neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

2 participants

Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  noiraude Ven 15 Déc 2023 - 15:08

Hello amis technicos, j'aurais besoin d'un petit coup de main,

Je me suis pris une Neo CD équipée d'un SD Loader Furrtek, pensant pouvoir enfin jouer aux multiples titres qui font défaut à ma ludothèque AES. Las, le signal vidéo refuse de fonctionner correctement sur mes deux CRT (pourtant calés pour le 60hz et très tolérants), j'ai un problème de synchro verticale impossible à résorber. Le plus étrange étant que ce même signal semble fonctionner après traitement via OSD sur mon OLED 4K. Quelqu'un aurait une idée du traitement à administrer à cette demoiselle pour la rendre plus docile ?
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty Re: [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  nic034 Ven 15 Déc 2023 - 20:01

Hello

Je n’ai pas de neocd, je suppose que tu as déjà testé un câble RGB différent ?
Il te faudrair tester un câble avec traitement de la synchro (séparateur) via un LM1881 (du moins tu peux essayer)

Yen a chez Gemba sur commande, c’est pas les moins cher mais ça a le mérite d’améliorer le comportement général.
http://www.gemba-games.fr/1614-cable-peritel-rgb-neuf-.html

Peux tu poster une image ?

Tiens moi informé

À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty Re: [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  noiraude Ven 15 Déc 2023 - 20:09

Yo Nico !

Oui, j'ai essayé d'autres peritel, c'est encore pire. J'ai l'impression qu'Otaku-Store a retravaillé le signal avec le bypass, ce qui me donne peu ou prou le rendu qu'on avait à l'époque quand on passait une console japonaise sur une TV française 50hz only. Je vais tenter ton câble, c'est quitte ou double : le risque étant qu'il n'affiche rien à l'écran. je croise les doigts ;o)
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty Re: [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  nic034 Ven 15 Déc 2023 - 20:29

Yo

Si il a by-pass la synchro, ca changera rien mais tu peux quand même tester (car sans ouvrir c’est difficile de dire si c’est ça le soucis, néanmoins sil l’a touché c’est mort)

Le problème avec le by-pass c’est que si tu by-pass la synchro c’est mort, c’est pas comme megadrive : tu te retrouves avec des perturbations à l’écran...

Elle doit être récupérer à la sortie de l’encodeur vidéo CXA et non à l’entrée. C’est une erreur qu’il faut éviter sinon c’est vague à l’écran et problème divers. (si il est pas traité derrière..)

j’ai testé sur AES, j’ai by-pass uniquement les lignes RGB au final, j’ai posté sur X, le résultat est top.
Si je trouves ce qu’il faut faire pour corriger le signal source, je ferais un retour.
Je pense que c’est un problème de niveau ou forme du signal, j’avoue que sans oscillo c’est dur de voir.

Si tu veux me l’envoyer après Noël, je peux regarder pour te corriger la chose et remettre la synchro d’origine ,avec un bonus un traitement LM1881 ;-)

Y’a généralement pas de fumée sans feu dans ce genre de situation/probleme.

—-

Ci-dessous un Sony CXA1645p sur Neo CD
Pin 20 pour la sortie vidéo avec la synchro je pense
Il a du récupérer la pin 10

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Img_1810 no


Dernière édition par nic034 le Ven 15 Déc 2023 - 20:46, édité 2 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty Re: [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  nic034 Ven 15 Déc 2023 - 20:45

Tu pourrais l’ouvrir et m’envoyer une photo de la pcb qui est vers l’arrière (pcb vidéo)
Possible qu’elle soit recouverte d’une protection métal

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Img_1013

L’encodeur vidéo est au milieu sous les condensateurs
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty Re: [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  noiraude Ven 15 Déc 2023 - 22:27

Merci pour le tuto, je vais essayer d'ouvrir et de zyeuter, faut que je trouve le bon tournevis les miens sont trop courts ^^
Je me dis aussi que ça doit venir du by-pass, mais pourquoi alors le signal passe-t-il sur l'OLED ?

J'essaye de t'envoyer une photo demain, faut que j'arrive à rester assis assez longtemps je suis en pleine sciatique lol
Adorable, en tout cas, ton coup de pouce ;o)

Bises
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty Re: [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  nic034 Ven 15 Déc 2023 - 23:06

noiraude a écrit:Merci pour le tuto, je vais essayer d'ouvrir et de zyeuter, faut que je trouve le bon tournevis les miens sont trop courts ^^
Je me dis aussi que ça doit venir du by-pass, mais pourquoi alors le signal passe-t-il sur l'OLED ?

J'essaye de t'envoyer une photo demain, faut que j'arrive à rester assis assez longtemps je suis en pleine sciatique lol
Adorable, en tout cas, ton coup de pouce ;o)

Bises

Ca doit dépendre des TV, certaines sont plus tolérantes et corrige.
Tu as un traitement interne en entrée sur la tv, je serais pas surpris que ça corrige quelques trucs.

Pas de soucis, tu me diras

À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader Empty Re: [NEED BACKUP] Affichage foireux Neo Geo CD + SD Loader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum