsets NES. Je profite donc de l'intégralité des jeux NES, en 60hz et en RGB ! Mais alors, ma Nt-Mini n'est plus qu'un "simple" émulateur... Un émulateur de qualité certes, mais un émulateur à 500 balles !! Et en ça, je dois bien reconnaitre que cette machine m'a quelque peu déçue, par rapport à ce que je voulais en faire à la base... Reste que, il est bien plus agréable de jouer aux jeux sur ma Nt-Mini (en 60hz et RGB donc), que sur ma NES en 50hz et son image cradingue. Bien que je sois nostalgique, force est de reconnaitre qu'il est difficile de rejouer sur une NES PAL quand tu as gouté aux joies de la Nt-Mini.

Mais alors, se pose une autre question ; Quelle pertinence à vouloir collectionner des cartouches NES ?! Oui, car du coup, si je veux profiter de l'intégralité de mes cartouches NES, il faut passer par la NES PAL (et sa qualité d'image déplorable). Hors, je peux jouer sur ma Nt-Mini, dans des conditions optimales, et gratuitement en plus ! Alors oui, il y a l'objet en lui même... Mais mettre des billets dans des boitiers plastiques sans pouvoir en profiter, ça fait mal au cul. Oui mais moi qui voulait justement collectionner, je me retrouve finalement freiner par la Nt-Mini... Et donc, cette machine que j'avais acheté pour profiter au mieux de mes cartouches, est finalement une "fossoyeuse" de collection. Elle n'est pas une console de collectionneur !

Adieu ?
Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Dsc00552

Et enfin, dernier point à souligner ; Le son. Le son est bon sur l'Analogue Nt-Mini et surtout, en qualité stéréo... mais bordel, il manque de puissance face à ma NES PAL ! Les basses semblent en retrait... le son est plus limpide, mais manque de caractère au final. Bon, c'est pas bien méchant, mais c'est vrai que je préfère le son de ma NES comparé à celui de la Nt-Mini.

Bref, la Nt-Mini est une bien belle machine pour celui qui veut jouer aux roms NES. Pour le collectionneur en revanche, je le mettrai en garde à cause du port cartouche pourrave et des nombreux glitchs qu'il entraine ! Pour ma part, je suis tiraillé entre l'envie de continuer ma collection de cartouches NES, et l'envie de profiter des roms gratos sur ma Nt-Mini.

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  CDZ Dim 30 Mai 2021 - 0:01

Tu as nettoyé les contacts de tes cartouches récalcitrantes ? Concernant le son tu l'as réglé dans le menu sonore de ton analogue ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Dim 30 Mai 2021 - 0:14

CDZ a écrit:Tu as nettoyé les contacts de tes cartouches récalcitrantes ? Concernant le son tu l'as réglé dans le menu sonore de ton analogue ?
Mes cartouches sont propres et fonctionnent parfaitement sur ma NES... C'est bel et bien le port cartouche de la Nt-Mini qui est de piètre qualité.

Concernant le son, non, je n'ai pas joué avec les différents réglages. Je parle des réglages d'usine. Mais tu as raison de signaler que l'on peut toucher aux réglages son. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  CDZ Dim 30 Mai 2021 - 0:54

Concernant le port cartouche, c'est un truc qui ressort, il est vachement plus sensible que le port cartouche d'origine d'une NES, déjà par son positionnement façon top loader mais en plus très affleurant, en revanche si tu regardes les essais de la NT il est très souvent ressorti que les contacts des cartouches doivent être vraiment nickel.

Concernant la notion d'émulation, un everdrive n'est pas de l'émulation et le FPGA diffère du principe de l'émulation, donc pour 500 e on peut pas dire que tu as de l'émulation, tu aurais de l'émulation si tu avais acheté une retron 2 ou 3 etc, pis ça t'aurait couté moins cher.
Du coup là tu aurais joué avec tes vraies cartouches sur un vrai émulateur, peut-être avec un port cartouche moins capricieux mais avec un résultat à l'écran moins réussi très certainement.

On peut rappeler qu'un émulateur fonctionne différemment de ton glorieux FPGA sur ta NT, l'émulateur effectue très rapidement les tâches successivement, on a souvent différencié le FPGA de l'émulation car lui est capable d'accomplir les mêmes tâches que la console d'origine et donc en parallèle.
Pour arriver à un niveau de fidélité aussi élevé qu'un FPGA il faudrait des émulateurs très poussés qui nécessiteraient des machines très puissantes même pour une simple super nintendo ou NES, bien loin d'un RPI par exemple, c'est un autre élément différenciant vu que le FPGA ne nécessite pas une telle débauche de puissance pour atteindre une très bonne fidélité à l'original.
Pis pour les rom vs les cartouches originales ce n'est pas le support physique du jeu qui en fait de l'émulation cf la retron xxx qui émule en utilisant des vrais jeux NES ou autres.
Tu voulais certainement pas te couper le cheveu en 4 comme je viens de le faire, mais pour la collection je ne sais pas quelle est ta priorité entre collectionner des cartouches originales et le fait de profiter des jeux avec "moins de contraintes" on pourrait dire.
Vouloir jouer avec les cartouches mais acheter des everdrives en parallèle je m'interroge, ce n'est peut être pas clair pour toi non plus dans le cheminement.
Généralement celui qui vénère et veut jouer à ses cartouches méprise l'everdrive etc alors que celui qui se procure des everdrives se réjouit de ne plus devoir courir après des jeux onéreux.
J'ai un peu la sensation que ce n'est pas encore tranché de ton côté à ce sujet.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Dim 30 Mai 2021 - 8:17

Avoir des contacts cartouches nickels après plus de 30 ans d'utilisation, c'est pas évident... Non pour moi, ils ont foiré le port cartouche de la Nt, tout simplement. C'est dommage, surtout à ce tarif...

Alors concernant "l'émulateur", j'utilise ce terme parce-que je joue avec des roms sur ma Nt-Mini, tout comme pour un simple émulateur. Alors oui, je sais que c'est plus complexe que ça, mais je voulais faire comprendre simplement mon ressenti. Concernant les everdrives, oui, je joue sur everdrive avec mes MD & SNES. Mais je voulais vraiment privilégier les cartouches sur NES et monter une vraie petite collection... Hors, ayant aujourd'hui le choix de jouer sur ma Nt-Mini avec tout ses atouts ou bien sur ma NES avec tous ses défauts, oui, je me pose la question sur la pertinence de continuer à collectionner...


Dernière édition par jumpman le Dim 30 Mai 2021 - 9:40, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  GeeKiK Dim 30 Mai 2021 - 8:46

Je comprends tout à fait ton dilemme jumpman ... pourquoi devoir choisir entre conditions de jeux optimales et plaisir de collectionner Neutral ... en ce qui me concerne, rien n'est plus plaisant que de jouer avec un jeu original, avec l'objet en mains, mais dans des conditions optimales.

J'ai été confronté à la même problématique avec ma collection master system ... j'ai donc opté pour une console modifiée avec 50Hz/60Hz switchless ... cela me permet de collectionner les jeux, de jouer avec le matériel d'époque, mais dans des conditions optimales.

Est-ce que pour toi la solution ne serait pas de passer par une NES moddée? Un exemple possible :

http://www.gemba-games.fr/consoles-moddees/2285-nes.html
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  jumpman Dim 30 Mai 2021 - 9:45

GeeKiK a écrit:Je comprends tout à fait ton dilemme jumpman ... pourquoi devoir choisir entre conditions de jeux optimales et plaisir de collectionner Neutral  ... en ce qui me concerne, rien n'est plus plaisant que de jouer avec un jeu original, avec l'objet en mains, mais dans des conditions optimales.

J'ai été confronté à la même problématique avec ma collection master system ... j'ai donc opté pour une console modifiée avec 50Hz/60Hz switchless ... cela me permet de collectionner les jeux, de jouer avec le matériel d'époque, mais dans des conditions optimales.

Est-ce que pour toi la solution ne serait pas de passer par une NES moddée? Un exemple possible :

http://www.gemba-games.fr/consoles-moddees/2285-nes.html
La NES malheureusement, ne peut pas être "switchée"... C'est soit de la NES PAL 50hz, soit de la NES NTSC 60hz. Par contre oui, je pourrais me prendre une NES PAL moddée RCA ou RGB.

Oui mais alors, quel interet à avoir claquer 500 boules dans une Analogue Nt-Mini ??



lol!
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  Kroko Dim 30 Mai 2021 - 10:06

jumpman a écrit:Bon, je vous avez fait un bref retour concernant ma Nt-Mini, qui tournait alors sur mon LED...




Fort heureusement, j'ai donc pu "jailbreaker" ma Nt-Mini et y installer les fullsets NES. Je profite donc de l'intégralité des jeux NES, en 60hz et en RGB ! Mais alors, ma Nt-Mini n'est plus qu'un "simple" émulateur... Un émulateur de qualité certes, mais un émulateur à 500 balles !! Et en ça, je dois bien reconnaitre que cette machine m'a quelque peu déçue, par rapport à ce que je voulais en faire à la base... Reste que, il est bien plus agréable de jouer aux jeux sur ma Nt-Mini (en 60hz et RGB donc), que sur ma NES en 50hz et son image cradingue. Bien que je sois nostalgique, force est de reconnaitre qu'il est difficile de rejouer sur une NES PAL quand tu as gouté aux joies de la Nt-Mini.

Mais alors, se pose une autre question ; Quelle pertinence à vouloir collectionner des cartouches NES ?! Oui, car du coup, si je veux profiter de l'intégralité de mes cartouches NES, il faut passer par la NES PAL (et sa qualité d'image déplorable). Hors, je peux jouer sur ma Nt-Mini, dans des conditions optimales, et gratuitement en plus ! Alors oui, il y a l'objet en lui même... Mais mettre des billets dans des boitiers plastiques sans pouvoir en profiter, ça fait mal au cul. Oui mais moi qui voulait justement collectionner, je me retrouve finalement freiner par la Nt-Mini... Et donc, cette machine que j'avais acheté pour profiter au mieux de mes cartouches, est finalement une "fossoyeuse" de collection. Elle n'est pas une console de collectionneur !



Et enfin, dernier point à souligner ; Le son. Le son est bon sur l'Analogue Nt-Mini et surtout, en qualité stéréo... mais bordel, il manque de puissance face à ma NES PAL ! Les basses semblent en retrait... le son est plus limpide, mais manque de caractère au final. Bon, c'est pas bien méchant, mais c'est vrai que je préfère le son de ma NES comparé à celui de la Nt-Mini.

Bref, la Nt-Mini est une bien belle machine pour celui qui veut jouer aux roms NES. Pour le collectionneur en revanche, je le mettrai en garde à cause du port cartouche pourrave et des nombreux glitchs qu'il entraine ! Pour ma part, je suis tiraillé entre l'envie de continuer ma collection de cartouches NES, et l'envie de profiter des roms gratos sur ma Nt-Mini.


C'est une question légitime que nous nous posons tous. Les cartouches NES ont 30 ans et l'usure "naturel" est normal? Que ferions nous lorsque tous nos jeux tomberont en rade, il restera que le packaging? L'Analogue, le MiSter ou les linkers ne sont t'il pas la solution pour préserver notre plaisir de jouer dans les meilleurs conditions? pleins de questions mais le plus important c'est que chacun y trouve son plaisir (collectionner, jouer ou les deux) finalement Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Nt / Mini-Nt - Page 5 Empty Re: Analogue Nt / Mini-Nt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum